Tous les matins du monde
    1295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les matins du monde ?

joevebulle
    joevebulle

Publiée le 4 novembre 2020
    Un film difficile. Rien n'est dit, tout est suggéré. L'histoire inspirée sur des faits réels tient la route. Jean-Pierre Marielle est surprenant, il tient le film épaulé par Gérard Depardieu. La musique est magnifique bien sûr mais la photographie n'est pas en reste, avec une recherche permanente du cadrage et de la lumière. C'est lent bien sûr mais cela ne pouvait être autrement. Dommage Guillaume Depardieu est un peu en retrait. Pour public averti uniquement.
    Publiée le 31 août 2010
    Guillaume et maintenant Alain Corneau, Hommage sincère à tous les deux ! Un film hors du commun, qui réconcilie avec le "vrai" cinéma !
    Publiée le 30 septembre 2011
    Un film d'art et d'essai sans aucun scénario, d'une lenteur insupportable. Seules les performances d'Anne Brochet et de Gérard Depardieu, ainsi que la musique sauvent le film. Passez votre chemin et consacrez-vous plutôt à la lecture du livre qui est magnifique.
    DreamTim
    DreamTim

Publiée le 18 janvier 2021
    Tous les matins du monde, mais quel film !
    Clairement le rythme est lent, l'histoire n'est pas dingue, mais c'est un vrai voyage au 18ème siècle qu'on nous propose et j'ai plonger les deux pieds dedans.
    Que dire de la photographie ? Juste magnifique. Plusieurs scènes nous donne l'impression de regarder un tableau où les personnage prennent vie.
    La musique est incroyable, c'est beau, touchant, rien à rajouter.
    Si je devais émettre une critique ce serais par rapport au jeu d'acteur de Guillaume Depardieu que je trouve parfois à côté de la plaque la où son père sublime le film.
    En bref, Tous les matins du monde n'est pas le genre de film disponible pour tout le monde, il faut aimer la romance, le 18ème siècle, ne pas être dérangé par un film très lent et être sensible à la musicale classique et à l'art, si vous vous reconnaissez la dedans, foncez et vivez pleinement ce voyage.