Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2014
Le dernier pub avant la fin du monde conclut la trilogie blood and ice cream , et part elle sur une déception ou sur le meilleur film de la trilogie cornetto . Et pour moi c est le meilleur des 3 films. Pourquoi , par ce que l humour est bien travaillé meme si ça commence a se rechauffer et aussi pour les personnages . Les personnages jouer par simon pegg dans shaun of the dead et hot fuzz était des role sérieux les personnages de simon pegg était sérieux et les personnages de nick frost était des personnages délirant dans shaun of the dead et hot fuzz . Et la c est carrément l inverse simon pegg joue un alcoolique délirant a souhait et nick frost joue un personnages sérieux donc je sais pas si c est edgar whright qui a eu cette idée de changer le coté des personnages des 2 acteurs mais sinon bien joué . Il y a aussi d autre personnages comme paddy considine qui a joué dans hot fuzz et martin freeman qui lui aussi a joué dans hot fuzz .Et aussi le dernier pub avant la fin du monde comporte quelques clin d oeil a vous de les découvrir. Sinon la trilogie blood and ice cream s achève très bien puisque le dernier pub avant la fin du monde et le meilleur de la trilogie . Mais c est tellement dommage que cette aventure de pegg / frost et whright se termine . Donc je vous dit que ce film est excellent et a regarder aussi avec les autres film de la trilogie sur ce je vous dit salut .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 février 2014
Un peu déçu. Il reste un bon film, mais il n'est malheureusement pas à la hauteur de ses deux autres compagnons de la blood and ice cream trilogy. Moins hilarant. Les références aux deux premiers volets font cependant sourire.
vivien-b
vivien-b

65 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2014
Comédie en même temps ultra barjo et tendre, génie du montage, hilarité sans aucune sobriété, Edgar Wright continue de nous prouver son génie du montage et livre une fin à la hauteur et bourrée de fun à sa trilogie Cornetto. La meilleure comédie de 2013.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 février 2014
Pourquoi la majorité dit que ce film est le moins réussis de la trilogie Corneto ? Pour moi, c'est presque le meilleurs (avec Hot Fuzz).

Aprés avoir fait un film de zombie et policer, Edgar Wright se lance dans le film catastrophe.

Tout est génial dans ce film , les personnages qui sont attachants (notamment celui de Simon Pegg qui est excellent). D'ailleurs casimment tout l'humour du film vient de lui. De plus, la confrontation Simon Pegg/Nick Frost (qui doit être la meilleurs scène du film) est génial.

C'est d'ailleurs là que j'ai compris à quelle point Edgar Wright savait manier aussi le tragique, et ce aussi bien que le comique.

Et que dire de l'épilogue ? Complétement WTF mais juste sublime.

L'humour est dans le même genre que celui de Hot Fuzz et Shaun Of The Dead (dont j'ai déjà fait la critique). Donc si vous avez aimé Hot Fuzz et Shaun Of The Dead : foncer voir celui ci !

4,5/5 aussi bien que Hot Fuzz
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 février 2014
Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu le voir au cinéma car il ne passait pas dans le coin. Donc je me suis rabattu sur itunes pour enfin le voir. Retrouver ce duo Pegg-Frost n'est que du bonheur pour moi. Evidemment, je l'ai regardé en VOST (c'est ce que je fais de plus en plus) donc l'accent anglais ne me quitte plus après, lol. La déconne y est toujours, les cascades de Pegg me font toujours mourir de rire. Je tire mon chapeau à toute l'équipe qui nous a donné de très bons moments de combats, très bien chorégraphié. Nick Frost est excellent entre les coups de boule et coup de ventre. La BO est super, je dois dire que la chanson "I'm free" de Soup Dragon me reste bien dans la tête.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2014
La trilogie Cornetto se conclut en beauté avec ce mélange de trash et d'humour, qui redéfinit les codes de la comédie avec la fin la plus étonnante que j'ai jamais vu.
sylvio41
sylvio41

17 abonnés 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2014
Edgar Wright nous faisait saliver à l'attente du dernier opus de la trilogie « Blood and Ice Cream » après ses excellents « Shaun of the Dead » et « Hot Fuzz », avec le duo décapant Pegg/Frost. Reprenant l'art de la parodie, ici du film de science-fiction (directement inspiré de « L'Invasion des Profanateurs de Sépultures » de Don Siegel, après celle des films de zombies puis des polars violents), il nous renvoie dans le microcosme populaire britannique et ses pubs, qui dans les trois films sont le décor central de l'intrigue. Le film se coupe en deux parties distinctes, tout d'abord les retrouvailles de cinq amis de lycée dans leur ville d'origine à l'initiative du seul qui soit resté ado dans sa tête (joué par Simon Pegg) et qui souhaite terminer le barathon (une pinte dans douze pubs en une soirée) loupé vingt années plus tôt ; puis la découverte d'une invasion extra-terrestre où tout part en vrille avec une suite ininterrompue de courses poursuites et de bastons. On peut noter et savourer le fait que le délire scénaristique progresse parallèlement au taux d'alcoolémie des personnages. Même si on n'a plus la même qualité parodique que dans les deux premiers films, l'humour est tout aussi réussi grâce à la qualité des réparties. Wright nous ressort le thème de la dénonciation de l'uniformisation (à travers notamment l'aspect des deux premiers pubs puis de la pensée unique et de notre mode de vie, même s'il était plus incisif dans « Shaun of the Dead ») ainsi que de la crise de la quarantaine (symbolisée par le personnage joué par Pegg, ici beaucoup moins percutant). Le film est globalement correct mais quelque peu décevant par rapport à l'attente.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2014
j'avais kiffé hot fuzz mais là Simon Pegg est vraiment insupportable surjoue à mort t'as envie de lui dire mais ferme ta putain de gueule même si peut être c'est le real qui la dirigé comme ça .j'ai trouvé ça facile et pas top , dans la crétinerie y a Dumb and dumber et frangins malgrés eux dont je suis un inconditionnel et c'est du trés haut niveau mais j'ai trouvé l'histoire les blagues trop faciles je me suis emmerdé j'ai pas beaucoup rit c'est devenu bien lourdingue
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 janvier 2014
j'avais kiffé hot fuzz mais là Simon Pegg est vraiment insupportable surjoue à mort t'as envie de lui dire mais ferme ta putain de gueule même si peut être c'est le real qui la dirigé comme ça .j'ai trouvé ça facile et pas top , dans la crétinerie y a Dumb and dumber et frangins malgrés eux dont je suis un inconditionnel et c'est du trés haut niveau mais j'ai trouvé l'histoire les blagues trop faciles je me suis emmerdé j'ai pas beaucoup rit c'est devenu bien lourdingue
Samir Dekhil
Samir Dekhil

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2014
nul nul nul une daube finie, j'ai littéralement perdu 2h de ma vie. a ne pas voir vraiment nul et l'histoire d'une nullités hallucinante. je suis un grand cinefile mais la faut pas abuser...
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2014
Simon Pegg et Nick Frost les 2 compères de Shaun of the dead repartent en vrille sur un scénario tout ce qu'il y a de plus nul (allez faire unn film dont le postulat de base est de faire le tour de tous les bars d'une ville en 1 soirée ^^) et arrivent à le détourner sur une farce fantastique assez hallucinée et hallucinante qui en ravira plus d'un
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2014
La troisième collaboration entre le réalisateur Edgar Wright et les comédiens Simon Pegg et Nick Frost est partiellement voire en grande partie une déception. Oui, après le rafraîchissant et délirant Shaun of the Dead et l’intrépide Hot Fuzz, l’on était en droit d’attendre une conclusion à la hauteur des deux films cités ci-dessus. Ce n’est, selon moi, absolument pas le cas. Le succès est-il monté à la tête du réalisateur britannique? Difficile à dire tant je me suis retrouvé confus face à un film qui ne fait rire, en bref, qu’à cinq ou six reprises. Insuffisant au vu des délires précédent de cette noble association britannique. Pourtant, le sujet abordé avait de nombreux atouts, attraits, alors que débutait une tournée des pubs prometteuses de cinq vieux copains que la vie à séparer.

Le personnage de Gary, alias Simon Pegg, est pour tout dire le seul à sortir du lot, malgré sa récurrente lourdeur, fait étrange. Le reste de la bande, qu’il s’agisse de l’habituel Nick Frost, des inconditionnels que sont notamment Paddy Considine ou encore Eddy Marsan, le tout est sacrément timide. Les quatre protagonistes ont en commun de ne pas sentir leur escapade aux cotés de Gary, et chacun n’est foncièrement pas très différent de son compagnon de route. L’on pouvait pourtant s’attendre à une vitrine de personnages délirants de la part d’Edgar Wright, mais le cinéaste semble s’apitoyer sur le sort d’un éternel adolescent qui fait parfois d’avantage mal au cœur que rire. Dès lors, Simon Pegg fait le crétin, trop sans doute, et ses compères sont parfois à la limite de l’inexistant, chacun tirant la même gueule révolue face aux lourdeurs de leur ex-collègue de lycée.

Alors que la tournée des bars s’annoncent pour le moins ennuyeuse, voilà que notre troupe découvre que leur patelin d’origine est régi par des robots extraterrestres. Pourquoi pas, alors même que la première confrontation entre nos gus et les étrangers est jouissive tant elle castagne. L’on peut dès lors se réjouir des effets spéciaux amorcés ici et le tout perdurera tout du long. C’est malheureusement un final d’une lourdeur décapante qui vient tuer dans l’œuf la qualité du film, une comédie qui n’en n’est que partiellement une. Dur constat de voir jurer pour rien nos trois survivants face à une grande lumière pour que finalement tout explose. Le fait d’y voir un signe de révolte social n’y amène pas grand-chose. Oui, le monde est sans doute trop banalisé, les lois sont certainement trop dures voire stupides, mais dont-on se bourrer la gueule pour faire tout juste, pour vivre.

Des défauts, The World’s End en fait une collection. Malgré tout, le film est léger, certaines répliques valent leur pesant de cacahuètes. Ne jetons pas de pierres sur l’ambulance, voilà un divertissement agréable et pour le moins original, c’est déjà ça de pris à l’ennemi. Oui mais aussi délirant soit-il, le film n’est pas le digne successeur de ses aînés. Cela reste mon avis personnelle, que l’on y reproduise ici le même schéma ou pas. Thimoty Dalton est remplacé par un autre James Bond, à savoir Pierce Brosnan, la cadre est similaire aux précédents, les acteurs sont des habitués du genre mais l’on n’y est pas, du moins pas autant. Dommage. 10/20
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 janvier 2014
Attendu depuis six ans, ce dernier volet de la trilogie "Cornetto" commencée avec "Shaun of the dead" se démarque des précédents opus sans pour autant perdre l'esprit réjouissant qui a fait le succès d'Edgar Wright. Celui-ci s'inspire de son adolescence en y ajoutant un zeste de science-fiction afin de nous offrir un cocktail comme seul lui sait les faire : serti de références (mais moins fortes que les précédentes), d'acteurs en grande forme (Simon Pegg en homme qui veut revivre le meilleur moment de sa vie en faisant la tournée de 12 pubs différents en une nuit, Nick Frost qui se retrouve avec un rôle sérieux pour une fois ou encore Paddy Considine, acteur excellent bien trop rare) et de répliques acérées qui font mouche à chaque fois. En effet, le débit des dialogues est implacable et quand ça ne fuse pas, Wright nous livre d'impressionnantes et saisissantes scènes d'action souvent filmées en longs plans qui nous permettent de voir combien l'action est bien chorégraphiée. Et si sa réalisation est plus sèche, elle s'adapte à son histoire qui prend parfois des tournures sérieuses en nous délivrant une morale sympathique loin de nous prendre la tête. De plus en plus frénétique au fil de son déroulement, "Le dernier pub avant la fin du monde" est pur plaisir de cinéma souvent drôle et très rythmé, mené de bout en bout par une mise en scène parfaitement maîtrisée et par un casting qui nous réserve de belles surprises (Pierce Brosnan, David Bradley, Rosamund Pike). Un final à la hauteur de la trilogie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2014
C'est décidé, Simon Pegg prend sa place dans mon panthéon. Un très bon moment, un grand moment !
the-matrix
the-matrix

7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 janvier 2014
Quelques bonnes scènes drôles mais globalement c'est un gros bordel sans queue ni tête. Et une fin mode WTF. Déçu globalement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse