Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2015
J'adore le duo Pegg/Frost, pourtant là j'ai eu un peu de mal. C'est quand même un peu lourd, et la fin est carrément bizarre, certains diront peut être baclé spoiler: "on ne peut pas avoir raison avec toi, bon tan pis j'abandonne (nan sérieux ?)
. Malgré tout, certains passages sont drôle, mais il n'y a tout de même pas de quoi casser 4 pattes à un canard. On passe un bon moment malgré tout, mais le duo a fait bien mieux, dans la trilogie Cornetto, ou Paul que j'avais adoré.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2015
Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost closent magistralement leur trilogie Cornetto avec "The World's End", film tout aussi hilarant et parfait que ses prédécesseurs mais empreint, comme toute bonne bière, d'une amertume nostalgique et salutaire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 avril 2015
Comment ne pas aimer ce film? Après Shaun of the dead, Hot fuzz et Scott Pilgrim versus the world, Edgar Wright revient en force avec un film rendant une fois encore hommage au cinéma lui-même et au style de la science fiction. Je le dis haut et fort World's end est un film à voir et à avoir dans sa collection. On retrouve toujours le style d'humour de Wright et Pegg, mais on voit aussi les biens faits qu'a eu Scott Pilgrim sur les scène d'action de Wright, qui nous sert de l'action innovante et créative. Avec en plus, un Simon Pegg plus qu'en forme, je devrai plutôt dire parfait dans son jeu, mais un Nick Frost peu présent au départ, mais aussi bon que son collègue. Pour finir, je ne vous conseil pas que de regarder World's end, mais bien tous les films que j'ai cité. Franchement, ils en valent la peine!!!
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mars 2015
UNE TOURNEE EN ENFER. Dernier volet romantique avec des zombies de la saga d'Edgar Wright. Un défi raté avec des aliens peu convaincants. Ça part dans tout les sens, on ne sait pas où l'on met les pieds mais on a envie d'y sortir très vite. Une comédie volontairement idiote, trop lourde et trop bourrée. A la votre.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2015
Après les films de zombies et les films policiers d'action, c'est donc les films de sciences fiction auxquels Edgar Wright et Simon Pegg rendent hommage avec ce troisième volet qui clôt la trilogie « Cornetto ». Après le tonitruant et hilarant « Hott Fuzz », le niveau d'attente était élevé. Pour ma part, je trouve que ce film ne tient pas toutes ses promesses et se prend un peu les pieds dans son concept et dans ses intentions. Il n'en reste pas moins de nombreuses scènes délirantes et un réel plaisir de retrouver le duo comique et de nombreux seconds rôles qui font la fine fleur du cinéma britannique. Dans son premier tiers, le film se déroule comme une comédie « ordinaire » avec des blagues potaches amusantes et des plans de caméra toujours aussi fun et bourré de clins d'oeil et hommage dans la mise en scène d'Edgar Wright. Par la suite, le film dégaine le fantastique et la SF et enchaîne des séquences détonnantes quoiqu'un peu répétitives et lassantes à la longue. Bien sur que nous sommes dans une comédie et qu'il ne faut pas attacher autant d'importance à la crédibilité des enjeux et des « méchants », n'empêche que le propos dont Edgar Wright et Simon Pegg ont souhaité teinté leur scénario est plutôt confus et « lourd ». Certains thèmes sur la nostalgie, la maturité et la crise de la quarantaine etc sont plutôt bien choisis mais sont un peu noyés dans le propos général un peu fouillis. Malgré un scénario un peu trop brouillon, il faut quand même saluer l'audace et l'originalité de l'ensemble ainsi que souligner une totale absence de prétention. La façon dont sont détournés les codes du genre n'est pas aussi efficace que dans les précédents volets et la dénonciation de fond un peu confuse ( alors qu'elle était très claire et incisive dans « Hott Fuzz » dans la façon de fustiger l'hypocrisie des habitants de campagnes). Malgré une petite déception, cela reste plutôt délirant et à ne pas manquer pour les amateurs de cornettos.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2015
Le duo Simon Pegg et Nick Frost revient dans la parodie fantastique, avec une histoire d'extraterrestres et de pubs cette fois-ci. Voilà comment résumer une histoire suffisamment déjantée et divertissante pour que l'on ne s'ennuie pas. L'humour est bien présent dans la première moitié du film, et le second degré fantastique dans la seconde. Et le tout mené tambour battant. Une réussite, loin d'être décevante.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2015
Ce film vaut le coup d'oeil pour son aspect totalement déjanté et second degré ! Au départ on a une banale histoire de revival avec des quarantenaires qui retournent dans la ville de leur adolescence pour terminer un trip d'époque. Mais un retournement de situation va survenir au beau milieu du film et rendre celui-ci totalement hors limites ! a voir.
Vrakar
Vrakar

49 abonnés 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2015
"Shaun Of The Dead" était un hommage parodique ingénieux, teinté du meilleur côté de l'humour british. C'était très frais. La formule 'hommage parodique' de "Hot Fuzz" sonnait encore pas trop mal, bien qu'il sentait un air de déjà-vu. Pour clore la trilogie "Blood & Ice Cream" avec "The World's End", Simon Pegg et son acolyte Nick Frost ont logiquement fait un hommage parodique. Mais, dans celui-ci, tout tourne dans le vide. En vost, les jeux de mots sont souvent intraduisibles. En plus d'une entrée en matière des plus gonflantes, ça n'augure rien de très bon. On suit donc l'ennuyeuse Tournée des Grands Ducs de ces 5 quarantenaires revenus dans leur ville natale. La découverte d'une invasion d'E.T grotesques va enfoncer le clou alors qu'elle aurait pu être jouissive. A chaque bagarre, les plans saccadés finissent par plus nous saouler que ce que la bande à Gary King peut ingurgiter. A force de vouloir parodier, faire des clins d'oeil à des films et en mettre plein la vue, Simon Pegg en oublie l'essentiel : un scénario, des personnages intéressants et l'humour noir qui va avec. Et plus on avance, plus ça tourne en eau de boudin. Allez Simon, il va être grand temps de te renouveler avant que ce ne soit la Simon's End.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2015
Mêlant comédie et scènes d'action ce petit film anglais est un bijou avec des acteurs formidables, des dialogues parfaitement écrits et une mise en scène énergique. De plus le scénario propose de nombreux rebondissements dans cette histoire assez basique à la base, mais vite originale.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 février 2015
Même si le genre n’est pas encore essoufflé, la bande de pote qui se retrouve pour faire des conneries n’est plus original. Le film tenait pourtant la route, jusqu’à l’entrée de la science-fiction dans la narration. Celle-ci gâche l’ensemble qui aurait pu être appréciable. On a vu mieux d’Edgar Wright qui proposait des spoof movies beaucoup plus drôles dans les années 2000. Bref, Le Dernier pub avant la fin du monde montre la saturation du réalisateur à faire rire dans la dérision et le n’importe quoi. Car effectivement, le tout est du grand n’importe quoi et ne fait même pas sourire.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2015
Je suis client des scène de cuite au cinéma. Mais le film également anglais - et dont j'oublie le nom - avec des insulaires qui avaient trouvé comme solution d'avoir un bon coup dans l'aile pour lutter contre des créatures extra-terrestres m'avaient laissé sur ma faim, enfin, plutôt sur ma soif. Là, des scènes de franche rigolade se succèdent. C'est bien décalé comme dans "Shawn of the dead" et les effets spéciaux envoient du bois (pour une comédie)! A voir sans modération. Chears!
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2015
J'aime bien l'univers comme la philosophie sous-jacente aux comédies d'Edgar Wright, et "Le Dernier Pub avant la Fin du Monde" ne déroge pas à la règle. En fait, il y a deux films dans le film, mais je n'en dirai pas plus, surtout que c'est une habitude chez ce réalisateur. Pour ma part, j'ai préféré la première partie à la seconde, trop longue et redondante, malgré l'effet de semi-surprise qui va bien. C'est globalement drôle, sans être hilarant, les acteurs sont toujours aussi sympathiques, les effets spéciaux assez nombreux et plutôt pas mal... Bref, on passe un bon moment. Par contre, il va falloir songer à changer de fusil d'épaule parce que le filon comment à sérieusement s'épuiser... Santé !
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 février 2015
Dommage qu’il y ait une telle surenchère de bastons de Paint Ball à base de bleu et de longueurs dédiées à de l’action sans intérêt parce qu’il y a des tas de choses ultra positives dans ce Buddy Movie qui arrive pour commencer à créer une forme de mélancolie de cette époque alcoolisée, de cette jeunesse, de cette insouciance qui a fui les 5 compères. Puis la virée nocturne de pub en pub suivie de la première baston dans les chiottes (avec le quiproquo sur la maman pas morte) sont vraiment drôles. J’adore aussi la scène de parano où les cinq compères se montrent leurs cicatrices respectives pour s’assurer qu’il s’agit bien d’eux et pas de profanateurs de sépulture (l’une des jolies influences du film, le triptyque Don Siegel / Philip Kaufman / Abel Ferrara). Il y a sur ses temps forts une tonalité juste et qui fait mouche. C’est pourquoi je me répète c’est dommage d’avoir « meublé » autour de ces beaux grands moments avec les ingrédients habituels attendus sur cet exercice de style mais pas folichons.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2015
Un sympathique divertissement original et amusant, qui ne se prend jamais au sérieux. Un film totalement délirant et déjanté a l’image du fameux duo.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2015
Dans le pur style du duo Pegg-Frost. C'est la première chose que l'on peut dire de cette comédie déjantée, dynamique. Le début est plutôt bon, même si l'intrigue fait peur, puis ça se gâte, ça retombe vite. L'histoire tourne en rond, apporte peu d'éléments. Et tout à coup, ça (re)commence, sans plus s'arrêter et le plaisir survient petit à petit. De bonnes idées, sans qu'elles soient hilarantes certes, des dialogues assez bons et parfois des réflexions philosophiques (si on cherche bien). Malheureusement, je suis un peu déçu par le final, qui ne manque pas d'originalité néanmoins !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse