Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2017
Je pensais que j'allais kiffer le film à fond (j'ai adoré Paul, hot fuzz, j'étais donc sûr de le kiffer). Et ben non j'ai pas du tout aimer. J'ai pas croché à l'humour, aux scènes d'action. Mais j'ai pas aimer non plus l'histoire, les effets spéciaux! J'ai pas compris le message et je suis pas entré dans le délire totalement wtf du film. En revanche je dois avouer que le casing est top. Même quand on enlève le fameux duo, le casting reste incroyable! Bref, c'est le genre de film ou on adore ou on déteste, car l'univers est particulier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2017
Voilà un film d'un genre qui se fait rare : le genre déjanté, barré à souhait mais sans concession sur le style, les effets, le scénario et en restant cohérent avec lui-même. Dans un univers différent (quoique) on retrouve avec délice le Martin Freeman d'H2G2. Le rythme est nerveux, crescendo, parsemé de combats de toute beauté avec les "machins".
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2017
Troisième volet d'El Famoso Trilogie Cornetto, dont je n'ai vu que Shaun of The Dead, que je n'avais pas trouvé extraordinaire, du moins pas à la hauteur de sa réputation selon moi, mais The World's End est beaucoup mieux. C'est vraiment très bien écrit, la réalisation d'Edgar Wright se démarque vraiment des autres, les gags passent très bien, Simon Pegg et Nick Frost sont de très bons acteurs et ça ne change pas, il me tarde de voir Hot Fuzz pour savoir qui est le meilleur et le pire de El Famoso trilogie Cornetto.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2017
Un pur KIFF à chaque diffusion ce film YEAHHH... B-)
Un film épique qui tourne la tête lol !!!
Et quel casting WoW
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2017
Un excellent film qui mélange habilement comédie et science-fiction. Je ne lui met pourtant pas la note maximale car le dernier pub avant la fin du monde est un peu long à se mettre en place.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2017
Autant j'avais adoré Shaun of the Dead et Hot Fuzz, autant ce film avec Simon Pegg et sa bande de potes a eu du mal à me faire lever un sourcil. Ca manque cruellement d'inventivité. L'aspect le plus sympa est de voir des pointures comme Rosamund Pike et Pierce Brosnan se prêter au jeu.
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2017
Une comédie complètement déjantée. En commençant à regarder le film, j'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Le début du film semblait vraiment correspondre en tout points à ce que laissait entendre le titre du film, mais soudain, sans prévenir, ça devient complètement fou, me laissant pantois devant un tel déferlement de "grand n'importe quoi". J'ai bien ri à quelques moments, mais j'avoue cependant qu'au final, c'est tout de même moins puissant que "Shaun of the dead" et "Hot fuzz". Un bon petit film, bien défouloir comme on aime. A voir par curiosité.
pentarou
pentarou

5 abonnés 213 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2017
Film vu le 22/02/2017.
Troisième et dernier film de la trilogie Cornetto.
Un bon film avec toujours les trois même Pegg/Frost/Wright.
Je le trouve en dessous des deux autres. J'ai moins rigolé devant se film, l'enchainement de l'histoire est également un peu plus brouillonne.
Il y a quelque chose qui marche moins bien que dans les deux précédents.
Après le film d'horreur/zombie, le film Policier, cette fois ci c'est le film de science fiction. Personnellement je préfère l'autre film traitant du sujet de Simon Pegg et Nick Frost, c'est à dire "Paul". Qui est mieux fait, beaucoup plus orienté Comédie.
Là le sang bleu et spoiler: les "bots"
, ça fait moins rêver que de bon petits hommes gris.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2017
"Edgar Wright" nous fournit avec ce film une parfaite conclusion à sa trilogie "Cornetto". Après nous avoir offert deux très bons films dans des genres différents (du film de zombies avec "Shaun of the Dead" et du buddy-cop avec "Hot Fuzz"), c'est cette fois-ci à la science-fiction que le trio britannique Wright-Pegg-Frost s'attaque, avec toujours autant de réussite.
L'introduction est parfaitement dans l'esprit de l'univers avec cette bande de jeunes adultes qui tente de faire un "barathon" mais qui échoue lors du dernier pub. Une vingtaine d'années plus tard, seul le personnage principal, Gary, est resté bloqué à cette époque et a toutes les caractéristiques de l'éternel loser, là où ses amis ont plutôt bien réussi leur vie. A l'occasion d'une retrouvaille, ils décident de se relancer le défi inachevé, mais la ville a bien changé.
"Le dernier pub avant la fin du monde" est une vraie réussite, le casting est génial et réunit les principales têtes d'affiche britanniques, l'humour est très présent en détournant les codes du film de SF. Un film tellement raffraichissant, à voir en VO absolument !
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2017
Une boucle se boucle ; le trio Simon Pegg-Nick Frost-Edgar Wright met sa dernière tournée en 2013 pour "Le dernier pub avant la fin du monde". Les nostalgiques du Winchester de "Shaun of the Dead" devaient y trouver leur compte car l'ineffable pub se trouve ici multiplié par douze, avec un casting alléchant. Ce qui devait être une beuverie entre amis opère un virage à mi-parcours au risque d'en laisser quelques-uns sur le carreau. Cependant on ne peut s’empêcher de remarquer un certain essoufflement. Certes on retrouve quelques thèmes phares notamment les trous paumés, la routine humaine ou encore la robotisation de la société. Mais c'est clairement au niveau de l'humour que le bât blesse ; les éclats de rire sont franchement plus rares. On a même l'impression que "Le dernier pub avant la fin du monde" ne constitue au final qu'une resucée de "Shaun of the Dead". Le départ de Wright confirmera d'ailleurs ces inquiétudes avec le médiocre "Paul".
Pierre C.
Pierre C.

12 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2017
Après le film de zombies et le film policier, c'est maintenant le film de science-fiction qui s'incruste dans la trilogie "Cornetto". Et comme dans le cas des deux précédents opus, Edgar Wright applique un humour léger s'accordant bien aux situations.

C'est donc avec plaisir que nous suivons cette bande de joyeux drilles dans son périple tournant autour de la visite des pubs.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2017
Film qui peut être vu comme une version comique de "L'Invasion des profanateurs de sépultures", cette comédie de science-fiction s'avère fortement sympathique à suivre grâce à un casting brillant emmener notamment par Simon Pegg, Martin Freeman ou encore la délicieuse Rosamund Pike. La réalisation d'Edgar Wright fait preuve d'une certaine énergie (comme en témoigne a bagarre dans un des pub) et l'histoire plutôt bien écrite. Une très belle surprise de plus de la part du réalisateur de "Shaun of the dead".
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2016
Dernier volet du populaire duo Simon Pegg et Nick Frost, le film n arrive toutefois pas à la cheville de Shaun of the dead. Edgar White est toujours à la caméra et au scénario ce qui permet d avoir du cinéma rythmé avec des dialogues qui font mouche.
Cela fonctionne parfaitement la première demi heure ou les échanges entre les personnages sont savoureux et les réparties bien pensées. De façon surprenante, le film prend un virage important à mi chemin pour basculer dans la science fiction avec une invasion extraterrestre ! On a alors droit à des scènes de combat jouissive et vraiment bien filmées mais le film ne se renouvelle alors plus et devient lassant et absurde. Dommage de voir ce film avec de si bons acteurs très bien débuté avant de totalement s effondrer dans sa deuxième partie, il y avait mieux à faire...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2016
La fin est un peu du grand n'importe quoi mais le rire est au rendez vous tout du long!! À voir sans hésiter!!
Mr. Renton
Mr. Renton

151 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2017
Troisième volet de la trilogie du Cornetto, avec des haies, la voix de Bill Nighy et un emballage de Cornetto.

Alors:

-
La réalisation est bâclé. Pas mauvaise, bâclé.
Le montage si cher a Edgar Wrugjt est absent. Sauf quand les personnages montent en voiture ou se servent un verre
Les personnages sont développés trop rapidement et de façon superficielle.
La BO est quasiment absente.
C'est pas très drôle
Simon Pegg surjoue...

...au début, après ça passe mieux.
Les acteurs en général se donnent a fond.
Il y a Rosamund Pike
Pas bien WTF. Le scénario prend une tournure très inattendue mais reste tout a fait lisible et compréhensible.
Photographie agréable

The World's End est un peu à l'image du plan sur le papier de Cornetto qui s'envole, il y a l'emballage, mais pas la glace.

Pas un mauvais film, mais un mauvais opus du Cornetto. Cela dit je pense que pour ce film, un revisionnage est nécessaire pour l'apprécier a sa juste valeur. Seconde critique à paraître éventuellement donc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse