Mauvaise fille
    2,4
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise fille ?

Publiée le 3 décembre 2012
    J'aime bien le duo Carole Bouquet-Izia Higelin. On est vraiment pris dans cette histoire très bien jouée. çà ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Des sentiments partagés entre humour, amour et tristesse pour Louise, entre la joie d'attendre un enfant et la maladie de sa mère qui la fait culpabiliser, avec des flash-backs sur son vécu. Il s'agit d'un beau film où l'amour mère-fille se mêle à la dureté de la vie, de la nostalgie de l'enfance au moment même où Louise franchit une étape de sa vie et s'apprête elle-même à donner la vie. Les acteurs y croient et nous transportent dans cette histoire inspirée par Justine Lévy. Çà donne envie de (re)découvrir ses romans.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Bravo à Izia Higelin qui passe du rock au cinéma dans un rôle qui lui va si bien et dont on dirait qu'il a été fait pour elle : une interprétation pleine de fraîcheur et de spontanéité qui révèle des talents d'actrice. C'est une première aussi pour Patrick Mille pour son film adapté du roman de sa compagne Justine Lévy. Un beau dilemme : comment annoncer une nouvelle naissance et un grand bonheur quand la mort est si proche ? Malgré la dureté de la vie, la profondeur des sentiments, les regrets à travers les flash back des souvenirs douloureux, l'humour permet de s'en sortir. Un beau roman, un bon film, une famille malgré tout unie, et des acteurs qui y croient. Belle réussite !
    Publiée le 3 décembre 2012
    Mauvaise fille (vu hier en avant première au ciné cité Bercy) est un très beau film, qui fait du bien. un bijou de justesse, qui oscille perpetuellement entre larmes et fou-rire, impression renforcée par un montage étonnant et une mise en scene inspirée. Casting parfait, jusqu'aux seconds rôles. c'est un film ou rien n'est montré, rien n'est vraiment dit: tout est suggéré. il en émane pourtant une grande force. bravo.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Attirée par la bande-annonce, j'ai vu le film en avant-première hier soir.
    Cette histoire de famille cabossée m'a touchée, Carole Bouquet en "mauvaise mère" m'a émue et IZIA crève l'écran !
    Publiée le 4 décembre 2012
    J'ai été surpris par la fraicheur d'Izia Higelin et sa sincérité qui rendent les scènes authentiques. Elle s'est apparemment bien imprégnée du livre de Justine Levy puis du scénario rédigé à partir du livre. Le malaise d'Izia à l'écran à l'égard de sa mère est parfaitement compréhensible. Il rentre dans sa vie. Mille a su introduire une dose d'humour bienvenue au milieu de ces rapports difficiles mère-fille. Une bonne leçon de vie !
    Publiée le 6 décembre 2012
    Etrange comme les sentiments d'amour sont présents dans cette tragédie où la mère n'a pas pu éduquer sa fille, mais les sentiments sont présents et c'est très émouvant. La maladie rappelle la fragilité de la vie en opposition à la force des liens, ici entre mère et fille alors que la fille culpabilise à annoncer son bonheur. Izia Higelin, la fille, et Carole Bouquet, la mère, parviennent remarquablement à faire passer l'image de tendresse et de proximité malgré les difficultés de la vie qui les ont éloigné. C'est dur d'être heureux à contre-courant. On a envie de rire et de pleurer quand on voit ce film, on ne s'ennuie pas. La vie continue...A recommander.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Personnellement, j'ai adoré ce film qui montre les difficultés de vivre en harmonie avec sa vie personnelle et son environnement familial, économique...La manière de traiter cette tragédie (celle de la maladie d'un proche) est originale (mise en opposition avec la joie d'une naissance que l'on n'ose pas dire) et intéressante. L'humour, très présent, permet de ne pas tomber dans le gouffre. Le fait que Patrick Mille soit l'ami dans la vie de Justine Lévy est sans doute la raison pour laquelle il soit si bien arrivé à restituer les sentiments des uns et des autres, au deuxième degré. Hizia Higelin est éblouissante dans son rôle très prometteur. Carole Bouquet est bouleversante également dans sa course contre la montre. J'ai trouvé le film moins angoissant que le roman. Un travail de prise de recul a été réalisé par les protagonistes, très bien rendu par la dose d'humour. A voir.
    Publiée le 4 décembre 2012
    Un film avec beaucoup de non-dits, des personnages sensibles qui vivent leurs sentiments et des souvenirs toujours présents qui reviennent en surface. Une adaptation risquée et courageuse de Patrick Mille.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Film sentimental qui suscite beaucoup d'émotions. Inspiré du roman de Justine Lévy "Rien de grave", il évoque la construction d'une vie de femme malgré les problèmes d'alcoolisme de ses proches, d'éducation et d'absence. Confrontée à la maladie de sa mère alors qu'elle est enceinte, Louise éprouve des sentiments contradictoires qui renvoient à son enfance, remarquablement rendus par l'interprétation d'Izia Higelin, fraîche et enjouée malgré son désarroi devant les malheurs de sa vie. Un sujet grave traité avec tendresse et humour pour prendre de la hauteur. Les flash back sont là pour nous rappeler que chaque être est le fruit d'une construction faite de souvenirs et de réactions par rapport à son vécu et à son ressenti. Une interprétation et un angle choisi très intéressants.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Tres bon film avec de très bon acteur et un très bon sénario
    Il y a du suspence , de la joie et de l amour dans ce film
    On vous le conseille fortement
    Publiée le 17 juillet 2013
    Izïa Higelin est étonnante! Elle joue ce rôle à la perfection (Elle mérite ce César). Arthur Dupont joue très bien son rôle: un Pablo fêtard, et pourtant, amoureux et futur papa. Ce film est exceptionnel, à la fois drôle et triste. Il fait désormais parti de mes films préférés...