Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2014
Complètement frapadingue. Et plus ça avance, plus c'est débile. Grosse déception....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2014
Je suis un peu déçu de ce film mais j'ai du mal à trouver comment l'améliorer.
La première phase traine pas mal en longueur et on se demande où ils veulent en venir. Après c'est aussi grâce à ça qu'on est vraiment surpris de la tournure des événements. Est-ce que ennuyer le spectateur justifie un des retournements les plus improbables de l'histoire du cinéma... à vous de juger.
spoiler: La deuxième phase s'attarde un peu trop sur les "combats". Je pense que l'équilibre d'un "Shaun of the Dead" aurait permis de gagné en dynamisme. Après le problème majeur de cette partie c'est son manque d'ambition : quitte à faire dans le délirant on aurait aimé partir encore plus loin ;-)
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2014
Le duo comique anglais des plus célèbres reviennent pour une nouvelle comédie folle et décalé comme ils en ont l'habitude de créer. Malheureusement, ils nous aussi habitué à mieux et moins caricatural. "Le Dernier Pub Avant La Fin DU Monde" c'est les retrouvailles de cinq potes de lycées qui se retrouvent pour finir la tournée des pubs de leur ville d'enfance qui n'ont pas réussi à aller jusqu'à la fin du monde. Comme toute bande, c'est par l'initiative de celui qui n'a pas évolué et qui est resté la star du lycée de l'époque alors que ces anciens potes ont tous une vie rangée d'adulte. J'ai toujours du mal face à ces personnages et qu'on retrouve trop souvent au cinéma et qui me fait hérissé le poil. Simon Pegg et Nick Frost tente ce tour de manivelle mais se casse très vite. Le personnage de Simon Pegg est très irritant et rare sont les moments ou on rigole à gorge déployé. Cette tournée ne pouvait pas passer par l’ordinaire avec ce duo et c'est dans une ville envahi par des aliens et sur fond de fin du monde que ce groupe va tenter d'aller au bout des 12 pubs et finir torché et réussir à sauver la planète.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2014
Comme d'hab', quand y'a ces deux acteurs, le film ne peut être que bon !
Une bonne tranche de n'importe quoi et de rigolade !!
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2014
Pour le troisième opus de sa saga Cornetto (que l'on espère loin d'être finie), l'équipe composé entre autres d'Edgar Wright, Nick Frost et Simon Pegg rendent hommage à tout un pan du cinéma de science-fiction façon invasion extraterrestre old school. Si leurs précédentes livraisons (''Shaun of the Dead'', hommage au film de zombies ; et ''Hot Fuzz'', reprenant l'actioner des années 80) ne m'avait que peu enthousiasmé, cette troisième fournée est une telle surprise, une telle claque qu'elle se place directement au rang des meilleurs films sorti cette année 2013. Déjà parce que le concept est mortel (cinq potes retournant dans leur village natal afin de faire le marathon des pubs locaux), mais en plus parce que l'équipe offre une vraie leçon de cinéma, preuve d'amour indéfectible aux genres qu'ils transcendent, et offre un tout d'une drôlerie assumée et d'un gigantisme absolu. La BO, elle aussi, joue sur les contrastes et les décalages permanents (Primal Scream, The Doors, Blur, The Housemartins...). Si l'on était pinailleur, on dirait seulement que le dernier quart d'heure sent un peu le tract propagande pour la scientologie, mais en résumé, ''The World's End'' reste un film démentiel, bien supérieur à son pencahnt américain ''This Is The End'', plus centré sur la private joke et la mégalomanie de ces stars jouant leurs propres rôles.
