Mauvaise fille
    2,4
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise fille ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 octobre 2013
    « Mauvaise fille » était précédé d’une rumeur plutôt flatteuse et couronné du César du meilleur espoir féminin pour Izia Higelin, de plus la bande annonce m’avait donné singulièrement envie de le voir. Or j’avoue qu’une fois le film finit, je n’éprouve que de la déception ! Je n’ai pas aimé le film pour la bonne et simple raison que j’ai détesté les personnages qui le portent. Je vise tout particulièrement le duo mère-fille dont les membres autant que la relation n’a eu de cesse que de m’agacer au plus haut point. La mère quinquagénaire, sorte d’adolescente immature, égotiste et narcissique infoutue même au seuil de la mort d’avoir une pensée et une préoccupation autre que pour elle-même. La fille qui passe la moitié du film à dissimuler à sa mère sa grossesse et qui est incapable d’une confrontation avec elle. J’avoue n’avoir absolument pas compris pourquoi c’est si dur, pour ne pas dire impossible, pour elle de dire à sa mère qu’elle est enceinte. Si le film évoque ces raisons ce doit être de façon bien sibylline parce que je ne les aie pas vues. Résultats j’ai suivie les péripéties de cette jeune mère en soupirant et en ayant une envie quasi irrépressible de lui en coller une pour qu’elle se prenne un peu en main. Il a vraiment fallu tout le talent et la fraîcheur d’Izia Higelin pour me pousser à suivre le film jusqu’au bout. D’ailleurs au passage, la bande annonce et beaucoup plus drôle que le film lui-même. Bref un drame mère-fille qui m’est passé totalement au-dessus, pour ne me laisser que l’impression de deux êtres centrés sur eux-mêmes et incroyablement insupportables. À voir pour ceux que les problèmes de rapports à la mère ont une résonance personnelle, pour ma part ça n’a absolument rien fait vibrer en moi sinon un profond agacement.
    galau7
    galau7

Publiée le 28 novembre 2012
    Rien, il n'y a rien. Il ne suffit pas de mettre bout à bout des scènettes, au demeurant plutôt bien jouées, pour en faire un film. Aucun intérêt. L'adjectif du titre s'applique bien au film....
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 novembre 2012
    Film quasiment completement rate , aucune emotion au style plutot bobo malgres izia.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 septembre 2013
    Pas franchement emballant, ce film qui ne semble s'adresser qu'à un petit microcosme de la capitale. On y décrit un univers qui ne doit pas parler à grand monde, avec des préoccupations qui n'intéressent personne. Une Izia Higelin sage comme une image achève de rendre le tout apathique. Le livre de Justine Lévy dont est adapté le film ne m'avait guère encouragé à voir l'adaptation cinématographique. J'en ai eu la confirmation ici. Je retiens une interprétation pas mauvaise du tout, et des situations réalistes.
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 28 novembre 2012
    c'est quoi cette mievrerie,du cinema francais bien pompeux,izia higelin revelation de l'insupportabilité
    si vous pouvez allez voir amour du veteran hanaeke
    Publiée le 17 juillet 2013
    Je me suis infligée 22 minutes du film avant de tout arrêter.
    C'était les 22 minutes les plus longues de ma vie. Une belle perte de temps.
    Le scénario est nul, pas dans le sens mauvais, mais dans le sens inexistant, inintéressant.
    Sans le moindre intérêt. Même esthétiquement les images étaient pas attrayantes.
    Très très décue, mais bien heureuse que l'on me l'ai prêté. J'aurais pesté si je l'avais acheté.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Epoustouflant! J'ai pleuré, j'ai ri... Merci pour ce bon moment!
    Publiée le 13 juin 2013
    Même si Izia Higelin et Carole Bouquet sont excellentes , le film est assez consternant dans son scénario très très plat et très foutraque avec des flash-backs inutiles. Patrick Mille se révèle comme un piètre réalisateur et metteur en scène. Dommage il avait deux excellentes actrices.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 novembre 2012
    Adapté (très) librement d'un roman très autobiographique de Justine Levy (oui oui la fille de BHL) mis en boite par l'acteur Patrick Mille, son premier film dans lequel il fait tourner sa conjointe Izia Higelin (oui oui la fille de )... Bref une histoire de familles... Nous voilà plonger au sein d'une famille qu'on pourrait qualifier de "dysfonctionnelle", où une jeune fille tombe enceinte mais a bien du mal à le dire à sa mère mourante d'un cancer, cette dernière n'ayant pas été à l'image parfaite de la maman "normale"... Les bases familiales ne sont pas celles de Justine Levy loin s'en faut, mais le côté très bobo est bien là. Le sujet est surtout la culpabilité de la fille vis à vis de sa mère, l'inverse étant complètement occulté. Le rapport mère-fille est au centre de l'histoire mais malheureusement le scénario se focalise uniquement sur la fille, la mère faisant quasi de la figuration ; dommage car le problème de la fille réside avant tout de la mère. Il semble que le film soit beaucoup moins cynique que le livre, Patrick Mille ayant choisi un angle plus léger, laissant une place non négligeable à l'humour. Pas un mauvais choix (mais sans doute pas le meilleur), grâce notamment à ses acteurs, outre Arthur Dupont aussi touchant que juste, Izia Higelin fait montre d'une réelle énergie. Si ce premire film est maladroit et bancal à bien des égards (un rocker pour BHL ?!) il est aussi un film d'une réelle sincérité, touchant, parfois marrant, dont le fond n'est pas dénué d'une certaine intelligence.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 mars 2014
    Patrick Mille,acteur de comédie française,souvent dans des seconds rôles,adapte le roman de sa compagne Justine Lévy. Celui-ci était semi-autobiographique,et parlait de transmission ratée,de culpabilité et joie mêlée. Une affaire de famille donc. Une affaire dont on se contrefiche à vrai dire,tant on ne se sent pas concerné par les personnages,romanesques,mais sans sentiments réels. Le propos est assez obscur. Faut-il se retourner sur ses erreurs ou son passé? Faut-il foncer sans se poser de questions? "Mauvaise fille" ne clarifie rien,use du flash-back et des ruptures de ton,ennuie pour finir. Izia Higuelin,rockeuse au très fort tempérament,est attachante mais son jeu reste très brouillon. Finalement,seule Carole Bouquet reste complètement digne en mère condamnée mais souriante,qui veut faire amende honorable auprès d'une fille qu'elle n'a jamais vraiment élevée. Un bon gâchis.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 3 décembre 2012
    Ce "mauvaise fille" ne vaut que pour la prestation réussie de Izia Higelin qui pour un 1er rôle s'en sort plutôt bien. Le reste....pfff. Entre une réalisation et une mise en scène ratée (flash backs inutiles et incessantes, mauvais jeu des acteurs, le père surtout, plans horribles ...), un manque flagrant d'authenticité dans les relations mère fille ici décrites, un scénario plat, le tout se déroulant dans un milieu excécrable et méprisable il ne ressort que peu de chose de ce film.
    En prime, une scène de tauromachie bien dégueu qui vous met dans l'ambiance (au passage parfaitement hors sujet), bref j'ai perdu mon temps pour un film bien trop long.
    A éviter...
    alexdelaforest
    alexdelaforest

Publiée le 26 janvier 2013
    Je peux dire que j'ai détesté. Vide existentiel, nombriliste, pas de matière, des acteurs en roue libre, des personnages anecdotiques auxquels on ne s'attache pas vraiment.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 3 mai 2013
    Bon film entre la maladie et le bonheur d'un côté, a voir une fois.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Je sors de la projection : film superbe, très bonne réalisation, très bons acteurs ! A voir absolument !
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 22 janvier 2013
    Absence de mise en scène totale d'abord. Personne n'a l'air de se demander si cette histoire nous importe. On a l'impression d'avoir vu 1000 fois cette histoire de mère qui a le cancer. Tout est prévisible, sans aspérité. Un film absolument ennuyeux. En plus la fille est écrivain! Ah bon! On nous prend vraiment pour des gogos.