Dirty Papy
    2,4
    2326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirty Papy ?

L'Oeil De Zébulon
    L'Oeil De Zébulon

Publiée le 27 mars 2023
    Le duo De Niro / Efron fonctionne à merveille. La comédie est drôle et sympathique, mais cela reste tout de même très attendue. Sympa à regarder tout de même.
    trouds
    trouds

Publiée le 26 juin 2021
    La film est - certes - grotesque, mais les dialogues sont tordants ! Si le cadre étriqué du divertissement formaté est sur le point de céder, ce ne sera pas pour cette fois - ce qui rend le décalage entre le fond et la forme d'autant plus criant.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 22 mai 2021
    Je ne m'attendais à rien de bien fou en regardant Dirty Papy et effectivement, ça a été le cas. Le film est super rapide, certaines blagues font mouches et le duo Zac Efron- Robert De Niro fonctionne assez bien. Cependant, le film abusé totalement de la vulgarité à un point où le film met souvent juste mal à l'aise, et ça arrive suffisamment souvent pour que je trouve cette comédie franchement pas très réussie. D'autant plus que les moments "touchants" sont très niais et ne viennent pas apporter de profondeur aux personnages. Bref, pas un film super désagréable à regarder, mais ça reste très oubliable et assez gênant.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Quoi dire de ceux film surprenant sexe alcool vulgarité digne d américain pie j ai pas apprécié à pas regardé avec des enfants
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    OK ok ok, Dirty Papy ne mérite pas que l'on s'y attarde, De Niro cachetonne pour payer ses impôts, au moins il n'a pas peur du ridicule, il n'a plus rien à prouver, alors il se retrouve dans une comédie assez indigeste, où il n'y a pas grand chose à retenir. Passez votre chemin.

Publiée le 11 septembre 2020
    Dirty Papy n'est en aucun cas un film conçu pour gagner un Oscar. Si vous vous y lancez avec des attentes aussi élevées parce que De Niro y figure mettez les freins ce film n'est pas pour vous. Si vous êtes sensible à un langage vulgaire et sale vous ne l'aimerez pas du tout. Ce qui je crois est la raison pour laquelle les critiques ont été incroyablement dures pour ce film. Honnêtement, la plupart des films qui finissent par être mal notés par les critiques sont plutôt bien. La chimie entre Zac Efron et Robert De Niro vaut à elle seule de le regarder. Si vous ne pouvez pas supporter de voir De Niro maudire comme un marin et être incroyablement inapproprié dans des types de rôles pour lesquels il est le plus connu ce film n'est pas pour vous. Regardez-le pour un De Niro que vous n'avez pas encore vu à l'écran se comporter comme un adolescent excité de débauche après avoir été marié pendant environ 40 ans en tant que Dick Kelly. Zac Efron dans le rôle de Jason Kelly le type à la vanille sur le point de sauter dans une vie que tout le monde lui a dictée alors qu'il s'installe comme un vieil homme qui fait la même chose ennuyeuse chaque jour. Il dîne à 16 heures et il est au lit par 20 heures est probablement encore dans la fleur de l'âge. C'est un film amusant si vous n'êtes pas trop prude ayez un rire bien mérité même si c'est un peu maladroit....
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 juin 2020
    Dirty Papy est un film avec Zac Effron en jeune coincé et Robert De Niro en grand père décomplexé. Ce duo aussi improbable qu’incompatible, offre des personnages aux antipodes des rôles habituels des acteurs. Mais bien vite, Zac Effron retrouve son rôle de beau gosse aux biceps saillants et De Niro son côté un peu inquiétant. Très graveleux et créé uniquement pour choquer, Dirty Papy surfe sur la vague du Spring Break américain, en ayant pour seul atout de mettre un ancien dans ce monde de jeunes drogués. Au lieu de rire, on se retrouve plus à avoir de la peine pour Robert De Niro, acteur au talent immense mais dont ce choix de figurer au casting interroge…
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 21 mars 2020
    Pour ceux qui parlent anglais, je conseille de le voir en V. O. Ça passe mieux car la traduction française est pitoyable. Les dialogues ne volent déjà pas très haut en version originale mais alors, en français, c'est encore pire.
    Il faut savoir que le "College" aux États -Unis, c'est la Faculté. Donc une "college girl " c'est une étudiante majeure et vaccinée. Malheureusement, les ignorants qui ont traduit les dialogues, font l'erreur de traduire par : "collégienne". Ce qui est choquant, c'est que De Niro répète tout au long du film qu'il veut se faire une petite collégienne, donc une mineure (alors qu'en fait, il dit : "Une jeune étudiante".
    Bref, à l'heure où on essaie de faire changer les mentalités sur la pédophilie, il me semblait important de le préciser. A part ça, c'est un film d'ados complètement nul. L'histoire est lourde et sans intérêt d'un vide abyssal.
    La Truite
    La Truite

Publiée le 12 septembre 2019
    C'est d'un humour particulier qu'il est extrêmement réducteur d'appeler "vulgaire" comme le font beaucoup de critiques. Si la "bande annonce non censurée" ne vous a pas fait rire, passez votre chemin. Mais si elle vous a plu alors vous n'aller pas être déçu car le film regorge d'idées originales, de scènes désopilantes, de personnages attachants etc. Dans la même lignée que "nos pires voisins", Zac Efron met en dérision la représentation du beau gosse dans l'imaginaire collectif.
    C'est fun, on s'y retrouve à tout âge. Je mets 5 étoiles sans hésiter car peu de comédie me font rire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 août 2019
    Cela fait plusieurs années que la carrière de Robert De Niro est en perdition (avant sa « résurrection » scorsesienne?) : « Dirty Papy » est une sorte d'aboutissement de deux décennies de titres insipides, allant très loin dans l'embarras dans lequel il plonge le génial comédien. Auteur du très plaisant « Mariage à l'anglaise », il faut croire que les dialogues et les comédiens étaient les vraies raisons de sa réussite car là, on touche le fond quasiment à tout point de vue. Rarement j'ai eu l'occasion de voir un tel torrent de vulgarités, de lourdeurs, de références sexuelles et de dialogues tout autant en-dessous de la ceinture, la rare vacuité du scénario amenant plus régulièrement à la consternation qu'à des rires, aussi gras soient-ils. Qu'écrire de plus... c'est parfois tellement gros qu'on peut, éventuellement, s'amuser d'une poignée de scènes, mais difficile de ne pas être médusé devant autant de bassesse, réussissant même l'exploit, derrière son aspect très libéré, de se révéler fort moral, voire ultra-conservateur. Un désastre, qui ferait juste un peu moins mal au cœur si l'on n'avait pas en tête les œuvres mythiques du grand Bob...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 juin 2019
    Robert De Niro dans un film potache et dérangeant. Il y incarne un grand-père tout juste veuf qui se lâche enfin après 40 ans de mariage et fait dans le graveleux. Tous les clichés salaces y passent, des gros mots (impossible de les écrire ici au risque qu'un modérateur zélé refuse la présente critique), des attitudes sexuelles dépravées en solitaire devant un film porno ou avec de jeunes femmes peu farouches, des photos d'organes génitaux dont certains en érection qu'on penserait interdites par la censure des films US, etc. Bref, à prendre au second degré pour qui apprécie le graveleux, à éviter pour ceux qui s'insurgent en voyant un téton à l'écran ! Mention spéciale pour les Springbreakers :)
    moket
    moket

Publiée le 24 juin 2019
    Ce n'est pas très fin, mais à force d'aller loin dans les blagues potaches voire carrément vulgaires, on finit par rire. La présence de Robert De Niro, qui balance des insanités comme si de rien n'était, y est pour beaucoup. De nombreuses vannes laissent perplexe et le scénario est tout tracé mais ce film passe le temps de manière pas trop désagréable.
    Publiée le 23 juin 2019
    Casting plaisant. De Niro toujours top dans la comédie. Une comédie légère mais agréable à regarder.

Publiée le 6 mars 2019
    Sex, Drugs & Alcool! Welcome to "Dirty Papy" où la connerie et la vulgaritè s'enchaînent à bon rythme malgrè tout! Si vous souhaitez voir du potache à l'amèricaine qui lorgne du côtè de "Very Bad Trip" et "Spring Breakers", alors vous serez servis! On rit beaucoup en raison des joutes entre Robert De Niro et Aubrey Plaza mais on n'en est par fier pour autant (rires garantis quand ces deux là sont sur une piste de danse ou passent enfin à l'acte). Ce n'est pas suffisant pour mettre la moyenne à cette comèdie irrèvèrencieuse malgrè l'abattage du grand De Niro qui n'a peur vraiment de rien...et surtout pas du ridicule! C'est lourd, facile, bien gras et distrayant si on aime le genre! On prèfère le Dan Mazer de "I Give It a Year" que le Dan Mazer de "Dirty Papy" qui va complètement à l'encontre de ce qu'on pouvait attendre de lui! A part ça, Zac Efron a aujourd'hui 31 ans et n'a plus tout à fait l'âge de jouer les beaux gosses tout en muscles sans envergure! il serait temps de passer à autre chose Zac...
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 1 décembre 2020
    "Dirty Papy", c’est un peu comme si "Very Bad Trip" et "Spring Breakers" avaient eu un enfant hybride. Spectacle gratuit et idiot, ce film met en scène spoiler: Jason Kelly, avocat un peu coincé, qui s'apprête à épouser la fille autoritaire de son patron. Autant dire qu'il est désormais bien parti pour devenir associé au sein du cabinet… Mais c'est sans compter sur son grand-père Dick, vieil obsédé sexuel, qui le convainc de l'accompagner en Floride pour quelques jours de vacances. Soudain, Jason voit la perspective de son mariage remise en question, car son grand-père entend profiter de la vie au maximum et embarquer son petit-fils dans ses aventures rocambolesques
    ... Figure emblématique du cinéma de Martin Scorsese, ayant collaboré avec les metteurs en scènes américains et européens les plus influents de la seconde partie du XXème siècle, de Coppola à Cimino, en passant par Bertolucci, De Palma et Kazan, Robert De Niro n’est rien de moins qu’un monument vivant d’Hollywood. Mais depuis que le réalisateur de "Taxi Driver" s’est entiché de Leonardo DiCaprio, la filmographie de l’acteur n’a plus jamais été la même. Certains appelleront cela une lente descente aux enfers, d’autres un virage artistique risqué. Si les aventures de l’ami Robert De Niro dans le cinéma comique d’outre-Atlantique se sont soldées par quelques franches réussites ("Mon beau-père et moi" et ses seconds rôles chez David O. Russell), le reste n’aura finalement été qu’une longue traversée du désert où le divertissement correct ("Limitless", "The Good Shepherd") a côtoyé l’abominable ("The Big Wedding", "Stone", "Godsend"). Cette nouvelle comédie américaine, rien que par son titre, semble de prime abord à classer dans la seconde catégorie. Pas que la libido du troisième âge soit un sujet inintéressant, mais on est en droit de douter des intentions de son cinéaste, Dan Mazer, rejeton de Ali G, et dont le sens de la subtilité n’est plus à prouver. "Dirty Papy", c’est donc l’histoire de Zac Efron, fiancé tout beau, tout souriant et de son grand-père, campé par un Jake LaMotta en rut, qui prennent la route et se retrouvent au beau milieu du spring break. Le voilà, le scénario du deuxième film de Dan Mazer. C’est bien entendu aussi ridicule que ça en a l’air, et pendant 1h 40min de film c’est une succession de blagues en-dessous de la ceinture, qu’il s’agisse de flatulences ou de sexe, histoire de faire rire les collégiens. Pour une comédie presque aucune vanne ne marche, chaque situation semble avoir déjà été vue cent fois, les personnages n’ont aucun intérêt, il n’y aucune mise en scène en-dehors de la démonstration inepte d’une débauche sans recul, dérision ou talent. Ce n'est pas que l’idée d’un Robert De Niro dans une comédie lourdingue à l’humour "Jackass" ait toujours été répugnante, mais il est vrai qu’on a du mal à comprendre les motivations des producteurs. Probablement que voir Zac Efron péter sur scène devant une foule de filles en bikinis fait rire quelques spectateurs. On se demande encore lesquels. Les personnages sont stéréotypés, et cette "comédie" tâche, multipliant les embardées du côté d’un humour vulgo-trash à grands renforts de gros mots, d'insultes et toutes leurs déclinaisons possibles. De quoi laisser furieusement songeur quant aux intentions de la chose... On ne va pas se mentir, Hollywood nous assène chaque année un sacré paquet de comédies insipides, auxquelles on reproche bien souvent leur extrême sagesse les rendant au final trop plates et convenues pour revêtir un quelconque intérêt. Et c’est d’ailleurs bien souvent celles qui osent un peu pour pimenter leur affaire, qui régalent le plus. Meilleurs exemples, "Les Miller" ou "Very Bad Trip", qui avaient su trouver le parfait mélange entre efficacité des gags et incursions savamment orchestrées du côté du trash impertinent. Avec "Dirty Papy", Dan Mazer n’a justement pas su trouver la recette de ce mélange si délicieusement hilarant. Porté par un De Niro qui lâche la rampe et ouvre à fond les vannes du mauvais goût, "Dirty Papy" a ce tort de vouloir faire dans le trash pour le trash, sans aucun sens du dosage de ses gags les plus extrêmes. Et c’est bien ça qui fait vriller son potentiel comique du côté de l’échec pas consternant mais presque. Le principe de l’humour trash a toujours résidé dans son effet de surprise, dans sa faculté à traverser l’écran au moment où le spectateur ne l’attendait pas, pour mieux le surprendre et déclencher un éclat de rire pris entre les feux de l’halluciné et du désopilant. C’est exactement la juste position de ce curseur que loupe complètement "Dirty Papy". A sans cesse jouer dans la cour d’un humour crassement choquant, le film de Dan Mazer ne surprend que trop rarement, voir jamais, un spectateur n’ayant que pour seul spectacle, de voir à quel point les limites vont être perpétuellement repoussées dans la vulgarité. Et ce qui aurait pu être drôle, s’il venait ponctuer par surprise des scènes parties dans une autre direction, tombe à plat tant le film ne sait pas jouer la carte de la variation de son humour, restant sans cesse sur le même registre d’une impertinence qui, au final, n’en est plus une puisqu’elle représente à elle seule tout le projet. Les amateurs de gros doigts d’honneur au bon goût pourront apprécier "Dirty Papy" à condition de l’appréhender pour ce qu’il est, sans être regardant sur la qualité. La question est de savoir si cela sera suffisant pour prendre un quelconque plaisir devant cette virée qui oscille en permanence entre le rire et le gênant. Je n’irai pas jusqu’à affirmer que "Dirty Papy" n’est jamais drôle, ce serait être de mauvaise foi tant il parvient, de temps à autre, à provoquer quelques rires sauvant la chose du naufrage. Mais de manière générale, Dan Mazer y aurait clairement gagné en efficacité à mieux tempérer ses velléités trash au lieu d’en faire une telle profession de foi excessive finissant par lasser au lieu de se révéler tordante. Vraiment nul d’un point de vue cinématographique, "Dirty Papy" s’impose seulement comme un sommet d’irrévérencieux dont l’abondance finit par en étouffer l’impact comique. Et c’est bien dommage. En plus le personnage du grand-père est très vulgaire, gênant, lourd, embarrassant, c'est un énorme obsédé du sexe qui ne pense qu’à baiser et s’envoyer en l’air et qui se sert de son petit-fils pour arriver à ses fins. Cela dit, Zac Efron joue vraiment bien dans ce film, et il arrive à rendre son personnage légèrement attachant. En plus on peut admirer son joli petit cul, et j’ai bien aimé la scène où un petit garçon veut récupérer l’abeille en peluche que ce cher Zac porte en guise de culotte pour dissimuler son sexe et donc il lui arrache et ce pauvre Zac se retrouve totalement vulnérable en étant totalement à poil et paniqué, c'était une scène assez fun. Par ailleurs, j'ai bien aimé la scène où le grand-père défend la communauté LGBT en obligeant un gars à s'excuser de son comportement insultant envers un personnage homosexuel. Malgré cela, nul besoin de s’étendre pendant des siècles sur les qualités cinématographiques inexistantes de "Dirty Papy". D’un côté, on n’est pas déçu : le produit fini ressemble à ce qu’on pouvait en attendre, et ce n’est guère avec surprise que l’on ressort d’un navet honnête qui, à défaut d’être une catastrophe absolue, se classera sans doute dans le panier des idioties que l’on préférerait ignorer. Navet supplémentaire dans l’océan de comédies hollywoodiennes vulgaires tournées entre potes, "Dirty Papy" a cela de plus qu’il ridiculise un acteur aussi indispensable que Robert De Niro. Et finalement, même si le personnage principal n’est pas notre grand-père, l’effet est le même : voir cette icône, autrefois représentative des innovations apportées par le Nouvel Hollywood, coincée dans le vide artistique qu'est ce film. C’est une comédie potache américaine classique très lourde, vulgaire, trash, bien grasse et bien bête qui dans l'ensemble perturbe et attriste