NiERONiMO
NiERONiMO

59 abonnés 353 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2014
Ultime volet de la génialissime Trilogie Cornetto, The World’s End (Le Dernier Pub avant la fin du monde) est à la science-fiction ce qu’était Shaun of the Dead et Hot Fuzz à deux autres genres (zombie et policier/action respectivement) marquants du cinéma ; on tient donc là un nouveau film truffé de références, parodique sans l’être car aussi sérieux qu’absurde, et surtout décomplexé au possible, fou comme pas deux afin de marquer le coup avec panache. Toutefois, le retour du trio formé par Wright/Pegg/Frost donne lieu à un long-métrage certes excellent, et même original, mais finalement en deçà de ses ainés ; bien entendu il ne s’agit pas d’une déception, loin de là, seulement un humour peut-être moins percutant que précédemment, tandis que l’intrigue se veut quelque peu brouillonne par instants. Pour le reste, le scénario nous plonge dans une virée entre vieux potes d’abord sympathique, démarrant presque sagement, alors que le quintet savamment présenté au préalable se charge de capter notre attention avec une aisance folle ; puis, peu à peu, la SF prend ses quartiers, et le rythme s’emballe au gré des péripéties délirantes vécues par Gary, Andy and co. La transition n’est pas sans rappeler un certain Une Nuit en enfer, et The World’s End n’a alors de cesse d’osciller entre situations déjantées (poursuivre au lieu de fuir, franchement !), répliques comiques et scènes d’action toutes bonnement superbes, le tout drapé d’une ambiance maintenant un suspense constant : parviendront-ils jusqu’au pub final ? Pour en revenir à la réalisation, comme toujours le boulot fourni par Wright et son équipe est un sans-faute, énergique à souhait mais maitrisé de A à Z, notamment au gré de ces fameuses bastons orchestrées à la perfection (plus une BO mettant dans le bain), où les personnages ne vont cesser de se surpasser avec fracas (sans compter l’alcool qui monte…) ; ces derniers sont d’ailleurs fichtrement bien pensés, bien que la part belle soit clairement faite à la paire Andy / Gary, et dans une moindre mesure celle composée de Steven et Sam. De plus, le King offre un contraste non maladroit entre ton joyeux et teneur dramatique, cet éternel adolescent épris de liberté étant attaché à un passé révolu, et dont les pitreries ne sont rien de plus qu’une façade ; bref, les relations entre personnages constituent un aspect très important de The World’s End, et son mérite premier réside en sa capacité à jongler brillamment entre les divers thèmes abordés, tout en rendant hommage au genre de la SF (sans se départager de la marque de fabrique propre à Wright et consorts). Dans l’ensemble on tient donc là un foutoir délirant, quoique confus, haut perché et j’en passe, mais sans conteste digne dernier volet de la Trilogie Cornetto ; et puis, rien que pour les fabuleuses interprétations de Pegg, Frost et cie, ainsi que le gag de la palissade, ç’aurait été un crime que de bouder The World’s End !
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2014
Après les jubilatoires « Sean of the dead » et « Hot fuzz », le réalisateur Britannique Edgar Wright clôture sa trilogie avec « Le dernier pub avant la fin du monde ». Peut-être un poil en dessous de ses prédécesseurs, ce film n'en est pas moins excellent. Mélange délirant de comédie et de science-fiction, le scénario nous emmène dans une petite ville anglaise contrôlée par des extraterrestres. Un groupe de potes qui ne se doutent de rien décident de faire la tournée des pubs pour une nuit de folie comme dans leur jeunesse. Les acteurs s'en donnent à cœur joie dans cette histoire à dormir debout dans laquelle humour et action se mêlent étroitement. Le résultat donne des scènes de bagarres extraordinaires, à grands coups de tabourets de bar et autres armes improbables. Entre humains et envahisseurs la course poursuite s'engage... Jusqu'au dernier pub avant la fin du monde. Hilarant !
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2014
Un ovni complètement barré appréciable à plusieurs niveaux de lecture. La scène d'ouverture est formidable
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mai 2014
jadore ce duo comique. jai assez aimé le c'était parfois trop mou .nt le concept etait tres bon
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2014
Grand fan des deux précédents volets , c'était avec hâte que j'attendais celui-ci . C'est barré , c'est décalé , ça s'assume . Le film commence relativement tard , on est sans cesse en train de se demander quand est-ce qu'il va commencer , que les choses vont vraiment bouger et puis dès que ça démarre .. ça va à toute allure , on est entraîné dans le grand délire de ce barathon pas comme les autres et on se laisse porter par le film . L'intérêt pour celui-ci augmente en même que le taux d'alcoolémie des personnages principaux !
Simon Pegg et Nick Frost sont dans la continuité de ce qu'ils ont fais depuis le début de la trilogie : c'est à dire s'éclater , et ça se ressent. Ils sont soutenu par d'autres comédiens britanniques qui même laissés au second plan apportent une bonne contribution .
C'est la fin d'une trilogie , mettant en avant tout ce qui faisait le charme de Shaun of the dead et hot fuzz . Le tout porté par une BO génialissime .
Je le recommanderais cependant à ceux ayant déjà apprécié les deux précédents volets ! Et bien entendu de le voir entre amis autour d'une bonne bière ! Et en anglais pour une meilleure dégustation !
Pour finir il ne reste qu'une chose à dire : " drink up let's boo boo ! "
Auditore
Auditore

11 abonnés 261 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2014
Moué, je dois reconnaître que je suis franchement déçu ! Edgar Wright nous avait vraiment habitué à mieux avec son cultissime "Shaun of the Dead" (2004) et son excellentissime "Hot Fuzz" (2007). La trilogie "Cornetto" s'est éteinte trop tard.

Je trouve que "Le Dernier pub avant la fin du monde" est vraiment bordélique (il n'y a qu'à voir comment commence le film), l'histoire est totalement décousue et le tout manque vraiment de cohérence (mais vraiment quoi). Par exemple, la bande de copains du même âge est composé de trentenaires et de cinquantenaires... Visuellement, ça pique un peu les yeux ça ! Enfin, les sketchs sont vraiment éculés: on a droit à des blagues "potaches" bidons, à du comique de répétition "bas de gamme" et à des sketchs et/ou des prises de vues déjà vues et revues dans les deux précédents opus. C'est vrai que tout au long du film on a l'impression de revoir les deux premiers opus mais avec une énorme perte de qualité... Peut-être que ce film pourra être apprécié de ceux qui n'ont jamais vu "Shaund of the Dead" et/ou "Hot Fuzz" ?

Bref, c'est dommage de voir un résultat pareil étant donné que la trame s'annonçait vraiment jouissive. Mais là, c'est vraiment à côté de la plaque. Pour les spécialistes, j'ai envie de dire que le film est à l'image de la symbolique du Cornetto: il apparaît très futilement en guise de clin d’œil sans jamais être vraiment dévoré. Restez sur les deux premiers d'Edgar Wright, c'est le seul véritable conseil que je puisse vous donner. Film décevant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2014
J'ai adoré ce film.
Gros coup de cœur avec Paul,Hot fuzz et Shaun of the dead par les mêmes acteurs
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 avril 2014
Si la première partie du film est bien menée, drôle et originale, on ne peut pas en dire de la fin, qui avec quelques thématiques mal choisies frise le ridicule. C'est dommage.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2014
Après les belles réussites que fûrent "Shawn of the Dead" (dont "Le Dernier Pub avant la Fin du Monde" reprend le trajet de manière très fidèle...) et "Hot Fuzz", le trio Wright / Frost / Pegg concluent leur trilogie avec ce qui devrait rester le plus film le plus faible des trois... même si, heureusement, il reste suffisamment d'inventivité, d'énergie et de finesse (oui, oui, je pense à la jolie critique, en passant, de notre société connectée) pour que le film fonctionne encore bien, à la fois comme comédie - on adore forcément l'humour anglais - et comme film de baston - oui, oui, les nombreuses scènes de bagarre sont vraiment réussies, contre toute attente -, et bien sûr comme hommage / référence à tout un pan de la S.F. classique ("l'Invasion des Profanateurs de Sépulture", "le Jour où la Terre s'arrêta", etc.). C'est évidemment la peinture désabusée de la quarantaine alcoolisée, et la justesse avec laquelle Wright / Frost / Pegg ce sentiment universel que la vie ne nous a pas offert ce que nous attendions, qui sont les deux points forts du film, tandis que la partie "E.T." du film, sans réel enjeu, s'avère trop longue, tournant à vide, et se conclut de manière certes fine, mais pas vraiment convaincante, avant une épilogue paradoxale qui remet curieusement les pendules à zéro. Mais, même à demi-raté, ce "Dernier Pub avant la Fin du Monde" reste un divertissement intelligent, ce qui est plutôt rare ces temps-ci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2014
un gros délire complétement barré a l'anglaise. C est drole et par moment spectaculaire. Les ateurs sont tres bons. a voir entre pote pour une bonne rigolade
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse