Derniers Avis : Le Dernier pub avant la fin du monde - Page 2
Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13039 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric B.
7 abonnés
198 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 mars 2023
Une bande d'ex amis se donnent rendez-vous pour s'enivrer dans la ville qui les a vu grandir désormais aux mains d'extraterrestres. On s'attend à voir un groupe de lourdingues face à des extraterrestres un peu plus dégourdi, mais en fait ils ont surtout l'air de mannequins de bazar qui ne savent pas ce qu'ils font là et ont. La confrontation finale est digne d'un discours de témoins de mariage avec une bouteille de trop qui fait rire gêné les mariés. Seuls les quelques scènes de baston surréalistes entre des mecs bourrés et des mannequins en plastique prêtent à sourire.
Enfin le dernier film de la “Blood & Ice Cream Trilogy” ; globalement j’ai apprécié les précédents opus. Par contre, je trouve cet épisode final seulement et simplement pas mal et regardable une unique fois. Le scénario est marrant, la mise en scène est toujours très dynamique et le propos sous-jacent est assez beau.
La réalisation est fidèle à la trilogie, on reconnaît à la fois le montage dynamique des comédies britanniques mais aussi l’énergie de la mise en scène d’Edgar Wright. Sinon, dans ce film le rythme est effréné et c’est plutôt cool ; mais le tout est emballé par des effets spéciaux un peu dégueulasses qui pourraient être carrément améliorés ; sinon, la musique est vraiment cool et très efficace bien qu’un peu kitsch. En soi, avec son montage et son dynamisme, Edgar Wright arrive à me tenir pendant la durée du film.
Par contre, le scénario est de bien moins bonne qualité que le premier film de sa trilogie. Cela n’empêche que l’histoire est vraiment prenante et laisse une suspense jusqu’à la dernière minute, et c’est franchement une histoire que j’ai aimé suivre. Même si j’ai eu un peu de mal à me demander quand le film allait réellement commencer. Mais simplement, les personnages sont tous assez bien intégrés, un peu clichés mais attachants ; en tout cas, les suivre est un plaisir qui pourrait durer. Dommage que le développement de ces personnages cessent trop tôt. Le propos de fond sur la consommation d’alcool est bien amené et ce n’est pas fait de manière forcée : la moralité est vraiment belle et amené de façon originale.
Malgré le fait que ce soit l’opus le moins “apprécié” de la trilogie, je recommande évidemment ce film car il est vraiment drôle et Edgar Wright a une vraie patte sachant mélanger les genres.
Le dernier pub est un très bon film il y à la fois du comique et de la fantaisie, Le montage du film est très bien rythmé les acteurs sont très bons et la fin post apocalyptique est géniale regarder ce film
L'Humour britannique habite cette réalisation parfaitement orchestrée par Edgar Wright. Il nous offre une histoire emplie de surprises avec un final en apothéose. Une histoire en deux actes qui débute par une Comédie classique nous contant une aventure de potes se retrouvant après 20 ans d'absence pour prendre ensuite un virage à 180 degrés vers un épisode fantastique totalement délirant, bourré d'action et d'effets visuels efficaces. Cette fiction bénéficie également d'un superbe casting avec notamment un émouvant Nick Frost dans le rôle d'Andy, et un excellent Simon Pegg dans le rôle principal de Gary King.
Oui je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de critique.
Aujourd'hui on s'attaque à Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde, réalisé par Edgar Wright et sortie 2013.
Après l'horreur et le policier, voici la science-fiction! Quand j'écrit cette critique on est le 7 février 2022 à 18:32 (si vous voulez savoir pourquoi j'ai dit ceci, je vous conseille d'aller lire ma critique de Hot Fuzz). Et voila le dernier film de cette trilogie, et pour ce film je trouve qu'ils sont aller un peu trop loin, ça ne veut pas dire que j ne l'aime ce dernier volet, tout au contraires même, je l'aime beaucoup tout simplement car ce film est très nostalgique, et vue que je suis moi même très nostalgique il m'a fait ressentir quelque chose que les deux autres films ne mon pas fait ressentir. Parlons un peu des acteurs, Simon Pegg est incroyable comme à son habitude, sauf que cette fois il ne joue pas le coincé (même si dans Shaun of the Dead c'est pas un coincé mais c'est toujours mieux que Nick Frost) mais celui du relaxé, Nick Frost pareil il est formidable, et comme Simon Pegg (mais sauf que c'est dans l'autre sens) il n'est plus celui qui est relax mais celui qui est coincé. Ah oui, il y a aussi Martin Freeman qu'on avait déjà vu dans Shaun of the Dead et Hot Fuzz dans de petits rôles, Paddy Considine qu'on avait déjà vu dans Hot Fuzz dans le rôle Andy Wainwright, et Eddie Marsan et Rosamund Pike qui font leur entrer dans la trilogie. Ce troisième volet et selon mois le plus sombre, mais il en reste pas le moindre drôle, comme par exemple quand Simon Pegg dit "5 bières s'il vous plait " et qui a Nick Frost qui rajoute "Non, 4 bières et un verre d'eau" et qu'il y a Simon Pegg qui fait une tête pas possible, et il y a aussi le passage ou il marche en rythme sur une musique dont je ne me souviens plus de son nom. Et revenons sur toute cette aspect science-fiction, j'aime beaucoup la fin, cet aspect post-apocalypse j'aime beaucoup, mais par contre avant avec les robots je n'aime pas beaucoup, je ne sais pas pourquoi. Bref 8/10, si vous ne l'avez jamais vu je vous le conseil beaucoup mais si vous le pouvez je vous conseille de voir la trilogie dans l'ordre, et puis voici mon top:
3-Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde 2-Shaun of the Dead 1-Hot Fuzz
Edgar Wright renoue avec ses pubs, ses glaces et ses barrières mais il y'a cette fois contrairement à ses deux autre films un syndrome, non pas celui de la suite de trop, mais d'un rendez-vous balbutiant. Il y'a bien quelques vannes sympas, dans sa phase la plus destroy, sur la longueur en revanche on patine.
Du coté du casting, tout le monde fait le job et s'en contente. Il manque la folie ambiante et ravagé de Hot Fuzz et surtout de Shaun of the Dead, clairement le meilleur volet de la trilogie. Eddie Marsan à toutefois un gros délire mais trop peu exploité pour vraiment y adhéré.
Le film est un peu banal mais fonctionne sur ses deux ou trois moments les plus déjantés. Moins cool.
Le dernier pub avant la fin du monde est pour moi le meilleur épisode de la trilogie Cornetto. Comme si Edgar Wright évoluait en même temps que son oeuvre. On retrouve toujours le même casting et un scénario aussi fou que les autres, même si celui-ci est encore plus déjanté. Et quand on ne sait pas à quoi s'attendre, la surprise est encore plus impressionnante. C'est toujours aussi drôle, toujours aussi réfléchi et comme à chaque fois, la fin se révèle à la fois surprenante et logique, un art que maîtrise Edgar Wright. Même si on finit légèrement par perdre l'humour britannique habituel, il est remplacé par un film d'alien-robot qui surpasse tous les clichés du genre. Malgré tout, mais c'est un reproche qui peut se faire sur toute la trilogie, on sent que les évènements n'ont pas de vrais impacts sur les personnages. Ici, spoiler: les protagonistes perdent deux amis et probablement bien plus que ça, finissant remplacer par des robots sans que ça n'ait l'air de les déranger d'avoir définitivement perdu un ami. Même si c'est drôle de se l'imaginer, on reste perplexe.
Le début est sympa mais la suite... je me suis rarement autant ennuyé en regardant un film. J'ai d'ailleurs dû faire un gros effort pour le regarder jusqu'à la fin. Lourd, ridicule et quasiment jamais drôle.
Je ne vais rien dévoiler car c'est clairement un film à découvrir sans savoir quoi que ce soit pour être complètement prit dedans. Ça a été mon cas et la constante surenchère a vite fait de me rendre de plus en plus hilare au fur et à mesure que le film avançait. Si vous n'êtes pas trop Edgar Wright vous allez vite vous en lasser mais étant fan du monsieur je ne vois pas pourquoi ce film devrait être plus détesté que les autres, alors qu'il est clairement à la hauteur d'un "Shaun of the Dead" (je dirais même qu'il est au dessus ! Mais bon, n'abusons rien). Le personnage de Simon Pegg, "Gary King", est même devenu mon personnage préféré de l'univers d'Edgar Wright, et de manière général, les acteurs déchirent (il y a bien sûr le génial duo Nick Frost-Simon Pegg, mais aussi Marty Freeman et Rosamund Pike qui sont excellents comme à leur habitude). En bref c'est une grosse tuerie qui conclu à merveille la splendide trilogie Cornetto et qui confirme à nouveau le statu de réalisateur le plus cool de l'histoire pour son auteur.
Film wtf mais venant de edgard wright c'est sa marque de fabrique donc x). Le film est bien rythmé, on ne s'ennuie pas mais vers la fin j'ai trouvé ça un peu trop. Les acteurs sont bon et simon pegg remplie totalement sont personnage
On commence à être habitué à voir ce nouveau couple façon Laurel et Hardy. Après Shaun of the dead, Hott Fuzz et Paul j’ai foncé sur l’opus traitant de la bibine, obligé, en mode anglais en plus… Ben c’est pas si top. Si les mecs s’étaient concentrés juste sur la voie maltée ça serait passé, sans être une énorme réussite mais ça aurait fait un buddy movie tendance road trip assez sympa. Puis on est dans la pure tradition anglaise : la tournée des pubs avec les potes, c’est limite eux qui l’ont inventé, ou au moins porté aux nues. Seulement là vient se greffer une histoire d’extra-terrestre robots. Alors certes j’aime bien qu’un film parte en cacahuètes, le délire assumé et du n’imp’, mais là c’est trop contrôlé puis ça tombe comme une bouse en plein milieu sans raisons. Déjà la façon d’envahir le monde est plus que douteuse (surtout quant à son efficacité) et la résolution est barrée ; mais les réactions sont juste trop improbables, personne ne prend la mesure ni de la quête des mecs ni de la menace, donc tout tombe à plat. Après on a un bon casting : Simon Pegg et Nick Frost donc, mais aussi Martin Freeman (Sherlock, Bilbo) et Pierce Brosnan notamment, ah et Rusard de Potter ou Game of thrones. En plus ça joue bien et on en apprend sur chaque perso, bien qu’on soit obligé de les trouver déb.iles car suivre le King si aveuglément n’augure pas d’un bon état général de leurs neurones. Les musiques font dans l’ambiance même si j’aurai préféré quelques airs typiques des pubs, la trame n’a pas grand-chose d’extraordinaire surtout qu’elle ressemble fortement à celle de Shaun of the dead (une nana qui vient s’immiscer dans une grosse histoire de zombies), l’histoire est foutue donc, le montage pas toujours au poil (il n’y a qu’à voir la fin), c’est plat, les dialogues (en vf) s’en sortent mais sans plus, les FX sont potables, le rythme est disparate (tantôt lent tantôt trop rapide) notamment à cause de plusieurs longueurs. Au final c’est plus que moyen, on s’attend à une chose, on l’a à moitié et on vire sur une autre bien plus grande. Certes c’est inattendu mais pas forcément bon ni apprécié, puis du coup on a une demie grande partie avec une demie histoire et une demie intrigue ainsi qu’une demie façon de gérer l’intrigue. Vous me direz que pour un film sur les bars plusieurs demies c’est bon signe, mais là encore, les pubs on en profite trop peu, dommage qu’il y en ait tant en Angleterre pour ne pas l’exploiter. Quant aux ET là aussi c’est portion congrue, sans trop pousser la chose, donc on reste sur notre faim dans tous les cas, surtout que l’humour ne vient pas souvent sauver l’ensemble. Dommage mais ça demeurera un long métrage anecdotique, un trip’ entre potes mais dont on est exclu.
Le Dernier Pub avant la fin du monde est une comédie plutôt sympathique signé Edgar Wright avec l'inséparable duo comique britannique Simon Pegg et Nick Frost. La parodie du film de science-fiction un peu horrifique est bien vue. Le pitch : des anciens amis de fac se refont un barathon dans le village de leur enfance et y découvre des phénomènes paranormaux. Le film est dans l'ensemble plutôt drôle et la plupart des gags marchent grâce des acteurs à fond dans leurs rôles. Les acteurs s'amusent et on sent un esprit de troupe entre Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman, Eddie Marsan ou Rosamund Pike. C'est plutôt fun et déjanté, et même si dans cet esprit, je préfère Hot Fuzz, on rit de bon coeur. Que dire de plus ?
"Le Dernier pub avant la fin du monde" est un bon film avec une histoire sympathique, certain moment sont très drôle et la durée du film est parfait. J'ai trouvé que les personnages n'allez pas très bien entre eux et un peu déçu par les scènes d'action.
Pour moi le plus intéressant de la trilogie Cornetto d'Edgar Wright. Dernier film de la trilogie cornetto et c'est pour moi le meilleur. "Shaun of the dead" était bon mais pas manquait de gore et d'humour pour une comédie de zombies, Hot Fuzz avait un scénario intéressant empruntant au génial "Scream" mais souffrait de beaucoup de longueurs et était indigeste. Ce dernier pub est à la fois très original et assume son délire à fond avec un final que personne n'a vu venir mais il souffre aussi d'un petit ventre mou dans la première moitié du film qui est réglé dans une seconde partie totalement jouissive. La réalisation est bonne mais un pas aussi précise que les deux autres par contre. bref, un film totalement délirant et satisfaisant. 4/5
Film beaucoup plus nul que les deux premiers. La première action met 40 minutes à arriver et ensuite c'est répétitif et sans histoire. Il y a une absence totale de scénario. Le cliché ne fonctionne malheureusement pas ici. Les images de synthèse sont trop approximatives, faisait passer ce film en série B alors qu'au vu des précédents films, ils avaient la capacité et l'intelligence artistique de faire quelque chose de mieux. C'est une déception.