Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 décembre 2013
Des potes d’enfance qui se réunissent pour une tournée des bars et qui se retrouvent au milieu d’une invasion d’extraterrestres, un pitch qui sent bon la franche rigolade. Quand en plus on sait que c’est Edgar Wright (Hot Fuzz, Scott Pilgrim …) qui manie la caméra alors on s’attend à se marrer mais avant cela tout porte à croire qu’il faudra passer d’abord au bar ! On ne peut pas dire que l’hilarité soit au rendez-vous avec Le dernier pub avant la fin du monde d’autant que l’arrivée soudaine des envahisseurs n’apporte pas grand-chose si ce n’est quelques effets spéciaux. Une idée de départ qui semblait plutôt bonne qui se transforme en une déception digne d’une bonne vieille gueule de bois.
gpasdepseudo
gpasdepseudo

11 abonnés 259 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2013
La Trilogie Cornetto s'achève par ce film, très sympatoche. On retrouve évidemment l'humour de Hot Fuzz ou de Shaun of the Dead. Très abouti, il n'y a que la fin un peu tirée par les cheveux qui plombe ce long-métrage. Malgré tout, il serait stupide de ne pas gouter ce plaisir, tant l'humour est présent pour de bonnes parties de rigolade.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2013
La fin de la trilogie est un film fait pour entrer dans la légende, et c'est réussi. Les codes sont respectés, et on y ajoute un nouvel élément: l'émotion.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2013
Une fin de trilogie un peu décevante ! Après les excellents Shaun of the Dead et Hot Fuzz je reste sur ma faim avec ce troisième volet où je me suis un peu ennuyée.
Des acteurs toujours au top et des scènes toujours truffées de détails qui doivent mener le spectateur sur l'intrigue du film.
Malgré tout il manque un "je-ne-sais-quoi" qu'on trouvait dans les 2 premiers.
Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2014
[...]Cependant, le plus gros défaut de ce film est le temps qu’il faut pour réellement démarrer l’histoire. On peut compter une bonne demi-heure avant qu’elle ne prenne forme… Une demi-heure passée à poser les bases entre les « cinq mousquetaires » (comme cité dans le film), avec l’adolescent attardé Gary King en tête de file. Il y a aussi cet humour qui est finalement le plus gros atout pour les fans du genre, mais aussi un des plus gros boulet, pour les gens moins réceptifs.

Cela étant dit, ce film est très fidèle aux précédents dans l’esprit, dans l’humour et dans le niveau des acteurs. Une comédie fantasque qui satisfera les fans, et pourquoi pas d’autres?

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 décembre 2013
"Mais c'est quoi, ce film "Le dernier pub avant la fin du monde " ! Mais, c'est vraiment nul, nul ! La bande annonce était alléchante et drôle, elle m'a fait penser au film que j'admire :"Le village des damnés " (version années 60) qui serait parodiée ... Mais là, les dialogues sont lourds, débiles, incompréhensibles ... Le scénario, c'est du n'importe quoi ! Incohérent ! On ne sait même pas ce que les scénaristes veulent nous montrer ! Mortellement ennuyeux ! Usant, lassant ! Il y a eu des spectateurs dont moi, qui sont sortis de la salle de cinéma ! N'allez pas le voir, c'est une perte de temps ! Je regrette l'humour visuel de Shaun of the dead " ... Nul, ce film !"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2013
Je ne sais pas trop quoi dire, tellement que je n'ose même pas dire que c'est un film, c'est une série d'incompréhensible images et séquences vidéos qui se suivent dans un désordre très continu qui se passe entre réalité et sciences fiction , putain j'ai gâché 1h30 de ma vie
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2013
Film très décevant ... on attend beaucoup du duo d'acteur malheureusement le film se révèle pathétique non pas au sens littéraire mais au sens propre du terme , ennuyeux à souhait !
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2013
Ce dernier volet de la trilogie entamé brillamment par Shaun Of The Dead était attendu par tous les fans du trio Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost. Après le mariage comédie/zombies avec la petite surprise qu'était le premier, celui du buddy moovie avec Hot Fuzz, les 3 amis récidivent avec le film d'invasion extra-terrestre. Si la mayonnaise prend moins bien que pour les deux premiers, le film n'en reste pas moins agréable à l'oeil. Le démarrage et un petit peu long mais lorsque brusquement tout se met en place, on ne décroche plus de l'écran. Le rythme est bon, le film reste parsemé de la folie douce qui anime les acteurs et l'on prend plaisir à les voir se démener pour rester en vie. Les combats sont parfaitement chorégraphié et d'une fluidité sans failles même si l'on se demande comment 5 trentenaires à la vie sans histoires sont aussi doué pour la castagne. Le dénouement quand à lui est à l'image du film, à la fois surprenant et déroutant. Bref, Dernier pub avant la fin du monde respecte l'esprit du trio même si il est un poil en dessous de ses prédécesseurs. Un film sympa qui ne vous fera pas hurler de rire mais qui ne vous ennuiera pas non plus.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2013
Ce film vaut le coup d'oeil pour son aspect totalement déjanté et second degré ! Au départ on a une banale histoire de revival avec des quarantenaires qui retournent dans la ville de leur adolescence pour terminer un trip d'époque. Mais un retournement de situation va survenir au beau milieu du film et rendre celui-ci totalement hors limites ! Vraiment surprenant et déluré, à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2013
Après Shaun of the Dead et Hot Fuzz, j'attendais avec impatience ce film. Et j'ai tout simplement pas regretté mon attente !
Simon Pegg et Nick Frost forment encore un duo génial. Je m'imagine à peine regarder un film l'un sans l'autre.

On se demande où ça mène de voir 5 mecs faire la tournée des bars pour se saouler la tronche. Jusqu'à ce qu'on comprenne ce qui ne va pas dans leur patelin ! Enfin bref, on se marre du début à la fin avec en prime un petit message d'espoir qui certes n'est pas le plus original du monde mais qui fonctionne.

Donc un super film. Je voulais mettre 4 étoiles, mais vu le nombre de critiques stupides je vais allégrement troll ces rabats-joie en lui mettant 5 :) !

Achetez ce film, il est bien.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2013
Dernier volet de la trilogie "Cornetto", j'ai bien aimé, c'était original mais j'ai plus rigoler avec Shaun of the Dead et Hot Fuzz!
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2017
Oh la vache, la déception! Voilà , on en est sur maintenant , le duo ne tient plus la route, une page est tournée.
Après l'excellent "Shaun of the dead" puis "Hot Fuzz" legerement en retrait , "le dernier pub avant la fin du monde" clos le dossier.
On a touché le fond d'idées , y' en a plus , nos 2 sympathique anglais qui nous ont tant fais rire avant sont épuisés et ne font plus rire du tout.
Ils donnent l'images d'acteurs ( gras et usés physiquement) rincés qui essaient à tout prix de revenir tout en espérant amasser un paquet d'argent à la clé.L'histoire est idiote au possible et la fin ridicule.Déçu , c'est le mot!

Revenez nous voir avec un vrai scénario . Ils restent de bons acteurs tout de même !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2013
franchement entendre parler des mecs tout un film..... Au bout d'un moment c chiant. Film stoppé avant la fin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2013
long sans aucun sens ... je ne conseil pas du tout
j'ai attendu la fin en espérant une fin qui sauve le film ... j'ai perdu mon temps
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse