The X Files, le film
    2,9
    3117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The X Files, le film ?

Junker S.
    Junker S.

Publiée le 15 mai 2021
    Voila un épisode de X files très surprenant, scénario digne de la série, il y a toujours le complot gouvernementale sur les extraterrestres, bien que la séries ne soie toujours pas basée sur les aliens, mais dans la gore, zombie, esprit etc, et j'en passe, ce film est vraiment prenant.

Les aliens sont là, en gestation dans un corps humain afin de coloniser la planète, on tente de mettre au point le fameux vaccin avant qu'il soie trop tard et que l'espèce humaine disparaisse à jamais, Mulder et Scully partent à la recherche du vaccin, le film est magnifique, je l'ai regardé des centaines de fois, en cassette vhs, dvd, bluray.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 février 2008
    Comme un passage obligé, en 1998, il y a dix ans déjà, naquit le premier long-métrage issu de la série emblématique qu'est X-Files à savoir X-Files Combattre le futur. Au scénario Chris Carter, le créateur de la série et à la mise en scène Rob Bowman un des meilleurs réalisateurs de la série. Ce film fut tourné entre la saison 4 et 5 mais chronologiquement il prend part entre la 5 et la 6. Sorte de super-épisode de deux heures, il ne décevra pas les fans absolus. Mulder, qui me fait furieusement penser à James Bond ou Indiana Jones par sa volonté et surtout son art à se fourrer dans des situations très compliquées et de s'en sortir par chance, en compagnie de Scully doivent à nouveau chasser à travers les Etats-Unis des petits hommes verts ainsi qu'un virus mortel. Comme toujours dans leurs quêtes, ils seront aidés par le directeur-adjoint Skinner, les amis de Mulder les bandits solitaires et freinés par le mystérieux homme à la cigarette. Plutôt pour les fans tant au bout du compte on y apprend pas grand chose de neuf, néanmoins il peut être aussi un bon moyen aux néophytes ou à tous ceux qui aiment la science-fiction de découvrir la série. Ils ne seront pas pour autant largués tant l'histoire arrive à être indépendante de la série.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 juillet 2012
    Indépendamment du fait que c'est l'adaptation cinématographique de la célèbre série des années 90, ce film vaut d'être miré parce que c'est un film avec Martin Landau.

Enfin c'est le seul point remarquable pour tout vous dire... le reste c'est banal et ennuyeux.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 18 septembre 2014
    "X-Files, le film", réalisé par Rob Bowman (un habitué de la série), suit directement les évènements de la saison cinq et reprend plusieurs éléments de la série (l’huile noire, les abeilles). Bien qu’il soit donc difficile d’accès pour les non initiés, il a fait un score tout à fait honorable au box-office, preuve de l’énorme impact qu’avait cette série dans les années 90. D’ailleurs, plus qu’un film, c’est bien d’un épisode allongé qu’il s’agit, un peu long à démarrer, mais qui devient très intéressant dans sa dernière partie (en antarctique). Néanmoins, on peut regretter que le film n’apporte rien de nouveau par rapport à la série et que tant de questions restent en suspens. David Duchovny et Gillian Anderson sont toujours aussi bons dans leurs rôles et on retrouve à leurs côtés quelques personnages marquants de la série (dont bien sûr l’homme à la cigarette). Mark Snow compose une belle musique, plus symphonique que pour la série (il avait plus de moyens). Bref, en tant qu’"X-phile", j’aime bien ce film, mais je reconnais qu’il est reservé avant tout aux fans de la série et qu’il est impératif de voir les cinq premières saisons avant.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 4 mars 2007
    Cela va faire pratiquement 1O ANS qu il est sorti et il n a rien perdu de sa splendeur .Pour un fana de la série , ce fut une partie de plaisir et je ne me suis pas senti dépaysée .En cela, peu de changement par rapport à la plupart des épisodes télévisés. Il s'agit d'un épisode qui dure deux heures, sur écran bien plus grand, avec un budget "effets spéciaux" bien plus grand encore ;Pour l'essentiel, le film réalise bien son objectif de maintenir l'ambiance de paranoïa qui donne son parfum à la série .A noté queLe film est fait spécialement pour les inconditionnels de la série X-files, qui retrouverons ici les aspects usuels : l'homme à la cigarette, complot du gouvernement pour masquer l'existence des Extra-terrestres et qui ne plairont pas forcement a tous le monde. Mytérieux avec un goût de fantastique bien développé, une intrigue bien dirigée ce film a eule mérite de passer au cinéma.Encore merci chris car j en avais réver et tu l a fait .A quand la suite ?
    Publiée le 28 septembre 2010
    Ne connaissant pas trop la série, le film se suit bien tout de même et est intéressant dans son traitement de la conspiration gouvernementale pour caché des faits paranormaux.
    Publiée le 27 mai 2013
    Volet incontournable de l'oeuvre de Chris Carter, "The X files, le film" est à voir absolument. Un bon bon budget a permit de construire une histoire dans la continuité même de la mythologie de la série en apportant en plus certaines réponses.
    robvel
    robvel

Publiée le 1 février 2008
    Ils auraient mieux fait d'en rester à la série ..... Pourtant, les 5 premières minutes rappellent la série, puis on s'en va tranquillement vers une très pale serie B. Scénario ridicule, complot dont on a du mal à comprendre les tenants et les aboutissants, j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout. Non, franchement, il faut mieux rester sur le souvenir de la série...
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Le duo Mulder/Scully sur grand écran méritait un meilleur scénario.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 6 septembre 2007
    un ton en dessous de la serie, reste que ce film tiré de la serie est trés bien, suspens et action que du bonheur.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 28 avril 2010
    Généralement, le film adapté d'une série perd un peu de son essence originelle mais X-Files fait exception à la règle. Déjà le film s'intègre parfaitement entre 2 saisons de la série. Tous les ingrédients y sont réunis : réflexion, action, danger, humour ... et en prime, on découvre pas mal de choses sur l'intrigue principale de la série. Un épisode donc à voir absolument si vous suivez la série TV.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 26 février 2010
    tres bon film j'ai vraiment aimé si vous n'avez pas vu il est tant!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2009
    Pour ma part je préférais la série, et de loin !
    24titouille
    24titouille

Publiée le 8 décembre 2023
    Ce long métrage s'inscrit dans la suite directe de la série du même nom. Les principaux personnages sont toujours interprétés par les mêmes acteurs, ce qui induit une grande cohérence.
    Le scénario est fidèle à l'esprit de la série, cela ressemble à un épisode de la série en plus long et plus fouillé. Malgré cela certains aspects manquent de profondeur.
    Bon film qui satisfera les fans de la série.
    Quel bonheur... Je l'avoue, j'adore la série à la base, mais ce n'est pas en fan conquis que je suis allé voir le film. J'ai essayé de faire comme si je n'avais jamais vu un seul épisode (dur, mais pas impossible). Et au final : un choc de plaisir ! Et Messieurs Carter et Bowman (créateur et réalisateur) savent qu'ils ont des fans. Pour preuve, Fox Mulder et Dana Scully mettent dix bonnes minutes à apparaître sur l'écran ! Quel supplice au début, mais quel jouissance quand enfin on retrouve nosdeux agents spéciaux préférés. Et que dire du scénario ? Brillant. Dans la pure tradition "XFilienne", une histoire dans la continuité de ce qui a été fait pour la série, parsemé de conspiration, de virus, d'informateurs, d'abeilles, de cigarettes (avis aux amateurs ;)), d'action, d'investigation, et le tout rondement mené à l'image par un Rob Bowman en grande forme, qui a su prendre ses responsabilités et ne pas décevoir les fans, ni les initiés. Cela étant, il est vrai qu'il avait déjà à son actif quelques bons essais, puisqu'il était fréquemment au générique des épisodes de la série. Un mélange de SF, d'action, et de polar font de X Files : Fight the Future un excellent film, à voir et à revoir ! Et il est certain que même dans dix ou vingt ans, le plaisir sera toujours le même...