Hanuman est très loin d’être un chef-d’œuvre mais reste un bon film de Frédéric Fougea. La mise en scène est irréprochable, les acteurs comme Robert Cavanah, Tabu ou encore Nathalie Auffret sont corrects dans leurs rôles et le scénario est travaillé (il fait notamment réfléchir sur de nombreux points). Néanmoins, le film est loin d’être captivant et il aurait mérité d’être amélioré sur de nombreux points.
13 416 abonnés
12 361 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Une lègende raconte que Kishkindhà, le royaume des singes, ètait un vèritable paradis terrestre gorgè des fruits enchanteurs! Un jour, un être nommè "Hanuman" vint au monde! Fils du vent et d'une mère singe (sa mère est une immortelle Apsara du nom d’Anjana qui avait pris la forme d’une femelle de singe), ses pouvoirs ètaient immenses...Inspirè d'une lègende nèe en Inde, ce long-mètrage raconte le destin de Hanou, un macaque nè dans l'antique citè de Vijaynagar et qui va devenir le protecteur d'un couple d'amoureux en butte à des trafiquants d'antiquitès, tout en semant la pagaille! Un film enchanteur, plein de poèsie et de magie...
Un film assez bien fait avec des séquences animalières intéressantes et ces petits singes forts attachants. Pour le reste une histoire qui tient la route avec des acteurs convaincants. Un bon petit film a regarder en famille les jours de pluie
Hanuman, retrace la légende du Dieu-Singe, et par la même occasion met au pilori les trafiquants d’œuvres d’art millénaires, qui appartiennent au patrimoine mondial de l’Humanité, et pose à sa manière une question essentielle : le monde n’est-il plus qu’un marché global, sans autre loi que celle du plus fort, sans autre objectif que la réalisation du maximum de profit en un minimum de temps ? Un monde où la spéculation ruine en quelques heures le travail de millions d’hommes et de femmes, un monde abandonné aux forces aveugles des puissances financières qui corrompent, achètent, écrasent, tuent, ruinent et pourrissent jusqu’à la conscience des hommes. La Victoire de la Justice et de l’Amour sur la corruption, la haine et le profit. Tout simplement magnifique, et un film bien plus grand qu’il n’en a l’air !
Un agréable film d'aventures, même si l'on pouvait espérer mieux. Il est vrai que la mise en scène et le scénario sont d'une qualité certaine, mais les personnages manquent d'épaisseur et d'intérêt, et l'ennui est même parfois assez proche. Toutefois, ca reste très estimable et sympa.
L'histoire, la complicité entre les hommes et les singes est sublime, et donne de très beaux moments à l’écran! Le film est donc à travers ses plans, sa musiques et ses sublimes lumières, magnifique et nous permet de découvrir un aspect méconnu de la culture indienne et notamment leurs relations avec animaux.
Les paysages sont absolument magnifiques. Les plans de la cité antique sont grandioses. Malheureusement, le scénario et le jeu d'acteurs ne suivent pas.
L'histoire entre les hommes et les singes sont très amusante toutefois les acteurs sont assez ennuyeux. Les plans du film sont magnifique, le cadre, les vues sont splendides.
A mi-chemin entre le film d'aventures pour enfants et le documentaire sur l'Inde et sa mystique, ce film sympathique aux superbes décors naturels aurait mérité un meilleur accueil. Sans laisser un souvenir impérissable, il assure un spectacle agréable où l'on ne s'ennuie pas.
L’histoire, les décors, les jeux d'acteurs..... aucun reproches. ça tient la route, et c'est toujours d'actualité. A regarder. Pour adultes comme pour enfants ;)