Pacific Rim
Note moyenne
3,5
28668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 074 critiques spectateurs

5
279 critiques
4
754 critiques
3
496 critiques
2
305 critiques
1
147 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2016
Les effets spéciaux sont spectaculaire et les scènes d'actions sont incroyable ! On ne sait plus quoi faire mis a part rester assis sur son canapé, et regarder le film ! Le seul point négatif que je lui trouve c'est que la fin es un petit peu bâclé et ce déroule trop rapidement. Dommage car dans l'ensemble le film reste un chef-d’œuvre ! spoiler: D'ailleurs je trouve la scène post-générique assez drôle !
JM N
JM N

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2016
Une pure merveille. Des effets magiques, de l action, de l humour.
On y retrouve Idriss convainquant comme à son habitude!
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2016
Ce film est à part.
Ça réalisation est inhabituelle et c'est bien ce qui fait son charme.
Le film est bourrin bien sur (mais bon ça c'est presque écrit sur l'affiche) mais reste de bonne facture.
Le film sait parfois prendre son temps (avec presque des instants de poésie, si si!).
Un réussite.
tontonfranck
tontonfranck

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2016
Oh que c'est mauvais. Et quand je dis mauvais c'est mauvaiiiiiiiiis avec tous les points d'exclamation qui vont avec tellement c'est.... ben mauvais, donc.
Que Benicio DT ait besoin de pondre un blockbuster de temps en temps pour pouvoir financer un de ses films plus personnels, je veux bien. "Crimson Peak" ou "Le Labyrinthe" ont du couter leur pesant de cacahuètes donc je veux bien le concevoir.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un studio a fait appel à lui pour faire ce machin-là qu'aurait pu pondre n'importe quel tâcheron spécialiste du genre à Hollywood. Où est la patte Del Toro, où sont ses trouvailles, où est son univers?

C'est ni fait ni à faire, il n'y a pas de scénario à part un alignement de clichés qu'on voit venir à 10 000 lieues à la ronde, c'est d'une laideur aboutie. Arrêtez le tir, la messe est dite.

Allez, 1.5/5 me semble bien généreux mais je suis d'humeur clémente ce soir.
Coyoterv
Coyoterv

12 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2016
En bluray 7.1 3D, c'est superbe ! quelle qualité d'image et de son !
Le film en lui même est plutôt moyen, du déjà vu..
De l'action, du gros budget.. je m'attendais à voir ce que j'ai vu.
a voir oui, mais en 3D ^^
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Pacific Rim est une bonne surprise, un film parfaitement réalisé pour les geeks férus d'affrontements entre robots géants et créatures impressionnantes.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2015
Ces combats des monstres (méchants) contre les robots (gentils), pleins d'actions,de bruits et de fades couleurs ne sont guère convaincants.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2015
Film de SF vraiment novateur et qui propose un spectacle remarquable. Au delà des effets spéciaux fabuleux, le film s’attardé aussi sur l’aspect psychologique des personnages et arrive à donner des vrais rôles à une dizaine d’entre eux ce qui est une gageure dans un tel film d’action. Les monstres sont incroyables et on a le souffle coupé du début à la fin. Découverte également de l’actrice japonaise Rinko Kikuchi excellente dans un rôle d’héroïne avec des failles. Un excellent divertissement du grand Guillermo Del Toro.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2015
J'avais déjà entendu parler de ce Pacific Rim, mais la trop forte ressemblance avec les Transformers (une franchise que j'ai en horreur) m'avait définitivement rebutée, mais force est de constater que Guillermo del Toro avait bel et bien les épaules pour porter à l'écran un tel projet. L'univers créé est intéressant malgré de trop nombreux clichés et un scénario qui tient en quelques lignes. Passés ces menus défauts, on en prend plein les mirettes! Les effets spéciaux sont tout bonnement sidérants et on pourrait presque ajouter que Pacific Rim est techniquement l'un des films les plus impressionnants de tous les temps! Les monstres sont gigantesques et les combats dantesques. Si vous êtes prêts à passer à côtés des lacunes du film, alors foncez!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2015
Guillermo Del Toro, un des grands noms du cinéma fantastique (L'Échine du diable, Le Labyrinthe de Pan ou dernièrement Crimson Peak), on peut ressentir le travail qu'il a pu fournir dans ce film, les scènes de combat sont titanesques avec la mise en scène splendide qu'il a apporté, des minuscules humains contrôlant le déplacement et le mouvement d'un robot gigantesque face au Kaijus, des énormes extraterrestres pas très gentil. Graphiquement on voit le travail acharné du staff, mais le scénario ou le jeu d'acteur est parfois limite. Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Hannibal Chau interprété par Ron Perlman et celui de Newton interprété par Charlie Day. Des combats incroyables et marquants, des séquences comiques réussies et une mise en scène grandiose. Pour ma part, c'est un très bon film d'action/sf et j’attends impatiemment le prochain qui est toujours pris en main par Guillermo, heureusement me direz-vous certains.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2015
Pacific Rim ne risque de parler qu'aux gamins ayant grandi dans les années 80/90. Et là, c'est le nostalgique qui s'exprime. Ce qui correspond à l'âge d'or des programmes pour enfants avec Récré A2 et Le Club Dorothée. A cet époque, on était gavé de sentaïs et de metal-heros style Bioman, Flashman, Power Rangers et j'en passe qui proposaient à la fin de chaque épisode un combat de robots géants. Pacific Rim, c'est ça mais sur deux heures. Et évidemment avec des effets spéciaux plus réussis et une interprétation moins ridicule aussi. Dommage que le père Del Toro se soit concentré sur l'action et les effets spéciaux et non pas sur l'histoire. En effet, ces vilains aliens, si on sait à peu près d'où ils viennent, on ne sait pas qui les a crées, comment et pourquoi ils veulent nous détruire. Prenons un jeu vidéo à succès, et je ne prends pas cet exemple au hasard car je sais que Del Toro est un fan de jeux-vidéos. Prenons la saga Mass Effect qui propose aussi des méchants qui viennent pour tout détruire. Tout nous est expliqué au fil des épisodes. On sait qui a crée les emblématiques Moissonneurs, dans quel but, de quel façon, l'endroit d'où ils viennent, etc, etc. On peut même discuter avec l'un d'eux. C'est vrai que d'autres volets de Pacific Rim ont l'air d'être au programme. J'espère que Del Toro en profitera pour approfondir le background et proposer une fin moins consensuelle. Ce n'est peut-être qu'une mise en bouche mais quel spectacle pour une mise en bouche.
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2015
Grandiose ! Pacific Rim répond enfin à mes attentes en termes de cinéma épique contemporain. Les kaijus comme les jaegers sont magnifiques, à l'image de l'esthétique du film tout entier, dans lequel on retrouve l'inimitable patte de Guillermo del Toro, agressive et colorée à la fois. Voilà un homme qui sait mettre les bestiaux en valeur ! Quasiment toujours montrés en contre-plongée, ils semblent vus par l'oeil humain, ce qui se traduit par une immersion totale dans le film, notamment lors des scènes de combats, pour lesquelles la mise en scène grandiloquente offre de belles surprises. La mise en scène "à la japonaise" si on peut dire, fait écho aux mangas et animes d'Evangélion, qui continuent sous certains aspects de faire passer Pacific Rim pour une énième pâle copie américanisée d'une remarquable création japonaise, d'autant plus que la référence n'est même pas citée alors qu'elle est évidente à quiconque s'est penché sur les mangas (je n'ai pas vu les longs métrages, en revanche, alors je ne pousserai pas la comparaison plus loin). La part de gâchis revient donc, comme bien (trop) souvent, à l'américanisation de l'atmosphère, qu'on ressent essentiellement au travers de son humour qui, personnellement, ne me fait pas rire et tire le niveau global du film vers le bas. spoiler: Le coup des billes qui s'entrechoquent en plein milieu d'un combat, c'était carrément pas nécessaire, par exemple, comme la scène post-générique, d'ailleurs, et d'autres ici et là.
Par ailleurs, les personnages manquent cruellement de charisme. Même Ron Pearlman, qui perd beaucoup en crédibilité, d'ailleurs, à cause de cet humour bête qui lui a été collé sur le dos. Mais le pire, c'est ce duo de scientifiques caricatural, qui vient vraiment gâcher le tableau. En fait, pour apprécier le film, il faut ouvrir les yeux bien grands pour admirer les géants pour mieux les fermer ensuite, comme si les montagnes de fer et les géants extra-terrestres avaient accaparé toute l'attention et qu'il ne restait plus assez d'énergie pour soigner le reste. Pour autant, j'en redemande, vivement la suite ! En espérant que les merveilles techniques n'évinceront pas les bases scénaristiques cette fois-ci.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 septembre 2015
A mi chemin entre un Transformers et un Godzilla, Pacific Rim ravit par son esthétique futuriste et un Guillermo Del Toro au top de son art. Hâte de voir la suite ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 septembre 2015
J'ai revu ce film aujourd'hui et franchement comparé au blockbuster américain bien lourd du genre Avengers, Transformers et cie...bah il est réussi. Le scénario est pas le plus original du monde mais tire quand même son épingle du jeu. En fait si on voulait caricaturer on dirait que c'est un mélange entre Gundam Wing, Transformers et Cloverfield. Les images sont belles, les acteurs passables mais évidemment c'est un film axé sur le spectacle. Donc pas mal mais à voir en grosse HD qui tache.
Julien B.
Julien B.

7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2015
Des grosses machines, des grosses bêbêtes, de l'action, des effets spéciaux. Mais pas vraiment de scénario.
A voir pour les amateurs du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse