Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2013
Le Dernier pub avant la fin du monde rend hommage aux films de SF des années 50 et 80. Le film commence par un retour aux années de jeunesse de nos 5 personnages principaux. Un peu de nostalgie surtout de la part de Gary King qui a bien du mal à oublier ses jeunes années. Gary King propose à ses 4 potes de retourner sur les traces de leur jeunesse, en proposant un Barathon, barathon abandonné plusieurs années auparavant.

Puis le film prend des allures de SF avec une bagarre surréaliste dans un pub. Une bagarre ou l’on découvre les ET, une bagarre pleine de ­démembrements et de ­liquide bleu, genre produit W.-C. Et nos amis découvrent une invasion d’extra terrestres. Le dérapage est brutal. Les ex-copains se serrent les coudes, pour les combattre.

Même si on a une impression de déjà-vu, on ne boude pas son plaisir. Beaucoup d’humour, beaucoup d’actions, dialogues savoureux, beaucoup d’efficacité et une bande-son au top. La scène de dialogues entre nos 3 potes et le "chef" des extra terrestres dans le dernier pub est hilarante. Bien entendu il faut aimer le genre…

Pour le moins bon, on regrette quelques longueurs, et un manque d’audace, un peu convenu, il aurait été bon d’aller un peu plus dans le délire.

Le casting est parfait, le duo Simon Pegg et Nick Frost est toujours aussi bon et efficace. A leurs côtés, Martin Freeman, Paddy Considine, Eddie Marsan, Rosamund Pike et Pierce Brosnan.

Le dernier pub avant la fin du monde reste une comédie divertissante, la fin d’une trilogie pas trop mal réussie !
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2013
Un film britannique qui constitue l'ultime volet de la trilogie Cornetto, après la comédie horrifique "Shaun of the Dead" et la parodie policière "Hot Fuzz", et dans lequel on prend plaisir à retrouver Simon Pegg et son acolyte Nick Frost. Cependant, malgré des rôles principaux occupés par une fine équipe d'acteurs, les faiblesses du scénario lassent assez rapidement et, au final, les private jokes ennuient plus qu'elles n'amusent. Décevant !
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2013
Autant Shaun of the Dead tenait la route presque tout du long autant cette resucée ennuie rapidement...
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 septembre 2013
La suite de la sage dite "cornetto" avec ce world's end qui envoie du lourd. L'histoire est tout simplement énorme et on ressort avec la patate de la salle de cinéma. Car le film est avant tout fun du début à la fin, on n s'ennuie pas une seconde. Les idées fusent jusqu'à un final inattendue mais d'une grande intelligence. Le film du genre de l'année.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2013
Le scénario est ridicule et trop long. L'ennui est inévitable. Le personnage central en fait trop et devient insupportable. Bref fuyez....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 septembre 2013
Le dernier pub avant la fin du monde

Après le très bon Shaun of the dead et le moins bon Hot fuzz, Edgard Wright conclu sa "trilogie Cornetto" et pas de la meilleur façon.
Alternant humour anglais bien gras et effets spéciaux limites, Le dernier pub avant la fin du monde se veut être un hommage aux films d'invasions mais n'en reste pas moins une blague de potes où les private jokes ennuient plus qu'elles n'amusent.

Si seulement c'était bien filmé...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2013
Avant toute chose, je ne saurais que conseiller aux lecteurs de cette critique de ne pas regarder de bande-annonce ou de vidéo concernant "Le dernier pub avant la fin du monde". spoiler: En effet, il s'agit d'un film dont le principal intérêt est contenu dans un twist de tiers de film.


Il clôture la trilogie spirituelle dite "Cornetto" d'Edgar Wright. On y retrouve Simon Pegg et Nick Frost entre autres, qui forment un duo splendide et éminemment efficace.

Gary King était le leader d'une bande de potes au Lycée, et bien que tous ses amis se souviennent de cette période avec nostalgie, il est le seul à ne pas avoir évolué, ni socialement ni professionnellement. Un vieux souvenir le hante, celui d'un barathon avorté dans leur vieille ville de Newton Heaven, à la fin de leurs études. Il se met un jour en tête de rassembler son équipe afin de boucler ce périple. Bien sûr, certaines rancunes jettent quelques froids, au départ. Puis une chose survient, une chose incroyable, qui change la donne et leur fait prendre conscience que quelque chose de bien plus grand est en jeu cette nuit là, quelque chose qui pourrait bien.. changer le monde.

La mise en scène très réussie pioche dans diverses références, entre celles des comédies américaines classiques, celles des combats d'arts martiaux ultra-bourrins, et celles des films de science-fiction d'angoisse, très typés années 50.

L'ambiance du film est également un régal, les 12 pubs ayant chacun leurs particularités, avec leurs enseignes rétros, et leurs clients.. particuliers. On a une seule envie: courir se payer une pinte avec des potes à Newton Heaven.

Il ne faut pas chercher en ce film une seule inspiration. Croire que l'on va voir une comédie est une erreur, bien que le film soit souvent drôle. Ce n'est pas non plus une comédie romantique, bien que certaines scènes soient émotionnellement chargées. Ni un film d'horreur. C'est un film bâtard, dans le bon sens du terme. Jamais parodique, il rend hommage au cinéma, aux cinéastes.

Allez le voir. Je ne peux pas vous garantir que vous aimerez, que vous accrocherez au délire du film. Mais c'est avec ce genre de film qu'on s'aère l'esprit, qu'on nourrit son imaginaire. C'est une bouffée d'air frais, une pépite de fun à l'état pur: pas forcement de messages profonds, des personnages pas toujours très travaillés.

Mais un sourire, et la très agréable sensation d'avoir vécu quelque chose d'unique.
Javi Fu
Javi Fu

20 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2013
Le dermier pub avant blabla... pourquoi ils mettent des titre bidon et loonngg.. bref a par sa se film est realiser par edgar wright, realisateur a suivre apres scott pilgrim, hot fuzz et shaun of the dead. Et prochainement le film Marvel, Ant-Man.
Se film conclu la fameuse trilogie "cornetto" pourquoi cornetto ? Allez voir sur google ou dans la section d'anecdote... cette trilogie comporte les films hot fuzz et shaun of the dead ainsi que dernier bar avant truc.
Se film est porter par le fameux duo simon pegg et nick frost.. qui sont fabuleux surtout simon pegg je l'ai adorer pour moi sont meilleur rôle
Puis le reste des acteur le font bien aussi, mais je vous conseil surtout de pas perdre de vue l'acteur eddie marsa qui est dans le rôle de peter page... il a une tête très marrante durant tout le film, il me rappel a saw sa tête. Mais il y a pas que les acteurs qui sont formidable parce que le réalisateur il a fait un super travail c'est vraaiment très bien filmer je pense notamment au scène de combats très bien filmer avec jne seul camera qui suit toute l'action et les combats de tout les héros, je suis fan de la scène dans les toilettes.
Le scénario est pas mal, ils aurait put enlever l'histoire des robots alien et faire une comédie un peu comme very bad trip dans des pub mais bon c'est bien penser même si c'est un peu bizzare sa colle assez bien. Je sais pas qu'elle est le meilleur film de cette trilogie sa m'arrive comme la trilogie jason bourne (avec matt damon... pas cette comédie sans action avec jérémy renner..) je sais pas lequel est meilleur les trois sont parfait, là c'est pareil c'est pas aussi parfait que la trilogie de jason bourne mais les trois sont délirant marrant etc. Ils sont très bien réussis.. en tout cas c'est une très bonne comédie S.F. meilleur que Paul oui !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 septembre 2013
Pas le plus drôle de la trilogie mais bonne petite comédie. Je trouve juste dommage l'idée de faire apparaitre des "robots ovnis".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 septembre 2013
Ca démarrait plutôt bien (35 premières minutes) et puis tout d'un coup, il y a des mutants (sans doute un mélange de Schtroumpfs et de playmobils royalistes) qui ont du sang bleu et qui se démontent et puis après c'est la fin du monde ! Dommage ...
sebastien d.
sebastien d.

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2013
.On retrouve agréablement l'ambiance "british" mais côté campagne. j'ai adoré le duo dans Shaun of the Dead. Le message anti politiquement correct est bien passé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2013
Un film qui allie capharnaüm maitrisé et absurdité sans retenue. Un bon moment d'humour,mais à voir en VO absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 décembre 2013
C est vraiment débile . La non plus j avais pas trop lu le thème . C est une comédie humour anglais mélangé avec un film de base de science fiction , on a un peu de mal a accrocher et suivre les bières et les hommes bleus mais bon ça peut sans doute plaire .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2013
Complètement délirant. Je ne savais rien du film avant d'entrer dans la salle et au final, c'etait du fun à l'état pur. Cette bande de potes me donne envie de vivre les mêmes délires!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 septembre 2013
Une réussite! Très divertissant comme les 2 premiers opus de la "série". Un film qui ne se prend pas au sérieux ce qui lui donne l'avantage, "by design", qu'on ne peut lui reprocher aucune bizarrerie de scénario, tout au plus une fin un tout peu longue (d'où le 4,5). Cela faisait des années que je n'avais pas entendu le public rire tout haut dans la salle de cinéma, et j'en faisais partie!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse