Derniers Avis : Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps - Page 16
Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
Note moyenne
2,4
32200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
143 critiques
3
93 critiques
2
86 critiques
1
63 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manu711
79 abonnés
850 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 juin 2012
Une suite totalement ratée que je n’aurai même pas pris la peine de regarder en entier. S’enfonçant dans un délire peu drôle – ou alors c’est moi qui ait un problème – le film est vraiment mauvais. Reno et Clavier tentent de sauver le tout, en vain. On les aura tous les deux vus meilleurs chacun de leur côté. A éviter.
L'effet de surprise a disparu, mais cela n'affecte que peu la puissance comique incroyable que possèdent ces visiteurs du moyen-âge. Alors oui c'est potache, parfois bête, répétitif, mais ... c'est drôle. Le premier reste bien sûr meilleur, mais cela n'enlève en rien à sa suite le mérite qui lui est dû. Rien à voir avec les décevantes aventures américaines de Godefroy et Jacqouille, cette suite à l'une des comédies cultes du cinéma français est à mes yeux réussie, quelque soit le nombre de ses détracteurs.
Retour du Moyen âge avec notre chevalier et notre écuyer préféré, aussi drôle que le premier ! pas le temps de s'ennuyer. Petit bémol cependant je préférais Valérie Lemercier plutôt que Muriel Robin dans le rôle de la comtesse. Mais c'est un film qui fait assurément parti de mes classiques de la comédie française ! On notera que Jean Reno reste quand même abandonné aux rôle de brute dominateur, car si ici il s'abandonne à la comédie, il n'en reste pas moins le chevalier !
Le film n'est pas un chef-d’œuvre comme son prédécesseur et il se défend comme il peut. Le long-métrage a quelques facilités scénaristiques avec le voyage dans le temps qui est utilisé à outrance. Le point noir qui vient, est vraiment l'élément qui handicape le film, l’absence de Valérie Lemercier. On ressent vraiment le vide qu’elle ne soit pue là. Avec Clavier/Reno, c'était vraiment le trio gagnant du premier volet ; même si ces deux derniers restent bon dans leurs rôles. