Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2016
Après le film de zombie et le buddy movie, Edgar Wright s'attaquait donc au genre des "Bodysnatchers" et pour notre plus grand plaisir, c'est très bon.
Les acteurs sont parfaits, comme dans les autres films de la trilogie et leurs personnages notamment celui de Gary King sont juste brillamment écrits.
La réalisation est toujours aussi bonne, les effets spéciaux sont très sympas et on rigole, mais peut-être moins que dans les 2 autres films de la trilogie.
Car en effet, "The World's End" est un film plutôt sombre au final, certes avec de bonnes blagues qui ne peuvent nous empêcher de sourire, mais quand même un film adulte.
Et c'est là que le film prend tout son intérêt. Car si le film souffre parfois de quelques problèmes de rythme, il nous offre bien plus qu'un divertissement: un divertissement mature et adulte.
Quant au reste, pas grand chose à dire: la B.O est la meilleure des trois films, le scénario est très cool même si les envahisseurs ne m'ont pas si charmés que cela mais encore une fois, revoir des scènes déja vues dans les autres films, retrouver tous ces putains d'acteurs, et la glace Cornetto fait très plaisir.

Avec une fin très osée et beaucoup d'atouts, "The World's End" reste le film le plus subtil, le plus cherché et provoque chez nous de la tristesse, de l'amusement...de quoi passer un très bon moment.
Il est peut-être celui que je préfère le moins dans la trilogie, mais n'en reste pas moins une très bonne conclusion à cette trilogie culte et divine.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2015
Un éternel adolescent convainc ses amis d'enfance quarantenaires de faire la tournée des pubs de leur ancien village. Sauf que la bande va se retrouver face à une redoutable invasion extra-terrestre... Après avoir parodié le film de zombies, et le cinéma d'action, Edgar Wright signe pour son troisième volet de la trilogie Cornetto un curieux mélange, entre une comédie sociale à l'anglaise et un détournement de films de SF tels que "Body Snatchers". Ce mix peut décontenancer, et demeure parfois trop classique sur sa partie SF, mais a le mérite d'être original, et finalement très sérieux voire dramatique sur sa partie sociale. On apprécie surtout les dialogues mordants, à base de jeux de mots et d'argumentations absurdes, et les acteurs au top. On retrouve l'éternel et toujours efficace tandem Simon Pegg / Nuck Frost, épaulé par de solides comédiens british (Paddy Considine, Martin Freeman, Eddie Marsan), et une réalisation déjantée, usant de tics de montage amusants. Ainsi, "The World's End" est peut-être moins drôle que "Shaun of the Dead" ou "Hot Fuzz", mais demeure éminemment sympathique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 novembre 2015
C'est Fun.
Malheureusement, bâclé sur une fin que je trouve un peu "Facile " qui fait perdre de la sincérité à l'histoire. C'est soit voulu, soit pas maîtrisé, le film est un gros Délire.
Pierce Brosnan m'a surpris. . Je le trouve bon, mais meilleur dans un autre répertoire.
Simon Pegg est barré, mais ses amis pas suffisamment je trouve, du coup, que serait le film sans Gary ?
Plus grand chose. . Jeux de mots incompréhensibles (du à la traduction ), et références vaseuses Garantie !

Film bon pour son côté Fun.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 novembre 2015
La bande musicale est très alerte et le groupe d'(ex)-ados s'en donne à coeur-joie, mais cela ne suffit pas à en faire un bon film. L'humour reste très lourd. Je cherche un second degré, mais je ne le trouve pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2015
Un pur moment d'éclate ! Réussir un film de science-fiction qui mélange les aliens, les bars et une bande menée par un adulte resté ado est une merveille ! Bravo à Edgar Wright qui fait à coup sûr un nouveau coup de maître !
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2015
Dernière réalisation du grand Edgar Wright, réalisateur du culte Shaun of the Dead et du délire Hot Fuzz, et après la déception de Scott Pilgrim, je me souviens que j'attendais très fort la sortie du Dernier pub avant la fin du monde (mais pourquoi les traducteurs de titres s'acharnent-ils contre eux comme ça ?). Trop impatiente, peut être, car je me souviens aussi que j'avais été très déçue, ce pourquoi j'avais préféré m'abstenir d'écrire quoi que ce soit sur le moment. Maintenant que le temps a passé, je l'ai revu sans préjugé et il ne m'est pas paru si mauvais que ça finalement. Je dois dire qu'il ne m'a pas autant fait rire que ses prédécesseurs, ce qui est tout à fait normal puisque ceux-là avaient l'avantage d'incarner un humour nouveau, déjanté tout en restant "propre" dans le sens où on ne se cantonne pas à débiter des blagues pipi/caca de premier niveau à tout bouit de champ. On retrouve donc l'humour propre au trio Simon Pegg/Nick Frost/Edgar Wright autour d'un scénario totalement improbable et on obtient d'eux ce qu'on attend, ce qui est déjà bien sympathique mais qui manque cependant de renouveau.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 septembre 2015
bien sympa et vraiment fan du style british et déjanté de Pegg/frost.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 septembre 2015
Une bonne idée de départ puis le film devient lourd, glauque, gênant.
Du cinéma dispensable à mon avis car aucune réflexion n'est apporté sur le sujet.
Je n'ai vraiment pas aimé.
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2015
Tout aussi excellent que ses deux prédécesseurs, Le dernier pub avant la fin du monde arrive également à mélanger les tons sans pour autant que ça devienne un défaut. Il y a une fois de plus une originalité très palpable et elle se remarque tout d'abord d'ans l'écriture du film. Le scénario est à la fois délirant, originale, drôle, épique. Mais ça se démarque aussi dans la réalisation et le montage. Edgar Wright arrive parfaitement à faire des gags visuelles mais aussi "sonores" avec les très bons dialogues. C'est vraiment une expérience assez incroyable. C'est vraiment drôle de voir Nick Frost se battre contre spoiler: des robots
de façon très chorégraphiée. Les acteurs sont tous aussi excellents, Simon Pegg évidemment, mais j'ai beaucoup apprécié la performance de Rosamund Pike
Elliot Alderson
Elliot Alderson

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2016
La comédie qui complète la trilogie déjà culte, baptisé "Cornetto" avec réussite. Une parodie qui nage dans l'improbable, hilarant et déjanté administré par Edgar Wright qui nous pond un film totalement inattendu.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2015
Sacré Simon! Encore une bonne comédie bien déjantée qu'il nous offre. ça vole pas très haut mais c'est pas vendu comme ça de toute façon! Quand on va voir un film de Pegg c est uniquement pour se poiler et ici encore, c'est réussi! Le film nous parle d un type qui à oublier de devenir adulte, coincé dans son attitude d étudiants qui ne pense qu'à se mettre minable dans ses pubs favoris! Mais ça, c'était avant!!! Désormais, il n est plus accompagné de ses potes qui eux ont fait leur vie et sont devenus adultes ... Par nostalgie et surtout contraint, le groupe qu ils formaient va se retrouver pour une soirée qui va bien entendue déraper et surtout bien nous faire marrer! Jusque là, j étais a fond dans le truc mais le film prend une tournure SF que j ai moins apprécié mais qui, grâce aux gags toujours aussi nombreux, est aussi tordante que le début... Plus gênant: La longueur du film. 2h00, c est à mon avis beaucoup trop pour maintenir le spectateur dans le délire mais cela n'engage que moi.... Ca reste malgré tout une bonne comédie qui devrait ravir ceux qui affectionne l'acteur/réalisateur.
PatteDeFruit
PatteDeFruit

2 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2015
Par les créateurs de "Shaun of The Dead" et "Hot Fuzz"!

Dernier film de la trilogie "Cornetto", l'objectif est de se faire tous les bars d'un petit village paumé en Angleterre...c'est sympa, il y a quelques scènes mémorables, mais passé la moitié du film ça part en live de tous les côtés, à la limite du WTF...

On sent qu'ils se sont tous fait plaisir en faisant nimp, c'est marrant...une fois.

Sans doute pas le meilleur film, mais pour Nick Frost et Simon Pegg, ça se mate!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juin 2015
Un film qui sors de toutes les normes ! Les acteurs sont exellents tout comme le sénario. Mais ce qu'il faut souligner c'est l'ambiance du film qui ne se prend pas au sérieux du début à la fin. Les répliques sont juste parfaite (vu en vf). Conclusion : un film à voir !
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2015
Après "Shaun of the Dead", "Hot Fuzz" et "Paul", le duo Simon Pegg-Nick Frost revient pour la quatrième fois, la troisième devant la caméra d'Edgar Wright", pour une comédie fantastique qui promet d'être débile et qui, bonne surprise, l'est totalement.
Bon déjà se taper douze pubs à la suite, pour effacer un échec connu à l'approche de l'âge adulte, ça promet d'être complètement stupide, mais en plus y ajouter une intrigue à la manière de "L'Invasion des profanateurs de sépultures" avec des extraterrestres-robots au liquide bleu là ça promet carrément des sommets...
Et globalement on n'est pas trop déçu, le casting qui a de la gueule (car en-dehors de notre duo, on a aussi Martin Freeman, Rosamund Pike et même Pierce Brosnan dans la distribution !!!) y étant grandement pour quelque chose. Mais on peut tout de même regretter quelques faiblesses scénaristiques qui polluent la seconde partie de quelques creux et répétitions.
Reste qu'une quatrième fois, on arrive à prendre quand même son pied avec le duo de "Shaun of the Dead".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mai 2015
assez décu dans l'ensemble par rapport aux deux films précédents; c'est bien long à démarrer et pendant que Simon Pegg en fait des tonnes, on ne sent pas les autres acteurs de la bande très investis dans leur rôle; la dernière heure est un peu plus réussie mais on bien loin quand même de Hot Fuzz ou Shaun of the dead...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse