Mauvaise fille
    2,4
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise fille ?

JeffPage
    JeffPage

Publiée le 30 novembre 2012
    Patrick Mille nous livre ici un jolie film sur la maternité, les relations parents-enfants et l'entrée dans le monde des adultes. Ce film signe aussi la première apparition d'Izia Higelin sur grand écran et il faut bien reconnaître qu'elle s'en sort vraiment bien, et est la véritable révélation du film. A ses cotés, on retrouve Carole Bouquet, magnifique de vérité, et le grand Bob Geldof, absolument génial dans ce rôle de père rock star qui lui va à merveille. Malgré tout, la narration du film est assez étrange et certaine longueur se ressente par moment. Mauvais fille reste un très jolie film de qualité.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 29 novembre 2012
    Un film sur l'absence parentale avec des parents alcollisés, drogués , incompétents et aucune image stupide ne nous sera épargnée , des toilettes à la mise à mort . Passez votre chemin.
    islander29
    islander29

Publiée le 28 novembre 2012
    Ce n'est pas tout à fait du cinéma de genre et c'est très loin de la comédie dramatique à la "papa".....Bref c'est bien ancré dans notre époque....Le film est rythmé et nerveux et cherche par moments des scènes originales, j'en retiens trois plutot drôles ( chez le cancérologue (Jacque Weber), sur la plage à houat , la scène du "nichon", et chez le gynécologue (super l'acteur)).....Le film oscille entre drame et comédie ironique, ce qui crée un agréable rythme et de l'émotion....La distribution est à la hauteur de "l'ambition" du metteur en scène et transmet bien ses émotions (Izia Higelin que je découvre et qui ressemble à une chanteuse ???, Arthur Dupont aperçu dans Mobile Home il y a quelques semaines et qui mérite une belle carrière par la qualité de son jeu, et aussi Carole Bouquet qui a le physique d'une de mes tantes (sans indiscrétions)).....A noter aussi une apparition étonnante mais qui s'explique par le fait que le film se passe entre les années 60 et 70, 80 (avec de petits flash backs pas désagréables), une apparition étonnante donc , celle de Bob Geldof (acteur principal de The Wall des pink Floyd), membre d'un groupe précurseur du Punk, les "Boomtown rats" (dont j'écoutais plus jeune les " énergiques mélopées")...Pour en revenir au film je le trouve plutot riche dans sa mise en scène et particulièrement émouvant, bien installé dans son époque (une famille confrontée au cancer de la maman) et bien interprété..Je ne me suis aucunement ennuyé....
    César D.
    César D.

Publiée le 7 décembre 2012
    pas extraordinaire, mais tout à fait honnête. c'est correctement joué, correctement réalisé. mais bon sang, pourquoi nous imposer ces scènes de corrida! c'est juste honteux de voir ces tarés s'acharner sur une pauvre créature, juste pour le plaisir de torturer. c'est bien dommage qu'il n'y ai pas plus de toréros encornés. c'est tout ce qu'ils méritent.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 10 avril 2013
    film de bourgeois prétentieux tête a claque putain sa me bouffe ! izia la joue plutôt bien faut l'avoué mais elle est insupportable.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 23 décembre 2013
    Est-ce que Mauvaise Fille est un mauvais film? Honnêtement, non. Patrick Mille nous raconte péripéties tumultueuses d'une gamine qui n'a jamais vraiment grandit faute à une éducation disons laxiste. Bon, c'est pas novateur, mais cela à le mérite d'être frais. Le combat contre la maladie, un espèce de compte à rebours, où dialogues et personnages chopent de plus en plus de mordant à l'approche du dénouement. Mis à part 2-3 scènes qui sortent du lot, c'est pas vraiment à quoi on espérait s'attendre.

Publiée le 30 septembre 2020
    Les parents de Louise ne se souciaient guère d'elle car maman est ce que les Français appellent une bobo (Bourgeoise Bohème). Papa est une rock star sautant constamment d'avions aux hôtels de luxe. Et juste quand Louise est enceinte de son petit ami aimant Pablo elle apprend que sa mère a un cancer. spoiler: La future maman ne peut pas se décider à dire à sa mère qu'elle deviendra bientôt grand-mère. Tous les gens autour d'elle la poussent à le faire et quand sera trop tard. Comment croire que Louise écrit des best-sellers alors que nous ne la voyons jamais gribouiller une seule ligne. Bien que louée pour sa performance on peut penser que la diction d'Izïa Higelin laisse un peu à désirer. On peut préférer la chevronnée Carole Bouquet bien que le rôle ne soit pas vraiment à la hauteur de son talent. Sir Bob Geldof gratte sa guitare et chante un ou deux airs.
    . Ne vous méprenez pas j'adore les mélodrames mais celui-ci n'est pas tout à fait convaincant. Mauvaise Fille c'est la même histoire a une sauce différente tous les éléments du bon vieux mélodrame sont présents. La petite fille livrée à elle-même qui trouve le succès dans la vie qui voit sa maman mourir alors qu'elle s'apprête à apporter a nouveau la vie sur la planète son ressentiment sa peur d'accoucher, ses remords près du lit de mort. C'est comme si le scénariste avait soudainement compris à quel point le film était sans humour et avaient tenté d'introduire des lignes drôles dans le discours d'un prêtre au cimetière...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 14 avril 2014
    Izia Higelin est formidable mais ne parvient pas à rendre le film passionnant.
    Bien sûr, le sujet ne se prête pas à l'action ni aux rebondissements, mais "Mauvaise fille" manque vraiment trop de rythme pour captiver.
    Toutefois certaines scènes sont touchantes, et Bob Geldof apporte toute son aura de rock star désabusée au personnage paternel.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 9 avril 2013
    Mauvaise fille..... pas trop mauvaise actrice !

Les relations "bobo" mère-fille, avec un père Star du Rock'n roll, on pourrait presque s'imaginer que c'est l'histoire d'Izia Higelin. et non.. c'est l'histoire de Justine Levy fille de BHL ?? en tout cas le choix est bien transposé.

Louise n'ose avouer à sa mère, en fin de vie , sa grossesse, de peur d'accélérer sa fin

Bouquet est sublime, fantasque , égocentrisme et fragile...

Izia est encore un peu pataude mais elle a un jeu rafraîchissant, plus tendre que comme chanteuse et surtout moins hystérique ! à suivre

ça reste une bien triste fable chez les bourgeois....
    Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 3 décembre 2012
    J'aurai plus appelé ce film : mauvaise mère . J'ai bien aimé, Carole Bouquet en contre-emploi, génial, Izia Higelin, une révélation à suivre. Scénario original, histoire émouvante, beau film à voir.
    Publiée le 28 novembre 2012
    horrible tout simplement. Atrocement mal joué et prétentieux. C'est triste
    Publiée le 2 décembre 2012
    Dommage que Bob Geldof n'ait fait que 2 (grands) films. Œil en fera probablement bien d'autres...
    Qu'elle fierté pour son papa !
    Publiée le 2 décembre 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film. Émouvant, drôle. Incroyable révélation d'Izia en tant qu'actrice et Carole Bouquet confirme son talent.
    Publiée le 30 août 2013
    J'aime bien tous ces films un petit peu triste, ou l'on pleure... Film qui parle de maladie, de joie, .. C'est un scénario qui semble plutôt intéressant , de mêler deux sentiments bien différents ! Et bien non ! Il n'y a pas vraiment de scénario, l'histoire tourne en rond... J'était prête à m'arrêter au bout de 30 minutes mais j'ai tous de même continuer jusqu'à la fin au cas ou.. En effet à la fin les choses bouge un peu, mais une fin bien sur trop évidente , on s'en doute déjà ! J'admet que certains passages de ce film sont tous de même émouvant.. . Je pourrais quand même rajouter que les acteurs sont sans doute choisis par leur statut social , ils ne sont pas si mauvais , mais un petit peu bizarre de voir Carole Bouquet dans le rôle d'une toxico , à l'accent bourgeois ! Un côté un peu trop "bobo" et des scènes inutiles .. Trop de clicher , un scénario inexistant .. Il est inutile pour vous de regarder ce film l'histoire n'est rien de plus que ce qu'il y a de marquer dans le résumé, vous avez lu le résumé ? Et bien voila rien de plus à rajouter. La maladie n'est pas correctement exploité, une fin trop évidente ! Ce n'est que mon avis ..
    Publiée le 1 décembre 2012
    Mauvaise fille est un film intéressant, mais peut-être trop "personnel" pour vraiment intéresser.
    La première demie-heure se déroule plutôt bien, notamment grâce à la performance d'Izia Higelin, pleine d'énergie de jeu et de proposition. Au niveau de l'histoire, on accepte assez vite ce qui se met en place sous nos yeux : "l'éducation" particulière de Louise, la maladie de la mère, l'heureuse nouvelle du bébé qu'attend Louise, le père superstar, etc. Ce qui s'esquisse attise un début de curiosité et la fraîcheur d'Izia encore une fois nous aide à y adhérer un peu. Mais hélas, le scénario s'enraille assez vite pour ne faire plus que du surplace. L'énergie d'Izia ne sert plus l'intérêt du film parce que Patrick Mille n'arrive pas à la canaliser dans "le bon sens". Cette énergie contamine alors tous les personnages, et tout le monde s'énerve plutôt vite et pour pas grand chose. Cela donne par exemple une scène de repas parfaitement insupportable tant ça gueule dans tous les sens, ça crie, ça gesticule, soit disant dans la bonne humeur ; c'est anxiogène.
    Quand arrive finalement le "dénouement", non pas de l'histoire, mais du personnage, on ne s'y intéressait plus vraiment depuis un petit moment. C'est dommage, on aurait voulu que l'univers autour d'Izia Higelin tienne plus la route et nous emporte dans la frénésie qui ne nous est que montrée, jamais partagée.

Source : Plog Magazine, les critiques des ours.