franchement , a part faire partie de "dujardinmania" je ne vois pas l'interet de regarder un tel film....quant aux critiques presse on se demande s'il n'y a pas "d'arrangements entre amis".....et que j'te booste la critique , et que ça fait du fric , et que tout le monde y trouve son compte ,!
On ne joue pas vraiment la comédie ici, on se regarde jouer, et on rigole de ses propres blagues. Déjà l’infidélité c’est pas terrible comme sujet, difficile à montrer. L’angle choisit lui aussi est douteux : le film à sketches, et son résultat, le pur délire entre potes. Derrière, il n’y a rien, c’est peut-être pour ça que ça m’a vite fatigué. S’il faut se mettre à plusieurs pour faire le même film avec les mêmes acteurs qui jouent les mêmes situations, je ne vois pas l’intérêt, d’ autant plus que la comédie ce n’est pas aussi facile que cela en à l’air, et parmi tous ceux qui se sont mis derrière la caméra, ils ne sont pas tous excellent dans ce style, loin de là. Pas beaucoup de cinéma, (la dispute Dujardin-Lamy peut-être), beaucoup de gags à deux balles, faits pour faire rire, donc pas drôle, pire, chaque histoire se termine par un châtiment assez pitoyable pour le gars infidèle(toujours un gars d’ailleurs). C’est comme si on voulait nous faire passer une leçon de morale à papa : « Ne trompez pas votre femme, sinon vous serez puni, vous avez entendu ? » en le cachant sous un vernis distrayant. Sinon Canet et Payet ont réussis à me faire dans les deux sketches les plus courts du film, ils auraient peut-être dû se contenter de ça, d’ailleurs, et faire de courtes séquences sans suites comme ça, et pas viser le long métrage qui sonne faux et avec dialogues en plus.
Jean Dujardin et Gilles Lellouche incarnent deux infideles sales,mechants et vulgaires,entoure d'un casting quatre etoiles.. C'est inedit que dans le cinema francais un film a sketches,et assez risque. Les sketchs sont parfois inegaux,mais on retiendra le troublant La Question ou Jean Dujardin et Alexandra Lamy sont superbes, le tres delure Ultimate Fucking,le troublant Bernard ou Jean Dujardin est genial en rate,... C'est a voir,on passe un tres bon moment et on rit beaucoup.
Films à sketch avec les mêmes personnages dans des situations d'infidélité parfois pitoyable -voir ennuyeuse-, parfois complètement délirante (comme celle avec mélanie doutey, ça reste en fin de compte la plus drôle de très loin -qui en plus a été coupée/censurée au cinéma-). Bref à part cette scène, le reste tombe vraiment à plat et manque de mordant et de rebondissement que l'on est en droit d'attendre d'un film, même d'une comédie.
Original et osé pour un film français surtout de la part des 2 acteurs, donc pour ça chapeau, seul Be mol, les situations se succèdes sans aucun liens!
film à sketches sur le thème de l'infidélité masculine sujet tellement vieux et toujours d'actualité ce film montre les différents maris existants un film de copains on ressent la complicité entre dujardin et lellouche le sketche qui ma plutôt plus ému est la question avec alexandra lamy j'ai bien aimé aussi Kimberlain dans le rôle de ce coach pour infidèle anonyme un humour au ras de la ceinture des scénettes intercalaires décalées
Nos deux compères franchouillards se sont bien fourvoyés, ce n'est pas "The Artist", mais bien "Les Infidèles" qui avait besoin d'une sacré cure de cinéma muet...
Un film assez inégal. Il faut le commenter court métrage par court métrage:
- "Le Prologue" de Fred Cavayé : Quelques scènes drôles mais sans plus. 2/5 - "La Bonne Conscience" de Michel Hazanavicius : Court métrage à la fois amusant et dramatique. Dujardin joue un espèce de Jean-Claude Dusse désespéré, déterminé et pathétique. Isabelle Nanty est superbe dans son rôle aussi. 3/5 - "Ultimate Fucking" de Jan Kounen (vu dans la version longue) : Bizarre et glauque, ça m'a vraiment mis mal à l'aise... On comprend pourquoi il a été coupé pour la version cinéma. 1/5 - "Lolita" d'Éric Lartigau : Assez frappant, assez sombre, mais assez emmerdant. 2/5 - "La Question" d'Emmanuelle Bercot : Troublant, bouleversant, et remarquablement interprété par Lamy et Dujardin. Le court métrage ne fait pas du tout rire mais il n'en reste pas moins magnifique. 5/5 - "Les Infidèles Anonymes" d'Alexandre Courtes: Délirant, super drôle. Sandrine Kiberlain est géniale dans ce rôle. Cette réplique de dingue : spoiler: Tu la veux ma petite chatte ? C'est le meilleur sketch du film. 5/5 - "Las Vegas" : C'est nul et débile. 1/5 - "Bernard", "Thibault", et "Simon" de nouveau réalisés par Alexandre Courtes : Des sketchs hilarants et efficaces qui nous redonnent le sourire entre deux courts métrages déprimants. Décidément, il n'y a qu'avec ce réalisateur là qu'on rigole. 4/5
Dans l'ensemble, "Les Infidèles" est plus dramatique que ce qu'on pourrait penser en voyant la bande annonce.
Difficile de noter un film à sketch à cause du fait que les différents courts métrages ne se valent pas tous mais pour Les infidèles ce n’est pas le cas. En effet tous les sketchs se ressemblent d’assez prêt en racontant différentes situations d’infidélité. Et malheureusement je n’ai jamais réussi à rentrer dans les différentes histoires à cause que je trouve la démarche de Jean Dujardin et Gilles Lellouche trop personnel. Ils ont voulu se faire un délire entre eux et je me sens exclu. Le tout est trop lent, trop vulgaire, pas assez drôle et ne dégage aucune émotion. Je ne comprends pas l’intérêt du « film ». A éviter.
Avant de regarder le film je trouvais que voir l'infidélité de plusieurs prismes était une bonne idée , après l'avoir vu , je trouve que cela tombe un peu plat .Plus précisément je trouve l'ensemble plutôt inégal , j'ai adoré celui d'hazanavicius et celui de Bercot , peut être les deux plus sérieux. Sinon la fin est vraiment raté et n'est pas tellement dans le ton du film . Sinon Dujardin est excellent , mention spéciale pour la prestation de Canet hilarant .
Décevant alors que j en attendais rien...on a pas tous eu un oscar mais on a pas tous chercher à faire un film de nos délires... À se demander ce qu ils ont fumé!