Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
Note moyenne
2,4
32202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
143 critiques
3
93 critiques
2
86 critiques
1
63 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juin 2014
Avec le carton réalisé par Les visiteurs au box-office, il était écrit qu’une suite devait voir le jour et si Jean Reno & Christian Clavier répondent bel et bien présent, Valérie Lemercier elle a jeté l’éponge ramassée par une Muriel Robin loin d’être à la hauteur. Avec Les visiteurs 2 : Les couloirs du temps, Le tandem Godefroy / Jacquouille ne bénéficie plus de l’effet de surprise auprès des spectateurs et cela se ressent fortement. Pour tenter de nous arracher quelques sourires, ils en font des caisses et le brouhaha qui en résulte fait davantage mal au crâne qu’autre chose. Dans la série "Fallait pas", on se serait bien abstenu de cette suite poussive qui sera également un prologue pour l’épouvantable remake américain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2014
Sans aucun doute un des meilleurs films français. C. Clavier est à mourrir de rire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 novembre 2013
Un peu moins bien réussi que le premier ( qui était juste génial ) j ai aussi préférer Valérie L a Muriel R. qui fait pas du tout naturel . Mais je me lasse quand même pas et j espère un jour voir le 3 sortir afin de "refermer les couloirs du temps " lol
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2013
Une belle suite cohérente et aussi hilarante que le premier. Le scénario est quasiment le même que le précédent avec autant de galères pour les deux égarés. Christian Clavier et Jean Reno sont de retour pour nous offrir un bon spectacle médiévale. Des scènes bien marrantes comme la correction d'un adolescent et quand ils jettent une télé dans une piscine. Des rebondissements qui rendent ce film divertissant, les costumes font toujours bon effet du moyen-âge. Quelques beaux décors à voir pendant le moyen-âge et comme on peut voir dans notre pays. Un film qui nous fera bien détente pour un bon moment de tranquillité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2013
Beaucoup moins bien réussi que le premier, en effet Christian Clavier surjoue, le film gueule tout le temps, Jacouille gueule tout le temps, ainsi que jacart. Muriel Robin qui remplace Valérie Lemercier ne va pas du tout dans le rôle. De plus l'idée où Béatrice de Montmirail croit que Dame Ginette vient elle aussi du Moyen Age est incohérente. Le personnage de Jean Reno est un peu effacé par rapport à celui de Clavier. En fait les personnages sont complètement hystériques par rapport au premier. Mais tout n'est pas mauvais dans ce deuxième opus, on apprécie les duels au moyen âge, les gags sont au rendez vous également, les décors aussi. Dommage tout de même que le film gueule tout le temps, car ça en devient soûlant, il aurait pu être bien mieux. Sinon c'est un plaisir de revoir notre duo de visiteur à l'écran, à quand le troisième comme la fin le laisse prétendre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 août 2013
Je met cette note car le film (que j'ai aimé tout de même grâce aux répliques inoubliables de Cristian Clavier) est d'un ennui assommant; le dialogue est trop rapide, le film, mal monté, les effets sont médiocres et surtout le rythme est trop rapide, il n'y à pas une seconde sans qu'un personnage prenne la parole, sans parler du plagiat de Mme Robin sur Lemercier; malheureusement c'est le genre de chose qui arrive lorsque qu'on fait auparavant un film à grand succès.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2013
Une véritable déception..
Ayant adoré le premier film,j'en attendais beaucoup de ce second volet. Résultat? Des gags navrants,lourds,des acteurs paumés dans un scénario qui ne tient pas la route et une réalisation des plus bancales,une Valérie Lemercier ( qui était absolument délicieuse dans le premier volet en Béatrice de Montmirail ) remplacée par une Muriel Robin qui ne fait que dans le sur-jeu hystérique...
Vraiment,à éviter,et si déjà vu : à oublier d'urgence...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 août 2013
Ce film est inévitablement un classique. Je préfère largement le premier avec le jeu incroyable de Valérie Lemercier dans le rôle de Béatrice de Montmirail. Le deux est culte par ses répliques comme "Coupez l'eau" !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 août 2013
Le premier film était plus axé aventures que drôle. Ici c'est l'inverse. Cela n'est pas dérangeant, on rigole bien... voir trop. Les gags s'enchaînent trop rapidement, et la manière de filmer vous rendrait vite fou. Mais ça, ça passe. Ce qui gâche tout le film, c'est Muriel Robin en Béatrice... Dommage, Valérie Lemercier était parfaite dans ce rôle !

Mais mis à part les points énumérés, j'ai vraiment aimé ce film, bien qu'inférieur au premier, on peut le revoir sans lassitude.
boies
boies

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2014
UNE EXCELLENT SUITE !,un decore magnifique et un casting de fou,jean reno,toujoure parfait dans ce role qui lui va extremement bien,cristian clavier toujoure inoubliable dans ce film ca c'est sur les visiteures sans lui il n y en aurai pas,son role et maqufique et sa prestation vous fai eclater de rire a chaque segonde,enfin muriel robin qui a renplacer valerie Lemercier qui joue extremement bien dans le premier,mais on lui a proposer un autre film a tourner et elle a axcepter,tout lequipe était demoraliser surtout jean marie (le realisateur) qui lui avais donner le premier role feminin dans le film. Enfin bon il manqer une actrice et ca était muriel qui a sauver le film sa prestation dans le film et TOP,elle fait rire du debu jus qua la fin.
Samuel S.
Samuel S.

30 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2013
En dépit de certaines séquences qui je doit l'avouer m'a bien fait rire, j'ai tout de même cent fois préféré le le premier et meilleur film des Visiteurs. Je trouve cette suite un peu trop lourdingue et sans réelle imagination. Divertissant mais à petite dose !
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2013
On ne retrouve pas ce qui avait fait le succès du premier car la surprise n'y est plus et le scénario est
banal et convenu .
PMarino
PMarino

2 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2013
reprend les recettes du premier, en baclant et répétant un peu trop les gags déjà bien usés, mais quelques scènes marrantes tout de même.
ArnoRuoms
ArnoRuoms

25 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2016
L'humour du premier film à disparu, on est plus dans l'hystérie collective totalement indigeste. Valérie Lemercier manque également.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juin 2013
On aurait très bien pu s'en passer. Muriel Robin en Béatrice Goulard de Montmirail est sans aucun doute le plus gros accident industriel de l'histoire du cinéma français (son interprétation se résume à une imitation foirée de Valérie Lemercier). Le flim comporte des scènes marrantes et un cliffhanger audacieux qui n'a malheureusement jamais abouti.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse