Mauvaise fille
    2,4
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise fille ?

Publiée le 12 mai 2013
    Moyennement convaincu par l'histoire tant les problèmes posés sont au final assez banals, voir mal exploités. Le scénario est marqué par plusieurs excès dans la réaction d'Izia Higelin, qui au passage, réussie bien son entrée en matière. Au final, on se laisse malgré tout divertir par "Mauvaise Fille" et ses personnages, tous aussi spéciaux les uns que les autres, sans que cela ne marque véritablement les esprits.
    wolan1000
    wolan1000

Publiée le 24 février 2013
    Très mauvais. A part Izia Higelin qui est une révélation, le film n'est vraiment ni fait ni à faire. Bourré de complaisances et d'invraisemblances, le film souffre d'une mise en scène inexistante, d'un montage approximatif et d'une direction d'acteur (Carole Bouquet en agonisante au secours !) plus que faiblarde. Ce qui rend la performance d'Izia Higelin encore plus remarquable. Pourquoi Patric Mille s'est-il retrouvé aux commandes de ce film ? C'est la question.
    Publiée le 21 juin 2013
    un sujet certes grave mais pollué dans ce film par un trait trop caricatural du personnage central, ce qui rend peut crédibles certaines émotions ... la mise en scène n'est pas à la hauteur. L'évocation des souvenirs, et certaines "scènes musicales" ne sont pas à la hauteur
    Publiée le 19 janvier 2013
    Rien, il n'y a rien à part des "filles de..." et des "fils de ....". (il ne manque que nicolas bedos). Une absence se fait également remarquée : celle d'un scénario !
    Publiée le 5 décembre 2012
    Non. non. non. Juste : s'il vous plait : possible d'avoir des vrais comédiens qui jouent dans des films des fois ??
    Publiée le 3 janvier 2013
    "Mauvaise fille" de Patrick Mille est tout sauf un mauvais film, Izia Higelin y est adorable et convaincante et la scène de la corrida ne fait que confirmer que je trouve ça abject.
    Nicole d
    Nicole d

Publiée le 8 décembre 2012
    Une belle histoire mais très mal racontée et assez mal jouée. Moi qui pleure ou rit à la 1ère émotion, je n'ai rien ressenti, pas une larme même au moment de la mort. Personne n'a remarqué que Carole Bouquet respire alors qu'elle est sensée être morte?
    Publiée le 3 décembre 2012
    Le film est sympa pour un thème assez complexe, mais Izia Higelin même son rôle avec brio.
    Publiée le 27 avril 2013
    Mauvaise fille est adapté a la base d'une oeuvre littéraire, (que je n'ai pas lu) mais la réalisation du film et le montage est mauvais, on se perd entre les différentes scènes qui finissent par lasser.
    Cependant les acteurs réussissent à sauver ce film même si l'on ne retiendra pas longtemps cette mauvaise fille qui fait beaucoup de bruit pour pas grand chose...
    Publiée le 30 janvier 2013
    Film sans intérêt qui ne donne pas envie de lire le livre. Une Carole Bouquet pareille à elle même une réalisation moyenne, le film nous montre encore une fois une jeunesse pathétique, désoeuvrée ayant besoin de ses parents, une jeunesse sans cesse bourrée bref une caricature.
    Publiée le 30 novembre 2012
    "Le scénario, écrit d’après le livre éponyme de Justine Lévy, raconte avec une grande tendresse la fracture entre ces deux générations..." La suite, c'est sur notre blog: http://isccinefeel.net/2012/11/28/mauvaise-fille/
    Publiée le 30 novembre 2012
    N'en déplaise à certains qui massacrent ce film parce que Justine Lévy est la fille de BHL et Isia celle de Jacques Higelin (sans oublier la bassesse d'aller chercher dans le générique le fils de Pierre Barouh... allez savoir pourquoi... j'ai plus que des soupçons), ce film est un chef d'oeuvre de tendresse et de vérité, merveilleusement joué par 5 acteurs (dont la petite fille qui joue le rôle de Louise enfant), issu d'un livre très profond sur les relations entre une fille et sa mère... et aussi son père, qui est comme on le sait BHL...
    On peut dire que l'histoire est simple... pas tant que cela, pas si banale...Houellebecq n'a jamais accepté l'absence de sa mère, et on ne saurait le lui reprocher... Pareil pour d'autres. Justine Lévy, d'une certaine manière, est atypique.
    Par ailleurs, BHL, représenté comme une rock star dans le film (c'est bien vu), aura été un père exemplaire... même si beaucoup d'auteurs bleu-marine ont pris leur pied en écrivant maints pamplets contre lui...
    Et Justine, à la vie un peu cahotique, mais implacable pourfendeuse d'une monstrueuse Carla dans "Rien de grave", aura réussi sa vie affective et sa carrière d'écrivain, avec notamment cette "Mauvaise fille" tirée à 300.000 exemplaires.
    Bref, de quoi exaspérer pas mal de jaloux et de frustrés...
    Et quand tout cela fait un beau film, avec la révélation d'une "fille de", ces jalous et frustrés crachent leur venin.
    Rien de grave, heureusement! spoiler:
    Publiée le 11 juin 2013
    "Mauvaise fille" est un film dur et cru. Des moments difficiles aux moments plus drôles par des situations cocasse, on est emporté dans l'histoire douloureuse de cette fille. Le duo Izia Higelin et Carole Bouquet est très bon. A voir, absolument !
    Publiée le 29 novembre 2012
    Allez "chercher bonheur" ce film est magnifique. Allez-y vous ne regretterez pas.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Personnellement, j'ai bien aimé ce film. L'ordre des différents flash-back et l'histoire de la mise à mort du taureau sont un peu brouillons à mon goût. Mais l'humour et l'émotion étaient bien au rendez-vous pour ma part. Izia m'a convaincu en temps qu'actrice, notamment quand on sait que c'est son premier film. Le couple Izia/Arhtur Dupont était crédible et émouvant. En résumé, j'ai passé un très bon moment devant ce film et je sais qu'il fera partie des films que je serais amené à revoir.