Pacific Rim
Note moyenne
3,5
28664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 074 critiques spectateurs

5
279 critiques
4
754 critiques
3
496 critiques
2
305 critiques
1
147 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2023
Bon, la base de ce film est de faire combattre des gros monstres très méchants contre des gigantesques robots fabriqués par l'homme. Et bien, ce type de combat ne m'emballe pas du tout! On a l'impression d'une espèce de remake de "Rocky".
Bof, bof! On ajoute en plus des grands sentiments de sacrifice de soi pour le bien de l'humanité et des incohérences.
Mise à part cela, les effets spéciaux sont vraiment réussis et les acteurs ont vraiment l'impression d'y croire.
A réserver aux amateurs de combat pur et dur et les jeunes de 9 à 13 ans.
Viparita
Viparita

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 décembre 2023
Très bon film ! Les effets spéciaux sont excellents (pour 2013 en plus), les scènes d'action sont impressionnantes et vraiment très réalistes. L'histoire est touchante même si le scénario n'est pas le plus poussé. On est scotché par le réalisme des jeagers et des kaijus. Tous les évènements ont des conséquences et la fin et aussi très appréciable. Je peux que vous conseiller ce film même si c'est pas le film du siècle, je pense qu'il peut plaire à tous. On ne s'ennuie jamais et les flashbacks accentuent la profondeur des personnages très bien incarnés par les acteurs. Absolument épique.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2023
Visuellement époustouflant, dotée d'un mixage son excellent et de monstres bien dessinés, permettant de déceler le penchant gothique de Guillermo Del Toro, cette énième invasion extraterrestre demeure par ailleurs très classique voire stéréotypée, le récit ne réservant aucune surprise et les personnages ne se faisant guère attachants ou denses psychologiquement - malgré un casting satisfaisant avec de charismatiques Idris Elba et Ron Perlman. Un divertissement sans prise de tête!
Noah N
Noah N

33 abonnés 210 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 septembre 2023
Des gros robots qui se battent contre des monstres géants. Est-ce un film bizarre ? Non, c'est un film de Guillermo Del Toro.
Le scénario peut paraître spécial mais c'est un bel hommage de la culture japonaise : entre les Kaïjus et les robots géants inspirés des vieux animés japonais. On nous montre bien ce que fait la politique quand ils tentent de faire quelque chose d'utile contre la menace alors que ça ne sert à rien.
Ce film est un des plus divertissants qui existent : les combats sont bien filmés et le montage n'est pas charcuté. Le thème musical est juste géniale, les effets spéciaux sont juste époustouflants et "assument leur âge".
Les acteurs sont tous bons, entre Charlie Hunnam et Idris Elba, ils sont charismatiques. Les deux scientifiques sont aussi sympas, drôles et ont leurs rôles à jouer dans l'histoire. Mais parfois ça devient caricatural et donc prévisible.
L'ambiance du film est très spécial mais digne de Del Toro, son esthétique me plaît encore et fait partie de son identité.

"Pacific Rim" reste un divertissement XXL bien fait, qui peut certes être difficile à apprécier, mais qui reste malgré tout un film à voir pour se détendre et si on aime le style Del Toro. En tout cas, pour ma part, c'est grâce à ce film que j'ai envie de voir plus de films du réalisateur.
Stéphane Evlard
Stéphane Evlard

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2023
Des uniformes qui ressemblent étrangement à ceux des soldats du célébrissime jeu vidéo "Halo", des monstres qui sortent d'une faille, on ne sait pas trop pourquoi ni comment et qui font penser à un hommage à Bioman ! Heureusement le casting et le jeu des acteurs est suffisamment bon que pour soutenir ce film. Les effets spéciaux sont excellents, mais le scénario traine en longueur et les notes d'"humour" des savants tombent plus qu'à plat et n'apportent pas grand chose. Bref, à voir si vous aimez les films du genre.
So So
So So

25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2023
Une révolution à l’époque avec le mode 3D. L’acteur principal très bon également. Dommage que la suite ait été bâclée.
Dimz07
Dimz07

3 abonnés 69 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2023
Une véritable bouse. Tout est a jeter , le jeu des acteurs , les dialogues, le scénario. ça ressemble à un film power ranger à gros budget. Navrant que Guillermo soit à la réal.
Julien M.
Julien M.

19 abonnés 172 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2023
Magnifique film qui vaut le coup d'œil. C'est un bon blockbusters avec de beaux effets spéciaux, des super acteurs, une super mise en scène et juste... des robots géants contre des godzilla. Si vous ne l'avez pas vu . Regardez le et vous passerez un bon moment.
Zarkalexia
Zarkalexia

56 abonnés 451 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2023
Franchement c’était pas mal du tout,
Les images claires précises et vibrantes
Les monstres et les robots sont designs et nous entraînent dans des scènes de combats avec leur épée ( MDR ) assez soutenues et bien réalisées .
Car le concept de base est lui aussi très élaboré avec ces robots dirigés par deux etres humains dont la pensée est reliée .
Donc même si c’est le robot que l’on voit se battre , il n’en est pas moins réel que se sont les soldats qui le font . C’était un bon moment
Samwasch
Samwasch

2 abonnés 153 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juin 2023
Excellent film, plein d'actions et d'émotions. Musique très sympa et combats de robots très cools !!
CriticMan
CriticMan

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 octobre 2024
Je sais que je rédige cette critique plus de 10 ans après la sortie du film, mais je doit dire que j'ai une histoire toute particulière avec ce long-métrage. Étant petit (aux alentours de mes 10-11 ans), j'étais un énorme fan de plusieurs films de science-fiction, notamment la saga Transformers de Michael Bay, les Iron Man du MCU et Monstres Contre Aliens des studios DreamWorks. Donc autant vous dire que quand je suis tombé aléatoirement sur une pub YouTube qui me présenta ni plus ni moins une des bandes-annonces de Pacific Rim, j'étais comme un dingue. Cependant, ayant grandi et pour le plaisir nostalgique de revoir certains films avec plus de recul, je me suis rendu compte que la plupart des films que j'aimais durant mon enfance sont soit bofs (Iron Man 2) soit mauvais (la saga Transformers ou MvA). Mais parmi les rares films que je juge toujours bons, figure Pacific Rim, un excellent film divertissant, puissant, dynamique et qui réunis exactement tous les éléments que les films précédemment mentionnés, mais en mieux.

Ce qui est paradoxal avec ce film, ce qu'il rend hommage à des œuvres provenant de l'animation / bande dessinée japonaise, alors que je n'ai absolument aucun attachement à ces support servant de base d'inspirations pour ce long-métrage. La réalisation de Del Toro est vraiment génial, mettant en valeur aussi bien les personnages (qui sont tous géniaux soi-disant passant) que les Jaeger et les Kaijus (très bien désignées au passage, merci ILM). Le scénario est plutôt cohérent et bien introduit, les scènes d'actions sont dantesques, la colorimétrie est excellente et la musique, composé par le talentueux Ramin Djawadi est mémorable, étant digne des meilleures B.O d'Hans Zimmer ou de Steve Jablonsky. C'est tellement dommage que ce film s'est mangé au box-office internationale, car il le méritait amplement au vue de ces qualités...
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2023
Guillermo del Toro s'attaque a un pari très risqué: faire un blockbuster, lui qui a l'habitude de faire des films poétiques, avec de très bons scénario et assez lent, ici il nous offre certe un film spectaculaire dans les effets spéciaux mais assez imparfait, ce qui fait du long métrage peut être le projet que j'aime le moins du réalisateur. Parce que oui il y a un vrai problème sur le scénario avec beaucoup trop de facilitées scénaristiques et d'incohérences, des personnages sous développés. Lui qui a l'habitude d'avoir une photographie sublime, je pense notamment à la forme de l'eau, et bien ici ce n'est pas du tout le cas, a part les robots le film n'est pas très beau. Charlie Hunnam n'a pas son rôle du siècle et Idris Elba faut du Idris Elba donc aucune surprise. Il y a deux acteurs qui sortent du lot, Ron Perlman et Burn Gorman qui sont tous les deux excellents. La BO est juste utile mais pas très mémorable. Le film est mal rythme, notamment parce qu'il y a des parties avec des combats divertissement puis ensuite des dialogues tous pourri.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2023
Pacific rim est une claque visuelle ! Le concept, les costumes, les effets spéciaux sont formidables et les acteurs convaincants. C'est un grand spectacle que signe là Benicio Del Toro.
Bowen Tyler
Bowen Tyler

3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2023
Pas très fin, voire pas fin du tout, emballé dans une grêlée d'images de synthèses sans subtilité et convenues, tartiné d'émotions à l'allure de guimauve, le film se laisse néanmoins regarder pour peu qu'on s'interdise d'affuter son sens critique et d'espérer voir un grand film.
Creach Paul Simon
Creach Paul Simon

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2022
c'est un bon film d'action, le scénario est intéressant et les personnages sont attachants je vous le conseil .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse