The X Files, le film
    2,9
    3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The X Files, le film ?

Publiée le 11 mai 2011
    La série était grandiose et j'en suis fan. Le film de Rob Bowman est très bon mais décevant par rapport à l'ampleur de la série. Le problème c'est qu'ils ont voulu attirer les néophytes et les fans. Mais le pari est quand même réussit, le film garde bien son identité de base, en ajoutant des scènes d'actions beaucoup plus spectaculaires.
    Rob bowman a réalisé un excellent épisode de la série, mais il n'avait pas le talent nécessaire pour transformer une série géniale et culte en un très grand film de science fiction.
    En bref, les fans apprécieront mais resterons au final sur leur faim, par rapport au potentiel du projet. Les néophytes vont peut être essayer de découvrir la série par curiosité. Pas facile de satisfaire tout le monde.
    Un film ne suffit pas il faut plusieurs épisodes pour entrer définitivement dans l'univers mythique X-files.
    cris11
    cris11

Publiée le 25 mars 2011
    Un bon film qui vient très brillament compléter certaines zones d'ombres sur la série (notamment sur l'origine de l'huile noire). C'était assez risquée de se lancer dans le projet d'un film sur la série mais Rob Bowman s'en tire vraiment bien.
    Publiée le 20 février 2011
    Curieux, hybride, raté comme film, très moyen comme épisode, à regarder comme une longue transition entre la saison 5 et 6 d'une série attachante et très inégale, dont les meilleurs moments sont ailleurs.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 19 février 2011
    Donner un avis sur ce film revient à dire si l'on aime ou pas la série. Pour cause, The X-Files n'est qu'un épisode qui dure plus longtemps, avec ce qu'il faut comme budget pour affirmer son statut de film. Mais il s'agit d'un X-Files! Le mystère, les personnages cultes (Mulder et Scully mais aussi Skinner et le fameux homme à la cigarette) et cette trame de complot gouvernemental sont bien au rendez-vous. Quelques passages exubérants, mais cela reste X-Files (je me répète, je sais...).
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 février 2011
    un bon film mai sans plus il ne vaut pas la serie qui et genial
    Publiée le 17 janvier 2011
    voilà je tenais juste a dire que ce film est vraiment très bien malheureusement il ne plaira et ne plais pas au personne qui n'ont pas suivi la série dans le bon ordre. Et oui combattre le future et en quelque sorte un épisode extra long qui fait la transaction entre la fin de la saison 4 et le début de la saison 5 et j'ai vu que beaucoup de gens était déçu par le film a cause d'une certaine incohérence ou incompréhension et je les comprends car moi aussi j'étais un peut perdu la . donc ce film est 1er fois que je l'ai vu (je ne suivait pas encore la série a ce moment là)

exclusivement réservé au Fan de X Files
    Publiée le 24 novembre 2010
    Un excellent film x-files , avec des scènes impressionantes et beaucoup de révélations .
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 octobre 2010
    Maintenant que je connais la série, je l'ai regardé de nouveau et je l'ai beaucoup plus apprécié. Avant que je ne m'intéresse à la série, il était un film de science-fiction assez ordinaire, mais aujourd'hui, il m'a paru beaucoup plus intéressant. Le film apporte quelques réponses, pas assez à mon goût, mais il y a encore 4 saisons à déguster, donc les réponses viendront. En tout cas, le film ressemble à un épisode de la série en plus long, mêlant action, suspense et aliens. La fin est un peu bâclée, on n'en sait pas beaucoup sur cet endroit, qui pourtant est un site alien de premier ordre. Dommage que les bandits solitaires n'apparaissent pas plus, ils méritent un film à eux tous seuls.
    Publiée le 28 septembre 2010
    Ne connaissant pas trop la série, le film se suit bien tout de même et est intéressant dans son traitement de la conspiration gouvernementale pour caché des faits paranormaux.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Un épisode charnier de deux heures sur le complot. Qui dit mieux ? Mulder et Sculy sur la toile, pour sûr, l'une des meilleures adaptations de série télé à ce jour.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 2 août 2010
    Même les amateurs de Scully et Mulder n'apprécieront pas cet essai de retranscription cinématographique sans interet....
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 28 juin 2010
    Bon, ok, le béotien ne va rien y paner. Y'a t-il série plus élitiste au monde ? Alors, ami martien, ce film est pour toi. L'intrigue reprend la trame de la saison 4, l'huile noire, les abeilles porteuses, les petits hommes moyennement verts....
    Les autres, vous pouvez passer.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 mai 2010
    Ce film pourrait s'apparenter à un très bon épisode de la série. Les amateurs des célèbres aventures de Mulder et Scully devraient adorer, les autres moins.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 9 avril 2010
    Si on peut regretter un léger manque d'ambition, le film de Rob Bowman est un très bon épisode d'une très bonne série. Les personnages poursuivent leur quête de la vérité remettant sans cesse en cause leurs certitudes dans un univers où mystérieux et fantastique sont parfaitement gérés.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 17 janvier 2011
    Un excellent film de science-fiction ! Le scénario est super bien ficélé et intriguant,la réalisation est excellente,les acteurs sont très bons et l'explosion du début est génial !