Deepwater
Note moyenne
3,8
5594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

347 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
120 critiques
3
147 critiques
2
33 critiques
1
13 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 octobre 2016
je dirai que c est plutôt un documentaire -film sur la catastrophe du Deep Water qu 'un film catastrophe même si elle est là avec tous ses effets spéciaux ! il n 'y a pas de suspense réel....
par contre sans conteste, vu les 45 minutes de début on comprend bien pourquoi la catastrophe a eu lieu : encore une fois les enjeux financiers priment sur la sécurité et on voit le résultat!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 octobre 2016
Très bon film qui nous embarque du début à la fin dans la catastrophe de deepwater. Mène aussi à réflexion. A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 décembre 2016
Un film catastrophe de bonne facture qui fait le job, doté d'un bon casting, mais qui ne laissera pas une empreinte durable dans le paysage hollywoodien, car très manichéen dans son traitement des personnages et trop classique dans son déroulement.
leoline
leoline

37 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2016
C est vrai que je suis de la génération tour infernale ou earthquake voire plus tard Poséidon ou Titanic donc de temps à autre je regarde un film catastrophe. Celui- ci est pas mal disons le... Oui tout ce que j ai lu sur allo ciné ça et la est vrai : Un peu long avant de rentrer dans l action mais pas tant que cela.. .Oui un peu technique sans aucune explication rendue par les personnages ...mais on se doute que ce n est pas une situation standard... Oui les personnages sont caricaturaux et les effets spéciaux incroyables pour au final nous expliquer le cynisme des financiers, sans s attarder sur la catastrophe écologique... qui suivra. Allez y avec vos enfants ils comprendront les enjeux de la planète et des hommes qui selon l angle de vue sont héros ou zéro !!
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2016
Wouah quel film !!! On en prend plein les yeux et franchement le frisson est bien là. Quand on voit ces hommes pris au piège et de savoir que c'est une histoire vraie, ça vous fait froid dans le dos.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2016
Sur la plateforme pétrolière une équipe prend son service. Premier contrôle pour la solidité du ciment mais la pression est beaucoup trop haute et suite a conseil du responsable de société on fait un nouveau test sur l'autre tube de forage et c'est catastrophe : La boue jaillit et aussi le gaz se répand et c'est l'explosion. A l'intérieur on fait tout ce qu'l faut faire pour évacuer. La plupart des gens sont sauvés. Film catastrophe avec du suspense des effets spéciaux à couper le souffle ca nous tient en haleine. Un très bon film j'ai vraiment aimé.
Star Forever
Star Forever

30 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2016
Bon ....c'est spectaculaire , c'est bien tourné mais .....pfff, entre les termes techniques (vous allez être un pro sur le fonctionnement d'un plate forme pétrolière !) , la lenteur au démarrage et puis bien sur quasiment aucune allusion à la catastrophe écologique , on est face à un film catastrophe très "téléphoné" ......bref, on s'ennuie un peu, on attend que ça se termine , on trouve le temps long alors que ça dure 1 h 40 .....aussi vite vu, aussi vite oublié ! A éviter sauf si vous avez un pass cinéma ....
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2016
Excellent.
On plonge rapidement dans la vie de ces ouvriers du pétrole, dont la vie n'a que peu de valeur au regard des bénéfices engrangés par BP.
Bien mené, sans mièvrerie, sans "nous on est les plus forts".... du vécu avec une grosse dose de courage et d'adrénaline.
Mention très bien pour les effets visuels, c'est détonnant, brutal et le feu plus vrai que possible.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 octobre 2016
Tres bien fait...avec de belles images catastrophes.Je me suis sentie angoissée presque tout le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2016
Ce film est touchant, incroyable, stressant, super bien fait, je n'ai pas de mot exacte pour le définir mais c'est un réel coup de coeur pour moi... Il nous aide à nous rendre compte du risque que prennent ces hommes pour nous, pour notre confort et le leur. Lorsqu'on regarde ce film, c'est dur de se dire que ça s'est réellement passé... Les acteurs jouent leur rôle à merveille, Dylan O'Brien et Mark Wahlberg sont super. Personnellement j'ai pleuré et stressé du début à la fin... Ces hommes qui ont vécus cet enfer sont de vrai héros, ils sont extrêmement courageux et j'ai été énormément touché.
Je conseille vraiment ce film ! 
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 octobre 2016
Ce film ne casse pas 9 pods à une plateforme pétrolière ! On reste sur sa faim, beaucoup de bruit, d'explosion et de projection de boue sous toutes ses formes pour arriver à la conclusion que les BP, tous pourris et Mark Wahlberg, un courageux héros de plus dans la longue liste des films catastrophe américains. Dommage, c'est plus complique dans la vrai vie, il y avait mieux à faire, sur les relations entre BP et l'exploitant de la plate forme, le lobby de BP aupres de l'état americain, les incitations fiscales de l'administration aux forages profonds, les conséquences de la pollution sur les bayous. Au lieu de cela, an à droit à du recyclage d'effets pyrotechniques en tous genre et d'explosions de gaz, on se demande comment il n'y a eu "que " 11 morts!
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2016
Ce film relate des faits véridiques à savoir la destruction de la plateforme pétrolière "Deepwater Horizon" en 2010, ainsi que le décès de 11 hommes y travaillant.
Le film est très bien réalisé.
Les effets spéciaux sont parfaits.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2016
Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne me souviens plus du tout de cette catastrophe qui a eu lieu il n'y a pas si longtemps de cela puisque c'était en 2010. J'ai su pendant le générique de début qu'il s'agissait d'une histoire vraie et après le film je me suis documenté un peu (comme je le fais tout le temps dans ce genre de cas). Donc j'ai plongé dans le film ne sachant pas du tout comment tout cela allait se passer.

Encore une fois la société de distribution à fait une boutade en retirant "Horizon" du titre, heu pourquoi ?! La plateforme se nomme Deepwater Horizon, point barre. Le pire c'est au Quebec ou le film s'appelle : Crise à Deepwater Horizon : énorme !!!

Mike Williams est électricien sur la plateforme Deepwater Horizon, qui pompe le pétrole dans le golfe du Mexique. Elle tourne non stop et les équipes se relayent sans cesse. Tous font confiance en leur chef, Jimmy Harrell. Sauf qu'en cette journée particulière, un des boss de BP va venir donner des directives qui vont changer à jamais leurs vies.

Mark Wahlberg joue donc Mike Williams, qui va devenir le véritable héros de cet enfer. Si vous connaissez l'histoire alors vous savez comment cela va finir, mais je garderai le suspense pour ceux qui ne connaissent pas le dénouement. A y réfléchir je ne me souviens pas avoir vu cet acteur mal joué, même dans des films pas terribles il s'en sort toujours. Après c'est un paradoxe car aucun de ses rôles ne m'a vraiment marqué. C'est donc un bon acteur mais sans être extraordinaire. Ici il est fidèle à lui même : il fait le job. Le mec simple, avec un famille heureuse et un job a risque mais qui va tout faire pour sauver le maximum de gens une fois la plateforme embrasée.

Kurt Russell joue le chef Jimmy Harrell. Bon lui, inutile de le présenter, il se fait de plus en plus rare au cinéma du fait de son âge mais est toujours aussi excellent, quel charisme. Il va en prendre plein la tronche pendant le film mais il marchera coûte que coûte.

Kate Hudson joue la femme de Mike. On ne la voit que très peu mais elle joue bien. Cela me fait penser au rôle de Kiera Knightley dans le superbe Everest. La femme du héro, qui vit l'aventure a distance de son mari, tout en émotion.

La suite dans mon lien ci après :
Maxence!
Maxence!

18 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2016
Classique sans surprise, avec beaucoup de feu et d'héroisme et surtout le grand mérite de nous faire partager avec un réalisme presque technique la plus grande catastrophe du pétrole offshore.
ATHMOS.ONER
ATHMOS.ONER

166 abonnés 259 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2016
Divertir et avertir, voilà ce qui résume le mieux "Deepwater" et ça n’était pas gagné d’avance…
Déjà parce que les films qui traitent des catastrophes le sont presque tout le temps eux-mêmes.
Mais aussi parce que les blockbusters s’attaquent rarement de front au capitalisme et à la logique sordide des actionnaires (on peut dire que BP en prend pour son grade, 98 plombé !).
Le point fort du film, c’est d’être ostensiblement du côté des honnêtes travailleurs, de les dépeindre dans leur globalité, avec leur famille dans leur vie de tous les jours. Puis de les montrer au travail, eux qui sont finalement utilisés comme de vulgaires outils sur lesquels ont fait des économies qui vont s’avérer affligeantes !
Si le film reconstitue la plus grande catastrophe pétrolière du genre aux USA, il ne cherche pas la surenchère et sait prendre son temps jusqu’à, c’est le cas de le dire, l’explosion finale.
Et là, ça pète de tous les bouts avec un sens esthétisme assez unique. Une telle restitution des flammes et de la panique qu’elles créent est rare et visuellement impressionnante.
C’est à la fois haletant, spectaculaire et suffocant.
Rien à dire sur le casting aux oignons (frits) avec un John Malkovitch repoussant à souhait.
Si l’on n’échappe pas au patriotisme et aux drapeaux US ainsi qu’au côté super héros du quotidien, le film reste largement au-dessus du lot des grosses productions actuelles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse