Dirty Papy
    2,4
    2328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirty Papy ?

Publiée le 7 février 2016
    Une comedie aux dialogues savoureusement vulgaires, un robert de niro excellent dans un role inattendu en papy chaud comme la braise, film à prendre au 2e degré, j'ai beaucoup ri, apres l'histoire on s'en fout un peu !
    Publiée le 7 février 2016
    Film hilarant, pas forcément destiné au "Jeune" car beaucoup de spectateur durant ma séance étaient d'un certain âge. De Niro est un maître dans l'action mais aussi dans la COMÉDIE certes c'est pas le rôle de l'année mais au moins il ne reste pas dans une case. Bref un film à voir pour se détendre
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 7 février 2016
    En dehors d'un Robert De Niro qui ose des choses jusque là jamais vus, on ne peut pas dire que Dirty Papy fasse dans l'originalité. Une nouvelle comédie qui joue sur un conflit de génération inversée qui n'assume curieusement pas sa "trashitude" en compensant par des leçons de morales assez malvenues. Dan Mazer arrivera à nous divertir mais les francs éclats de rires se font malheureusement trop rares dans cet enchaînement de scènes qui manquent clairement d'un vrai scénario pour ficeler le tout. Dans le genre comédie graveleuse, on a franchement déjà vu beaucoup mieux.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 7 février 2016
    Comédie d'humour bien salace ! Mention spéciale pour les scénaristes qui ont imaginé un truc pareil !
    Publiée le 6 février 2016
    Ce film n a aucune limite.
    Le duo de Niro Efron fonctionne parfaitement.
    Néanmoins on attend un prochain film pu zac Efron pourra exprimer tout son talent et sortir du cercle se drugstore soirée. à voir
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 février 2016
    Robert De Niro est un sacré cabotin ! Cela fait plus d'une dizaine d'années que nous le savons, ses deux derniers grands rôles remontant à "Casino" en 1995 et "Jackie Brown" en 1997. Depuis l'acteur s'amuse, enchaînant les films à un rythme impressionnant sans avoir peur de tomber dans la caricature ou le vulgaire. On pouvait donc craindre le pire de ce "Dirty Papy". Bizarrement, voilà une comédie loin d'être aussi mauvaise qu'on l'attendait. Vulgaire ? Bien entendu car De Niro se complaît à jouer le grand-père récemment veuf qui veut absolument tirer son coup avec une étudiante. De Mauvais goût ? Peut-être. Amusante ? Certainement. Voilà donc Jason, jeune homme trop impeccable dans son travail (dans un cabinet d'avocats avec son père) et dans sa vie privée (avec une gentille bourgeoise blonde qu'il doit épouser) entraîné par son grand-père dans une virée en Floride. Ils se retrouvent en plein spring-break et sous prétexte de coucher avec une étudiante allumeuse (Aubrey Plaza, délurée sexy), le grand-père va entraîner son petit-fils dans d'irrésistibles situations. Bien évidemment, comme dans chaque comédie, aussi vulgaire soit-elle, "Dirty Papy" délivre sa petite morale bien pensante. Mais au lieu de jouer au vieux sage comme il le faisait dans "Le Nouveau Stagiaire", Robert De Niro se retrouve ici dans un rôle qu'il prend visiblement un grand plaisir à incarner. Les répliques à connotation sexuelles s'enchaînent, les scènes de nu et les situations délirantes aussi, le tout dans une ambiance qui permettra au petit-fils et au grand-père de mieux se comprendre. Si l'on ne compte pas le nombre de gags et de moments qui tombent à plat dans le film, on ne compte pas non plus le nombre de fois où l'on s'amuse de ce que le scénario réserve à Jason et Dick. Personnages hauts en couleur, situations imprévisibles, osées et vulgaires, "Dirty Papy" a cette volonté de faire rire et de s'assumer comme un divertissement sans prétention. De Niro a beau cabotiner, il a toujours en lui cette espèce de charisme attirant l’œil. Et son alchimie avec Zac Efron, semblant trouver son aise dans la comédie, fait des étincelles. Une bonne occasion de laisser son cerveau de côté et de se laisser séduire par l'ensemble.
    Publiée le 6 février 2016
    Une comédie déjantée, où les acteurs s'en donnent à coeur joie, Robert De Niro le premier qui semble éprouver un malin plaisir à jouer ainsi les grands-pères obsédés.
    Evidemment, tout n'est pas du meilleur goût et on est assez proche de l'humour de "Very bad trip", soit des blagues de potaches et un vocabulaire à ne pas mettre entre toutes les oreilles.
    Il n'empêche que Robert De Niro et Zac Efron forment un duo détonnant et que - il faut bien le dire - certaines scènes sont plutôt agréables à regarder !
    hgyur
    hgyur

Publiée le 6 février 2016
    Sympatique Mais ne Vole pas Tres Haut ! Sinon, si on n'aime les Blague ça Passe ! C'est une Comédie du Genre Very Bad Trip !
    Publiée le 6 février 2016
    [...] A mi-chemin entre le spring break et la comédie ado type American Pie (en passant par les délires Very Bad Trip) nos deux acolytes nous en mettent plein la vue tout du long de la projection bien aidé par le trio constitué de Lenore, Shadia et Bradley [...]

Mon Avis 14/20
    Publiée le 6 février 2016
    Vulgaire à souhait... ça ressemble fort à un remake de american pie... je pense que ça convient aux adolescents... c'est tout. Je n'ai pas du tout aimé! J'aurais pu partir au beau milieu du film.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 9 mars 2016
    Potache, parfois trashouille, mais surtout déjanté, Dirty Papy est une comédie qui aurait pu être réussie mais qui finit par poser un problème (moral). Si le film de Dan Mazer est une avalanche de gags étirés à l’extrême, frôlant joyeusement avec la lourdeur, tandis que l’ambiance décalée et le délire survolté du film luttent pour l’emporter. Non, vraiment, le seul problème, c’est de voir Robert de Niro tomber aussi bas. Entre désinvolture et indifférence, il n’y qu’un pas que l’acteur franchit les yeux fermés. Les ados aimeront l’esprit over-the-top du film,… les autres auront bien du mal à avaler la pilule.
    dede50
    dede50

Publiée le 23 juillet 2016
    Film honteux. Que viens faire De Niro dans ce film pour minettes. Au lieu d'une comédie, on a surtout le droit à une succession de scènes indigestes sans intérêts.
    Remy S
    Remy S

Publiée le 5 février 2016
    C'est Gras, Vulgaire, en dessous de la ceinture.
    Le scénario est vide. Bref c'est pas un grand film
    Mais on pose les cerveaux et on rit à cette comédie potache sans prétention.
    Et surtout on prend plaisir à voir Robert DeNiro dans ce rôle inattendu mais qui nous fait rire!
    Certain plaindront l'artiste de se retrouvé dans ce film pour ado en manque d'activité sexuelle
    Moi je qualifirais ça de coup de génie! Notre Robert Apres de grand film oscarisé a juste envi de se faire plaisir et on le comprend. Merci Robert de casser les codes et de nous faire rire avec justesse dans cette Comedie Teens Movie. Vous n'avez pas aimé le film c'est pas normal car rien qu'au vu de la bande annonce ça annonce la couleur et dans son genre ce film est réussi pourtant c'était pas gagné mais je suis convaincu :)
    Un film digne de Ted ou American Pie
    Publiée le 5 février 2016
    Un humour grossier mais rafraîchissant! Des scènes drôles, la tournure de l'histoire est très hollywoodienne et n'est pas une surprise mais ce film est divertissant!
    Un conseil, si le salace ne vous amuse pas, n'y allait pas.
    Publiée le 5 février 2016
    Grosse déception pour ce film, que je suis allée voir sans grande conviction et sans même regarder les bande-annonces, pour faire plaisir à une amie. L'humour est lourd, obscène et répétitif, l'histoire franchement peu originale, et les acteurs semblent faire le minimum syndical dans leurs rôles plats et stéréotypés.