Turbo n'est pas un mauvais film d'animation seulement il accuse certaines lacunes. Le choix de la musique et des chansons est plus que discutable et l'histoire prévisible. Cela reste un film pour enfants mais qui emprunte trop dans ses predecesseurs pour prétendre au haut du panier. Maintenant quelques bonnes idées sont présentes dans le film mais pas suffisantes.
Un très chouette dessin animé qui plaira aux petits (surtout les garçons). Les personnages sont attachants, les images très belles et l'histoire bien que classique se suit avec plaisir. L'idée de mettre des escargots en vedette est originale.
Dreamworks Animations retourne dans ces travers avec ce divertissement animé très enlevé et vrombissant,mais tellement creux et vain qu'il en devient blasant. Si l'objectif était de concurrencer "Cars",c'est raté. Bien sur,"Turbo" envoie du lourd au niveau de l'animation(ébouriffante),et des graphismes(flatteurs pour l'œil). Il dispose aussi d'une avalanche de gags,jouant sérieusement sur le décalage entre la lenteur des mollusques et leurs velléités de courses automobiles. Malheureusement,et encore une fois,le script se contente de suivre sa ligne bien tracée,et d'asséner une nouvelle et fade leçon de vie sur la persévérance et le dépassement de sa condition. "Turbo" oublie aussi de nous intéresser à des personnages tous prévisibles,du héros passant de perdant à gagnant de façon artificielle ,aux sidekicks aux répliques limitées. Dans ces conditions,et ce flot de concurrence affûtée,on passe rapidement au suivant.
Turbo est un dessin animé de qualité qui plaira à tous, puisque l'humour est tantôt pour les grands tantôt pour les petits. Le rythme ne s'essouffle pas et les personnages sont attachants. Cependant il lui manque un petit je ne sais quoi pour être au top.
Génial! Nous avons ri du début a la fin! Action, humour, graphisme au top et bande son entraînante, rien ne manque pour passer un super moment. Une sorte de Fast and Furious version gastéropode:) courez y!!
Si les escargots ont une réputation de lenteur qui leur colle à la peau, "Turbo" va tenter de tordre le cou aux idées reçues grâce à un film plein d'énergie et de bonnes ondes. Après l'excellent "Les 5 légendes" sorti en novembre 2012 et le très très réussi "Les Croods" sorti en avril dernier, les studios Dreamworks surfent à nouveau sur la vague du succès avec une histoire pleine d'humour et des personnages attachants. Turbo ressemble effectivement au films d'animation Cars ! A voir !
L'histoire est originale et fantaisiste, normal pour un film pour enfants ;-) avant tout, c'est un film pour les enfants de moins de 10 ans, les plus grands risquent de ne pas accrocher.
Dreamwork court après Pixar mais à pomper sur Ratatouille et Cars, on se noit dans la moyen. On peut rêver d'un rat chef cuisto ou d'un course dynamique, mais là, même dans le délire, un escargot ne pourrait participer à une course d'indy cars sans être pilote d'un voiture, faute d'être une voiture. Bref, la magie n'opère pas. Le film reste sympas et plaira à coup sur aux enfants. À voir.
Un escargot qui obtient des superpouvoirs et décide de concourir à une course automobile, telle est l'idée délirante des studios Dreamworks derrière Turbo. A la fois drôle et mouvementé, réussissant encore à nous surprendre, ce nouveau film d'animation à la technique irréprochable fait mouche et figure aisément parmi les meilleurs de cette année.