The X Files, le film
    2,9
    3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The X Files, le film ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Mené comme un épisode de la série, ce film réjouira les fans dont je fait partie.
    En revanche les autres pourront rapidement saturé de ces éternel complot gouvernementale poussé au paroxysme. Ceux ci sont tout de même aidé par des petites piqures de rappel régulières.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 21 mars 2008
    Un bon film qui s'inscrit dignement dans la lignée de la série en y respectant l'ensemble des éléments. Le scénario est prenant et apporte son lot de réponses par rapport aux 5 premières saisons et pose de nouvelles questions pour les saisons à venir. C'était du moins dans ce contexte que The x-files, le film apparaissait à l'époque. Si le film fête ses 10 ans en 2008, il n'a pas trop vieilli et se regarde avec toujours bcp de plaisir.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 18 septembre 2014
    "X-Files, le film", réalisé par Rob Bowman (un habitué de la série), suit directement les évènements de la saison cinq et reprend plusieurs éléments de la série (l’huile noire, les abeilles). Bien qu’il soit donc difficile d’accès pour les non initiés, il a fait un score tout à fait honorable au box-office, preuve de l’énorme impact qu’avait cette série dans les années 90. D’ailleurs, plus qu’un film, c’est bien d’un épisode allongé qu’il s’agit, un peu long à démarrer, mais qui devient très intéressant dans sa dernière partie (en antarctique). Néanmoins, on peut regretter que le film n’apporte rien de nouveau par rapport à la série et que tant de questions restent en suspens. David Duchovny et Gillian Anderson sont toujours aussi bons dans leurs rôles et on retrouve à leurs côtés quelques personnages marquants de la série (dont bien sûr l’homme à la cigarette). Mark Snow compose une belle musique, plus symphonique que pour la série (il avait plus de moyens). Bref, en tant qu’"X-phile", j’aime bien ce film, mais je reconnais qu’il est reservé avant tout aux fans de la série et qu’il est impératif de voir les cinq premières saisons avant.
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 2 mars 2008
    Un film inoubliable qui fait bien la liaison entre la fin de la saison 5 et le debut de la saison 6. Vivement X-Files 2 !!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Heureusement que david duchovny et gilian anderson sont dans ce film, parce qu'il n'est pas mieux en fait qu'un épisode de la série. On a l'impression en fait que c'est un grand épisode. Peut etre étais ce ce que voulais le réalisateur ?
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 février 2008
    Comme un passage obligé, en 1998, il y a dix ans déjà, naquit le premier long-métrage issu de la série emblématique qu'est X-Files à savoir X-Files Combattre le futur. Au scénario Chris Carter, le créateur de la série et à la mise en scène Rob Bowman un des meilleurs réalisateurs de la série. Ce film fut tourné entre la saison 4 et 5 mais chronologiquement il prend part entre la 5 et la 6. Sorte de super-épisode de deux heures, il ne décevra pas les fans absolus. Mulder, qui me fait furieusement penser à James Bond ou Indiana Jones par sa volonté et surtout son art à se fourrer dans des situations très compliquées et de s'en sortir par chance, en compagnie de Scully doivent à nouveau chasser à travers les Etats-Unis des petits hommes verts ainsi qu'un virus mortel. Comme toujours dans leurs quêtes, ils seront aidés par le directeur-adjoint Skinner, les amis de Mulder les bandits solitaires et freinés par le mystérieux homme à la cigarette. Plutôt pour les fans tant au bout du compte on y apprend pas grand chose de neuf, néanmoins il peut être aussi un bon moyen aux néophytes ou à tous ceux qui aiment la science-fiction de découvrir la série. Ils ne seront pas pour autant largués tant l'histoire arrive à être indépendante de la série.
    robvel
    robvel

Publiée le 1 février 2008
    Ils auraient mieux fait d'en rester à la série ..... Pourtant, les 5 premières minutes rappellent la série, puis on s'en va tranquillement vers une très pale serie B. Scénario ridicule, complot dont on a du mal à comprendre les tenants et les aboutissants, j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout. Non, franchement, il faut mieux rester sur le souvenir de la série...
    Publiée le 27 mai 2013
    Volet incontournable de l'oeuvre de Chris Carter, "The X files, le film" est à voir absolument. Un bon bon budget a permit de construire une histoire dans la continuité même de la mythologie de la série en apportant en plus certaines réponses.
    Publiée le 16 novembre 2013
    Un très bon film réalisé par Rob Bowman et écrit par Chris Carter, le créateur de la série. Le film est fidèle à l’esprit de la série, les effets spéciaux sont réussis, l'histoire est remplie de suspense et de mystère. David Duchovny et Gillian Anderson sont toujours aussi excellents dans leurs rôles d'agents du FBI. Avec de bons seconds rôles : John Neville, William B. Davis, Martin Landau, Mitch Pileggi, Armin Mueller-Stahl et Terry O'Quinn.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 juin 2013
    La vérité est ailleurs, encore… Avant toute chose, il est bon de savoir que ce film est à regarder en complément de la série créée par Chris Carter, et qu’il se situe entre la saison 5 et la saison 6. A noter également que le film peut être vu indépendamment de la série, même si cela signifie passer à côté de pas mal de détails que pourront par contre affectionner les aficionados. Le passage de la série télévisée sur grand écran s’avère souvent périlleux. Difficile en effet de concilier le besoin de satisfaire l’engouement des amateurs de la série, forcément très exigeants, et la volonté de conquérir un autre public, celui du monsieur tout le monde qui va découvrir la série par le biais de ce long métrage et qu’il va falloir convaincre. Dans cet exercice plutôt casse-gueule, X-Files le film s’en tire honorablement. Pour les amateurs de la série, déjà habitués aux doubles épisodes (généralement un ou deux par saison) , utiles pour faire avancer l’intrigue principale, le long métrage fait figure de double épisode plus énergique que la moyenne de par son inhabituelle débauche de moyens. Pour les autres, ils profiteront d’un thriller de science-fiction assez solide pour convaincre pendant près de deux heures.
    Publiée le 1 avril 2008
    X files, le film est absolument génial et fait magnigiquement le lien entre les saisons 5 et 6 de la série. On dirait vraiment un long épisode, avec bien sur plus de moyens et des scènes de plus grande envergure. Les acteurs sont comme à leur habitude tous géniaux, et l'histoire tient bien la route durant plus d'une hure et demie, tout en donnant quelques réponses à certains mystères de la série. Espérons que X files 2 sera aussi bien ! Et surtout que cette fois une satanée abeille ne viendra pas tout gacher, si vous voyez ce que je veux dire...!
    Publiée le 2 novembre 2007
    Film magnifique et fidèle à l'esprit des X-files en tout point. Une bonne continuité de la série et une bonne mise en jambe pour les futurs adeptes de la série.
    Publiée le 27 septembre 2007
    J'ai adoré la série, j'ai adoré le film.
    Publiée le 23 septembre 2007
    Ce film j'peux pas le decrire . Certes on dirait un episode d'XF , mais avec beaucoup plus d'options je dirais . Beaucoup plus osé . Ce film est en or . Mulder et Scully y sont là , encore plus touchants que d'habitude . Contrairement a certain , ce film ne m'ennuis , et ne m'ennuieras PAS!
    Et puis j'attend avec impatiente X-Files2 . !I want to believe!
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 6 septembre 2007
    un ton en dessous de la serie, reste que ce film tiré de la serie est trés bien, suspens et action que du bonheur.