Derniers Avis : Le Dernier pub avant la fin du monde - Page 6
Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13037 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy J.
17 abonnés
808 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 mars 2017
Je pensais que j'allais kiffer le film à fond (j'ai adoré Paul, hot fuzz, j'étais donc sûr de le kiffer). Et ben non j'ai pas du tout aimer. J'ai pas croché à l'humour, aux scènes d'action. Mais j'ai pas aimer non plus l'histoire, les effets spéciaux! J'ai pas compris le message et je suis pas entré dans le délire totalement wtf du film. En revanche je dois avouer que le casing est top. Même quand on enlève le fameux duo, le casting reste incroyable! Bref, c'est le genre de film ou on adore ou on déteste, car l'univers est particulier.
Voilà un film d'un genre qui se fait rare : le genre déjanté, barré à souhait mais sans concession sur le style, les effets, le scénario et en restant cohérent avec lui-même. Dans un univers différent (quoique) on retrouve avec délice le Martin Freeman d'H2G2. Le rythme est nerveux, crescendo, parsemé de combats de toute beauté avec les "machins".
Troisième volet d'El Famoso Trilogie Cornetto, dont je n'ai vu que Shaun of The Dead, que je n'avais pas trouvé extraordinaire, du moins pas à la hauteur de sa réputation selon moi, mais The World's End est beaucoup mieux. C'est vraiment très bien écrit, la réalisation d'Edgar Wright se démarque vraiment des autres, les gags passent très bien, Simon Pegg et Nick Frost sont de très bons acteurs et ça ne change pas, il me tarde de voir Hot Fuzz pour savoir qui est le meilleur et le pire de El Famoso trilogie Cornetto.
Un excellent film qui mélange habilement comédie et science-fiction. Je ne lui met pourtant pas la note maximale car le dernier pub avant la fin du monde est un peu long à se mettre en place.
Autant j'avais adoré Shaun of the Dead et Hot Fuzz, autant ce film avec Simon Pegg et sa bande de potes a eu du mal à me faire lever un sourcil. Ca manque cruellement d'inventivité. L'aspect le plus sympa est de voir des pointures comme Rosamund Pike et Pierce Brosnan se prêter au jeu.
Une comédie complètement déjantée. En commençant à regarder le film, j'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Le début du film semblait vraiment correspondre en tout points à ce que laissait entendre le titre du film, mais soudain, sans prévenir, ça devient complètement fou, me laissant pantois devant un tel déferlement de "grand n'importe quoi". J'ai bien ri à quelques moments, mais j'avoue cependant qu'au final, c'est tout de même moins puissant que "Shaun of the dead" et "Hot fuzz". Un bon petit film, bien défouloir comme on aime. A voir par curiosité.
Film vu le 22/02/2017. Troisième et dernier film de la trilogie Cornetto. Un bon film avec toujours les trois même Pegg/Frost/Wright. Je le trouve en dessous des deux autres. J'ai moins rigolé devant se film, l'enchainement de l'histoire est également un peu plus brouillonne. Il y a quelque chose qui marche moins bien que dans les deux précédents. Après le film d'horreur/zombie, le film Policier, cette fois ci c'est le film de science fiction. Personnellement je préfère l'autre film traitant du sujet de Simon Pegg et Nick Frost, c'est à dire "Paul". Qui est mieux fait, beaucoup plus orienté Comédie. Là le sang bleu et spoiler: les "bots" , ça fait moins rêver que de bon petits hommes gris.
"Edgar Wright" nous fournit avec ce film une parfaite conclusion à sa trilogie "Cornetto". Après nous avoir offert deux très bons films dans des genres différents (du film de zombies avec "Shaun of the Dead" et du buddy-cop avec "Hot Fuzz"), c'est cette fois-ci à la science-fiction que le trio britannique Wright-Pegg-Frost s'attaque, avec toujours autant de réussite. L'introduction est parfaitement dans l'esprit de l'univers avec cette bande de jeunes adultes qui tente de faire un "barathon" mais qui échoue lors du dernier pub. Une vingtaine d'années plus tard, seul le personnage principal, Gary, est resté bloqué à cette époque et a toutes les caractéristiques de l'éternel loser, là où ses amis ont plutôt bien réussi leur vie. A l'occasion d'une retrouvaille, ils décident de se relancer le défi inachevé, mais la ville a bien changé. "Le dernier pub avant la fin du monde" est une vraie réussite, le casting est génial et réunit les principales têtes d'affiche britanniques, l'humour est très présent en détournant les codes du film de SF. Un film tellement raffraichissant, à voir en VO absolument !
Une boucle se boucle ; le trio Simon Pegg-Nick Frost-Edgar Wright met sa dernière tournée en 2013 pour "Le dernier pub avant la fin du monde". Les nostalgiques du Winchester de "Shaun of the Dead" devaient y trouver leur compte car l'ineffable pub se trouve ici multiplié par douze, avec un casting alléchant. Ce qui devait être une beuverie entre amis opère un virage à mi-parcours au risque d'en laisser quelques-uns sur le carreau. Cependant on ne peut s’empêcher de remarquer un certain essoufflement. Certes on retrouve quelques thèmes phares notamment les trous paumés, la routine humaine ou encore la robotisation de la société. Mais c'est clairement au niveau de l'humour que le bât blesse ; les éclats de rire sont franchement plus rares. On a même l'impression que "Le dernier pub avant la fin du monde" ne constitue au final qu'une resucée de "Shaun of the Dead". Le départ de Wright confirmera d'ailleurs ces inquiétudes avec le médiocre "Paul".
Après le film de zombies et le film policier, c'est maintenant le film de science-fiction qui s'incruste dans la trilogie "Cornetto". Et comme dans le cas des deux précédents opus, Edgar Wright applique un humour léger s'accordant bien aux situations.
C'est donc avec plaisir que nous suivons cette bande de joyeux drilles dans son périple tournant autour de la visite des pubs.
Film qui peut être vu comme une version comique de "L'Invasion des profanateurs de sépultures", cette comédie de science-fiction s'avère fortement sympathique à suivre grâce à un casting brillant emmener notamment par Simon Pegg, Martin Freeman ou encore la délicieuse Rosamund Pike. La réalisation d'Edgar Wright fait preuve d'une certaine énergie (comme en témoigne a bagarre dans un des pub) et l'histoire plutôt bien écrite. Une très belle surprise de plus de la part du réalisateur de "Shaun of the dead".
Dernier volet du populaire duo Simon Pegg et Nick Frost, le film n arrive toutefois pas à la cheville de Shaun of the dead. Edgar White est toujours à la caméra et au scénario ce qui permet d avoir du cinéma rythmé avec des dialogues qui font mouche. Cela fonctionne parfaitement la première demi heure ou les échanges entre les personnages sont savoureux et les réparties bien pensées. De façon surprenante, le film prend un virage important à mi chemin pour basculer dans la science fiction avec une invasion extraterrestre ! On a alors droit à des scènes de combat jouissive et vraiment bien filmées mais le film ne se renouvelle alors plus et devient lassant et absurde. Dommage de voir ce film avec de si bons acteurs très bien débuté avant de totalement s effondrer dans sa deuxième partie, il y avait mieux à faire...
Troisième volet de la trilogie du Cornetto, avec des haies, la voix de Bill Nighy et un emballage de Cornetto.
Alors:
- La réalisation est bâclé. Pas mauvaise, bâclé. Le montage si cher a Edgar Wrugjt est absent. Sauf quand les personnages montent en voiture ou se servent un verre Les personnages sont développés trop rapidement et de façon superficielle. La BO est quasiment absente. C'est pas très drôle Simon Pegg surjoue...
...au début, après ça passe mieux. Les acteurs en général se donnent a fond. Il y a Rosamund Pike Pas bien WTF. Le scénario prend une tournure très inattendue mais reste tout a fait lisible et compréhensible. Photographie agréable
The World's End est un peu à l'image du plan sur le papier de Cornetto qui s'envole, il y a l'emballage, mais pas la glace.
Pas un mauvais film, mais un mauvais opus du Cornetto. Cela dit je pense que pour ce film, un revisionnage est nécessaire pour l'apprécier a sa juste valeur. Seconde critique à paraître éventuellement donc.