Furiosa: une saga Mad Max
    4,1
    4266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Furiosa: une saga Mad Max ?

BillBoo
    BillBoo

Publiée le 23 mai 2024
    Fury Road s'inscrivait déjà dans un univers préexistant, mais il avait le mérite d'y apporter un vent de fraîcheur, un excès assumé dans ses scènes d'action qui le rendait jouissif par moments. Tandis que Furiosa s'embourbe à vouloir révéler le passé d'un personnage tout droit issu d'un univers nihiliste, dépourvue d'histoire.

Ce n'est pas tant que la mayonnaise ne prend pas, mais qu'elle est périmée depuis longtemps. On retrouve les personnages archétypaux du volet précédent, auxquels l'on tente de greffer d'autres bourrins de service, avec un humour à la sauce marvelesque.

Les courses-poursuites conservent leur dynamisme, y ajoutent des engins volants, mais la nouveauté reste légère. Ce qui donne le sentiment de visionner un ersatz de Fury Road, plus long, moins bien écrit, moins créatif, alors que ce dernier constituait déjà un musée du cinéma à lui tout seul, en piochant tantôt dans le western, tantôt dans le film de guerre, tantôt dans la dystopie.
    Jimi
    Jimi

Publiée le 27 mai 2024
    Ma note est sévère car Furiosa est bien en dessous des autres films Mad Max .
    Un scénario pauvre , uniquement abreuvé des ambiances du film culte où rugissent les moteurs et
    s'agacent les mi hommes mi zombies .
    Dès le tout début les 1ères images de synthèse font tâches et puis au cours du film s'en suivent des incohérences , en veux tu en voilà .
    La fin grotesque et presque risible est à l'image des incohérences .
    Bref , un prélude bas de gamme à Fury Road .
    Simon Phoenix
    Simon Phoenix

Publiée le 26 mai 2024
    Une question se pose lorsqu'on sort de la séance. Est-ce que ce film était utile? Clairement la réponse est non. Fury Road est pour moi l'un des films les plus marquants de la dernière décennie. Malheureusement Furiosa sent terriblement le réchauffé. La première partie se concentre sur l'enlèvement de Furiosa jeune . C'est une partie sans réelles surprises. La deuxième partie est un copié-collé du premier film avec un gros camion attaqué, la surprise en moins et avec peu d'enjeux. L'attaque du "moulin à munitions" est assez réussie. Enfin la suite du film n'a pas trop d'intérêt. Chris Hemworth dit même "bon je m'ennuie" alors qu'il torture un personnage qui aurait pu être plus développé. On ne peut s'empêcher de penser la même chose. Je mets quand même 2,5/5 car j'aime beaucoup l'univers et que les scènes d'action sont bien réalisées mais il n'y a pas beaucoup d'enjeux, on ne s'identifie pas aux personnages, mettre une fille en personnage principale pour montrer qu'une fille peut être l'héroïne dans un monde sans foi ni loi n'est pas suffisant pour faire une bonne histoire. Je ne comprends pas la moyenne supérieure à 4/5, peut être des gens qui ont totalement oublié le premier film. J'ai regardé die hard 3 sur m6 replay la veille et j'ai dix fois plus accroché alors que je connaissais le dénouement. De plus les "méchants" ne sont effectivement pas crédibles comme c'est évoqué dans d'autres critiques. On n'évoquera même pas les dialogues du type "toi (gentille) et moi (méchant) on est pareil, on est à moitié mort, on essaye de vivre des choses intenses pour oublier notre souffrance..." Sérieusement ...
    Ralph
    Ralph

Publiée le 27 mai 2024
    100 fois en dessous de Fury Road, totalement artificiel, les images sont à 95% sur écran vert, ça fait très faux, acteurs poseurs, ma copine s’est carrément endormi au milieu :(
    Christophe G.
    Christophe G.

Publiée le 29 mai 2024
    Grand fan de la mythologie mad max, totalement convaincu par Fury Road, beaucoup déçu par furiosa...

- 1 première heure trop longue pour au final de montrer que 2/3 scènes forgeant le caractère de l'héroine qui reste dans le silence complet, démerdez vous avec ça...
    - des effets spéciaux mauvais, par moment j'avais l'impression de regarder un live action de disney, le film avait déjà perdu en crédibilité dès la première scène.
    - Aucune émotion de tout le film, aucune crainte du méchant qui est un clown sans charisme : alors OK on pouvait pas avoir un 2e immortal joe, mais "ça" ?? sérieusement ??
    - Aucune empathie pour furiosa, tout est baché rapidement et l'actrice ne montre aucune émotion quoi qu'il arrive, je n'ai pas été convaincu par son jeu d'acteur, me donnant l'impression qu'elle se forçait à faire la badass.
    - Absence totale de duel épique final, qui aurait été l'occasion d'une belle scène de course poursuite
    - des raccourcis et des incohérences scénaristiques spoiler: : bonjour l'évasion avec un bras en moins et encerclé de motard, bonjour le teasing d'une bataille finale qui n'est même pas montré à l'écran... -Musique complètement oubliable

Les éléments qui sauvent un peu le film :
    - spoiler: la scène d'attaque du convoi qui rappelle fury road en moins bien ;

- certains beaux plans dans le désert ;
    - le développement le la mythologie de fury road, même si les maigres indices dans ce dernier en disait déjà beaucoup spoiler:

Grosse déception, à voir le prochain avec le retour de Tom Hardy
    islander29
    islander29

Publiée le 22 mai 2024
    Un film d'action en cinq chapitres, ( bonne idée, même s'ils sont inégaux) qui ont leur importance.....beaucoup de muscles et de motos, Après à quoi sert un cerveau, dans un tel univers ? C'est un peu l'optique du film, dans la lignée des premiers Mad max.....Il y a de belles scènes de combat pour les amateurs, et quelques moments disons esthétiques ....cela donne un peu d'émotion au film, mais c'est assez rare.....Les acteurs sont peu reconnaissables, grimés et méchants, la méchanceté semble universelle...Je n'ai pas apprécié le dithyrambique discours sur les guerres depuis le début de l'humanité;. Comme si elles étaient inévitables . à part ce hiatus, rien à redire , on passe un bon moment d'aventures, on en a pour son argent???Si vous aimez la saga, vous ne serez pas déçu, je pense......
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 mai 2024
    En prolongeant sa saga, Georges Miller réussi l'exploit de nous passionner encore et toujours avec un personnage ciblé, celui de Furiosa qui avait déjà séduit le public sous d'autres traits. Son histoire donne lieu à des renversements de situations constantes et de belles variations entre action et émotion. Le plaisir est ducuplé bien évidemment avec ses nouveaux personnages mais surtout d'anciennes connaissances qui nous reviennent et, malgré tout, cette nouvelle déroute apocalyptique a du sens. Malgré que le plaisir monstre de 2015 n'ait pas été entièrement renouvelé, on peut affirmer que cet univers cinématographique visuellement dantesque a encore de beaux jours devant lui. Certaines séquences de ce spin-off resteront assurément parmi les plus mémorables de la saga Mad Max.
    bolt
    bolt

Publiée le 27 mai 2024
    Furiosa, réalise l'exploit, d'être un film bien meilleur, que Mad Max Fury Road. En effet, Furiosa, s'avère bien mieux scenarisé. L'histoire est vraiment prenante. De plus, les personnages secondaires sont particulièrement bien exploités, ce qui rend le film plus dense. Clairement, Furiosa est une réussite sur tout les points. Du bon cinéma.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 28 mai 2024
    Centrée sur la jeunesse de Furiosa, ce nouveau film dans l'univers Mad Max est vraiment réussi. Toujours aussi sensationnel que son prédécesseur, furieux, cruel et dynamique, on est complètement immergé du début jusqu'à la fin, qui se rattachera à « Fury : Road ».
    Nous allons ainsi découvrir comment Furiosa est devenue si emblématique, animée par un fort esprit de vengeance. Extravagant, fort en courses-poursuites qui nous en mettent plein les yeux et réalisation soignée, « Furiosa » est un préquel à la hauteur de nos attentes.

Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 26 mai 2024
    Globalement assez déçu par la proposition. J’ai pourtant de la sympathie envers cet univers post-apocalyptique. J’aime le design des véhicules, le lore est intéressant, puis l’intention derrière tout ça est à saluer. Mais forcé de constater que le film n’est pas au niveau de son prédécesseur Fury Road ! L’histoire est pas mal et propose une exploration du Wasteland guidée par une quête de vengeance, mais le problème est ailleurs : les effets visuels sont mauvais. On ne crois à rien, les fonds verts sont visibles et les CGI outranciers. L’abus du numérique est un mauvais choix artistique, notamment pour ce type de projet cinématographique…
    Heptoila
    Heptoila

Publiée le 23 mai 2024
    On voit tous les effets spéciaux, on se croirait dans un film du début du 21eme siècle !
    Il ne se passe rien, des scènes de combats à la suite
    Vraiment sans intérêt aucune psychologie ou réflexion sur quoi que ce soit
    On s’ennuie
    2h de perdues
    Serge_vial
    Serge_vial

Un mot: vide
    Pas d'acteur pas de scénario rien
    Si le décor habituel très Mad Max
    Mel,Charlie,Tina où êtes vous?
    Pando67
    Pando67

Publiée le 23 mai 2024
    Un film sensationnel tant d'un point de vue esthétique que scénaristique. Des combats délicieusements violents, pas trop de gore (à part un bras arraché qui traine par-ci par-là), je suis époustouflé par ce que Georges Miller a réussi à faire. Franchement, un des film de l'année.
    Marius Btl
    Marius Btl

Publiée le 22 mai 2024
    Entre les « boom » et les « vroum », George Miller exécute une partition à la fois lisible et poétique. Une façon unique qui arrive à s’affranchir de Mad Max: Fury Road, tout en gardant sa justesse et son extraordinaire.
    orl
    orl

Publiée le 22 mai 2024
    Franchement, gardez votre argent pour aller voir un autre film.
    Des cascades, des cascades et encore des cascades.
    C'est long. Il n'y a aucune émotion.
    La comédienne principale a à peine 40 répliques.
    Un méchant qui ne fait même pas peur. Mettez un mec comme Jérôme LE BANNER
    et là vous verrez la différence.
    Bref, ma fille et moi étions franchement déçus.
    Nous ne nous attendions à rien, hormis du bruit et de la fureur,
    et bien nous l'avons eu.
    Ce film frôle le nanar. Affligeant.