Alex Cross
    1,8
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Cross ?

msxfr
    msxfr

Publiée le 31 décembre 2012
    Très bon policier action qui ne laisse pas un temps mort difficile de comprendre pourquoi il ne décolle pas au box office. À voir
    Publiée le 31 décembre 2012
    Film fait sans grand talent (à tous points de vue), mais qui reste regardable si l'on n'a pas mieux à faire...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 décembre 2012
    Que retenir de ce film, 3eme adaptation des aventures de Mr Cross? Tyler Perry et son charisme d'huitre gratinée? Mr Burns et sa tête de Droopy qui n'a pas l'air très concerné? Mr Reno qui à le syndrome Depardieu, il enfle de plus en plus? Un scénario avec un super tueur qui pourtant utilise toujours la même voiture et qui se fait détecter comme ça? Le scénario, toujours lui, très lisse et sans saveur et vite expédié? Une explosion au lance roquette avec des effets spéciaux digne d'un épisode d'agence tout risque?
    Bref, vous l'avez compris, n'allez pas voir ça au ciné, c'est balancer de l'argent pour pas grand chose, excepté la prestation de Mr FOX en tueur psycho assez crédible, qui fait remonter la note du film. Le final est minable avec notre Jean national qui n'est plus que là pour cachetonner.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Excellent film :) le duo Tyler Perry et Edward Burns fonctionne à merveille !!! De l'action, du suspence, et de l'émotion ^^
    Un pti bémol les scènes d'action enfin de combat à mains armées sont très mal filmées lol on dirait que le caméraman se fait tabasser en même temps que les personnages ! mdr mais sinon c'est un bon Thriller
    ;)
    Publiée le 30 décembre 2012
    C est du non thriller mais c est peut être un peu violent et le méchant un peu trop psychopathe . Et le frenchie rien d autre que Jean Reno et aux États Unis mais pas a New York , ça change .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Onze ans après le mitigé Masque de l'Araignée, deuxième adaptation des aventures littéraires du détective Alex Cross, c'est face à un reboot cinématographique que nous avons affaire. Adapté du douzième livre de la saga écrite par James Patterson, ce nouveau long-métrage fait donc table rase du passé : exit Morgan Freeman, place au plus discret Tyler Perry et c'est en prime le yes-man Rob Cohen qui se charge de mettre en scène ce reboot. Autant dire qu'il n'y a pas de quoi s'affoler... Aux côtés de l'acteur afro-américain se joignent le très efficace mais peu présent à l'écran Edward Burns, la jolie Rachel Nichols et en guise de méchant psychopathe la star de la série Lost Matthew Fox, qui continue de percer au cinéma. Nous découvrons ainsi un Alex Cross encore à la criminelle, flanqué de deux adjoints, qui hésite à rentrer au FBI, partagé entre son désir d'avoir un meilleur emploi du temps (et une meilleure paye) et sa famille qui préfère rester à Detroit plutôt que de déménager à Washington. Mais la nouvelle enquête de l'inspecteur va forcer le destin lorsque le tueur qu'il pourchasse va s'attaquer à sa famille, transformant ce jeu de chat et de la souris en véritable vendetta personnelle. Cette intrigue policière se transformant peu à peu en vigilante movie peut s'avérer intéressante mais sombre vite dans le thriller lambda dénué de toute originalité. Car, malgré une prestigieuse réputation littéraire, Alex Cross n'a jamais vraiment réussi à briller sur les écrans, chose que vient confirmer ce troisième film au scénario peu palpitant, aux séquences d'action bâclées et à l'interprétation franchement peu mémorable. Quand Tyler Perry reste dans les clous (sans vraiment réussir à nous faire oublier le charisme de son prédécesseur), ses comparses restent foncièrement dans l'ombre, Matthew Fox cabotine en bad guy grimaçant tandis que notre Jean Reno national fait figure d'apparition frenchie dispensable. Rob Cohen, alors réalisateur plutôt doué dans l'entertainment de base s'avère ici plutôt pantouflard dans cette intrigue basique sans réels rebondissements, faisant d'Alex Cross un énième thriller post-Seven qui reste largement inférieur aux récentes séries policières qui ont depuis inondé le petit écran.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 30 décembre 2012
    Déçu, l'acteur qui interprète Alex cross est vraiment pas bon du tout quand au méchant Matthew Fox lui il est excellent dans son rôle de psychopathe. Très peu d'action, l'intrigue est plate et les dialogues sont mous. Bref, n'allez pas voir ce film mais regardez la performance du méchant.
    Publiée le 30 décembre 2012
    alors en voyant les critiques très négatives je suis resté perplexe...
    j'ai regardé la bande annonce et alors j'ai décidé d'aller le voir et pour une fois le film est accord avec la BA.
    un bon film bien péchu avec un méchant très bien choisi qui joue son rôle de tordu à la perfection.
    pas décu bien au contraire, lla es effets spéciaux les bastons tout est nickel
    alors chapeau sur la séquence avec la voiture !!! je n'en dis pas plus
    ce film a le mérite de rester dans son registre
    rob cohen est vraiment un bon réalisateur car avec des acteurs pas connus il arrive à faire aussi bien que triple XXX bravo mr
    Publiée le 30 décembre 2012
    j'ai envie de dire ... "mais pourquoi!!!" affligeant - nullissime - inutile j'ai peine à croire que ce genre de navet au scenario décousu puisse encore arriver en salle ...! Acteurs tellement mal dirigés qu'ils passeraient pour de très TRES mauvais acteurs ! (ce qui n'est pourtant pas le cas) chapeau bas donc pour ce "réal" (nul) pour ce film bourré de cliché son personnage principal en devient hilarant et ridicule , pour ses séquences piocher à droite à gauche une scène d'ultimate fighting par ci une a la mission impossible par la avec bien-sur un tueur psychotique ancien militaire j'en passe ... passez tout ca au blender et vous obtenez quelque chose de très indigeste ! Saluons tout de même la performance physique de Matthew Fox qui a tout de même perdu 20 kilos pour le film mais ... ce film en valait-il vraiment la peine ??? bref a voir pour le fun mais si vous n'avez pas de carte illimitée ... FUYEZ !!!
    quel navet!
    Publiée le 29 décembre 2012
    Légèrement déçu par "Alex Cross" je trouve assez simple dans le scénario je m'attendais à mieux venant de Rob Cohen mais mention spécial à l'excellent M. Fox qui joue à merveille sont rôle.
    Publiée le 3 février 2013
    Je ne comprends pas la critique. Surement pas un chef-d'oeuvre mais c'est tres largement regardable avec ce côté hitman bien présent
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 décembre 2012
    Pas mal pour un polar sans acteurs très connus enfin pour moi, j'ai passée un bon moment même si le méchant est un peu exagéré dans son délire mais ça passe et après on trouvera toujours des choses à redire en tous les cas j'ai aimé
    Publiée le 28 décembre 2012
    Eh bien! En lisant les critiques, j'ai renoncé à aller le voir à plusieurs reprises. Hier, je l'ai vu et j'ai adoré! Certes, on n'a pas énormément d'originalité dans le type de film, mais l'intrigue, l'action, la beauté des images, les technologies utilisées et jean Reno en magnat des affaires (ne soyons pas durs, son rôle est ultra mineur et très bien joué dans le film) est une surprise! c'est le genre de film qu'on prend plaisir à regarder et qu'on pourrait revoir ou acheter le DVD voilà!
    Julio V.
    Julio V.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2012
    Dommage de partir sur une idée de scénar intéressante, des acteurs qu'on a vu et qu'on sait être bons et en arriver à ça... Trop caricatural, mal filmé avec des scènes d'actions tremblantes comme un effet "Cloverfield" involontaire du réalisateur et une fin à peine téléphonée. Bon nanar pour les gens ayant un peu de temps à perdre les jours de pluie... Dommage !