The X Files, le film
    2,9
    3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The X Files, le film ?

Publiée le 10 juin 2011
    Je ne suis pas un très grand fan de la série mais je doit avouer que le film et plus tau pas mal, avoir.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Un scénario digne des meilleurs épisodes, une suite logique. A placer entre le dernier épisode de la cinquième saison et le premier de la sixième. Scully découvre enfin la vérité qui restera a tout jamais tout de même, ailleurs...
    asmenez
    asmenez

Publiée le 26 février 2010
    tres bon film j'ai vraiment aimé si vous n'avez pas vu il est tant!!
    bolt
    bolt

Publiée le 8 février 2010
    Bien moins réussit que la série.
    Publiée le 17 janvier 2010
    Pour les fans de la série, dont je suis, X Files, le film, fait bonne figure ! C'est un vrai film qui respecte remarquablement bien l'esprit de la série, c'est-à-dire la fameuse Conspiration. De plus, ce film ne donne pas l'impression d'être un épisode allongé, mais bien un film autonome qui se suffit en soi. Sinon, on retrouve tout ce qui fait la qualité de la série : le suspense, des effets spéciaux très au point, une mise en scène qui frise le génie et bien sûr l'inégalable duo Mulder et Scully ! Son seul défaut : sa longueur, insuffisante. D'où les 3 étoiles alors qu'intrinsèquement, ce film en mériterait 4 sans problème.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 20 décembre 2009
    Ce film est dans la droite lignée de la série, à voir entre les saisons 5 et 6. Il fait la lumière sur pas mal de points au niveau de la conspiration. L'ensemble est plutôt bien réussi et l'on n' a pas l'impression de voir un épisode rallongé, le scénario est riche et captivant jusqu'au bout.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 décembre 2009
    Longuet et peu palpitant. La qualité du film est sans commune mesure avec celle de la série télévisée.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Un trés bon film, pour les incondtionnel (ou non) du duo Mulder/Scully. Mélangeant, au même titre que la série, suspense, action et science-fiction. Duo gagnant!

Publiée le 2 décembre 2009
    Depuis 1993, la dèferlante "Aux frontières du rèel" a ècumè la planète, entraînant sans son sillage une horde grandissante de fans! Les aventures mouvementèes des agents du FBI Mudler et Scully au pays des "X-Files" ont vite fait l'objet d'un vèritable culte! Leur crèateur, Chris Carter, a revisitè les grands mythes de l'horreur en confrontant ce couple très professionnel à des crèatures inquiètantes! Et c'est pour approfondir la mythologie de ses hèros qu'il a produit leur transposition sur grand ècran en les envoyant enquêter sur d'ètranges phènomènes au coeur du Texas! Conspiration, mystère et paranormal constituent les principaux ingrèdients de ce thriller où le fantastique rejoint la science-fiction! Les fans de la sèries seront à la fête, pour les autres ?
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Renouant avec la S-F parano des 50's, une première incursion ciné des célèbres agents du F.B.I. qui n'apporte finalement pas grand chose à la série mais qui s'avère plaisante à suivre et mis en scène avec efficacité même si l'histoire reste assez confuse et traîne un peu en longueur.
    Publiée le 2 octobre 2009
    Etant fan de la série, on ne peut qu'apprécier cette transposition sur grand écran. Un long épisode de bonne qualité, qui joue très bien le jeu de la paranoïa. Dommage que certain personnages (les bandits solitaires, Skinner) ne fassent que de brèves apparitions. Ne faites confiance à personne.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Il fallait le faire, après tant d'attente avec la série qui est très réussie. Le film est très bien, l'adaptation tient la comparaison. Les acteurs sont comme un poisson dans l'eau. Les moyens mis dans ce film font qu'il faut à tout prix le voir si l'on a accroché à la série.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2009
    Pour ma part je préférais la série, et de loin !
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 18 août 2009
    Excellente adaptation cinématographique de la série culte avec un scénario bien trouvé et une histoire qui se laisse suivre. Les effets spéciaux sont aussi très réussi.
    Antony
    Antony

Publiée le 14 juillet 2009
    Ennuyeux, loin de l'esprit original de la série si convaincante, le film procure somnolence et ennui. Qu'est-ce que les acteurs de la série sont venus faire dans pareille ineptie ?