The X Files, le film
    2,9
    3117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The X Files, le film ?

Publiée le 4 septembre 2010
    Un excellent film qui reflète bien l'esprit de la série.
    Publiée le 27 septembre 2007
    J'ai adoré la série, j'ai adoré le film.
    Publiée le 20 février 2011
    Curieux, hybride, raté comme film, très moyen comme épisode, à regarder comme une longue transition entre la saison 5 et 6 d'une série attachante et très inégale, dont les meilleurs moments sont ailleurs.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 19 janvier 2007
    Petite déception pour moi qui suis fan de la série. Ca reste honnète, mais on ne décolle guère et ça ressemble plus à un nouvel épisode de la série (en plus long) qu'à un véritable film. Bien, mais aurait pu mieux faire, vu la qualité de la série.
    un film qui complète très bien la série. Du bon suspence, de la bonne science-fiction et un très bon jeux acteur. A voir absolument...
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 15 avril 2017
    Le film mélange de thriller sf et fantastique est plutôt réussit.Les effats spéciaux rendent bien et l'action suffisante pour que l'on ne s'ennuie pas trop.La réalisation manque d'inventivité mais dans l'ensemble sans être un chef d'oeuvre cet X files est plutôt sympa à suivre.
    Publiée le 27 août 2008
    Un très bon film sur la mythologie X Files condensée sur grand écran et qui se paye en plus le luxe de toucher un large public. Mais avouons tout de même que connaître un minimum la série s'avère fort utile.
    Publiée le 31 juillet 2008
    avec le nouveau qui sort j'ai vu sur le net beaucoup de mauvaises critiques sur celui la le 1er la ca va sur allocine il est plutôt bien notée ce n'est pas un mauvais film je l'ai vu au ciné et j'avais passe un bon moment cependant 1h30 c'est un peu court pour développer l'histoire ÉNORME de la série voila aller un petit 3
    Publiée le 11 mai 2011
    La série était grandiose et j'en suis fan. Le film de Rob Bowman est très bon mais décevant par rapport à l'ampleur de la série. Le problème c'est qu'ils ont voulu attirer les néophytes et les fans. Mais le pari est quand même réussit, le film garde bien son identité de base, en ajoutant des scènes d'actions beaucoup plus spectaculaires.
    Rob bowman a réalisé un excellent épisode de la série, mais il n'avait pas le talent nécessaire pour transformer une série géniale et culte en un très grand film de science fiction.
    En bref, les fans apprécieront mais resterons au final sur leur faim, par rapport au potentiel du projet. Les néophytes vont peut être essayer de découvrir la série par curiosité. Pas facile de satisfaire tout le monde.
    Un film ne suffit pas il faut plusieurs épisodes pour entrer définitivement dans l'univers mythique X-files.
    Publiée le 23 mars 2013
    Digne de la série, suspens,histoire,tout est la vraiment très très bon film.
    Publiée le 10 juin 2011
    Je ne suis pas un très grand fan de la série mais je doit avouer que le film et plus tau pas mal, avoir.
    Publiée le 8 juin 2007
    Forte deception sur se film, l'ayant vue à sa sortie en pleine apogé de la série, il y a eu un grand mystere et jeu marketing autour de se film, comme le book du scénario qui étais imprimer en rouge pour ne pas pouvoir le photocopier etc... pour au final se retrouver avec un film assez médiocre, ou on ne comprend pas toujours tout pour ceux qui ne suivais pas la série.
    The T1000
    The T1000

Publiée le 29 mars 2016
    Je ne connais pas tellement la série x-file mais j'apprécie le genre en lui même donc je me suis laisser t'enter et j'ai bien aimé : l'atmosphère particulière ainsi que le scénario bien foutu. Le film reprend les ingrédient qui on fait les beaux jours de la série ( les petit hommes verts, ovnis, mystère, surnaturel et enquête). Les deux acteurs principaux formes un beau duo et nous font passer un agréable moment.
    Publiée le 1 octobre 2015
    Le film se situe entre la saison 5 et 6 de la série X-Files. Pour tout bien comprendre, il faut au moins avoir regarder les 5 premières saisons. Contrairement au 2e film, ce premier film est rattaché au fil rouge de la série télé, et c'est pour cette raison qu'elle est davantage apprécié par les fans. On retrouve pratiquement tout les personnages importants de la série, l'ambiance est également le même, réalisé par Rob Bowman, un réalisateur récurrent de la série. Bref, si on suit la série, on est en terrain connu.

Pour ce qui est du scénario, c'est du pure X-Files, extraterrestre et conspiration, secret et révélations. Quelques minis longueurs, peut-être parce que je suis trop habitué aux épisodes de 45 minutes. Je dirais aussi que le film manque d'actions, quoique la série X-Files n'a jamais vraiment eu d'action. Enfin, un film qui respecte la série, c'est tout ce qu'on demandait.

Je donne un 3.5/5. En tant que film, ce n'est pas un chef-d'oeuvre. SI je le compare aux autres épisodes de la série, j'ai trouvé plusieurs épisodes meilleurs que le film (niveau scénario et réalisation). M'enfin, si on est fan de la série, c'est certain qu'on va aimer.
    Publiée le 2 août 2010
    Un épisode long format, à l'instat des Simpsons. La différence est que celui ci ne s'essoufle pas aprés la 1ère heure, le seul problème que je lui reprocherai est que le scénario n'est pas si alléchant qu'il n'y parait.