Pacific Rim
Note moyenne
3,5
28668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 074 critiques spectateurs

5
279 critiques
4
754 critiques
3
496 critiques
2
305 critiques
1
147 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2018
Excellent film de science-fiction, le spécialiste de la mise en scène fantaisiste, l’intrigue rappelle « Evangelion » en version live action, il y a de la profondeur du scénario. Le contrôle de ses gigantesques robots dit Mecha contre la menace malveillante d’extra-terrestre surpuissant, des adversaires de taille, les Kaiju de « Godzilla », jouissif, divertissant et émotion garantie.
Vincent M
Vincent M

16 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2017
Je ne comprends absolument la qualité de la moyenne de ce film. Durant chaque seconde j'ai eu l'impression, au regard de la portée des dialogues, de la faiblesse de l'écriture et du manque de subtilité de l'humour de me trouver devant un film pour enfant.

Je n'ai rien contre le fait de mettre son cerveau sur pause le temps d'un film (j'avoue par exemple prendre beaucoup de plaisir devant la plupart des films Marvel) mais la le scénario est d'un niais...

Les personnages ne sont aucunement charismatique, l'évolution du film est ultra prévisible (aucune subtilité, les personnages sont ultra caricaturaux et on devine facilement leurs actions et leurs finalités). On assiste à un enchaînement de scènes déjà vus et revus (en mieux 99% du temps).

Meme les scènes d'actions sont, à mon sens, ultra kitsch et la mise en scène (enchaînement entre plan à l'intérieur et l'extérieur du vaisseau) ne bénéficie d'aucune inspiration.

Je m'en vais de ce pas lire les autres commentaires car je suis impatient de voir quelle qualité il est possible d'avoir trouvé à ce film.

Si vous voulez un conseil, économisez votre argent et surtout votre temps, la vie est trop précieuse.

Bonne soirée à tous !
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2017
N'étant pas familier de la science-fiction toute récente où la production s'éclate à étaler de la technologies à grands coups de billets verts, j'utilise la première personne et m'excuse des erreurs de jugement que je peux faire à cause de mon manque de repères.

Pacific Rim a tous les avantages et tous les inconvénients de l'excessivité dans les films de science-fiction modernes. Le travail de réalisme est énorme sur tout ce qui, justement, ne peut pas être réel. L'immersion porte ses fruits, mais c'est aussi un bon anesthésiant à la médiocrité ; celle des acteurs a depuis longtemps été noyée dans le conformisme, mais les Américains ne paraissent en revanche pas prêt à relever la barre du scénario. Il faut encore qu'ils s'enlisent dans leur stéréotypes idiots, faisant même de l'interlude comique un procédé attendu et prévisible. Là où ils sont énervants, c'est que malgré le réalisme et cette nullité de la macro-écriture, ils parviennent quand même à placer des personnages vraiment rigolos pour des interludes vraiment distrayants. L'art d'emballer les fruits pourris dans un magnifique paquet cadeau.

Et force est de constater que l'emballage ne fonctionne pas qu'en mode tous publics, puisque mon propre oeil critique tombe dans ce gouffre où je suis obligé d'apprécier ce qui a été fait. Les Américains font tout en grand : les comédies musicales ont duré quasiment trente ans sans beaucoup changer, puis leurs comédies tout court ont duré vingt ans... Pour le moment, cela ne fait qu'une petite dizaine d'années de durée de vie pour ces productions clonées les unes sur les autres, alors autant prendre son mal en patience et y voir les bons côtés.

c3porikrin.wordpress.com
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 août 2017
Nom d’un Kaiju que ce film est mauvais ! Voici ce qui transpire de ce navet trans-dimensionnel : Vous abrutir, bien vous faire passer le message qu’il faut une unification mondiale pour combattre la menace, nourrir bien copieusement votre orgueil. Bref, un cocktail bien délétère pour conditionner nos jeunes…
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 août 2017
Etait-il possible de faire pire que Transformers ? La réponse est oui.
L'histoire qui semble originale de prime abord n'est finalement guère passionnante sur la durée et les personnages sont très clichés. Mais la vraie grosse déception ce sont les combats entre robots et monstres: ils se déroulent constamment dans l'obscurité, sous la pluie ou dans l'eau et sont donc brouillons au possibles. Le film était censé montrer un spectacle grandiose et au lieu de ça, on assiste à une bouillie d'images sombres et moches.
Hollywood a décidément du mal à pondre un film de méchas qui tient la route !
chapolin
chapolin

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2017
Je trouve ce film très bon. Vu pour la seconde fois, une chose ne m'avait pas sauté aux yeux, c'est l'ambiance Starship Troopers qui pourrait à mon avis avoir influencé Pacific Rim et que j'ai retrouvé ici avec bonheur.. Il y a du rythme et c'est complètement fun avec des effets spéciaux visuellement sublimes. Les personnages cousus de fils blancs sont jouissifs, bref je recommande chaudement cette SF carrément musclée et qui ne se prend pas au sérieuxe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2017
un chef d oeuvre d action de science fiction de robot géant de monstre on s ennuie pas une seule secinde le scènario est bon les robot son bien fait comme les monstre juste rien a dire
Casimirismylegend
Casimirismylegend

64 abonnés 327 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2017
Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de voir ce film mais, étant un grand fan de Guillermo del Toro, je n'ai pas pu résister... Le résultat? Quel choc! Je n'ai pas été déçu. Les effets visuels sont tout bonnement incroyables. Il faut prendre ce film comme un hommage aux mangas de notre enfance: C'est littéralement Goldorak qui affronte Godzilla.
Et ça cogne! ça cogne! ça cogne! Jouissif...

Le scénario ne réserve aucune surprise, mais on se laisse emporter sans difficulté.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juin 2017
Un gros blockbuster qui tâche, qui n'évite aucun clichés, aucune facilité et tombe systématiquement dans la surenchère.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2017
Un bon gros blockbuster défouloir pour public masculin, voilà un résumé à peu près correct. Le scénario est classique dans le genre, allant forcément crescendo. Guillermo del Toro évite les longueurs, il y a un petit humour qui permet d'alléger la dose de testostérone, et surtout des machines de guerre robotiques et des monstres. La réalisation technique est convaincante, les effets sont réussis dans les textures, les mouvements et densité. Ca se regarde agréablement.
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2017
Whoaaa quel claque visuellement.
Cette sensation de gigantisme sur chaque plan d'un Kaiju ou d'un Jaeger, c'est réellement impressionnant. On en prend pleins les yeux.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, les scènes d'actions sont hyper efficaces, les effets spéciaux bluffants.
Niveau acteurs, tous sont plutôt bons dans l'ensemble et la B.O efficace.
Un excellent film de SF à voir et à revoir.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2017
Un pur bonheur ! Du cinéma spectacle comme j'en redemanderai tous les jours ! Sa envoie du lourd c'est très bien fait visuellement c est plein d idée , imaginatif , visionnaire.... Voir tous ces
Monstres et ç est Jaeger s affrontaient en pleine ville quel pied !! On a l impression d être un gosse qui voit en image les ma has de sa jeunesse !!!
Bravo Mr guillermo del toro vous nous faites un grand plaisir. Une œuvre moderne dont je ne trouve aucun équivalent, à la mise en scène soigne malgré le film que ç est , l'univers mis en place , Les angles des caméras et les lumières rendent les monstres et les jaegers immenses gigantesque et invulnérables l idée de la connexion aussi est excellente ! Plein d actions de combat dantesque , tres généreux dans la destruction de la ville on en prend plein les mirettes !!
Pourtant on remarque le scénario léger et peu étoffé mais tout de même efficace qu il nous propose ainsi que le manque de rôles majeurs dans ce film , il manque un personnage clé , dommage tous comme les dialogues sont un peu simpliste sans jamais tomber dans le ridicule patriotique héroïque.... Tout comme l ambiance fin du monde on la ressent pas trop.
Cependant ce film est sincère et il faut le regarder sans se prendre la tête et profiter de cette claque cinématographique !
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2017
Ce film, mélange de Godzilla (les Kaijus) et des Transformers (les Jaegers), comporte de nombreux et longs combats titanesques d'une beauté indéniable. Mais entre, ça flanche un peu, la faute aux acteurs sans âme totalement interchangeables (excepté la belle Rinko Kikuchi) et autres scènes viriles déjà vues maintes fois. Sinon, le scénario est cohérent, en tout cas plus que chez les Transformers. Il s'agit là d'un divertissement de luxe, agréable à regarder à défaut d'être marquant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2017
Pour tous les grands enfants qui rêvent secrètement d'une adaptation ciné de Goldorak, Pacific Rim avait de quoi nourrir pas mal de fantasmes; d'autant plus que ce n'est pas le dernier des manchots qui tient la caméra. Mais le résultat s'avère désespérément formaté. Le scénar est aberrant et tient sur un timbre poste (ça on s'en serait douté) et les personnages ont été piochés dans la minuscule galerie des archétypes hollywoodiens : le gentil héros un peu rebelle qui a une relation quasi-filiale avec son général soupe-au-lait mais juste, la bombasse hyper-calée mais qui cache une grande fragilité derrière sa carapace et qui finira dans les bras du héros (oups, le spoiler!!), le fils-à-papa imbuvable modèle Iceman breveté Top Gun 1986 et le scientifique-puceau-geek-binoclard, livré ici en deux exemplaires. Pas grave, me direz-vous, on est là pour voir des robots géants se fritter avec des monstres bien baveux. Le problème est que là aussi il y a de quoi être déçu. Les scènes d'action sont bien là et très intenses, mais elles manquent cruellement de lisibilité et s'avèrent du coup moins prenantes qu'espéré. Un film quelconque mais qui devrait plaire à ceux qui ont aimé Transformers.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2023
"Pacific Rim" est un film qui vient totalement rendre hommage à la culture japonaise, avec un univers nous plongeant dans quelque chose de très répandus là-bas : les gros monstres. Et honnêtement, même s'il y avait Guillermo Del Toro à la barre, j'avais bien peur que le film ne soit qu'un ensemble bourrin rempli de clichés avec des scènes d'action pas maîtrisée. Mais je me suis clairement trompé, car le film est finalement bien plus intelligent qu'il n'en a l'air, en plus d'être parfaitement rythmé. Avec un gros budget total de 180 millions de dollars, le film nous offre des séquences absolument incroyables et à couper le souffle. Les effets spéciaux sont plus que réussis et ces gigantesques robots et/ou monstres nous paraissent comme authentiques et terrifiants. La mise en scène de Guillermo del Toro offre un point de vue extrêmement intéressant et bien vu de sa part. Il filme ces robots d'un point de vue d'humain, une idée vraiment très bien exploitée, car elle les rend vraiment gigantesques. Par conséquent, leurs apparitions sont très impressionnantes et offrent beaucoup de démesures. On est vraiment émerveillé par tout ce que nous propose le film au niveau de ses visuels, c'est particulièrement impressionnant et dantesque. Cela rend donc parfaitement hommage au genre qui a inspiré tout cela. Ces immenses combats sont affreusement divertissants et agréables à regarder. On ressent fortement l'inspiration japonaise, que ce soit dans cette approche, ou dans les couleurs, avec beaucoup de néons très pétants rappelant rapidement certains mangas. Le seul vrai point qui m'a un peu refroidi, ce sera quelques petits éléments au niveau de l'écriture. Le scénario est intéressant, il n'y a pas de problème ! Mais j'ai trouvé les personnages assez anecdotiques et caricaturaux pour la plupart, et c'est bien dommage. Mais en dehors de cela, je vous conseille clairement le film. Non seulement, car il permettra aux geeks de s'amuser. Mais aussi, car il fera plaisir aux fans de gros films d'action du genre. Pour conclure, une démonstration de grandeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse