Derniers Avis : Le Dernier pub avant la fin du monde - Page 27
Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13040 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2013
Ce film est tout simplement awesome. Le trio Wright Pegg et Frost est toujours une bonne surprise, on retrouve un bon humour mélanger a un peu d'action avec des scenes completement dejanté. On ne s'ennuie pas une seconde avec des petits clin d'oeil au ancien film J'ai etait surpris coté action ou les baston sont bien choregraphié et surtout tres propres a l'image. Je mes rarement 5 sauf quand sa le merite pour moi ;-) Film a voir et je le reveré avec plaisir comme shaun of the dead Je le classe dans mes films cultes
Ce film tient sa promesse d'être drôle et complètement déjanté. Rien n'est cohérent, et les personnages encore moins que le reste. Il nous réserve aussi une petite réflexion sur la maturité, la liberté et le bonheur. Pour la fin, par contre, on sentait bien qu'ils ne savaient pas exactement quoi faire et ça part complètement en sucette.
Mais quelle grosse merde ce film!!! Je ne comprends pas les bonnes critiques de ce film.. Je vais corriger ça tt de suite. Film long au scénario stupide!!!!
Fin de la trilogie pub initié par "SHAUN OF THE DEAD ET HOT FUZZ, je pense qu'on arrive en fin de cycle pour le genre pub-pote, encore une geekerie raté, dommage et le casting 4 étoiles.
L'idée du départ était bien , revivre une soirée 20 ans après mais cette histoire ensuite de robots qui envahissent la ville manque de crédibilité et malgré quelques répliques et situations drôle , le film n'a rien d'exceptionnel et partira vite au oubliette.
Vient de voir The World's End, très bonne comédie par le trio de Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Les dialogues toujours aussi excellent et la réalisation efficace et rythmé. Les acteurs sont très bon, Simon Pegg est hilarant. Si vous aimez les films précédents ou l'humour anglais en général n'hésitez pas alors! Et a voir en VO bien sur!
ouh la! que c'était long à démarrer! assurément le moins bon de la trilogie. mais même en étant le moins bon, ça reste très sympathique. un film de copains sur une bande de copains. c'est amusant, sans être à se rouler par terre, et c'est même attendrissant. allez, on s'en jette un dernier avant la fin du monde!
Le dernier pub avant la fin du monde et l'un des meilleurs films fait par la troupe Pegg Frost et Wright,un film ou on rigole beaucoup,ils ont fait tres fort......comme d'habitude
Edgar Wright et ses deux acteurs fétiches Simon Pegg et Nick Frost finissent cette espèce de trilogie complètement barrée qui avait commencée par Shaun of the dead puis par Hot Fuzz. Et l'équipe finit plutôt pas mal le boulot, je n'ai pas trouvé ça aussi hilarant que les deux autres films mais on garde quand même un sourire au coin des lèvres tout le long... ou presque. Je dois dire que les 10 dernières minutes m'ont gâchées mon plaisir, le film aurait du se terminer plus tôt.
Une bonne petite comédie fidèle à ce que nous a déjà proposé Simon Pegg par le passé (Shaun of the dead, hot fuzz ou Paul), c'est systématiquement très débile mais c'est toujours sans prise de tête et drôle. Ces personnages qui ont tous grandi sauf un est une bonne idée et un peu à l'image d'une nuit en enfer, le film bascule tout d'un coup dans un autre registre et devient vraiment sympa à suivre. Un bon divertissement.
Un film drôle, délirant, déjanté, qui a l'honneur de pousser les limites du réalisme sans se soucier du ridicule ! Un scénario qui s'assume donc et où les personnages (casting British réussi) charismatiques se lâchent pour notre plus grand plaisir ! Bon film à voir et à revoir !
Dernier film de la trilogie "Blood & Ice cream", je m'attendais à une fin en apothéose... Cela en est une. J'ai retrouvé tout les codes, gimmicks et clin d'oeil au deux précédents opus et pour ne rien gâcher, le tandem Frost/Pegg est juste au sommet. Certaines vannes en VO passeront sûrement à des miles au dessus de la tête de certain (la blague des sisters), y compris certains jeux de mots qui laisseront pantois les frenchies que nous sommes, mais on se laisse porter sans problème et avec plaisir. Je pense manquer cruellement d'objectivité tellement je suis fan, mais je ne peux que le conseiller. En sortant du cinéma, on avait ma femme et moi qu'une envie, allez à notre QG habituel, et se prendre une pinte.
Après l'aparté Scott Pilgrim, Edgar Wright revient sur les écrans pour conclure sa trilogie Cornetto. Le Dernier pub avant la fin du monde est non seulement la conclusion rêvée, preuve d’une continuité et d’une cohérence remarquables, mais avant tout un film follement ambitieux jonglant avec brio entre un humour cinglant, un sens du spectaculaire toujours plus impressionnant et une émotion à fleur de peau. Un film différent des deux précédents, mais toujours aussi jouissif, autant en terme de récit que de mise en scène. Si Shaun of the Dead et Hot Fuzz partaient d’une situation tragi-comique pour rapidement la faire évoluer vers une sorte de quête initiatique pour trouver l’amour ou l’amitié comme moteur vital, Le Dernier pub avant la fin du monde adopte un sous-texte franchement tragique qui ne s’efface que lors du dernier acte. Et même pas complètement. Il est ici question d’un homme qui se rêvait roi, qui le fut dans sa jeunesse (ou du moins en garda l’illusion) et qui, aveuglé par ce glorieux passé, a refusé de grandir. Un esprit d’adolescent emprisonné dans un corps de quarantenaire. Ce motif, qui n'a rien de bien nouveau, est revisité par le talent d'Edgar Wright : il parvient à transformer cette réunion de vieux amis en quête mystique, bourré de clins d’œils des légendes médiévales britanniques et en particulier celle du roi Arthur. Edgar Wright parvient donc à détacher immédiatement son film du réel pour l’ancrer dans le récit symbolique, voire la projection mentale. Car le film n'est pas seulement un habile mélange des genres, comme l'a pourtant souvent fait le réalisateur. En effet, il ne s’agit pas simplement de mélanger comédie dépressive et alcoolisée avec de la science-fiction à l’ancienne, car il était attendu là-dessus, mais de surprendre son public en proposant un niveau de lecture étonnant et en totale cohérence avec la caractérisation de ses personnages. Ainsi, Wright parvient à capter cette dépression de l'être humain adulte qui pense encore comme un adolescent. Cela donne lieu, dans les faits, à la peinture d’une galerie de personnages loin d’être figés et évoluant constamment avec l’intrigue. Des motifs attendus sont complètement brisés et réinventés, à l’image de la sacro-sainte relation entre Simon Pegg et Nick Frost, et chaque adulte finit par faire tomber le masque et dévoiler celui qu’il rêvait de devenir. Le Dernier pub avant la fin du monde, c'est aussi un très bon modèle de comédie anglaise. Le plus épatant restant le le tempo comique, en réponse au rythme général du film ne faiblissant jamais, imposé par le débit de Simon Pegg. L’acteur est un monstre sur ce terrain et il électrise en permanence la pellicule, ajoutant aux nuances de son personnage cette rythmique si précise. Et qui plus est, le film se permet d'être un bon film de SF à l’ancienne, alternant entre L'invasion des profanateurs, film auquel Wright n'hésite pas à faire référence, et Invasion Los Angeles. Ainsi, Le Dernier pub avant la fin du monde est un film généreux, intelligent de par ce qu’il est capable de raconter sur le déni du passage à l’âge adulte, drôle et interprété par un casting qui joue à la perfection. On ne pouvait pas rêver mieux pour conclure une si belle trilogie.