Derniers Avis : Le Dernier pub avant la fin du monde - Page 18
Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13039 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 décembre 2013
Des potes d’enfance qui se réunissent pour une tournée des bars et qui se retrouvent au milieu d’une invasion d’extraterrestres, un pitch qui sent bon la franche rigolade. Quand en plus on sait que c’est Edgar Wright (Hot Fuzz, Scott Pilgrim …) qui manie la caméra alors on s’attend à se marrer mais avant cela tout porte à croire qu’il faudra passer d’abord au bar ! On ne peut pas dire que l’hilarité soit au rendez-vous avec Le dernier pub avant la fin du monde d’autant que l’arrivée soudaine des envahisseurs n’apporte pas grand-chose si ce n’est quelques effets spéciaux. Une idée de départ qui semblait plutôt bonne qui se transforme en une déception digne d’une bonne vieille gueule de bois.
La Trilogie Cornetto s'achève par ce film, très sympatoche. On retrouve évidemment l'humour de Hot Fuzz ou de Shaun of the Dead. Très abouti, il n'y a que la fin un peu tirée par les cheveux qui plombe ce long-métrage. Malgré tout, il serait stupide de ne pas gouter ce plaisir, tant l'humour est présent pour de bonnes parties de rigolade.
La fin de la trilogie est un film fait pour entrer dans la légende, et c'est réussi. Les codes sont respectés, et on y ajoute un nouvel élément: l'émotion.
Une fin de trilogie un peu décevante ! Après les excellents Shaun of the Dead et Hot Fuzz je reste sur ma faim avec ce troisième volet où je me suis un peu ennuyée. Des acteurs toujours au top et des scènes toujours truffées de détails qui doivent mener le spectateur sur l'intrigue du film. Malgré tout il manque un "je-ne-sais-quoi" qu'on trouvait dans les 2 premiers. Dommage.
[...]Cependant, le plus gros défaut de ce film est le temps qu’il faut pour réellement démarrer l’histoire. On peut compter une bonne demi-heure avant qu’elle ne prenne forme… Une demi-heure passée à poser les bases entre les « cinq mousquetaires » (comme cité dans le film), avec l’adolescent attardé Gary King en tête de file. Il y a aussi cet humour qui est finalement le plus gros atout pour les fans du genre, mais aussi un des plus gros boulet, pour les gens moins réceptifs.
Cela étant dit, ce film est très fidèle aux précédents dans l’esprit, dans l’humour et dans le niveau des acteurs. Une comédie fantasque qui satisfera les fans, et pourquoi pas d’autres?
Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
"Mais c'est quoi, ce film "Le dernier pub avant la fin du monde " ! Mais, c'est vraiment nul, nul ! La bande annonce était alléchante et drôle, elle m'a fait penser au film que j'admire :"Le village des damnés " (version années 60) qui serait parodiée ... Mais là, les dialogues sont lourds, débiles, incompréhensibles ... Le scénario, c'est du n'importe quoi ! Incohérent ! On ne sait même pas ce que les scénaristes veulent nous montrer ! Mortellement ennuyeux ! Usant, lassant ! Il y a eu des spectateurs dont moi, qui sont sortis de la salle de cinéma ! N'allez pas le voir, c'est une perte de temps ! Je regrette l'humour visuel de Shaun of the dead " ... Nul, ce film !"
Je ne sais pas trop quoi dire, tellement que je n'ose même pas dire que c'est un film, c'est une série d'incompréhensible images et séquences vidéos qui se suivent dans un désordre très continu qui se passe entre réalité et sciences fiction , putain j'ai gâché 1h30 de ma vie
Film très décevant ... on attend beaucoup du duo d'acteur malheureusement le film se révèle pathétique non pas au sens littéraire mais au sens propre du terme , ennuyeux à souhait !
Ce dernier volet de la trilogie entamé brillamment par Shaun Of The Dead était attendu par tous les fans du trio Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost. Après le mariage comédie/zombies avec la petite surprise qu'était le premier, celui du buddy moovie avec Hot Fuzz, les 3 amis récidivent avec le film d'invasion extra-terrestre. Si la mayonnaise prend moins bien que pour les deux premiers, le film n'en reste pas moins agréable à l'oeil. Le démarrage et un petit peu long mais lorsque brusquement tout se met en place, on ne décroche plus de l'écran. Le rythme est bon, le film reste parsemé de la folie douce qui anime les acteurs et l'on prend plaisir à les voir se démener pour rester en vie. Les combats sont parfaitement chorégraphié et d'une fluidité sans failles même si l'on se demande comment 5 trentenaires à la vie sans histoires sont aussi doué pour la castagne. Le dénouement quand à lui est à l'image du film, à la fois surprenant et déroutant. Bref, Dernier pub avant la fin du monde respecte l'esprit du trio même si il est un poil en dessous de ses prédécesseurs. Un film sympa qui ne vous fera pas hurler de rire mais qui ne vous ennuiera pas non plus.
Ce film vaut le coup d'oeil pour son aspect totalement déjanté et second degré ! Au départ on a une banale histoire de revival avec des quarantenaires qui retournent dans la ville de leur adolescence pour terminer un trip d'époque. Mais un retournement de situation va survenir au beau milieu du film et rendre celui-ci totalement hors limites ! Vraiment surprenant et déluré, à voir absolument !
Après Shaun of the Dead et Hot Fuzz, j'attendais avec impatience ce film. Et j'ai tout simplement pas regretté mon attente ! Simon Pegg et Nick Frost forment encore un duo génial. Je m'imagine à peine regarder un film l'un sans l'autre.
On se demande où ça mène de voir 5 mecs faire la tournée des bars pour se saouler la tronche. Jusqu'à ce qu'on comprenne ce qui ne va pas dans leur patelin ! Enfin bref, on se marre du début à la fin avec en prime un petit message d'espoir qui certes n'est pas le plus original du monde mais qui fonctionne.
Donc un super film. Je voulais mettre 4 étoiles, mais vu le nombre de critiques stupides je vais allégrement troll ces rabats-joie en lui mettant 5 :) !
Oh la vache, la déception! Voilà , on en est sur maintenant , le duo ne tient plus la route, une page est tournée. Après l'excellent "Shaun of the dead" puis "Hot Fuzz" legerement en retrait , "le dernier pub avant la fin du monde" clos le dossier. On a touché le fond d'idées , y' en a plus , nos 2 sympathique anglais qui nous ont tant fais rire avant sont épuisés et ne font plus rire du tout. Ils donnent l'images d'acteurs ( gras et usés physiquement) rincés qui essaient à tout prix de revenir tout en espérant amasser un paquet d'argent à la clé.L'histoire est idiote au possible et la fin ridicule.Déçu , c'est le mot!
Revenez nous voir avec un vrai scénario . Ils restent de bons acteurs tout de même !