Dirty Papy
    2,4
    2326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirty Papy ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2018
    Réunir Z. Efron et R. DeNiro dans une comédie sur un papy récemment veuf qui emmène son petit-fils un peu coincé dans une virée à base de sexe et de défonce, il y avait là un postulat propice à un bon gros délire. Et si ça fait un peu de peine de voir DeNiro se fader des dialogues orduriers et sans grandes qualités, on est ravi de le voir s'éclater à jouer les vétérans des forces spéciales face à ce jeunot, de balancer quelques répliques bien salées ou bien dragouiller la ravissante A. Plaza, par ailleurs toujours aussi à l'aise dans la comédie. Efron s'en sort également super bien, même si certaines scènes s'éternisent, que certains délires restent assez sages ou bien que les 2nds rôles soient inégaux voire que Z. Deutch et Efron forment un couple aussi plat. Bref, c'est pas très fin, c'est parfois très drôle voire osé, mais ça reste trop gentillet pour vraiment convaincre. mais j'ai bien aimé certaines répliques, certains gags ou certains passages vraiment délirants. Et dommage que D. Glover soit réduit à un simple caméo un peu gênant tant son duo avec DeNiro promettait beaucoup. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    moket
    moket

Publiée le 24 juin 2019
    Ce n'est pas très fin, mais à force d'aller loin dans les blagues potaches voire carrément vulgaires, on finit par rire. La présence de Robert De Niro, qui balance des insanités comme si de rien n'était, y est pour beaucoup. De nombreuses vannes laissent perplexe et le scénario est tout tracé mais ce film passe le temps de manière pas trop désagréable.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 mai 2016
    Situations,dialogues, inintéressants et bas de gamme............................à oublier au plus vite.......1 étoile et demie !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 mars 2017
    L'intérêt principal de ce film est de voir Robert De Niro jouer le personnage probablement le plus trash de sa carrière d'acteur. Mais j'ai déjà vu bien plus trash.
    L'intrigue n'est pas très intéressante, voire exagérée spoiler: par exemple pour l'histoire des deux policiers qui ferment systématiquement les yeux sur les actes d'un dealer parce qu'il est "cool", ou, à la fin, la fille qui repousse le gars et pour en fait revenir sur sa décision lorsqu'il lui propose de venir avec elle
    Quelques moments sont amusants, mais trop peu pour classer "Sale grand-père" parmi les bonnes comédies.
    Un dernier mot : j'ai trouvé que Zac Efron, qui joue le petit-fils, a des airs de Ray Liotta, au niveau des yeux.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 septembre 2017
    "Dirty Papy" est une énième comédie lourdingue US avec mots gras, situations et images à la limite parfois. Mais la présence de De Niro permet de donner un vrai intérêt à ce film (le seul ?:-)) et on voit tout le chemin que doit parcourir Zac Efron pour être un super acteur. Le film fait sourire sur quelques situations mais reste décevant au final.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 juin 2020
    Dirty Papy est un film avec Zac Effron en jeune coincé et Robert De Niro en grand père décomplexé. Ce duo aussi improbable qu’incompatible, offre des personnages aux antipodes des rôles habituels des acteurs. Mais bien vite, Zac Effron retrouve son rôle de beau gosse aux biceps saillants et De Niro son côté un peu inquiétant. Très graveleux et créé uniquement pour choquer, Dirty Papy surfe sur la vague du Spring Break américain, en ayant pour seul atout de mettre un ancien dans ce monde de jeunes drogués. Au lieu de rire, on se retrouve plus à avoir de la peine pour Robert De Niro, acteur au talent immense mais dont ce choix de figurer au casting interroge…
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 juin 2019
    Robert De Niro dans un film potache et dérangeant. Il y incarne un grand-père tout juste veuf qui se lâche enfin après 40 ans de mariage et fait dans le graveleux. Tous les clichés salaces y passent, des gros mots (impossible de les écrire ici au risque qu'un modérateur zélé refuse la présente critique), des attitudes sexuelles dépravées en solitaire devant un film porno ou avec de jeunes femmes peu farouches, des photos d'organes génitaux dont certains en érection qu'on penserait interdites par la censure des films US, etc. Bref, à prendre au second degré pour qui apprécie le graveleux, à éviter pour ceux qui s'insurgent en voyant un téton à l'écran ! Mention spéciale pour les Springbreakers :)
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 juin 2016
    Beaucoup trop de vulgarité pour un scénario qui aurait pu être sympathique. Décidemment les américians aiment l'outrance dans le verbe. On reste pudibond dans ce que l'on montre, mais on se lâche dans les paroles. Certaines blagues sont très "sales". Même De Niro pourtant plutôt libéral parait gêné par l'outrance des propos. La scène finale est particulièrement avilissante pour lui. On rigole quand même souvent de cet humour potache.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 décembre 2018
    comédie sympa, assez trash et vulgaire par moment !! Zac Effron et De Niro forme un bon duo complémentaire
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 janvier 2017
    Cette comédie est typique de ce qui se fait depuis quelques années, à savoir une farce un peu vulgaire où un ou des personnages au comportement trash entraînent dans leurs mésaventures un ou plusieurs autres personnages. Ici, un grand-père récemment veuf et franchement libidineux qui va faire vivre l'enfer à son petit-fils plutôt du genre coincé. Va suivre un enchaînement de gags et de dialogues majoritairement de thématique sexuelle dont la vulgarité ne le dispute qu'au manque d'originalité. Alors, c'est assez amusant (quoiqu'un peu triste quand même) de voir Robert De Niro débiter des horreurs et agir comme un obsédé, mais en dehors de se distraire devant un film qui demande peu d'investissement intellectuel, ce long-métrage ne mérite pas plus que cela le détour. En plus le film se commet dans un humour à la limite de la discrimination sur les gays qui s'il faisait de même avec les Afro-américains ou les Juifs (pour ne prendre que ces exemples) aurait soulevé une indignation générale et une campagne antiraciste. Mais apparemment, les homos sont la dernière minorité dont un peut se moquer sans susciter de protestation... Bref une comédie sans grande imagination (et qui finit de façon totalement consensuelle) basée sur l'humour trash qui en dehors d'un rapide moment de détente sans prise de tête, ne mérite pas qu'on s'y attarde plus que ça.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 janvier 2017
    "Je veux que tu déchires mon soutif comme l'enveloppe de ta retraite". J'ai choisi cette réplique comme titre de ma critique car je trouve qu'elle résume parfaitement l'esprit de "Dirty Grandpa" (ou Dirty Papy en VF) : humour de beauf, politiquement incorrect et une grosse dose d'autodérision.

C'est la recette du succès de "Dirty Grandpa", c'est ce qui m'a fait plusieurs fois éclater de rire et c'est ce qui, en même temps, va le priver d'une large partie du public.
    Il faut être amateur de ce genre d'humour emprunté au teen movie et aux dernières comédies orientées jeunes adultes (surtout celles avec Seth Rogen du genre "Nos pires voisins" qui était déjà avec Zac Efron) pour apprécier ce film.
    C'est mon cas mais cela faisait pourtant longtemps que je n'avais pas été autant emballé par une de ces comédies.
    De même, il est possible que le fait qu'ils se moquent autant des juristes et plus particulièrement des avocats d'affaires alors que je suis moi-même étudiant en 5ème année de droit et que je prépare un mémoire sur le droit des affaires puisse m'avoir parlé plus qu'à d'autres.

En outre, énergique, impertinent et drôle, "Dirty Grandpa" s'offre même le luxe d'utiliser un Robert De Niro en papy trash. On sent bien que l'acteur s'éclate avec ce film. Ceux qui affirment qu'il est tombé bien bas passent à côté de l'essentiel : l'acteur s'amuse et il a bien raison !

Je vais donc ranger ce "Dirty Grandpa" avec les quelques comédies que j'aurai plaisir à revoir régulièrement pour me redonner de la bonne humeur. Ce n'est pas donné à toutes !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 mai 2016
    Tout ou rien, c'est cela qui s'est passé dans les comédies américaines ces dernieres années.
    On est passé d'une amérique assez portée sur les comédies bien pensantes aux comédies bien grasses avec gros plan de "pénis" et autres blagues salaces avec jurons en tout genres.
    Cela ne me déplait pas, au contraire, mais à petites doses.
    Toutes les comédies qui sortent sont assez trash et ne font pas dans la subtilité.
    Celle ci ne fait pas dans le détail, avec un scénario simplet, avec des caricatures énormes de personnages plus bêtes les uns des autres et un robert de Niro qui enterre sa carrière pauvrement.
    Reste quelques sourires quelquefois et une fin des plus convenues.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 juin 2016
    D'une rare vulgarité assumée, en même temps il faudra toujours pousser le bouchon plus loin de toute façon pour faire rire. Mais ici on a atteint une limite peu marrante. Robert de Niro enchaîne les navets et même s'il sauve le film par ses dialogues crus, on se demande pourquoi lui et pas un autre.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 9 mars 2016
    Potache, parfois trashouille, mais surtout déjanté, Dirty Papy est une comédie qui aurait pu être réussie mais qui finit par poser un problème (moral). Si le film de Dan Mazer est une avalanche de gags étirés à l’extrême, frôlant joyeusement avec la lourdeur, tandis que l’ambiance décalée et le délire survolté du film luttent pour l’emporter. Non, vraiment, le seul problème, c’est de voir Robert de Niro tomber aussi bas. Entre désinvolture et indifférence, il n’y qu’un pas que l’acteur franchit les yeux fermés. Les ados aimeront l’esprit over-the-top du film,… les autres auront bien du mal à avaler la pilule.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 mars 2018
    Regardez Dirty papy sans ressentir la moindre tristesse est chose impossible.
    Une tristesse quant à la volonté de Robert de Niro de jouer dans une telle "production". L'acteur a deja prouvé qu'il pouvait exceller dans de piètres films, ce dont sa carrière en dents de scie témoigne.
    Mais avec ce film, ce monstre sacré est définitivement tombé à terre. Vulgaire à souhait, le film maintien le cap donné par une scène affligeante de masturbation de l'acteur ( de Heat et du parrain quand meme ! ).

Bref, une descente aux enfers de la pellicule qui ne me laissera une question après ce visionnage : " POURQUOI ET COMMENT ? "