Derniers Avis : Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps - Page 15
Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
Note moyenne
2,4
32200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
143 critiques
3
93 critiques
2
86 critiques
1
63 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Béatrice G.
109 abonnés
458 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 octobre 2013
Si le premier film était fantastique, sa suite est une abomination. C'est presque impossible de comprendre comment on a pu en arriver là. Certes le remplacement de Valérie Lemercier par Muriel Robin ne fonctionne pas, mais cela n'explique pas tout ( le reste de l'équipe est inchangé) ! C'est un énorme gâchis que ce film et ce n'est pas la version "américaine" qui redore le blason de la franchise!
Bien plus déjanté et speed que le précédent volet, "Les Visiteurs 2" est l'un de mes films comiques des années 90 préférés. On peut dire que Christian Clavier donne de sa personne en incarnant, une fois de plus, Jacquouille la Fripouille et son descendant Jacques-Henri Jacquard, tous deux perdus dans les couloirs du temps. Les relations entre Jean Reno alias Godefroy de Montmirail et son fidèle écuyer faites de domination et de complicité virile sont à mourir de rire. J'adore également Muriel Robin et ses "M. et Mme Ouille". En fait, les scènes drôles se succèdent sans répit (notamment avec les dégâts causés par Jacquouille partout où il passe). Pour une comédie, les effets spéciaux sont soignés et étonnants (les balles de golf...). A la fin, nos deux naufragés du temps échouent dans une époque totalement inédite pour eux...
Ce film est tout bonnement insupportable! Contrairement au 1er qui était drole voir culte, ce second opus enchaine les gags lourds. C'est simple on ne rit pas on a juste envie de foutre des claques aux personnages, et arrêter le supplice. Le film est long, le film est pénible, le film donne encore des cauchemar!
Pourquoi avoir remplacé Valérie Lemercier par Muriel Robin ? Cette comique de comptoir n'est jamais parvenue ne serait-ce qu'à me faire sourire, alors vous pensez bien, pour me débrider, dans un film dit comique, il aurait fallu qu'elle se sublime. Et c'est bien là, à mon sens, l'écueil de cette pellicule et son demi-échec commercial, voire son lynchage médiatique. Par bonheur, Christian Clavier est encore là pour nous permettre de s'esclaffer, ainsi que Jean Reno par son charisme et son interprétation magistrale. Ils soutiennent le film à eux deux et lui évitent le passage au rang de navet. Christian Bujeau s'en tire pas mal également dans le rôle du mari de Muriel Robin. La plupart des seconds rôles amènent leur petit brin d'humour, permettant de passer globalement un agréable moment. Toutefois, le scénario et l'ensemble du spectacle sont inférieurs au premier opus.
Sans doute à la grande surprise de tout le monde, le premier opus avait cartonné lors de sa sortie dans les salles. Devenant l'un des plus gros succès du cinéma français. Bien entendu, après un tel triomphe, il paraissait logique, voire obligatoire qu'une suite voit le jour. Mais, comme tout un chacun le sait très bien, une suite n'est rarement signe de qualité équivalente ou ne serait-ce qu'un peu moindre. Ces "Visiteurs 2: les couloirs du temps" nous en apportent une nouvelle fois la preuve. En effet, même si le divertissement est bien loin d'atteindre de sommets de médiocrité ou de honte, il est quand même bien inférieur à son aîné. Beaucoup moins de scènes et de répliques marquantes, également beaucoup de redite et surtout, et c'est ce qui fait le plus mal... l'effet de surprise est passé. On ne peut lutter contre ça. Mais bon, ne soyons pas dégueulasses, bien sûr que ce deuxième opus est très largement inférieur au premier. Mais quel chef d'oeuvre il parait être à côté de l'infâme bouse qui lui fera suite.
un poil moins bien que le premier et ceci à cause du remplacement de Valérie Lemercier par Muriel Robin qui n'est pas aussi bien, mais malgré cela on à toujours la même recette que le 1er, des scènes d'humour toujours aussi marquantes, bref c'est encore une belle réussite de Poiré.
Les gags s'essouflent, l'imagination aussi, et Muriel Robin remplace avec difficulté Valérie lemercier qui avait déjà imprégnier son personnage de ses mimiques et de sa voix. Une suite décevante qui aurait mérité plus de subtilité et d'humour "léger".
J'aime beaucoup ce film, je le trouve vraiment hilarant du début à la fin. C'est le genre de film qu'on ne se lasse pas. Je ne comprends pas pourquoi la plupart des gens n'aiment pas ce film, je trouve Christian Clavier et Jean Reno juste énormes dans leurs rôles et je trouve le film d'ailleurs plus complet que le 1er
Dans la lignée du premier volet, les couloirs du temps est très efficaces. Ce n'était pas simple de prendre la suite d'une telle référence, mais ce fut fait, et plutôt bien. L'effet de surprise n'est plus là, ce qui en fait un peu pâtir le film. Les gags sont moins nombreux, mais certains resteront cultes ! Une très bonne comédie, mais moins dense que le 1.
Je ne comprends pas cette mauvaise moyenne, meme si le film est moins bon que le premier, que Muriel Robin fait tâche, et que le passage du mariage est un peu long, à chaque fois je me marre comme pas possible !
Je ne me lasserai jamais de ce grand classique . Pour moi voila l'humour français : drole , creatif , inattendu ... Et on retrouve tous ces aspects dans ce fim . Ma comedie française preferée !!
Après le triomphe des Visiteurs, Jean-Marie Poiré a eu l'idée de faire une suite. Ce n'est pas une mauvaise idée en soi. Mais le problème avec ce genre de films populaires c'est qu'on attend beaucoup de sa suite. Et bien entendu celle des visiteurs n'est pas à la hauteur. Clavier ne nous fait plus aussi rire qu'avant. Il faudra attendre Mission Cléopâtre pour que celui-ci signe son dernier film drôle avant de sombrer dans des comédies de basse qualité. Quant à Jean Reno, celui qui incarna Léon, c'est le début d'une chute dans des films de moyenne voire basse qualité (On ne choisit pas sa famille, Thérapie de couple)... Quant à Valérie Lemercier, elle a cédé sa place à Muriel Robin, qui est quant à elle, beaucoup moins drôle.
Pour moi , LA comedie française par excellence , pour moi ce film et un chef-d'oeuvre et je ne m en lasse pas de le regarder , murielle robin me fait rouler par terre tellement qu elle est drole !! Bref une comedie juste extraordinaire !!