Dirty Papy
    2,4
    2326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirty Papy ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 16 février 2016
    "Dirty Papy" de Dan Mazer est parmi mes souvenirs un des pires films que j'ai pu découvrir !
    Inimaginable à ce point !
    Bien loin d'un "Very Bad Trip" qui à côté n'a rien à voir et semble au moins drôle, intéressant et un minimum construit et abouti...
    À quoi en est réduit Robert de Niro pour gagner sa nouvelle grosse enveloppe ?
    Inutile de développer les remarques ou défauts de cette "réalisation" aussi lamentable de vulgarité gratuite, avec des dialogues sordides, des gestes et des comparaisons obscènes sans que cela ne s'arrête un seul instant, pour souffler et peut-être s'orienter vers d'autres pistes ou considérations en allégeant au moins l'esprit du film !
    Incroyable qu'on puisse bâtir des personnages aussi grossiers, avec des situations qui le sont tout autant sur un scénario entièrement prétexte à vouloir débaucher ce petit-fils coûte que coûte !
    Quelle idée de vouloir formater sa descendance en fonction de ce que l'on croit être bon pour elle...
    Drôle de rapport avec ce grand-père, dont l'épouse à peine enterrée, se console très vite, tant cette addiction sexuelle semble envahissante, maladive et tristement inquiétante chez lui !
    Quel portrait tristement réducteur et pathétique, quel reflet misérable de sa personnalité !
    C'est tellement énorme, gras et lourd, que l'écœurement arrive très vite...
    On reste sidéré assis dans son fauteuil en se demandant bien jusqu'où on va aller sur ce terrain douteux, glissant et malsain.
    D'ailleurs, la relation que cet homme de plus de 70 ans met en place avec cette fille de 20 ans, aussi obsédée et vulgaire que lui vire au dégoût et met très mal à l'aise, comme étant le gros point noir dérangeant et inutile...
    Non, franchement, Robert de Niro s'enfonce et se perd vraiment dans les bas fonds !
    Une fin de carrière vraiment peu glorieuse après pourtant un rôle superbe dans "Creed" !
    Incompréhensible de pouvoir passer de l'excellent à cette prestation si particulière, mais c'est vrai que pour l'argent, que ne ferait-on pas ?
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 15 février 2016
    Traduction de Dirty : sale, vilain, cochon, grossier, obscène. On peut donc dire que ce film porte bien son nom ! C’est extrêmement vulgaire, sans aucune finesse, c’est lourd, gras, la plupart des blagues ont d’ailleurs été suivies de long silence dans la salle de projection ! De Niro est tombé bien bas, Même Zac Efron a déjà fait mieux ! Il y a bien une petite romance perdu au milieu, mais on se demande ce qu’elle fait là, quant à la morale de l’histoire, difficile de l’avaler après ce tsunami de mauvais goût! Bref Il n’y a rien à retenir de ce film, autant l’oublier !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 février 2016
    Dirty Papy est une comédie américaine absurde, vulgaire mais assumée en tout point. Certes, l'humour s'avère gratuit et bien gras, pourtant l'autodérision est là pour attirer le public. Un scénario guère novateur : un grand-père conduit son petit-fils en Floride quelques jours avant son mariage. Le grand-père en question s'agit de Robert De Niro, personnage précoce, loufoque et totalement drôle ! Il casse son image de star comparé à ses rôles de gangsters. Et, prouve qu'il n'est pas aussi vieux que ça et qu'il peut faire rire ! Zac Efron est très attachant et investi dans sa performance de gentil avocat. On trouve qu'il choisit mieux ces œuvres - sa filmographie devient intéressante - Paperboy, We Are Your Friends, Neighbors sont les meilleurs exemples. Il y a une belle alchimie entre les deux protagonistes. Audrey Plaza est sauvagement craquante !! De plus, spoiler: un caméo de Danny Glover sympathique dans une maison de retraite...
    Des dialogues crus, truffés de séquences cocasses spoiler: - la scène du mariage, quand le couple chante avec les images qui défilent du Spring Break est excellente ou encore celle dans le bar, quand De Niro fait du karaoké -.
    Des références cinématographiques bien trouvées. La mise en scène est bien faite avec une bande son agréable à entendre. Les décors de Floride sont ultra-colorés et dynamiques. Pour tous vous dire, Dirty Papy est une comédie US fort distrayante dans lequel on ne s'ennuie pas pendant les 1h40. A mi-chemin entre Very Bad Trip et Vacation. Hilarant !
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 7 février 2016
    Affligeant ! De la vulgarité gratuite tout le long du film. Avouons tout de même que ça marche, la salle a rit. Alors, si le simple mot spoiler: "bite"
    suffit à vous faire rire, vous allez vous régaler. Cela n'a pas été mon cas.
    greg270582
    greg270582

Publiée le 9 février 2016
    Si vous avez comme humour qu un mec un peu coincé se fasse entraîné par son grand père pour boire un Maximum d alcool, trompé sa femme, se droguer, tout cela dans une vulgarité extrême, avec un clin d œil a la pédophilie et a une police corrompu, alors si et seulement si vous avez ce genre d humour, vous trouverez ça certainement très drôle. Moi ce n était pas mon cas et ça m a pas fait rire. Ah si, le seul moment ou j ai ris c est quand un couple de 45/50 ans ont discuté derrière moi, l homme a dit a sa femme, mais c est complètement débile ce film! on s en va? et sa femme a répondu oh non ça se fait pas! Moi ça m a fait trop rire lol malheureusement ce n est pas ce film qui était drôle, vraiment a éviter!!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 février 2016
    un "film" d'une rare vulgarité sans aucun scénario ni originalité
    le souci c'est que c'est Robert De Niro qui joue le premier rôle
    une fin de carrière proche de la déchéance, quel gâchis.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 14 février 2016
    Robert de Niro dans une comédie à ras le string ? Une comédie pas très drôle d'ailleurs, sans aucune finesse ni subtilité, bien grasse et bien grossière. Assez navrant dans le genre. Grotesque et de très mauvais goût.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 3 février 2016
    Personnages ultra-caricaturaux, intrigue cousue de fil blanc, vannes trash pour faire du trash, la première partie de "Dirty Papy" condense à peu près tout ce qu'il ne faut pas faire pour provoquer des rires dans une comédie pour adultes. Quelques sourires parviennent à nous échapper ici ou là (merci, Aubrey Plaza en nympho gérontophile !) mais on est surtout autant embarrassé que le petit-fils joué par Zac Efron devant le comportement lubrique de son grand-père, un peu comme si le film était incapable de gérer l'antagonisme de ses deux personnages principaux autrement que par un déferlement de blagues salaces et de vulgarité.

Mais, bizarrement, au fur et à mesure qu'un rapprochement s'opère entre les deux protagonistes, "Dirty Papy" ne va faire que s'améliorer. Leur complicité naissante va, en effet, être l'élément déclencheur de grands éclats de rire que l'on n'espérait plus avoir depuis le début catastrophique du film.
    Bien sûr, la subtilité ne sera toujours pas de mise mais la succession de séquences franchement marrantes (la bagarre, le karaoké, les photos,...) de cette deuxième partie rattrapera suffisamment les dégâts pour arriver à nous faire croire qu'on n'a pas passé un si mauvais moment devant "Dirty Papy".
    Et le film a de plus la bonne idée de s'achever sur sa scène la plus délirante : une partie de jambes en l'air complètement déjantée qui nous laisse sur un immense fou rire.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 9 février 2016
    Le problème de ce film est une immense paresse dans l’écriture et un manque de rythme impardonnable. On est loin des frères Farrelly ou de Judd Apatow.

LA SUITE :
    Publiée le 5 février 2016
    Grosse déception pour ce film, que je suis allée voir sans grande conviction et sans même regarder les bande-annonces, pour faire plaisir à une amie. L'humour est lourd, obscène et répétitif, l'histoire franchement peu originale, et les acteurs semblent faire le minimum syndical dans leurs rôles plats et stéréotypés.
    Publiée le 14 février 2016
    Grosse déception en voyant ce film. Très peux de blagues drôles et au final pour un résultat assez lourd, vulgaire. Contrairement à ce que je croyais l'histoire n'est pas originale du moins la façon de l'abordé ne l'ai pas... Bref très grosse déception, cependant Zac Efron est vraiment beaux, un plaisir pour les yeux et ça fait plaisir de le réentendre chanter... Et l'image du vieux couple qui n'est pas un vieux couple, qui s'amuse, c'est une image que j'ai aimé aussi... Bref tout n'est pas à jeter malgré tout ^^.
    Publiée le 9 février 2016
    De Niro m'a encore fait me déplacer. Mais pour combien de temps encore ? A force d'enchaîner ce genre de film... Bon, c'est vrai, il a l'air de bien se marrer le Bob, mais nous, on a vraiment du mal à suivre. [...] Quelques très rares scènes marrantes (oui quand même), mais le reste est d'une nullité... Dommage, parce qu'un teenage movie réussi, ça peut être tordant. Mais là, on en est bien trop loin.
    Lire ma critique complète :
    Nitquen57
    Nitquen57

Bon bon bon...

Je pourrais dire qu'on peut chercher des messages cachés dans ce genre de comédies, que tout n'est pas à prendre au premier degré, mais autant d'un côté vous apprendrez qu'il faut prendre sa vie en main et suivre ses envies, autant d'un autre côté vous apprendrez que le meilleur moyen de séduire une femme est de lui mentir.

Donc prenons Dirty papy pour ce qu'il est, un pur produit comique américain bien gras et vulgaire.

Dans ce domaine, ça peut presque marcher. Autant vous prévenir, posez votre cerveau loin de vous lorsque vous vous asserez dans la salle, et vous pourrez savourer. C'est sans doute l'une des comédies qui va le plus loin dans le genre de ce que j'ai vu, tout est vulgaire, situé entre la ceinture et les genoux, et les clichés sont tous brossés.

Certains gags marchent, d'autres pas, mais tout est tellement énorme que vous allez vous mettre à rire pour rien à cause du choc.

Inutile de parler de la réalisation, de la bande sonore, des performances d'acteurs, tout est là pour accompagner une écriture décomplexée visant juste à mettre vos capacités de réflexion en dormance pendant 1h30. Robert de Niro doit sans doute payer ses factures, Zac Efron s'ennuyait pendant ses vacances, mais le résultat est là et satisfaira sans doute un certain public.

Dans le flot de comédies françaises sorties en ce moment, je pense que Dirty papy marquera nettement la différence entre le cinéma du pentagone et le cinéma hollywoodien.

Ames sensibles, s'abstenir.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 7 février 2016
    En dehors d'un Robert De Niro qui ose des choses jusque là jamais vus, on ne peut pas dire que Dirty Papy fasse dans l'originalité. Une nouvelle comédie qui joue sur un conflit de génération inversée qui n'assume curieusement pas sa "trashitude" en compensant par des leçons de morales assez malvenues. Dan Mazer arrivera à nous divertir mais les francs éclats de rires se font malheureusement trop rares dans cet enchaînement de scènes qui manquent clairement d'un vrai scénario pour ficeler le tout. Dans le genre comédie graveleuse, on a franchement déjà vu beaucoup mieux.
    Publiée le 5 septembre 2016
    Un film sans prise de tête on rigole du début à la fin ! Même les critiques qui mettent 1* sont hilarantes ! C'est dire la puissance de se film x) si vous recherchez un film intelligent qui fait réfléchir passez votre chemin !!!