The X Files, le film
    2,9
    3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The X Files, le film ?

Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 juillet 2012
    Indépendamment du fait que c'est l'adaptation cinématographique de la célèbre série des années 90, ce film vaut d'être miré parce que c'est un film avec Martin Landau.

Enfin c'est le seul point remarquable pour tout vous dire... le reste c'est banal et ennuyeux.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 juin 2012
    Génial, complètement dans la lignée de la série avec tout ce qu'il faut de conspiration !
    Publiée le 3 juin 2012
    Un film plutôt réussi, qui se laisse regarder, mais beaucoup moins bon que la série. ReGeneration l'est encore moins.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 23 décembre 2011
    Plus de dix ans après sa sortie, "X Files" vieillit très bien. Le phénomène entourant la série à l'époque de la sortie du film commençait déjà à s'émousser mais l'évènement aurait pu masquer un faux-film opportuniste. Or en l'occurrence, le film est tout sauf ça. Le projet est plus ambitieux: inscrire le film dans la continuité de la série (fin de saison 5) tout en étant visible pour la majorité qui ne suit pas l'intrigue. Le pari est à moitié réussi: certains éléments ne sont compréhensibles que si l'on a suivi la série scrupuleusement. Et il faut dire que le scénario global est tarabiscoté. Mais ne pas croire que c'est incompréhensible si l'on a jamais regardé la série. En dehors de cette réserve, on est heureux de voir ces personnages charismatiques en Scope dans un film bien fait et relativement spectaculaire. Rob Bowman connait la série par coeur, il en a réalisé les meilleurs épisodes, et sait tenir une caméra. Lui seul savait filmer cette intrigue avec classe pour s'éloigner de l'effet "épisode au cinéma". La scène des abeilles en est le preuve. Et si l'histoire s'essouffle un peu dans la dernière partie, c'est tout de même un vrai plaisir de cinéma.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 3 décembre 2011
    Aussi bien que le deuxième opus de X - Files, bien que celui - ci, le scénario mieux développée.
    Publiée le 24 novembre 2011
    A l'époque je l'avais attendu au cinoche, et j'ai été déçu. Même s'il apporte quelques pièces à la mythologie de la série, je l'ai quand même trouvé décevant, je ne sais pas pourquoi, il manque un je ne sais quoi pour en faire un film parfait. Il se laisse regarder tout de même, mais je ne peux pas mettre plus en note, je sais pas pourquoi, la sauce ne prend pas et pourtant je suis un fan de la série.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Enfin vu le premier film d'X Files ! Je dois dire que j'aimais bien la série, sans compter parmi les gros fans. J'ai retrouvé dans ce film les éléments essentiels: mystère, conspiration gouvernementale, fantastique et bien sûr cette complicité grandissante entre Mulder et Scully. L'ambiance est réussie, le scénario plutôt bien construit, il y a de chouettes rebondissements et l'ensemble n'est pas alambiqué au point qu'on en perdre le fil... Ce film s'adresse donc aussi bien aux adeptes d'X Files qu'aux non-initiés qui souhaitent découvrir cet univers. Dans certaines critiques que j'ai lues, on reproche à ce film d'être plus proche d'un long épisode que d'un film... Mais il faut voir les choses en face: ce sont en vérité les séries télévisées qui ont fini par atteindre un degré de qualité quasi-cinématographique. En tout cas, il s'agit d'un bon film et je le recommande. J'espère que le second film est tout aussi réussi...
    Publiée le 14 août 2011
    X-files en film ! Youpi ! Et bah non en fait. Car si on est bien devant un épisode de la série avec les deux personnages hyper charismatiques de Mulder et Scully, le scénario livre tout ses secrets en 1h chrono en main. Vient ensuite une seconde heure au suspense zéro, qui gagne bien heureusement en action avec son lot d'effets spéciaux. Dernier point, le film paraîtra inutile pour tous les spectateurs qui n'ont jamais regardé la série, étant donné que le finale s'ouvre sur l'une des saisons TV...
    Publiée le 28 juillet 2011
    Plus un long épisode de 2h00 qu'un film, cette réalisation de Rob Bowman n'en est pas moins réussi et complète parfaitement la saga X-Files, apportant certaines réponses en faisant le lien entre la saison 5 et 6. Etant fan de la série, je le recommande!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    un film aussi mauvais sur le plan du scénario n'est à réserver qu'à ceux qui ont du mal à suivre la série tant elle leur est compliquée, mais pour les autres, ceux qui ne se larvent pas devant la télévision quel est l'intérêt?
    annatar003
    annatar003

Publiée le 5 septembre 2011
    Long-métrage issu de la série mythique des années 90, "The X Files, le film" est un bon thriller fantastique.
    Avec une BO rappelant l'univers de la série mais imposant également une tension et un suspens haletant, les 2h passent assez rapidement et l'ennuie ne parvient pas à percer la coquille scénaristique.
    Jonglant bien entre enquête policière et fantastique pur, les idées sont bien développées tout en conservant une bonne part de mystère.
    Mulder et Scully sont toujours aussi complémentaires et agréables à regarder. Suivant avec intérêt l'évolution de l'enquête, les découvertes des agents surprennent et étonnent.
    Au final, "The X Files, le film" est un excellent film pour le genre fantastique qui est bien souvent un échec total. Un divertissement qui plaira au grand public mais également aux cinéphiles plus avertis.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Excelente adaptation de la serie et qui d'ailleurs s'intègre parfaitement à cette derniere, cependant il faut au minimun connaitre l'univers X-Files et voir de préférence les 5 premières saisons pour bien comprendre le film.
    The T1000
    The T1000

Publiée le 29 mars 2016
    Je ne connais pas tellement la série x-file mais j'apprécie le genre en lui même donc je me suis laisser t'enter et j'ai bien aimé : l'atmosphère particulière ainsi que le scénario bien foutu. Le film reprend les ingrédient qui on fait les beaux jours de la série ( les petit hommes verts, ovnis, mystère, surnaturel et enquête). Les deux acteurs principaux formes un beau duo et nous font passer un agréable moment.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 27 avril 2013
    Excellent film, ou plutôt devrais-je dire : gros épisode de transition entre 2 saisons !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 24 mai 2011
    Le premier film adaptant la série cultissime X-FILES. Le résultat est plutôt bon, mais il est dans la ligné de la série, donc il faut voir la série pour voir le film.