Derniers Avis : Le Dernier pub avant la fin du monde - Page 5
Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13037 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Français Glacé
34 abonnés
328 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 octobre 2017
Le Dernier Pub avant la fin du monde réalisé par Edgar Wright en 2013. *Les points que j'ai appréciés → • L'histoire complètement décalée • L'humour qui est aussi décalée • Les scènes d'action qui sont aussi décalées
*Les points que je n'ai pas appréciés → • Le fait que ça se répète un peu
*Conclusion → J'ai aimé, c'est de l'humour so british. 8/10.
C’est tout simplement un des pires films que j’ai jamais vu. Franchement désolé de vous dire ça, mais ça n’à ni queue, ni tête. Je peux comprendre le côté décalé, mais on en est plus là. Je n’ai pas de mots pour qualifier le film. Désolé pour les fans, mais je ne comprend pas l’intérêt du film, mais en se disant que ce n’est qu’un divertissement....
Après l'Horreur, l'Action place à la Science-fiction. La trilogie Cornetto ou en version originale Blood and Ice Cream Trilogy, d'Edgar Wright, s'achève sans trop de plaisir. Les pop-corn sont salés, la glace est fondue et ils nous ont mis sur le strapontin. Les références ne font plus rêver.
Une réalisation magnifique au service d'un humour qui fait mouche ! Ce film est loufoque et assume à fond son délire avec jeux de mots , références et la doublette Pegg/Frost au top. De plus la réalisation est propre et les scènes d'action sont à tomber ! Un 8/10 mérité.
Un bon road trip déjanté d'Edgar Wright. Nick Frost et Simon Pegg reforment leur duo. Martin Freeman campe Oliver , un camarade de buverie. Pierce Brosnan joue un ancien proviseur. Un bon casting pour un film immanquable et déjà culte.
Une comédie sympathique avec des scènes d’actions bien chorégraphiées, une mise en scène parfaitement maîtrisée, des dialogues bien écrits, un scénario assez originale, un casting excellent, des effets spéciaux réussis et des personnages très attachants.
Ce dernier volet de la trilogie Cornetto, est un geek movie délirant, décontracté et fun. A la fois parodie de SF et attaque contre l’uniformisation culturelle, cette comédie vraiment drôle est un digne rejeton des auteurs de " Shaun of the Dead ". Edgar Wright propose toujours des personnages attachants avec en toile de fond son thème fétiche : le combat entre grands enfants et adultes. Et il apporte une dimension a la fois épique et apocalyptique des plus réussies. " The World's End ", est une excellente comédie, qui s'assume et ose des choses complètement folles. Ce film reste dans la tradition de ses créateurs, et au final c'est ce qu'on veut.
Je ne m'attendais pas vraiment à cela en visionnant ce film. Mais je dois reconnaitre que l'idée de cinq copains qui se retrouvent des années plus tard pour finir leur barathon m'a plût. J'étais donc plutôt emballée même si j'en avais une vision différente. Mais j'avoue qu'à partir du moment où notre groupe d'amis commence à s'interroger sur Newton Haven, c'est trop parti en vrille. Par ailleurs, je m'attendais à une fin totalement différente, j'ai trouvé celle-ci sans grand intérêt. Le scénario est toutefois prenant, la réalisation plaisante et le casting impressionnant. Il y a beaucoup d'acteurs que j'ai aimé retrouver. Ce n'est certes pas le film de l'année mais on passe un bon moment devant ce dernier et je ne me suis pas ennuyée une minute même si j'ai largement préféré "Paul" ou encore "Shaun of the dead".
4 ème film de Edgar Wright qui reprend ses acteurs fétiches que sont Simon Pegg et Nick Frost, assortis de 3 autres acteurs. Il faut bien avouer que le premier porte le film sur ses épaules, avec un personnage d’immature vraiment truculent, c'est presque toujours lui qui est à l'origine des scènes comiques. Un film qui a le mérite de surprendre en cours de route, même si il faut bien l’avouer on s'entendait à un twist. Le film démarre donc de façon classique, mais l'humour est de qualité, et la bande originale très rock anglais met vraiment une bonne ambiance tout le long du film. Une fois arrivé le twist c'est bien gaulé, et ça donnerait presque à réfléchir, on pense bien sur à la référence du genre spoiler: Body Snatchers à la sauce humour. Il y a ensuite des chorégraphies de bastonnades vraiment hilarante, qui se prend pas au sérieux, comme tout le film d'ailleurs ( vous me direz qu'en même temps qu'avec un sujet pareil, il vaut mieux pas se prendre au sérieux). Après, il faut avouer que le film a une logique assez répétitif,qui empêche le film de devenir épique, c'est dommage, toutefois, on passe un bon moment.
“The World's End” réalisé par Edgar Wright est le dernier film de la trilogie “Blood and Ice Cream” avec des scènes d’actions bien chorégraphiées, une mise en scène parfaitement maîtrisée, des dialogues bien écrits, un scénario assez originale, un casting excellent, des effets spéciaux réussis et des personnages très attachants. C’est très bien.
Cet humour anglais (si on peut appeler ça comme ça), ne m'est pas destiné et je n'adhère pas tout. J'avais déjà eu du mal avec Hot Fuzz, mais là je crois que c'est pire. Aucun fond, assez peu de moments drôles, et surtout une histoire à dormir debout. Ca pouvait aller au début du film, avec l'histoire de copains, mais le côté science fiction, m'a vraiment déplu, c'est grotesque et achève la nullité du film. Mais quand je vois les critiques, je me dis que je ne dois pas être réceptif à cet humour. A faire votre propre avis, mais de mon côté c'est fait et je ne le reverrai pas 2 fois
Après "Shaun of the dead" qui m'a bien fait marrer, après "Hot fuzz" qui m'avait moins emballé, Edgar Wright revient pour son troisième et dernier opus sur la fameuse trilogie du "Cornetto" et quelle claque ! Une comédie monumentale, aussi spectaculaire que surprenante, bien plus profonde qu'il n'y parait de prime abord qui mêle aussi bien une réflexion sur les illusions adolescentes perdues de quadragénaires, la science-fiction qui rappelle "Le village des damnés" ou "L'invasion des profanateurs". Une écriture jubilatoire, une variation truculente et géniale sur les codes du genre. Un casting impérial, Nick Frost et Simon Pegg, dont l'alchimie n'est plus à prouver, semblent s'amuser comme des fous. Une tuerie !
Quel folie ce film ! On ne s'ennuie pas une seconde devant cette bande de potes et leur barathon ! Je trouve que c'est l'un des films les plus underrated de tout les temps...
Avec "The world's end", le génial réalisateur Edgar Wright livre une superbe conclusion à sa trilogie Cornetto. Gary King, adolescent dans l'âme, réunit sa bande de potes pour tenter un barathon, mais ses amis ne sont pas aussi enthousiastes que lui. Au fur et à mesure que les pubs sont visités et les pintes vidées, le groupe va s'apercevoir qu'une menace qui les dépasse complètement se profile... Comme pour les autres films du bonhomme, l'intrigue parle d'un personnage en décalage avec le monde qui l'entoure (les adultes matures et responsables) qui va se retrouver confronté à un antagoniste qui veut uniformiser la société spoiler: (ici la conspiration galactique) . En plus d'avoir une intrigue très bien racontée et intelligente, "Le dernier pub avant la fin du monde" est remarquable pour ses dialogues beaucoup plus terre-à-terre que ses 2 prédécesseurs, son humour plus cynique (parfois dramatique même) et sa dramaturgie bel et bien présente. Wright sait mélanger les tons, comme toujours le film est superbement monté, la composition de l'image est vraiment remarquable et les interprètes irréprochables (avec Simon Pegg et Nick Frost en tête, qui n'ont définitivement plus rien à prouver mais aussi Martin Freeman, Rosamund Pike, Paddy Considine, Eddie Marsan, David Bradley, ...). Si vous cherchez une relecture plus moderne et comique de films de SF type Body Snatchers, ce film est fait pour vous !
C'est toujours très drôle, de l'humour dans la veine de Shaun of the Dead mais, alors que la partie parodique de film de zombie est excellente dans ce dernier, la partie parodie de science fiction du "dernier pub avant la fin du monde" est moins réussie: il y aurait peut être eu mieux à faire que d'avoir un scénario basé sur des robots prenant la place des humains dans la ville. Mais malgré ça, on s'amuse beaucoup.