Alléluia
    2,7
    352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alléluia ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 29 novembre 2014
    Alleluia est un film qui restera comme l'un des film chocs de cette année.

inspiré d'une histoire vraie, la mise en scène du film et les scénes chocs du film tiennent en haleine jusqu'au bout le spectacteurs!!!

ame sensible s'abstenir!!!
    ned123
    ned123

Publiée le 18 novembre 2015
    J'ai vu un film... qui doit être "apprécié" sur ses qualités de jeu des comédiens et de la qualité de la mise en scène... Il est évident qu'on ne peut en aucun cas apprécier ce film en s’appuyant sur une une quelconque morale... On sort de ce film totalement dévasté et tétanisé... Tout est explicite... Le sexe, la mort, l'amour, le sang... Rarement on a vu un tel réalisme, à tel point que ça en est sur-réaliste.. Les personnages sont glauques et portant tellement incarnés que ça en est fascinant... Laurent Lucas est réellement Michel (enfin, c'est fou comme il lui ressemble...) avec une énergie sexuelle explicite et Lola Dueñas est une Gloria, trouble dérangée et tellement vraie... Les images sont un des points forts de ce film, et elles contribuent à enlaidir la noirceur des personnages.Ce n'est donc pas un film qu'on peut aimer car il laisse un goût de sang... Un film d'horreur réaliste, encore plus gore qu'un film d'épouvante...
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 31 août 2017
    Audacieux ; bien ballancé, talent des acteurs et du réalisateur. Prennant.j'apprends que le thème a déjà été fait en film plusieurs fois. Presque dommage.Mais celui-ci apporte je pense un realisme et une psychologie des personnages du fait qu'il soit transposé " à la francaise".
    Delicieusement horrible
    MC feely
    MC feely

Publiée le 23 septembre 2015
    La folie à l'état brute!deux individus qui ça se trouve ne se seraient jamais rencontrés n'auraient pas commis le moindre méfait,mais avec cette fusion malsaine entre sadisme,jalousie,perversion, et haine cela provoque un cocktail explosif et morbide et Alléluia s'en sort habilement en filmant clairement les émotions du duo et de leurs esprits tourmentés déclenchant un véritable engrenage mortel,c'est absorbant!un bon 4/5
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Alleluia, un film qui démontre une folle histoire d'amour. Quand Gloria rencontre Michel il leur faudra peu de temps pour se découvrir une passion qui les unit tous deux, une passion meurtrière au sens propre comme au sens figuré. Un film romantique sous une certaine forme mais bien malsain dans son romantisme justement. Une histoire d'amour forte et malsaine avec des personnages pervers et tordue.
    Enfin bref, un film que j'aime beaucoup malgré son rythme plat et lent.
    Publiée le 7 mai 2016
    Très bien. Sort du lot ça c'est sûr ! Original ! Un côté sombre et sanglant exagéré, c'est ça qui est bien.
    Laurent Lucas dans son meilleur élément, dommage, il sait pourtant tout jouer ce mec ! Et Lola Duenäs très convaincante !
    Mention spéciale à toutes les victimes!
    Et belle mise en scène, beau travail technique pour le réalisateur.

Publiée le 15 février 2017
    Un titre de film à consonance religieuse qui s'inspire librement de "The Honeymoon Killers" avec l'inoubliable couple de tueurs en sèrie Shirley Stoler-Tony Lo Bianco! L'histoire rèelle de "Allèluia" intèresse peu le rèalisateur Fabrice du Welz! C'est à dire que c'est pour lui la possibilitè de dèmarrer sur une base concrète un quatrième long-mètrage dont l'interdiction aux moins de 16 ans est totalement justifièe! En fait du Welz ne sait jamais dit que le point de dèpart de "Allèluia" ètait de revisiter le film culte de Leonard Kastle! Le point de dèpart ètait plutôt une actrice! Etonnement! Yolande Moreau au dèbut...puis finalement, le choix se portera sur Lola Dueñas qui impressionne! A ses côtès, Laurent Lucas confirme son goût pour les personnages troubles en allant toujours plus loin dans l'hallucination! L'amour fou (voire la pathologie amoureuse) intrigue le metteur en scène belge dans cet appel à Dieu et à l'amour destructeur où le gore n'est pas le moindre de ses intèrêts! Gloria et Michel ont un rapport hors norme, amoral, au-delà de tout, au-delà du bien et du mal! Lâchès en pleine nature, ils se comportent comme deux enfants avec une perversion sans limite! Dommage que le film soit volontairement surjouè (le meurtre d'Helena Noguerra) car la photo granuleuse est parfaitement rèussie par un cinèaste qui a des choses à dire! A noter l'excellence des clins d'oeil sur Bogart ("Casablanca", "In a Lonely Place", "African Queen"...).
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 18 avril 2016
    Depuis Vinyan en 2008, Octopus d’Or au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS) la même année, Fabrice du Welz avait déserté les plateaux de tournage. Il faut dire qu’à sa sortie, le film fût un échec critique et public considérable. Six ans d’absence qui ont servi de remise en question pour le belge qui décida de se lancer dans une production ambitieuse lorsqu’il fût contacté l’an passé par Thomas Langmann, le fameux producteur français à qui l’on doit la réussite outre-Atlantique de The Artist. Ce dernier lui proposant un polar de commande, Colt 45 devait s’avérer être l’un des blockbusters français de l’année. En pleine pré-production, Du Welz ira jusqu’à dire que son polar se rapprochait d’un The Raid et à rien d’autres vu apparemment en France. Malheureusement, l’euphorie des débuts laissera place à un tournage chaotique, une production épouvantable et un Fabrice du Welz furieux et reniant totalement son film. Colt 45 est sorti au milieu de l’été et fût le désastre annoncé, n’attirant que quelques dizaines de milliers de spectateurs en salles pour un budget de près de douze millions d’euros. Un four financier. Au sortir de cette mésaventure, le réalisateur belge se dirigera vers une production plus modeste mais également plus personnelle. Avec Alleluia, il continue ce qu’il a entrepris en 2004 avec Calvaire, le thème de l’amour fou. Et d’après ce qu’il a annoncé, le film est le second opus de la Trilogie ardennaise, dont le dernier volet sera tourné d’ici deux ans, toujours avec Laurent Lucas.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 septembre 2015
    Le réalisateur de "Calvaire" (2004) et surtout de l'excellent et sous-estimé "Vinyan" (2008) revient après la trahison du producteur Thomas Langmann sur "Colt 45". Cette fois Fabrice du Welz s'inspire de l'affaire des "Tueurs aux petites annonces" où des amants tuèrent vraisemblablement une vingtaine de personnes entre 1947-1949. Du Welz signe un thriller charnel et violent, assaisonné de perversité mais qui n'est pas dénué de comique dans des scènes qui seraient hilarantes si elles n'étaient pas si terrifiantes.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 22 novembre 2014
    L'histoire vraie des « tueurs de la lune de miel » !
    A la fois film d'amour impossible et film d'horreur brutal, dérangeant et fantasmagorique, Alleluia, le nouveau film du réalisateur de "Calvaire" est porté par un duo d'acteurs exceptionnels, une véritable plongée au cœur du mental et des émotions de ses personnages qui traumatisera bon nombre de spectateurs...
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 août 2019
    Je suis un peu déçu par ce film qui commence très bien mais passé 30 minutes je ne le trouve pas aussi marquant que Calvaire malgré tout Welz reste un cinéaste originale à suivre qui se distingue par son originalité dans le paysage cinématographique français.
    S'inspirant du couple de tueurs/amants Martha Beck et Raymond Fernandez qui avait aussi inspiré l'unique film de Leonard Kastle ou encore le faible Coeurs perdus (avec entre autres John Travolta) voici une nouvelle version mais se passant à notre époque et en France (le film a été tourné dans le Nord de la France et en Belgique) donnant lieu après l'impersonnel - mais pas mauvais - Colt 45 à un film se rapprochant du malsain et dérangeant Calvaire cependant si le début est réussi grâce notamment au jeu de Laurent Lucas en escroc je suis resté un peu sur ma faim avec Alléluia, au bout d'un moment on ne sait plus trop ou veut aller Fabrice Du Welz et les scène de meurtres semblent plus là pour remplir le film qu'autre chose.
    Il se rattrape à la fin mais Alléluia est loin d'être aussi suffoquant et dérangeant que Calvaire.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 17 novembre 2014
    Vu en avant-première, ce film ne laisse pas indifférent. Gros défaut : narration un peu trop "plate", un peu comme "Deux jours, une nuit".... Dommage.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 mars 2017
    A déconseiller fortement aux âmes sensibles, "Alleluia" est clairement une oeuvre qui ne laissera personne indifférent. L'histoire est celle d'un homme et d'une femme qui, après être tomber fous amoureux l'un de l'autre par le biais d'une petite annonce, entament une odyssée particulièrement sanglante et meurtrière. Le déroulement du récit s'avère fort, percutant, nous avons le droit à une mise en scène de Fabrice Du Welz qui est hyper réaliste et surtout sans concession. Quant aux performances glaçantes de Laurent Lucas et Lola Dueñas, elles sont franchement bluffantes et l'ensemble fait que l'on se retrouve devant un long-métrage fascinant et qui marque singulièrement les esprits.
    César D.
    César D.

Publiée le 26 novembre 2014
    malgré de bons comédiens, ce film se fourvoie dans le ridicule, et par moment, même le grotesque. dommage, car si le réalisateur avait été moins excessif, ça aurait pu donner un bien meilleur résultat. et une image de mauvaise qualité n'arrange rien.
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 26 mai 2015
    Une horreur ce film! trop hard!
    Il est bien, et on y croit, les acteurs sont bons mais il est vraiment trop dur.
    A la fin, je pensais que ça s'adoucissait... mais en fait non.