Pacific Rim
Note moyenne
3,5
28826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 077 critiques spectateurs

5
279 critiques
4
756 critiques
3
497 critiques
2
305 critiques
1
148 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
William Munaro
William Munaro

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2026
Ça se laisse regarder, mais sans plus pourtant l’idée est bonne, l’histoire est bien Peut-être aurait-il fallu le tourner autrement ?
Rémi Robert
Rémi Robert

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2026
[Regardé en VF]

Pacific Rim est un film spectaculaire qui m’a offert un excellent moment sans jamais me faire regarder l’heure. L’action est fluide, le rythme soutenu, et le thème musical reste immédiatement en tête, ce qui renforce l’immersion.
Même si le concept des kaijus et des robots géants existait déjà ailleurs, spoiler: l’idée de synchronisation entre deux pilotes apporte une vraie dimension humaine et émotionnelle.
Le film est très bien cadré, bien mis en scène, et visuellement impressionnant.
Je note toutefois que le scénario aurait pu être un peu mieux pensé, et que le jeu d’acteur, bien que correct, n’est pas toujours parfait.

La réalisation est excellente : cadrage, mise en scène, effets visuels… tout est maîtrisé.
Ren_
Ren_

12 abonnés 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2026
Pacific Rim est un film que j'apprécie beaucoup.
L'histoire et le scénario sont loin d'être complexes, mais le film brille surtout pour ses scènes de combats grandioses. Le film maitrîse le gigantisme comme personne, avec une très bonne gestion des environnements, de três bon plans de vue à échelle humaine et des mouvements lourds et lents.

Bon, il faut dire ce qui est, ça ne joue pas forcément très bien (surtout l'acteur principal). spoiler: Les autres pilotes asiatiques et russes sont teasés comme de très bon combattants, mais se fait exploser (même si c'est par surprise) un peu comme des gros nuls.


Mais au global, j'aime beaucoup ce film. Je passe toujours un très bon moment.
Raphe
Raphe

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juin 2026
Aïe, ça pique ce film! Tous les clichés du genre y figurent : le savant fou, l'informaticien de génie qui en fait des tonnes, le héros meurtri par la perte de son frère et coéquipier, etc. Les dialogues sont digne d'une série pour adolescents décérébrés, une musique qui veut se la jouer Hans Zimmer, un scénario qui semble tout droit copié d'Independance Day (à ce propos, le discours du boss à la fin est encore pire que celui de Bill Pulman). Le seul élément étonnamment bien réalisé : les effets spéciaux. Bref, ce film ne sert à rien et n'apporte rien.
David Miranda
David Miranda

1 abonné 561 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2026
Un bon vieux film américain à grand spectacle avec des batailles épiques et des effets spéciaux entre des robots et des monstres stylés . 14/20.
Omar2696
Omar2696

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2026
Effets spéciaux à couper le souffle
Personnages attachants
Blockbuster ÉNORMISSIME
À voir absolument pour les fans du genre
Merci Mr Guillermo Del Toro
Fredericbernabe
Fredericbernabe

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2026
J'ai vu ce film pour la première fois dans l'avion hier et bien que les effets spéciaux et la mise en scéne made in Del Toro fait toujours son petit effet, il a clairement besoin d'un vrai scénariste et d'un dialoguiste tant les clichés plus éculés les uns que les autres s'enchainent dans ce film. Mention spéciale à l'actrice asiatique qui incarne Mako Mori est affublé de dialogues totalement ridicules qui sont sensés émouvoir mais attirent le fou rire. C'est dommage car cela casse toute la mécanique du film et on ne peut pas le prendre au sérieux.
So Soso
So Soso

13 abonnés 892 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2026
Pacific Rim
Raleigh apparait comme un pilote de Jaeger crédible et authentique, grâce à son vécu, ses émotions et son engagement, ce qui renforce l'immersion du film.
Les Kaijus et les Jeagers bénéficient d'une représentation soignée, avec des design marquants et des affrontements spectaculaires qui renforcent l'immersion.
Les scènes d'action sont impressionnantes, avec un rythme soutenu et une mise en scène qui renforce le spectacle.
La musique accompagne efficacement les scènes, ce qui renforce la tension et l'impact émotionnel. Ca amplifie l'intensité des moments clés.
Les souvenirs partagés par les deux pilotes passent trop vite, ce qui limite la compréhension de leurs traumatismes et n'explorent pas suffisamment leurs blessures personnelles.
Les intentions des Kaijus restent floues, ce qui affaiblit l'enjeu narratif.
La relation entre Mako et Stacker est insuffisamment explorée, ce qui réduit la profondeur de leur lien et son importance dans le récit.
La maladie de Stacker est insuffisamment exploitée, ce qui réduit la profondeur de son personnage et les enjeux qui y sont liés.
Stacker manque de traitement, son passé n'est pas assez approfondies, ca manque de rigueur.
Le film n'explore pas suffisamment les cinq années de Raleigh, ce qui limite la compréhension de son évolution entre les deux périodes.
La brèche est insuffisamment explorée, ce qui réduit les enjeux et la portée de cet élément central du film.
Pacific : Pacific Rim à une bonne photographie.
SFC Par Seen
SFC Par Seen

5 abonnés 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2026
Guillermo del Toro possède une patte reconnaissable entre mille et, avec Pacific Rim, il nous embarque dans un nouvel univers fantastique. Des robots géants affrontant des kaijū dans des combats titanesques : difficile de faire plus spectaculaire. Visuellement, le film est sublime et le casting fonctionne très bien. C’est typiquement un film pensé pour le cinéma, où tout est réuni pour offrir une expérience marquante en salle : l’action, la puissance du son et la démesure des images. Au final, c’est un très bon moment de divertissement.
mouh M.
mouh M.

6 abonnés 167 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2026
Un film consternant ! Y a rien à sauver. Une débauche d'effets numériques en mode godzilla contre King Kong. L'impérialisme américain mise au pinnacle. Du transhumanisme et une vénération de la science matérialiste qui peut tout... Catastrophique ! C'est du spectacle Disney pour décerebrer les gosses
Pierre Bouchakri
Pierre Bouchakri

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2025
Bien meilleur qu'il n'y paraît! Le pitch semble complètement désuet et même daté, mais GDT réussi à le remettre au goût du jour avec une mise en scène du grandiose qui ne sera pas égalée avant longtemps.
M C
M C

116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2025
Ok, je suis pas hyper pratiquant ou friand de ce genre, et pourtant, j'ai pris beaucoup de plaisir  un bon délire testostéroné qui crie bien fort : ENGAGEZ VOUS !
Kouto
Kouto

31 abonnés 4 782 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2025
Le réalisateur Guillermo Del Toro se fait clairement plaisir avec cette méga production où l’humanité face à la menace de monstres géants, construit des robots pour les affronter. Le film de « Kaiju » est un genre à part et le long-métrage grâce à des effets spéciaux particulièrement réussis offre un spectacle ultra spectaculaire. Le film pêche quelque peu par son scénario lançant beaucoup de pistes qu’il n’explore pas mais l’ensemble est un pur divertissement estival bénéficiant d’une mise en scène à l’esthétique soignée offrant des affrontements dantesques, le tout rehaussé d’humour.
Lucas Bachelier
Lucas Bachelier

7 abonnés 1 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2025
Pacific Rim impressionne par ses combats titanesques entre robots et monstres, avec des effets visuels spectaculaires. Mais le scénario reste basique et les personnages assez stéréotypés. Un bon divertissement, à condition de ne pas trop en attendre côté histoire.
Fanny F.
Fanny F.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2025
Un film d'action digne de ce nom ! Il a sa propre histoire et change des films d'actions qui ont tous la même histoire. Il est original, les acteurs sont bons, le casting est top et l'histoire est prenante ! À voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse