Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2014
Fan du duo Frost-Pegg, j'ai toujours apprécié leurs films. Cependant, Paul m'avait laissé sur la faim, alors que ce film là m'a déçu surtout sur la deuxième partie qui est partie beaucoup trop loin. Le scénario de départ était ultra-bon, mais on part dans un phénomène comme le Shaun of the Dead, mais sans grand âme : on découvre un lot d'acteurs qui n'attrayent rien du tout, puis la fin est calamiteuse. Dommage. J'espère voir de nouveau ce duo mais pour un film plus pétant !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 janvier 2014
Moins puissant que "Shaun of the Dead", mais plus tenu et efficace que "Hot Fuzz" même si on préférais celui-ci , ce troisième opus est à la fois le plus foisonnant quant au travail sur les effets spéciaux et visuels mais aussi nettement le plus riche dans sa part psychologique et émotionnelle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2013
Edgar Wright nous sort encore une comédie complètement barrée qui pourtant commence sérieusement, la réalisation est juste superbe on sent le fan de jeux vidéos et de SF derrière la camera, et ça c'est super. De plus les acteurs sont très très très bons, très drôles, le casting parfait pour une idée aussi barrée.
Film pour geek donc, à prendre au second degré, une sorte de retour aux années 90 très agréable à regarder.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2013
Troisième collaboration du trio Wright/Pegg/Frost dans laquelle on retrouve tout le fun, la complicité et l'humour geek caractérisant leurs films.
Mais celui ci est un tantinet moins réussi que les deux précédents, "Shaun of the Dead" dans le zombie flick et "Hot Fuzz" dans l'action étaient des répliques parfaites des genres dont ils s'inspiraient, celui ci voulant rendre hommage aux films de SF notamment "Les Envahisseurs" ou "L'Invasion des Profanateurs de Sépultures" a moins bien réussi son pari.
N'en reste pas moins une tees bonne comédie avec ses dialogues percutants, son esprit "british" et son duo Pegg/Frost dont on peut ressentir toute la complicité du film de potes.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2013
Ce film, c'est du grand n'importe quoi. Tout est mélangé, on ne comprend plus rien ... Le seul fil conducteur : objectif : faire tous les bars de la ville.
On retrouve bien entendu le délire de la fine équipe d'acteur qui entoure Simon Pegg, sauf que les scènes comiques ressemblent à rien du tout, car ils sont tous bourrés ...
spoiler: Et la fin, où je n'ai pas compris pourquoi est-ce que le héro est entouré de deux droides alors qu'il a détruit tout le système ... N'importe nawak
Didier M
Didier M

6 abonnés 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2013
malgré une première partie mollassonne a souhait et un peu gavante surtout a cause de simon pegg
on assistes a un retournement de situation improbable mais qui relances le film
c'est un chef d'oeuvre mais pour une après midi tranquille il divertit
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2013
Un film très spécial qui tourne au burlesque, un peu dans le style de "this is the end", mais en moins fin, avec cependant un bon jeu d'acteur pour Simon Pegg qui donne toute la saveur du film.
Rocambolesque et délirant. On retiendra la "voie maltée".
Mais rien d'autre
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2013
On va lui mettre trois étoiles, mais c'est quand même pas délirant et drôle pour en mettre davantage. (C'est peut-être plus drôle pour un britannique).
youn31
youn31

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2013
Le personnage principal est attachant, c'est lui qui fait vivre le film.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2013
Puisqu'il fallait parodier un autre genre, ce sera donc le film d'envahisseurs. Un film réjouissant qui réserve sa part de scènes délirantes. Une réussite toutefois en-dessous de son prédécesseur Hot Fuzz qui représente un sommet de la parodie décalée. Mais quand on voit le trio infernal Pegg-Wright-Frost passer à la moulinette tous les standards des pop-corn movies made in Hollywood, le résultat est on ne peut plus délectable.
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2013
je m'attendais à un genre de Very Bad Trip et en fait non à un film qui commence doucement un peu drôle et qui finit dans un énorme n'importe quoi de moins en moins drôle et avec toujours moins de sens, ca aurait pu être vraiment très drôle vu l'histoire mais c'est tellement parti en n'importe quoi que ca a perdu tout humour et intéret
Ju T
Ju T

126 abonnés 120 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2013
Très déçu alors que l'idée d'une tournée des pubs avec ces deux compères m'amusait... le duo n'a toujours pas rejoué dans un film pouvant égaler le génial "Shaun of the dead". Et ce film là est surement le moins bon. Tourné sans génie, on ne sent pas de véritable second degré, juste des gags gros comme une maison que l'on voit arriver de loin, et comme le scénario de base est déjà pas terrible... Dommage !
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2013
Total délire à fond les ballons dont les répliques se consomment cul sec et l'humeur éthylique donne une comédie sans complexe et menée tambour battant. Même s'il aurait pu être raccourci d'au moins 1/4 d'heure pour abréger la partie SF légèrement redondante. Une bonne franche rigolade comme les français n'oseront jamais réalisé !
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2019
La trilogie Cornetto s'achève avec cette réjouissante comédie, Edgar Wright nous gardait le meilleur pour la le papier, le scénario parait simple : 5 amis se retrouvent après de longues années pour finir ce qu'ils avaient commencé lorsqu'ils étaient encore jeunes. Cependant, ce scénario se complexifie au fil du film, des imprévus assez surnaturels font venir interrompre ces 5 amis et les ennuis vont commencer. On se rend compte progressivement que "Le dernier pub avant la fin du monde" n'est pas la comédie potache à laquelle on s'attendait. Edgar Wright n'allait tout de même boucler sa trilogie avec une simple comédie ! Tous les acteurs y sont très bons mais une nouvelle fois Simon Pegg se démarque par son talent et son personnage. Il joue Gary King, un homme qui est resté adolescent dans sa tête, celui qui réunira la bande pour faire la tournée des bars. L'une des surprises de cette comédie sont les scènes d'action qui sont, contre tout attente, très dynamiques, assez violentes, originale et plutôt drôles. C'est rare que dans une comédie américaine on trouve de telles scènes de bagarres mais on ne va surtout pas sans plaindre. On savait qu'Edgar Wright était capable de nous faire rire, il l'avait prouvé dans les deux précédents opus de cette trilogie. Et il le prouve encore dans ce film où les gags s'enchaînent et les répliques fusent. Une grande partie partie de l'humour vient justement du personnages joué par Simon Pegg. « Le dernier pub avant la fin du monde » n'est pas une simple comédie, il mélange aussi les effets spéciaux et l'action pour un divertissement de très haute qualité.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 décembre 2013
Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde est le dernier film sortie des comiques anglais " Simon Pegg et Nick Frost " qui m'avais fait mourir de rire dans Shawn Of The Dead, pas tellement avec les autre films qui n'était pas du tout mauvais tout de même je tiens à dire.
J'étais donc content de l'ai revoir réuni à nouveau pour un film qui pour ma part......... est un vrai désastre !
Ce duos, qui pourtant est très prometteur, nous on pondu un film d'une nullité.
Aucun éclat de rire, pire ! aucun sourire.
Simon Pegg joue un rôle qui ne lui va pas du tout, ainsi que pour Nick Frost et leur collègues comme Martin Freeman qui ferait mieux de retourner vite sur la terre du milieu là où il peut être bon, les autres acteurs sont a zappé.
Sans oublier l'histoire qui est a dormir debout, je m'attendais a voir un Shawn Of The Dead en regardant la bande annonce qui montre une invasion d'extraterrestre mais NON !
Le film est trop lent a commencer et une fois démarrer on a hâte que ça se termine.
Bref une très très grosse déception pour ce film.
J’espère que ce duos que j'apprécie énormément ce rattraperons sur un autre film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse