Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 juillet 2020
J'ai regardé ce film il y a quelques heures mais tellement de choses ont été supprimées de mon cerveau que je ne m'en souviens plus. Premièrement les personnages. Je me souciais si peu d'eux que je ne peux pas vous dire un seul de leurs noms autre que Gary King sans regarder la liste des personnages. Je n'aurais pas pu m'en soucier moins si la totalité d'entre eux avaient été tués par les extraterrestres dans la première demi-heure. En effet cela en aurait fait un bien meilleur film. Ils étaient bidimensionnels et caricaturaux ne servant à rien d'autre que de soutenir la performance extrêmement indulgente de Simon Pegg qui était probablement le personnage le moins crédible de Le Dernier pub avant la fin du monde. Je ne m'attendais pas à du Shakespeare mais les scénaristes s'attendent-ils vraiment à ce que nous croyions qu'en étant poursuivi par des robots extraterrestres il mettrait ses amis en danger de mort pour avoir une pinte dans chaque pub ?! Vraiment ? Une tournée des bars est plus importante pour lui que d'échapper à une ville entière ou à des robots meurtriers. Même dans un film B à petit budget je ne m'attendrais pas à un personnage si mal pensé. Et puis il y avait le reste de l'histoire. La plupart du film semble être composé des personnages principaux buvant ce qui à mon avis du moins n'est pas le signe d'un chef-d'œuvre de la comédie. Oh, regardez ces gens s'enivrer ! N'est-ce pas drôle ?! Simon Pegg vient de demander à une fille de faire l'amour ! Hilarant ! Non ça ne l'est pas. La subtilité est un mot qui peut être utilisé pour décrire de nombreux films mais l'humour de ce film est à peu près aussi subtil qu'un œil au beurre noir et en un peu moins drôle. Après les scènes de boisson lorsque les robots ont attaqué je ne peux que supposer que l'écrivain a perdu la moitié du scénario car la quantité de combats est ridicule. Les combats sont ternes douloureusement étendus et extrêmement excessifs. Pour la fin il n'y a qu'une seule explication plausible dans mon esprit et c'est que l'écrivain est parti en vacances avant de le terminer le film et tout le monde s'est dit: "Que faisons-nous maintenant ?" Comme je l'ai dit oui je sais que c'est une comédie mais si vous décidez de regarder ce film vous devez admettre qu'il apporte un nouveau sens au terme suspendre l'incrédulité. Je ne dévoilerai pas ce qui passe aux gens qui veulent encore le regarder. Mais la quantité de choses qui ne vont pas est incroyable...
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2020
Une série B déjantée qui parodie les films d'invasion extra-terrestres, avec certains gags assez drôles même si ça tourne un peu en rond.
Manos
Manos

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2020
Bon que dire sur MON film favoris... bon tout d'abord le scénario. Le pitch de base est claire : 5 potes, 12 pubs, une soirée. Le jeu d'acteur est génial, certain diront que Simon Pegg surjoue mais spoiler: c'est un peu le but de son personnage, un homme qui a la quarantaine mais qui agit encore comme un jeune homme plein d'ambition, qui veut juste s'éclater
, bref. La bande son est incroyable, je pense surtout à Put The Pint Down ou encore le remix de 20 Seconds to Comply (à noter que le sens de cette musique est très importante, spoiler: un remix de l'une des premières scènes de Robotcop qui fait penser à la manière d'agir de ces extraterrestres et le fait de dire "vous avez 20 secondes pour vous soumettre", se soumettre à qui ? À l'ordre, comme ce que dit Mr. Shepherd avant qu'Andy ne lui explose la tête
). Parlons plus profondément du scénario : À la fin du lycée en 1990, 5 amis vont tenter un barathon (une sorte de marathon mais remplacé par des pubs) dans la ville de Newton Haven mais malheureusement ils vont échouer ce soir là. Gary King, le "chef" de la bande d'amis va alors plusieurs années plus tard les réunir à nouveau pour retenter le barathon à Newton Haven mais après une bagarre ils se rendent compte que spoiler: la ville entière est remplacé par des "robots". Gary, contre tout attente, va vouloir continuer le barathon
. Bon alors qu'est ce que j'ai beaucoup aimé ? Et bien tout d'abord la psychologie du personnage de Gary King, en effet on apprend plus tard spoiler: que c'est une personne torturé, qui a tenté de se suicider et on peut comprendre par déduction que l'accomplissement de ce barathon aurait été la dernière chose qu'il aurait fait avant de se suicider
. spoiler: La preuve il préfère mettre la vie de ses amis en danger pour réussir le barathon, ses actions n'ont rien de rationnel
. Ensuite le rythme du film est très bien maîtrisé, on a pas le temps de s'ennuyer, Edgard Wright sait nous mettre dans l'ambiance. Je n'aurais qu'une chose à ajouter, si vous n'avez pas encore vue ce film et bien, foncez !
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2020
Un film fait dans un état de coma éthylique avancé. Une longue pub pour les pubs. La fin moralisatrice est un peu prétentieuse comme un gars qui a pas trop dessoûlé. Un hymne à la liberté d'être bien con dans son sens précis c'est à dire faire ce que l'on veut en étant soi même que ce soit moral ou pas. spoiler: Une critique rapide de la société consumériste sous forme d'une théorie du complot abracadabrante après pas mal de bagarre contre les aristos, bah oui ils ont le sang bleu.
Plus sérieusement ce film est parfois amusant mais franchement peu moral, sans être outrancier il est tout de même assez violent comme un gars qui supporte mal l'alcool.
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2020
"WTF" comme disent les américains. Clairement je ne m'attendais pas à cela en voyant ce film qui semble très prévisible, dans une lignée un peu plus sage de VBT. Il y a une forme de génie dans cette farce. Drôle, à voir une fois, pas plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2020
Très bon film d'Edgard Wright qui clôture d'une très belle manière la trilogie Cornetto lancée en 2005 avec "Shaun of the dead".
Comme à son habitude la réalisation est très bonne même si moins forte que par le passé.
Les personnages sont tous très cool, le film est très divertissant et offres certaines scènes marquantes.
Le film se divise en 2 parties, malheureusement la première est trop longue et vite répétitive mais la seconde partie est totalement folle, originale et un pur plaisir qui termine sur une excellente conclusion.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2020
Apres avoir vu l'excellent shaun of the dead j'en attendais un tres bon film et j'ai decu notamment beaucoup de longueur.Comme bon point on a quand meme de bonne scene d'action comme spoiler: la scene des toilettes ou on decouvre les aliens
je dirais donc que la deuxieme partie est mieux que la premiere.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2020
Une équipe du tonnerre nous offre un bon moment de divertissement aux confins de la comédie fantastique. Une belle surprise en somme.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2019
Après Shaun of the Dead et Hot Fuzz, le trio infernal Wright/Pegg/Frost se retrouve une fois encore pour un nouveau délire no limit qui au premier abord n'a ni queue ni tête. Bon, au second abord il faut bien admettre que c'est un peu pareil ! Oui mais voilà, on a de cesse de rire tout du long en suivant les improbables péripéties de notre petit groupe d'amis lors de leur revival enflammé 20 ans plus tard. Les répliques fusent et les gags font mouche alors que le scénario part complétement en vrille, l'occasion pour ce casting amusant et concerné de s'en donner à coeur joie. Le tout est très efficace et comme pour les deux premiers opus de la trilogie Cornetto, les moyens sont là en terme de réalisation pour un résultat finalement assez bluffant. Il faut certes adhérer à cet humour un peu absurde mais si un minimum le cas, le moment est excellent !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 avril 2019
Bof, bof, divertissement vite oublier. Le scénario est pauvre, ok, y a de l'action, mais l’enchaînement apport plus vers l'ennuie et la délivrance par la fin. Par où la sortie....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2019
Nous restons un peu sur notre fin, pour la finalité de cette trilogie celui ci n'est pas le meilleur opus mais reste correcte dans l'ensemble !
La version que j'ai regardé sur Netflix n'était pas génial niveau traduction.. peut être un peu puriste de ma pars ?
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

80 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2019
"Le Dernier Pub avant la fin du monde n'est donc pas du même niveau que Hot Fuzz, mais reste un très bon film tout de même. Pour les défauts, en plus des facilités scénaristiques et des éléments prévisibles, on pourra noter un gros manque de développement des personnages. Pour les points positifs, on pourra noter une intrigue captivante qui aborde des sujets intéressants, un bon développement de l'univers, un rythme et une ambiance bien maîtrisés, de bons effets spéciaux, une très bonne mise en scène et un très bon casting. Le Dernier Pub avant la fin du monde conclut donc dignement la Trilogie Cornetto."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2018
Un film complètement barjo où Gary, un quadragénaire immature et alcoolique, réunit ses anciens compères pour achever de faire le tour de 12 pubs de leur ville, le « Barathon de la voie maltée », qu’ils n’ont jamais réussi à terminer. Ses amis viennent à reculons et vraiment pour lui faire plaisir, l’ambiance n’est pas vraiment festive, voire même conflictuelle jusqu’à ce que les protagonistes découvrent qu’ils sont entourés d’androïdes. Démarre alors une deuxième partie du film qui part complètement en vrille. On rigole bien, si on aime les scénarios complètement fous.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2018
Assez incompréhensible venant de l'equipe des excellents Shaun of the dead, Hot Fuzz et Paul... Beaucoup de scènes de bagarres inutiles et longues, aucun sourire ni rire, histoire dénuée de tout sens. Un ratage complet !
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2018
Je voyais un film d’un autre genre. C’est totalement nul, abracadabrantesque et incohérent cette histoire d’Aliens au sang bleu.
On bascule d’une comédie censée faire sourire voire au mieux rire à de la science fiction grotesque hermétique à l’humour.
Que c’est terriblement ennuyeux !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse