Pacific Rim
Note moyenne
3,5
28665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 074 critiques spectateurs

5
279 critiques
4
754 critiques
3
496 critiques
2
305 critiques
1
147 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 février 2018
Pour donner une idée, c'est Transformers avec un scénario qui tient à peu près la route, beaucoup moins "d'américaneries" de bons sentiments dégoulinants, d'humour convenu, de stéréotypes, de tous ces trucs qui font du cinéma commercial le Mc do de la gastronomie. A noter donc des images à couper le souffle et une bande sonore qui donne du relief. A voir et à revoir !
Sylvain B.
Sylvain B.

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2018
Quand Guillermo Del Toro imagine un croisement entre Godzilla et les Transfomers, ça donne ce genre de film, excellent.
Des monstres d'un nouveau genre, des robots géants pour les combattre, avec des scènes d'action ébouriffants, bourrés d'effets spéciaux au top !
Dommage que le film ait été boudé à sa sortie, il méritait vraiment mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2018
Un blockbuster spectaculaire et étourdissant de Guillermo del Toro avec des effets spéciaux extraordinaires, un scénario très intelligent, un casting vraiment excellent et une mise en scène énergique.
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2018
Un très beau film qui est très bien maitrisé du début à la fin avec de nombreuses scènes d'actions digne des plus grands films de monstres tel que les king kong ou les godzilla et dont les combats vont rester dans les anales très longtemps. Ce film peut donc rentrer dans cette famille restreint des monstres CLASSIQUE du cinema. Ce film ma surpris , je n'en attendais rien et pourtant qu'il est bien avec des acteurs juste parfait mais hélas le film ne prend pas assez de risque à la fin, c'est pour ca que j'enlève une étoile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2018
j'ai aimé ce film, j'ai adoré, ça m'as plu, vraiment je ne comprends pas pourquoi des gens ont réagis contre lui avec une grande violance, le film est bon malgré tout, c'est mon opinion
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2018
Ce film est une véritable bombe atmospherique, je ne l'ai pas su tout de suite mais avec le temps. Rien que les quelques phrases d'openning sont pour moi devenues cultes. Un monde post apo, des monstres gigantesques et féroces sortis d'une autre dimension, des robots crées par une humanité réunie contre une seule et même menace capable de réduire à néant tout espoir de survie ! Wow, voilà déjà un sacré challenge cinematographique, et pourtant le film n'a même pas encore commencé ! On pourrait dont croire que l'on va être déçu... mais c'est sans compter Môsieur Del Toro ! Pacific Rim joue dans la cours des grands blockbuster, les dialogues sont reduits à leurs minimum mais sont nets, concis et retentissants ! Les acteurs sont investis par leurs rôles, les clashs comme les séquences emotionnelles ( oui il y en a ) n'en sont que plus jouissives et servent parfaitement le scenario ( oui oui il y en a un aussi ! ). Le tout pour s'accorder a delivrer une partition qui jongle entre amour, humour et action explosive qui fonctionne à 100% ! Alors vous hésitez encore a le visionner, lancez vous !
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2018
Du spectacle et de beaux combats rythme ce film qui ne s'attarde pas sur l'histoire ou les sentiments. Cela donne un film sans temps morts et très agréable à suivre (si on aime le genre évidemment) mais où on regrette que l'histoire n'est pas été plus approfondie pour obtenir un univers plus complexe et élaboré.
RITA VRATASKI
RITA VRATASKI

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2017
Quand Guillermo Del Toro fait rimer émotion avec japanimation, épique avec geek, papa avec Mecha... A voir exclusivement sur grand écran !
Carlos Stins
Carlos Stins

88 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2017
Sous forme d'hommage aux Kaijus, Guillermo del Toro signe avec "Pacific rim" un blockbuster surprenant et divertissant. La réussite de ce film tient avant tout à ses prouesses visuelles avec des effets spéciaux spectaculaires qui rendent le film très réaliste. Il y a un véritable travail de modélisation des corps pour faire réellement exister ces gigantesques machines tout en faisant attention à conserver une échelle humaine. En plus de cela, Guillermo del Toro se permet de véritables moments de poésie comme cette scène de flash-back très puissante. Le réalisateur mexicain enchaîne les plans particulièrement travaillés, soigne son montage et propose un film très coloré qui dénote avec les autres grosses productions actuelles. Le film est malheureusement handicapé par les clichés qu'il véhicule ainsi que par des facilités scénaristiques assez grossières. L'interprétation est assez correct dans son ensemble mais sans jamais être transcendante, à l'image d'un Charlie Hunman assez fade. "Pacific rim" est un divertissement bien mené et efficace, qui bénéficie du travail d'un cinéaste talentueux, mais qui aurait mérité une écriture plus soignée pour être véritablement mémorable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 septembre 2019
transformers pour les snobs...
pas intéressant, des monstres classés par niveau façon cours de récréation.
des clichés plein le film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2017
D’entrée le tour était joué en ce qui me concerne. Le film commence par un prologue à l’image de ce qu’il sera tout le long : un clip sous amphétamines ou enjeux et personnages sont écrasé sous clichés, incohérences, abrutissement, et surtout une tonne d’effets numériques qui au final sonne creux.. quand est ce que les producteurs de blockbuster apprendrons à analyser leur propres succès passé ?
Mr. Renton
Mr. Renton

151 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2017
Force est de reconnaître que malgré son scénario prétexte, Guillermo Del Toro signe un film jusqu'au boutiste qui va a fond dans ce qu'il fait tant en terme d'action pur (notamment le fameux plan ou un Kaiju se prend un bateau dans la gueule) qu'en terme de personnages avec cet ensemble de combattants uniques et hauts en couleurs (les 2 scientifiques sont a crever de rire). Mention spécial a Ron Perlman qui est ici comme a son habitude fantastique! Reste le personnage de Charlie Hunnman qui bénéficie du bon jeu de l'acteur mais qui reste un personnage uni dimensionel du début a la fin sans gagner en profondeur ou en intérêt malgré les 2 heures de film. La photographie et la gestion des couleurs rendent le film magnifique, Pacific Rim est un plaisir pour les yeux surtout avec ses effets spéciaux très impressionnant!

En bref n'espérez pas trouver en Pacific Rim un film révolutionnaire, il est divertissant et on ne lui demande pas plus, mon vrai reproche serait que comme le film est totalement conscient de lui même, il ne cherche pas a fouiller son scénario et opte pour un minimalisme radical. Mais la ou par exemple Mad Max Fury Road a choisit cette approche minimaliste tout en travaillant ses rares dialogues pour rendre un ensemble solide, Pacific Rim ne fait aucun effort, le film tient avec de la patafix (quelle comparaison) et c'est plutôt dommage. Reste un film extrêmement divertissant et plaisant a revoir a conseiller à n'importe qui!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2017
Un blockbuster qui se distingue par des combats titanesques de monstres contre robots jamais vu a cet échelle. Oui, le scenario ressemble a celui d un episode de Spectreman ., oui , les dialogues sont plats , et oui , tout est invraisemblable , mais rien que pour la perfection visuelle atteinte par les batailles gigantesques, ce film mérite d etre vu.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2017
Quand Transformers rencontre Godzilla on peut avoir peur du résultat sauf quand c'est Guillermo Del Torro aux manettes ! Le réalisateur apporte à ce blockbuster sa touche personnelle faite de monde féérique toujours bien inspiré et un scénario plus complexe que la plupart des films à gros budget du même genre. Alors bien sur c'est absurde, c'est juste un film bourré de testostérone et de clichés mais le film est une réussite et nous fait passer un moment kiffant ! On apprécie la qualité des effets spéciaux assez grandiose, la beauté des monstres et robots et les combats sont plutôt bon. L'histoire a également un coté humain avec cette histoire de partage de souvenirs et cet aspect n'est pas à négliger car il apporte un vrai plus à l'histoire et permet de faire une pause dans ce déluge d'actions. On regrettera seulement les personnages trop caricaturaux des scientifiques, du trafiquant et de quelques pilotes de robots, car sans cela le film aurait gagné encore plus en maturité. Enfin, pour les fans asiatiques qui raffolent de ce genre de film et qui haïssent les versions américanisées, soyez rassuré, le film se déroule en Chine et l’héroïne est japonaise, tout cela bien sur pour permettre aux producteurs de toucher un public mondiale.
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2017
Film moyen. Le scénario est vraiment trop farfelu pour moi (Des extraterrestres en formes de dinosaures géants qui veulent envahirent la terre en passant par une espèce de trou de ver qui débouche en plein milieu du pacifique ... Et comme ils sont un peu idiots, ils ne débarquent pas tous en même temps à la Independance Day, non, non, c'est par rythme d'abord très lent est en étant semblerait-il moins évolué puis tout cela ira crescendo ?! Bref ...). Coté résistance des super robots géants mais uniquement pilotable à deux (?!), qui coutent une blinde en maintenance mais pas grave les dirigeants mondiaux ont gelé les crédits (ca c'est ce qu'il y a de plus miraculeux !!!). Il ne nous reste donc que le coté trucages démentiels et il faut avouer que cela arrive à divertir de voir ces combats de titans ! En plus il n'y a pas trop de temps morts et le film tiens assez bien en haleine. A voir au moins une fois pour les adeptes de grands spectacles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse