Derniers Avis : Le Dernier pub avant la fin du monde - Page 11
Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13039 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 septembre 2014
Après les zombies et le film d'action, c'est au tour du film de Science-Fiction de passer entre les mains du déjanté Edgar Wright ! En effet le film commence comme une comédie de potes où cinq gars décident d'aller se murger comme au bon vieux temps avant de tomber dans la SF avec une invasion de robots ! On se retrouve au final avec l'un des films les plus improbables et drôles qui soient, toujours avec cet esprit So British si propre à Wright. Et si comme je l'ai dit les deux premiers volets m'avaient laissé plutôt tiède, ce dernier épisode m'a en revanche totalement conquis ! Tout d'abord la partie comédie est parfaite, avec des répliques qui fusent et qui vous flanqueront les larmes aux yeux, ensuite le côté fantastique, s'il reste très drôle bénéficie d'effets spéciaux de qualité, de références extras (citons pêle-mêle J.J. Abrams, The Thing, Le Village des Damnés, The Dark Knight Rises...) et surtout d'une réalisation irréprochable. Car c'est bien là ce qui différence la Trilogie Cornetto des parodies façon Scary Movie : le réalisateur n'est pas un manche ! En effet chaque séquence est cadrée et montée de main de maître tandis que les scènes d'action tournées pour beaucoup en long plan voir en plan-séquence sont d'une lisibilité exemplaire. C'est bien là qu'est le talent de Wright : en parodiant des films sérieux, il tourne mieux les scènes d'action que la plupart de ceux dont il s'inspire ! Mais soyons sérieux deux minutes ce qui fait qu'on adore ce genre de film, c'est sans conteste le casting ! Et là non seulement le duo fétiche formé par Simon Pegg et Nick Frost est au sommet de sa forme, mais en plus les seconds rôles sont particulièrement savoureux, qu'il s'agisse de Eddie Marsan qui campe le timide de la bande, de Paddy Considine en beau-gosse, de Rosamund Pike en soeur convoitée par le reste de la bande et surtout de Martin Freeman dans le rôle du Maudit. Chaque personnage est plus poilant que le précédent, et je ne parlerai pas des caméos d'acteurs parfois très célèbres dont je tairai les noms pour ne pas gâcher la surprise ! A noter que pour une fois Frost est le plus sérieux de la bande, mais cela fonctionne parfaitement car lorsqu'il perdra les pédales on ne se réjouira que davantage de ses actes ! A vrai dire le seul reproche que je fais au film concerne son scénario. Certes avec son pitch "cinq mecs vont boire un coup et attirent des robots" il fallait s'attendre au pire, mais quand je repense à l'histoire de Hot Fuzz qui était finalement bien pensée, notamment son final, je ne peux qu'être un peu déçu de la trame de ce dernier volet. Mais ce serait là une manière de chipoter parce qu'en toute franchise je pense que cela faisait bien des années que je n'avais pas autant pris un tel pied devant une comédie ! Bref à l'instar des personnages, je vous invite à consommer cette tournée des douze pubs sans modération !
Il est vrai que Shaun of the dead et hot fuzz sont de très bon films et que Paul ou on retrouve le duo pegg/frost et plutôt mauvais mais sa ne veut pas dire que tout les film ou on retrouve le trio sont bon. En faite oui. Malgré quelques petits défaut le film reste très bon. L'histoire est sans queue ni tête mais bon on s'en fous. Ce film n est pas fait pour avoir une morale. Ce film est très drôle. Peut être pas autant qu'hot fuzz. Mais deux défauts. Pourquoi Simon pegg joue le deconeur et Nick frost le serieu? Et pourquoi attendre 30 min avant de voir le tout premier robot? Bref on s'en fout on passe un bon moment et une bonne fin pour la meillieur trilogie qui existe pour moi. 16/20
Après la parodie de films policiers (Hot Fuzz) et d'horreur (Shaun of the Dead), Edgar Wright conclut sa "trilogie Cornetto" avec de la science fiction. On retrouve ainsi à la fois l'excellent tandem Simon Pegg/Nick Frost et cet humour idiot (dans le bon sens du terme) et absurde qui caractérise les deux premiers épisodes de la trilogie. Comme pour "Shaun of the Dead", les idées sont là mais pas toujours bien exploitées tout comme les gags. Il en résulte néanmoins une comédie fraiche et distrayante.
Dernier épisode de la lignée amorcée avec l'immense "Shaun of the dead", "Le dernier pub avant la fin du monde" s'avère également être une sorte de remake du non moins célèbre "Une nuit en enfer". Situations burlesques, scénario qui bascule dans le fantastique, action... tout semble alors réuni pour donner un film mémorable. Malheureusement, la créativité scénaristique s'épuise trop rapidement pour nous tenir en haleine au delà des trois premiers quarts d'heure. La débauche d'effets spéciaux ne peut compenser ce vide, et les vingt dernières minutes ne sont ni plus ni moins qu'une sorte de chemin de croix cinématographique.
L'équipe Pegg-Frost-Wright fait encore mouche avec la 3ème partie de sa trilogie Cornetto. C'est très drôle, l'alchimie entre les 5 "mousquetaires" fonctionne très bien, Simon Pegg est une nouvelle fois génial et même si le scénario n'est pas très profond on se marre du début à la fin. Sympa de voir tous ces excellents comédiens anglais trop méconnus chez nous. Une petite étoile en moins pour la fin qui n'est pas la hauteur malheureusement.
Le rêve d'un ados dans un corps de quadra: s'enfiler ses 12 pintes avec ses amis d'enfance perdus de vue depuis des années. Rien de tel qu'un gargantuesque Barathon pour renouer les liens! Une odyssée quasi biblique à travers les pubs de Newton Haven débute, alors que des envahisseurs extra-terrestres s'emparent incognito de l'enveloppe charnelle des êtres humains, les transformant en playmobiles au sang bleu. Je n'ai pas honte de le dire, mais Edgar Wright est un véritable génie!! Hot Fuzz ou encore Shaun of The Dead; ne sont ce pas là des œuvres atypiques?! Loin de moi l'idée que ces films valent le titre de chefs d’œuvre incontestables. Ce qui est par dessus tout honorable, est que ce réalisateur ose l'originalité, l'anticonformisme sans égale. Son style si singulier si situe à des années lumière des codes d'honneur de la comédie traditionnelle et barbante. Souvent entouré de ses deux acolytes, Simon Pegg et Nick Frost, ces créations survitaminées ne cessent de nous épater. Aucun cliché, gros travail scénaristique, surenchère d'humour anglais savoureux, très dynamique, et surtout, pas de happy end au programme, mais plutôt une vision inattendue de la fin du monde. Le talent de Wright est tout bonnement de surprendre. De plus, la progression qualitative de ses films est surprenante. La crème des crèmes de la comédie/fantastique. Cette histoire saugrenue de pub et de fin du monde est un véritable régale pour les inconditionnels de survival et d'humour absurde. 4,5/5
Ne regardez jamais la bande annonce de ce film ! Mais regardez le, il est excellent, le duo est toujours aussi bon. Moi qui est du mal avec l'humour anglais, ce film m'a bien fait rire, l'humour est plus explicite que d'habitude, le scénario est brouillon mais bizarrement ça fait la force de ce film. Je le conseille vivement !
Complétement loufoque mais irrésistiblement drôle. Le mieux pour savourer ce film est d'en savoir le mois possible ne s'attendre à rien et de simplement suivre les acteurs (qui prennent un vrai plaisir à jouer et cela se ressent à travers l'écran) dans leurs "péripéties"; Autant que le film ce sont les réactions de mes voisins de ciné qui m'ont fait rire lors du switch de deuxième partie de film. Bref une comédie, loin des standards de l'humour, à voir absolument.
Après avoir réalisé Shaun of the Dead et Hot Fuzz, Edgar Wright concocte un mélange de ces deux titres avec Le Dernier pub avant la fin du monde. Le duo Simon Pegg et Nick Frost fonctionne toujours aussi bien même si Gary est parfois lourd. Le personnage n'égalise pas à côté de Shaun et de Nicholas. La majorité des gags sont repris des deux précédents films, utile pour clore la Cornetto trilogy mais plus de bonnes vannes auraient été les bienvenues. Un bon divertissement.
Dernier opus de la fameuse trilogie Cornetto d'Edgar Wright, Le Dernier pub avant la fin du monde est selon moi le deuxième meilleur film, derrière l'excellent Hot Fuzz et devant le surestimé Shaun of the Dead. Cette fois-ci, on embarque dans une folle tournée des bars de cinq anciens amis qui se retrouvent après de longues années à tracer chacun leur propre chemin. Et bien que le récit jusqu'au milieu du film semble un peu répétitif, la qualité de montage de montage du réalisateur ainsi que d'excellents dialogues imposent un rythme effréné au long métrage, ce qui constitue la force comique principale de ce genre de production. Et dans le présent, cela fonctionne plutôt bien. À partir de la révélation majeure, le film prend une tournure totalement insensée et assume pleinement d'aller jusqu'au bout de son délire. Jusqu'au point de nous offrir l'une des fins les plus osées qu'il m'ait été donné de voir : une résolution juste géniale. Rien que pour ce dernier acte fantastique, Le Dernier pub avant la fin du monde mérite qu'on y jette un coup d’œil. Rajoutez en plus de cela, un scénario extrêmement bien ficelé qui réussit à mélanger avec succès moments de comédies et séquences à portée plus lourde et sérieuse, accompagné d'une bande son impeccable, et un cadrage millimétré donnant lieu à des scènes d'action jouissives. La joyeuse bande de Simon Pegg et Nick Frost nous emmène à nouveau dans une aventure encore plus folle que les précédents volets, qui s'avère sûrement être l'une des comédies les plus réussies de l'année 2013.
Dans la même veine que Shaun of the Dead et Hot Fuzz, Edgar Wright termine magistralement bien sa trilogie, étonne toujours par son mélange des genre, et signe ici une oeuvre des plus intelligentes. Simon Pegg et Nick Frost, toujours excellents, sont accompagnés d'une sympathique ribambelle d'acteurs. De nombreuses références, de bonnes musiques, des sketchs déjantés.... Un charmant cocktail !!! A boire sans modération !!
Film vu en famille, assez incompréhensible. Beaucoup de scènes de bagarres inutiles et longues, aucun sourire ni rire, histoire dénuée de tout sens. Une perte de temps.
On a tous un film qui nous tient à coeur, c'est souvent un bon film que l'on voit subjectivement comme un chef-d'oeuvre. Le mien c'est Le Dernier pub avant la fin du monde d'Edgar Wright. J'aimerais vraiment entrer dans les détails en parlant de la réal du casting ou du scénario mais force est de constater que je me répète en disant que tout est parfait. Rares sont les films pouvant manier autant de tonalité (drame, humour, science fiction, action) sans se décrédibiliser c'est pour moi l'atout majeur du film et de plus le film se paye le luxe d'avoir une résolution de conflit épique avec le meilleur discours drôle et profond que j'ai jamais vu. J'ai conscience que ma fascination envers ce film n'est pas l'avis commun des spectateurs mais je conseille malgré tout ce film, pour les moins chanceux ce sera au moins un film de SF drôle et divertissant.
Le Dernier pub avant la fin du monde : Avec le réalisateur Edgar Wright et son équipe d’acteur fétiche : Simon Pegg, Nick Frost… Je croyais avoir tout vu en termes de gros délire avec « Shaun of the Dead, Hot Fuzz… ». Mais alors la, ce film atteint des sommets, c’est du grand n’importe quoi, du délire a l’état pur ou tout est permis pour nous surprendre et rendre ce film culte. Et franchement, il y a qu’avec cette équipe de fou que je vois ça. Car c’est tellement hors du commun mais c’est ça qui est bon. Car, ça partait comme un very bad trips puisque pour la petite histoire, c’est une bande de pote qui plusieurs années après le lycée, ils vont retenter le barathon : 12 pub, 12 cuite, vont t’ils y arrivaient ? Jusque la, tous va bien mais c’est la qu’arrive « hommage » aux anciens films d’envahisseurs et la, le film par totalement en live. Humour complètement délirant mais assumé avec des répliques qui fondent mouche. Et il y a un fond malgré tout ça, avec une bonne morale sur l’humain… je n’en dis pas plus. Et étrangement, il y a de l’action super bien chorégraphiés. Grâce au talent du réalisateur qui encore une fois nous donne une mise en scène aux petits oignons. Des scènes d’actions en plans séquences, un montage américain qui est toujours aussi jouissif… Et puis, les acteurs sont encore une fois bien barrés mais au moins, ils s’amusent et nous aussi. Donc voila, une comédie qui tout droit sorti de nulle part. J’avouerais que vers le milieu du film, on commence à comprendre le délire et une petites lassitude arrive mais rien de grave car c’est tellement unique qu’on en redemande.