The X Files, le film
    2,9
    3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The X Files, le film ?

Publiée le 26 août 2008
    Ca empreinte pas mal du côté de la saga alien et il faut dire que Mulder a beaucoup de chance dans son enquête. Mais peu importe. Le spectacle est là, le suspens et les surprises sont de mise, et le duo d’affiche est encore plus efficace dans les scènes où il est réuni. Très réussi du début à la fin, le film emporte facilement l’intérêt du spectateur.
    Publiée le 10 août 2008
    film a la hauteur de la serie ,excellent ! il fallait bien un grand film pour honorer la meilleure serie fantastique de tous les temps ! ce film est bien mais evitez le 2e . the truth is out there!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 août 2008
    On en avait secrètement rêvé, 20th Century Fox & Chris Carter l’ont fait, adapter la célèbre et cultissime série télévisée X-Files : Aux frontières du réel (1993-2002).
    Avec au programme, toute la magie et l’ambiance qui ont fait de cette série ce quelle est devenue avec le temps : la conspiration, le mensonge, le paranormal, les manipulations génétiques, les expériences scientifiques, le surnaturel et j’en passe.
    On retrouve bien entendu tous les protagonistes (ou presque) de la série, dont le célèbre duo d’agents du F.B.I Mulder & Scully (David Duchovny & Gillian Anderson), Skinner, L'homme à la cigarette et la nouvelle recrue : Martin Landau.
    A la plume, on retrouve le créateur de la série : Chris Carter, accompagné du fidèle compositeur attitré : Mark Snow, c’est avec de tels ingrédients que cette adaptation ne pouvait être que réussie et au final, on est comblé. A la fois si mystérieux et toujours aussi prenant, le film lève le voile sur certaines zones d’ombres mais se permet aussi de ne pas tout nous dévoiler (normal puisqu’à l’époque la série télévisée était toujours d’actualité !).
    Quant à Rob Bowman, le réalisateur, ce n’est pas un novice en la matière puisqu’il a déjà à son actif plusieurs épisodes de la série, et ce, sur de nombreuses saisons.
    Fidèle à la série, fait par les spécialistes de celle-ci, on ne pouvait pas rêver mieux et c’est tout ce que l’on souhaitait, reste plus qu’à savoir maintenant si le second volet sera toujours aussi fidèle, dix ans après celui-ci ! “The truth is out there !”
    smash15195
    smash15195

Publiée le 5 août 2008
    N'ayant rien a voir avec la série du même nom, X-files combattre le future n'apporte rien ! que ce soit aux fans comme au spectateur lambda. Si il n'avait pas porté ce nom ce film n'aurait pas pu ce distingué d'un gros navet basé sur les extra terrestres.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 août 2013
    Il y a 10 ans lorsque je sortis du cinéma je dois dire que j'étais plutôt déçu mais en le revoyant récemment et en le comparant à X-Files Régénération je me rends compte que ce film est très bon finalement. Tout à fait dans le ton de la série, l'histoire s'avère solide et prenante (dommage que cela manque de spectaculaire bien qu'il y ait quelques très bonnes scènes). Un complément à la série très agréable à voir.
    Publiée le 31 juillet 2012
    J'adore au plus au point la série The X-Files, et je suis donc un fan de premier ordre du film "Combattre le futur". Celui-ci fait la transition entre les saisons 5 et 6 et transpose idéalement la série sur le grand écran. Une adaptation vraiment réussie.
    Publiée le 31 juillet 2008
    avec le nouveau qui sort j'ai vu sur le net beaucoup de mauvaises critiques sur celui la le 1er la ca va sur allocine il est plutôt bien notée ce n'est pas un mauvais film je l'ai vu au ciné et j'avais passe un bon moment cependant 1h30 c'est un peu court pour développer l'histoire ÉNORME de la série voila aller un petit 3
    cineccita
    cineccita

Publiée le 31 juillet 2008
    Le film est du niveau d'une série B.Chris Carter nous entraîne dans une histoire d'extra terrestres et de virus à dormir debout.Les acteurs subissent le scénario un peu grotesque et ne font rien passer.
    Publiée le 31 juillet 2008
    Etant X-phile, j'ai adoré ce film. Sans être totalement dans la veine d'un épisode, il apporte des éléments non négligeables de la mythologie, bien utiles dans la saison 6 et 7 pour voir l'envergure de la conspiration. N'oubliez pas : The truth is out there !
    Publiée le 26 juillet 2008
    Plaisant à suivre. Cependant, on fait face à un épisode de la série d'une durée de deux heures, rien de plus. C'est filmé comme la série, comme toute série, à de rares moments on a droit à du film. A part ça, le héros sauve la princesse (en auriez-vous douté?) dans un quart d'heure héroïque digne d'un sur-homme... à croire que l'extra-terrestre n'est pas celui qu'on croit. Au final, plaisant, sans ambition.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Converti en blockbuster hollywoodien, X-Files a quelque peu été perverti. Surenchère de scènes d'actions spectaculaires, actes héroïques (Mulder qui après une chute de 50m se rattrape par le petit doigt au bord de la falaise...), répliques chocs, musiques redondantes (alors qu'elle est si affinée dans la série). On a donc affaire à un film à gros budget de facture très moyenne, mais c'est un passage obligé pour les fans de la série -dont je fais partie- entre les saisons 5 et 6, un épisode popcorn de 2h, pour grand écran et grosses baffles. N'attendez rien de plus.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 17 juin 2008
    Excellent divertissement et régal pour les fans, X-Files le Film aura cependant un peu plus de mal à convaincre les autres... En dépit de cela, c'est un vrai régal pour les amateurs, et un éclairage intéressant pour les accrocs. On suit le développement de l'intrigue avec intérêt, même si au final on nous réserve peu de surprises. Mais avec une fin suffisamment ouverte pour attendre une suite qui sera soit monumentale, soit un fiasco... Affaire à suivre !
    Publiée le 1 juin 2008
    X files est désormais une série culte, tous le monde en a déjà entendu parler.Je n'ai jamais regarder cette série alors je me suis dis que sa serait sympa de voir le film pour me faire une idée de la série.Malheureusement, je n'ai pas du tout accrocher.On se demande qui sont tous c'est personnages, d'ou viennent-t-ils ? C'est une question que je me pose encore ... Le scénario est d'une complexité rare, il ne faut rien louper sinon on ne comprend plus rien.Seul les décors et la musique m'ont paru correct. Peut-être que le film est compréhensible et logique pour les fans de la série mais il aurait fallu penser aux autres quand même. Bref, "The X files, le film" ne donne pas vraiment envie de découvrir la série même si c'est peut-être une bonne adaptation pour les fans.
    Publiée le 23 avril 2008
    Un film vraiment super.
    Publiée le 7 avril 2008
    Film fidèle, peut être même trop, à la série éponyme. Trop fidèle à le rendre peu compréhensibles pour ceux qui ne connaissaient pas la série. Conséquence ou non, j'ai pas réussi à raccrocher la série après ce film...