579 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
134 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
26 critiques
1
29 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2013
Et bien moi je trouve que Patrick Mille a plutôt bien réussit ce film car Mauvaise fille est une histoire difficile à raconter de part les diverses émotions que Louise peut ressentir, on ne rentre pas dans une spirale niaise où les personnages peuvent être lourds, non, on est spectateur d'un drame raconté avec pudeur et humour. Izia Higelin se débrouille très bien (sauf 2 scènes mais vu le nombre de scènes on oublie carrément ! ) pour un premier rôle où l'émotion doit être dosée ! Le duo avec Carole Bouquet est très plaisant, Très bon humour dans ce film ! L'univers ""bobo"" ne m'a pas dérangé et bien au contraire, on remarque justement le fait que Louise se retrouve seule dans ce monde étrange où le mal être est permanent, où chacun a besoin de fumer , boire ou se droguer pour survivre, le cas chez beaucoup de personnes à notre époque (pas si cliché que ça au fond ? ) , Très bon film qui garde une distance sur les sentiments tout en les exprimant avec beauté ! Bravo =D Et bravo à Izia ;D !!
Attirée par la bande-annonce, j'ai vu le film en avant-première hier soir. Cette histoire de famille cabossée m'a touchée, Carole Bouquet en "mauvaise mère" m'a émue et IZIA crève l'écran !
J'en sors tout juste et je viens de passer un très beau moment. je conseille vraiment. On passe des larmes aux rires sans tomber dans le mélodrame. Les acteurs sont supers. L'histoire est forte.
Des sentiments partagés entre humour, amour et tristesse pour Louise, entre la joie d'attendre un enfant et la maladie de sa mère qui la fait culpabiliser, avec des flash-backs sur son vécu. Il s'agit d'un beau film où l'amour mère-fille se mêle à la dureté de la vie, de la nostalgie de l'enfance au moment même où Louise franchit une étape de sa vie et s'apprête elle-même à donner la vie. Les acteurs y croient et nous transportent dans cette histoire inspirée par Justine Lévy. Çà donne envie de (re)découvrir ses romans.
Film sentimental qui suscite beaucoup d'émotions. Inspiré du roman de Justine Lévy "Rien de grave", il évoque la construction d'une vie de femme malgré les problèmes d'alcoolisme de ses proches, d'éducation et d'absence. Confrontée à la maladie de sa mère alors qu'elle est enceinte, Louise éprouve des sentiments contradictoires qui renvoient à son enfance, remarquablement rendus par l'interprétation d'Izia Higelin, fraîche et enjouée malgré son désarroi devant les malheurs de sa vie. Un sujet grave traité avec tendresse et humour pour prendre de la hauteur. Les flash back sont là pour nous rappeler que chaque être est le fruit d'une construction faite de souvenirs et de réactions par rapport à son vécu et à son ressenti. Une interprétation et un angle choisi très intéressants.
Personnellement, j'ai adoré ce film qui montre les difficultés de vivre en harmonie avec sa vie personnelle et son environnement familial, économique...La manière de traiter cette tragédie (celle de la maladie d'un proche) est originale (mise en opposition avec la joie d'une naissance que l'on n'ose pas dire) et intéressante. L'humour, très présent, permet de ne pas tomber dans le gouffre. Le fait que Patrick Mille soit l'ami dans la vie de Justine Lévy est sans doute la raison pour laquelle il soit si bien arrivé à restituer les sentiments des uns et des autres, au deuxième degré. Hizia Higelin est éblouissante dans son rôle très prometteur. Carole Bouquet est bouleversante également dans sa course contre la montre. J'ai trouvé le film moins angoissant que le roman. Un travail de prise de recul a été réalisé par les protagonistes, très bien rendu par la dose d'humour. A voir.
Mauvaise fille (vu hier en avant première au ciné cité Bercy) est un très beau film, qui fait du bien. un bijou de justesse, qui oscille perpetuellement entre larmes et fou-rire, impression renforcée par un montage étonnant et une mise en scene inspirée. Casting parfait, jusqu'aux seconds rôles. c'est un film ou rien n'est montré, rien n'est vraiment dit: tout est suggéré. il en émane pourtant une grande force. bravo.
Un film avec beaucoup de non-dits, des personnages sensibles qui vivent leurs sentiments et des souvenirs toujours présents qui reviennent en surface. Une adaptation risquée et courageuse de Patrick Mille.
J'ai été surpris par la fraicheur d'Izia Higelin et sa sincérité qui rendent les scènes authentiques. Elle s'est apparemment bien imprégnée du livre de Justine Levy puis du scénario rédigé à partir du livre. Le malaise d'Izia à l'écran à l'égard de sa mère est parfaitement compréhensible. Il rentre dans sa vie. Mille a su introduire une dose d'humour bienvenue au milieu de ces rapports difficiles mère-fille. Une bonne leçon de vie !
Etrange comme les sentiments d'amour sont présents dans cette tragédie où la mère n'a pas pu éduquer sa fille, mais les sentiments sont présents et c'est très émouvant. La maladie rappelle la fragilité de la vie en opposition à la force des liens, ici entre mère et fille alors que la fille culpabilise à annoncer son bonheur. Izia Higelin, la fille, et Carole Bouquet, la mère, parviennent remarquablement à faire passer l'image de tendresse et de proximité malgré les difficultés de la vie qui les ont éloigné. C'est dur d'être heureux à contre-courant. On a envie de rire et de pleurer quand on voit ce film, on ne s'ennuie pas. La vie continue...A recommander.
Bravo à Izia Higelin qui passe du rock au cinéma dans un rôle qui lui va si bien et dont on dirait qu'il a été fait pour elle : une interprétation pleine de fraîcheur et de spontanéité qui révèle des talents d'actrice. C'est une première aussi pour Patrick Mille pour son film adapté du roman de sa compagne Justine Lévy. Un beau dilemme : comment annoncer une nouvelle naissance et un grand bonheur quand la mort est si proche ? Malgré la dureté de la vie, la profondeur des sentiments, les regrets à travers les flash back des souvenirs douloureux, l'humour permet de s'en sortir. Un beau roman, un bon film, une famille malgré tout unie, et des acteurs qui y croient. Belle réussite !
Izïa Higelin est étonnante! Elle joue ce rôle à la perfection (Elle mérite ce César). Arthur Dupont joue très bien son rôle: un Pablo fêtard, et pourtant, amoureux et futur papa. Ce film est exceptionnel, à la fois drôle et triste. Il fait désormais parti de mes films préférés...