The X Files, le film
    2,9
    3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The X Files, le film ?

lemiwings
    lemiwings

Publiée le 15 août 2007
    Un épisode moyen de la série transposé sur grand écran,sans plus.
    Publiée le 10 août 2007
    Etant fan de la série, je ne pouvais qu'aimer ce film qui appelle à une suite, qui malheureusement se fait trop attendre !
    Publiée le 7 août 2007
    Une étoile parce que je suis fan de la série et que le film dévoile un tout petit bout de vérité. Sinon qu'est-ce qu'il est chiant ! les scènes d'action sont inutiles (c'est juste histoire de profiter du grand écran), les acteurs déblatèrent un blabla (abs)con et ô misère.... pas une fois la musique de Mark Snow !
    Bref même pour un adepte c'est fade !
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 30 juillet 2007
    Assez décevant dans l'ensemble, le passage au format supérieur n'est pas une grande réussite, le film est un épisode plus long mais loin de faire parti des meilleurs. Plutôt bien cadré et maîtrisé, acteurs au niveau de leurs prestations dans la série, mais les fans de la série seront déçus je pense par le scénario assez banal, les autres aimeront peut-être. Avis mitigé d'où cette note.
    Publiée le 2 septembre 2007
    Un peu compliqué mais en tant que fan de la premiere heure de la série avec lesacteurs originaux (c'est à dire avant la 7ème saison ou Robert Patrick, glacial a remplacé David DUchovny... un compliqué disais-je mais l'ambiance de la série est là, les personnages clefs sont également là et le complot est pationnant... Peut être une réalisation trop manichéique et caricaturale avec quelques dialopgues décousus mais au final, c'est sommes toutes un film fantastique ou SF assez plaisant à regarder... Mention bien à Mark Snow pour la BO !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Un très bon film, qui suit très bien la série.
    Plient d'action, de suspence et de très bon effets spéciaux. Les agents Mulder et Scully nous emabarque dans une enquête qui réserve plient de surprise. Pour tous ce que ne connaisse RIEN de la série, pas de pannique, vous pouvez voir le film, car tout est assez bien expliqué, c'est aussi un bon moyen de découvrir la série
    Publiée le 8 juin 2007
    Forte deception sur se film, l'ayant vue à sa sortie en pleine apogé de la série, il y a eu un grand mystere et jeu marketing autour de se film, comme le book du scénario qui étais imprimer en rouge pour ne pas pouvoir le photocopier etc... pour au final se retrouver avec un film assez médiocre, ou on ne comprend pas toujours tout pour ceux qui ne suivais pas la série.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Un excellent film qui reflète bien l'esprit de la série.
    malamenace
    malamenace

Publiée le 21 novembre 2007
    Toutes les séries aprés 2000 s'inspire indirectement de cette série ! Un model pour tous !
    BRAVO
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Je ne suis pas un fan absolu de X-Files mais force est de reconnaître que le film est vraiment bien foutu et c’est avec plaisir qu’on retrouve le duo vedette Fox Mulder et Dana Scully (David Duchovny et Gillian Anderson dans ce qui restera comme les rôles de leur vies) entouré de certains personnages clés de la série (l’homme à la cigarette) et de nouveaux comme Martin Landeau. La fin est vraiment impressionnante!
    bosteph
    bosteph

Publiée le 20 mars 2007
    Pour les fans de la série, ce film fait le lien entre la fin de la 5ème saison et le début de la 6ème - un grand arc mythologique ! Pour des novices, c' est plus un film de suspense (et de présentation des principaux personnages de la série) que d' action . Ce film à le mérite de répondre à certaines questions de la série TV - et donc d' être abordable pour les novices ! Les FX sont bien fait, l' histoire est plutôt facile à suivre et ne laisse personne sur son chemin . Si les personnages principaux de la série sont (bien entendu) mis en valeur, je note la prestation exemplaire d' un second rôle : celui de Martin LANDAU en "médecin/humain" désabusé sur l' avenir du monde.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 4 mars 2007
    Cela va faire pratiquement 1O ANS qu il est sorti et il n a rien perdu de sa splendeur .Pour un fana de la série , ce fut une partie de plaisir et je ne me suis pas senti dépaysée .En cela, peu de changement par rapport à la plupart des épisodes télévisés. Il s'agit d'un épisode qui dure deux heures, sur écran bien plus grand, avec un budget "effets spéciaux" bien plus grand encore ;Pour l'essentiel, le film réalise bien son objectif de maintenir l'ambiance de paranoïa qui donne son parfum à la série .A noté queLe film est fait spécialement pour les inconditionnels de la série X-files, qui retrouverons ici les aspects usuels : l'homme à la cigarette, complot du gouvernement pour masquer l'existence des Extra-terrestres et qui ne plairont pas forcement a tous le monde. Mytérieux avec un goût de fantastique bien développé, une intrigue bien dirigée ce film a eule mérite de passer au cinéma.Encore merci chris car j en avais réver et tu l a fait .A quand la suite ?
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 19 février 2007
    Transposition sur grand-écran des péripéties des plus célèbres agents duF.B.I,on était en droit d'espérer mieux,avec une enveloppe budgétaire nécéssairement plus grosses.Carter à voulut rentrer dans les canons de beauté en faisant un film à grand spectacle,et en bâtissant une histoire que même les non-initiés pouvaient suivre,il n'y est parvenu qu'a moitié.Les aliens s'y montrent pour l'une des 1ere fois en chair et en os si je puis dire,et ne sont pas avenant.Certains membres du consortiumseccret font leurs apparitions alors que dans la série il n'est nullement fait mention d'eux.J'ai trouvé le script confus et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre l'enquête.Pour ne pas démolir néanmoins le film,il y quand-même quelques scènes qui en mettent plein la vue comme lorsque le vaisseau spatial s'extrait avec fracas de la calotte glaciaire en laissant un cratère géant dérrière lui.En fait,je crois que cette adaptation n'apporte rien de plus par rapport à la série,qu'elle n'était nécéssaire.J'y vois plus une opération markéting pour élargir l'auditoire qu'autre chose.Mais si le résultat n'est pas forcément extraordinaire,c'est regardable sans détourner la tête ou jeter l'opprobre générale.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 19 janvier 2007
    Petite déception pour moi qui suis fan de la série. Ca reste honnète, mais on ne décolle guère et ça ressemble plus à un nouvel épisode de la série (en plus long) qu'à un véritable film. Bien, mais aurait pu mieux faire, vu la qualité de la série.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 6 décembre 2006
    Moins réussie que la série l'adaptation de la série ne démérite pas car, l'esprit demeure et plus qu'un film c'est finalement un épisode élargi et amélioré de la dite série !