On prend les mêmes (enfin presque) est on recommence,car Valerie Lemercier à quitté le navire,pour être remplacé par Muriel Robin qui n'a pas un instant la crédibilité nécessaire au personnage. Mais pire elle tente d’imiter Lemercier est là c'est pire que tout. Cette suite est bien moins bonne que le premier film qui resservait quelques très bons gags,ici tout sent le réchauffé. Et surtout semble bien trop calculé,l'humour est mécanique.
Il est assez édifiant de constater que le premier volet était un chef d’œuvre, et ensuite de le comparer avec cette petite comédie.. Néanmoins, on y retrouve la même ambiance, et les séquences "moyenâgeuses" sont un régal! Moins bien donc, mais pas mauvais.
Le premier du nom reste plus abouti , mais ce deuxieme episode remplis parfaitement sa tache de suite directe du premier de la saga malgrès quelques erreurs . Toujours autant de fous rires et de scènes cultes !!!!
Le retour de Jacquouille et Godefroy est un réel plaisir. Ce n'est pas un chef d'oeuvre comme l'a été le premier mais les nombreux gags font que ce film se déguste toujours avec sympathie. Christian Clavier se donne à coeur joie dans ce film et son interprétation de Jacquard est savoureuse. Jean Reno apparait plus en retrait sur cette opus mais ses scènes sont toujours aussi délirantes. Christian Bujeau est au sommet de sa forme et est irrésistible dans son role de beauf baladé d'époque en époque complètement dépassé. Il n'y a que Muriel Robin qui ne semble pas à sa place. Elle se contente de copier Valérie Lemercier qui elle nous avait fait tant apprécier Béatrice/Frénégonde. Espérons que Valérie Lemercier reprenne son role dans le troisième opus qui apparement est en préparation et que l'on verrait prochainement!
Ce deuxième volet des "Visiteurs" m'a particulièrement déçu pour ses vannes pas très recherché et qui offre une suite bien triste par rapport au premier. Mais on rigole quand même, avec des scènes peut être pas culte, mais du moins qu'on oubli pas quoi. Puis Christian Clavier joue tellement bien Jacquouille aussi, c'est lui qu'on retient le plus dans ce film. Ca reste une comédie simple, assez décevante mais ce n'est pas non plus une torture de le regarder.
A coup de répliques cultes, de comique de répétition et de quiproquo hilarant, Les Visiteurs 2 nous fait rire pendant 90 minutes. Que demander de plus ?
Ce film reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée dans le premier volet et notre duo de moyenâgeux se retrouve contraint de retourner à notre époque , cela étant prétexte à toutes une série de gags . Ce visiteurs 2 fonctionne donc sur le même modèle que le premier à savoir l'accumulation de personnages caricaturaux de notre époque confrontés à 2 personnages caricaturaux du moyen-âge . Avec une telle similitude dans l'histoire on aurait pu craindre que ça sente clairement le réchauffé , mais non l'histoire est habilement construite , les gags se renouvellent et s'enchaînent sans interruption , seul la réalisation fait franchement brouillon . Le film est toujours porté par un duo d'acteurs très bon , mention spéciale à Christian Clavier totalement déchaîné , et des seconds rôles de qualité qui achèvent de faire de cette comédie un classique du genre où l'on rit presque sans interruption du début à la fin .
Je prends toujours autant de plaisir a chaque fois que je revois Jacouille. C'est le GRAND personnage de ce film. C'est une des meilleurs comédie française après Les Visiteurs part 1 et Les Anges Gardiens, les trois du même réalisateur. spoiler: La scène avec la télé qui prends feu et les pompiers qui se ramène, c'est une scène emblématique du cinéma français. Je suis toujours autant explosé de rire a chaque fois que je revois les deux premiers opus. Les Visiteurs en Amérique est vraiment une daube !
La suite n'est pas aussi bien que le premier opus mais reste un film français réussi, qui a reçu trop de critiques négatives. Je reproche qu'il y a trop de voyages dans le temps, comme si c'était un jeu. Aussi, c'est très dommage d'avoir changé d'actrices pour le rôle de la femme principale des films, jouée désormais par Muriel Robin, qui n'est pas dans sa grande forme. Mais, on rigoles toujours bien souvent avec de bons gags. Les décors, costumes sont encore réussis. Le duo d'acteur Reno/Clavier est toujours un grand succès ainsi que leurs répliques. Un saga française culte à voire.
Difficile de faire mieux que le premier. Ce second opus reste sympa car l'on revoit les personnages de Jacquouille et Godefroy, mais vraiment pas terrible au final. Malgré quelques bonnes idées comme Jean-Pierre qui voyage au Moyen-Age, l'ambiance est déjà plombé dès le départ avec Muriel Robin qui remplace l'excellente Valérie Lemercier. L'actrice, devant imiter la performance de Lemercier dans le premier film, n'est pas du tout convaincante. Bref, une suite pas très passionnante.
Ce Film est très drôle avec un Christian Clavier plus drôle que jamais cependant Muriel Robin interprète très mal son rôle c'est le point faible de ce film.