The X Files, le film
    2,9
    3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The X Files, le film ?

Publiée le 6 juin 2009
    Mulder et Scully...Le fantasme de toute une génération! Pas de surprise: ce film est un concentré de tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série...Complot intergouvernemantal, petits êtres verts mal intentionnés, Mulder bouc émissaire qui s'englue dans la recherche de la vérité et Scully toujours aussi rationnelle, mais un peu plus sexy! Bref, un film qui s'adresse ouvertement aux fans. Si vous n'entrez pas dans cette catégorie, passez votre chemin, ce film vous paraîtra ridicule. N'étant pas particulièrement fan, j'ai trouvé ça un peu long et ennuyeux. La seule idée développée est celle du complot du gouvernement pour cacher la vérité aux citoyens. On est d'accord, on en est conscient, mais c'est un peu maigre pour un scénario! Les effets spéciaux sont du niveau du premier Alien, autant dire un peu démodés...Moralité: un film dans le prolongement de la série donc pas à la hauteur du 7ème art.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 25 avril 2009
    Reprenant les ingrédients qui ont fait le succès de la série, X-Files le film est un film de mystère, de complots entre l'armée et les extraterrestres, réunissant nos deux agents préférés du FBI, et pour notre grand plaisir, nous offrant un divertissemnt agréable.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    Du gâchis, quand on sais que le sujet aurait pu être exploiter de meilleur manière. Reste notre duo de protagoniste que l'on prend plaisir à suivre. Pour le reste faudra repasser.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Dans la "bonne" continuité de la série. Pour les inconditionnels.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 28 avril 2010
    Généralement, le film adapté d'une série perd un peu de son essence originelle mais X-Files fait exception à la règle. Déjà le film s'intègre parfaitement entre 2 saisons de la série. Tous les ingrédients y sont réunis : réflexion, action, danger, humour ... et en prime, on découvre pas mal de choses sur l'intrigue principale de la série. Un épisode donc à voir absolument si vous suivez la série TV.
    romano31
    romano31

Publiée le 7 février 2009
    X-files le film s'inscrit parfaitement dans la continuité de la série puisqu'il fait la transition entre la saison 5 et la saison 6. Un épisode de 45 minutes répartit sur presque 2 heures. 2 heures de bon spectacle en compagnie de nos agents préférés. Que du bonheur ! Les fans de la série apprécieront.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Le duo Mulder/Scully sur grand écran méritait un meilleur scénario.
    Publiée le 25 février 2009
    The movie... ce film porte bien son nom... est son scénario est tout ce qu'il y a de génial... un vrai coup de coeur autant pour les vrais XFans que pour les novices dans la XPhile mania... mais même 10 ans après, FTF reste un film de qualité pour les aficionados de la science fiction et des complots gouvernementaux... Trust no one... A voir.
    Publiée le 16 janvier 2009
    Parce qu'à l'époque je n'avais pas retrouvé le charme de la série.
    Publiée le 18 décembre 2008
    Le film s'inscrit parfaitement dans la mythologie de la série. Les personnages y sont bien traités (Mulder garde son humour fin et bien dosé), tout comme l'intrigue qui apporte de nombreuses pistes aux questions posées dans la série.
    Le cheminement de Mulder est si bien écrit qu'on ne s'ennuie pas une minute jusqu'au final.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 décembre 2008
    Les enquetes des agents Mulder et Skully au grand écran! Et de belle manière qui plus est! Entièrement dans la lignée des saisons de la série, restant fidèle à l'intrigue et à l'atmosphère de la série, ce film aux scènes époustouflantes fera le régal de tous les fans!
    girondins59
    girondins59

Publiée le 3 décembre 2008
    En 1998, le phénomène "X-Files" créé par Chris Carter 5 ans plus tôt est à son apogée. La 5ème saison vient de se terminer, laissant les fans dans une attente des plus insoutenables et, le succès, aidant, un film est mis en chantier sous la direction de Rob Bowman, réalisateur de nombreux épisodes de la série. "The X-Files, le film" relate l'apparition d'une nouvelle forme de virus extraterrestre et nous dévoile une grande partie du complot que combattent les agents Mulder (David Duchovny) et Scully (Gillian Anderson). Cet épisode géant est en relation direct avec la mythologie créée par Chris Carter qui prend ici une nouvelle ampleur. Le complot extrterrestre prend une importance encore insoupçonnée et la vérité n'est plus très loin. Bien sûr, les non-fans s'y perdront et le film ne revêt que peu d'attraits pour ceux qui ne connaîtraient pas la série mais pour les autres, le film de Bowman est une pièce essentielle dans le puzzle gigantesque que nous propose Carter. Les acteurs présents dans la série endossent tous leur rôle habituel et seul Martin Landau signe une arrivée remarquée dans le rôle d'un ancien ami du père de Mulder. Duchovny et Anderson sont égaux à eux même et on se réjouira de voir la relation liant Mulder et Scully prendre une nouvelle direction (si infime soit-elle). Enfin, les séquences finales sont dignes des grandes oeuvres de la SF et nous proposent quelque chose d'impossible dans un format série. Pour les fans, "The X-Files, le film" est incontournable mais pour les autres, peu de chances que le film présente un réel intérêt.
    Publiée le 2 août 2010
    Un épisode long format, à l'instat des Simpsons. La différence est que celui ci ne s'essoufle pas aprés la 1ère heure, le seul problème que je lui reprocherai est que le scénario n'est pas si alléchant qu'il n'y parait.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 18 octobre 2008
    Pour un fan comme moi, ce film apporte des rebondissements importants à la série et a une valeur. En effet, après ce film, X-Files n'était plus pareil et donc ce film fut le dernier élément ou je me suis vraiment senti dans la mythologie de la série. Hormis ça, il demeure excellent à voir à condition de connaître un rien les bases de la série. Très bonne intrigue et une fin ha-le-tant-te. A voir sans hésiter.
    Publiée le 27 août 2008
    Un très bon film sur la mythologie X Files condensée sur grand écran et qui se paye en plus le luxe de toucher un large public. Mais avouons tout de même que connaître un minimum la série s'avère fort utile.