Le Chien des Baskerville
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chien des Baskerville ?

Publiée le 6 juillet 2017
    On sent la touche Hammer, mais contrairement à d'autres celui-ci ne verse pas du tout dans le kitsch et histoire est vraiment haletante. Un très bon film policier
    Publiée le 25 février 2012
    Quatre étoiles sont bien mérités pour ce film, abouti dans les détails du scénario et la mise en scène. De plus, la performance de Peter Cushing comme SH donne des envies de rester jusqu'à la fin sans dévier le regard de l'écran.
    Comme point faibles , le film a été un peu "économique" dans les détails, mais c'est normal pour qui a lu l'oeuvre écrite, et la durée du film pouvait être plus longue pour contempler plus de détails.
    À voir.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Production 100% Hammer : brume sur la lande, rouge vif du sang, musique palpitante... Cela donne une adaptation assez libre de Conan Doyle, mais aussi un film de bonne facture, sympathique et réalisé avec beaucoup de soin. Les décors baroques sont particulièrement réussis et s'ajoutent aux qualités esthétiques du film. Bonne distribution, avec la présence des deux monstres sacrés de Hammer, Peter Cushing et Christopher Lee.
    Publiée le 6 mars 2013
    Un film qui m'a glacé le sang étant jeune. L'ambiance est incroyablement glauque et malsaine, bien que le film ait un peu vieillit depuis. Peter Cushing est magnifique en Sherlock Holmes.à voir pour tous les fans du célèbre détective ainsi que les amateurs de vieux films à frisson.
    Publiée le 12 juillet 2007
    (Classique revisité.) Issu de cette même mouvance qui nous donnera les Frankenstein et Dracula mythiques, «The Hound of the Baskerville», en s'avançant sur un terrain un peu plus réaliste, montre moins de superbe. Si Cushing incarne un magnifique Holmes, vif, capricieux, intransigeant, la mise en scène, très théâtrale, le met en présence d'interlocuteurs que son jeu semble surprendre et rendre mal à l'aise. Mis à part Malleson (l'évêque), Cushing fait cavalier seul dans un style qui détonne avec le reste du film. La scène initiale, racontant l'origine de la légende des Baskerville, est tout à fait ringarde, alors que la finale est décevante, pliée trop rapidement et ringarde aussi. Restent de beaux moments intermédiaires et une utilisation intéressante - quoique vieillie - de décors colorés et bien photographiés.
    laurent66
    laurent66

Publiée le 11 janvier 2017
    Un grand classique du thriller so British que j'ai bien du voir une bonne dizaine de fois! Ca n'as pas vieilli, les décors, l'atmosphère? Le jeu des acteurs tout y est pour vous conditionné! A ceux qui espère voir des séquences gore et sanguinolentes passez votre chemin, c'est pas pour vous, tout yest subtilement suggéré.. Il y a eu d'autres versions ...mais celle avec Peter cushing et Christopher Lee est un MUST !
    Publiée le 1 septembre 2007
    A nouveau diffusé à la TV, rien de tel que ce bon vieux "Cushing - Holmes avec un sérieux zeste de Lee" merveilleusement kitch à souhait, pour nous consoler des navets hyper sanglants, violents, vulgaires, "culs" (dans tous les sens du terme), et hyper quelconques actuels.
    Sans être passéiste mais très ennuyé par les productions chochotes ou hyper violentes actuelles où une dévbauche de "fesse" sauve souvent le ... "scénario", quel régal, finalement, ces "vieux machins" maginfiquement défendus par des acteurs, eux, professionnels.
    Publiée le 2 juin 2012
    Si vous avez du temps à tuer, ce divertissement pourra peut-etre vous offrir un certain réconfort, à défaut d'un réconfort certain.
    Hervé R.
    Hervé R.

Publiée le 7 mai 2020
    Très bon film. D'accord, ça a vieilli, notamment sur le plan visuel, mais les décors restent magnifiques, et on retrouve toute l'ambiance gothique typique des productions Hammer.
    Peter Cushing et Christopher Lee sont excellents, ainsi que le reste de la distribution.
    Publiée le 12 mars 2008
    Une très bonne adaptation de Conan Doyle avec de très bons acteurs et un suspens efficace
    savinien74
    savinien74

Publiée le 21 novembre 2009
    Une des plus célèbres enquetes de Sherlock Holmes dans ce film dit fantastique qui avec les moyens de l'époque réussit à créer le frisson et le suspense. Peter CUSHING fait un remarquable Sherlock HOLMES . C'est un excellent film qui se laisse suivre avec passion. Un de mes films de chevet et qui a plutot bien vieilli malgré ses 50 ans. Un vrai régal.