1613 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
319 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
102 critiques
3
85 critiques
2
40 critiques
1
26 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2012
Pour l'avoir vu en avant-première je le conseille !! Super concept de film qui nous montre les coulisses de la vidéo surveillance. Je pense que ce film va faire un gros buzz !!
Film assez passionnant. On se laisse embarquer et on finit par se mettre à la place du hacker dépassé par les événements. Une légère baisse de tension dans la deuxième partie mais le tout mérite largement le déplacement et le film devrait avoir un excellent bouche à oreille.
J'adore ! Superbe thriller ! Techniquement, on sent un énorme boulot de montage: la moitié du film est en image de caméra de qualité médiocre (caméra de surveillance oblige) mais entre-coupé d'images nettes et intégrées très subtilement. Après quelques minutes, on ne fait plus attention à ça, on se met à la place du héros, on voit tout, on sait tout, et on commence à ressentir la pression, l'impatience de résoudre l'énigme, la frustration de tout voir mais ne pas pouvoir agir; le tout emmené par une bande son détonnante, très électro, très rythmée mais qui colle parfaitement (vivement la sortie de la BO !) Bref, c'est un film à 100 à l'heure, côté action on est servi (avec plusieurs scènes violentes, crues mais appropriées), on rentre tout de suite dans le vif, et on n'en sort que quelques secondes avant la fin. Je n'en dis pas plus. À voir absolument !
Le défi était audacieux : baser son film uniquement sur des images de vidéo-surveillance. Malgré l'originalité du concept et l'acharnement du réalisateur pour nous captiver, l'ensemble devient assez vite lassant. Les images de vidéo-surveillance et la musique électro vous font sortir de la salle avec un sacré mal de tête. 5/10
Voilà un film qui fait plaisir! D'abord, à l'heure où le cinéma se rempli de remake, d'adaptation de série télé et autre manque d'idée, AUX YEUX DE TOUS arrive comme une super nouveauté, un film qu'on avait jamais vu avant et qui est hyper réussi! Et encore plus incroyable: c'est français! Le film propose à la fois un moment endiablé de cinéma, rythmé, immersif et une réflexion sur le monde de l'image et de la surveillance. C'est vraiment très adroit et très très prenant! AUX YEUX DE TOUS est vraiment un film à voir!!!
Voici mon retour suite à la projection privée du film.
Pour faire vite j'étais d'abord sceptique, mais le film m'a embarqué, pour en ressortir emballé !
Je trouve que le concept de ne filmer qu'avec des caméras fixes rends finalement bien, après 10 minutes on est embarqué avec beaucoup de rythme dans l'action en se mettant à la place du hacker ; et ce jusqu'à la fin sans temps mort, grâce à une BO pour moi exceptionnelle (musique electro par les co-auteurs de Martin Solveig ou Madonna sur leurs derniers albums !!)
L'action se déroulant en pleine campagne électorale est complètement dans l'air du temps, et aborde des sujets tels que la vidéo-surveillance, le partage de la vie privée sur Internet, le piratage informatique ou encore l'objectif d'un attentat... ce qui permet de se projeter facilement.
C'est donc pour moi un bon film bien rythmé avec une super bande son, dans lequel on s'immerge facilement, qui traite de sujets d'actualité, et duquel on ressort en regardant autrement toutes les caméras qui nous entourent !
Bravo pour cette oeuvre vraiment originale ! Moi aussi je me suis dit que la façon de montrer l'histoire était plutôt risquée mais le culot le remporte haut la main, on reste bluffé par toute la manipulation technique et même scénaristique. Le fond et la forme sont harmonieusement traités afin de nous servir quelque chose de prenant sans jamais en faire trop ou pas assez. Encore chapeau bas pour cette expérience inédite :)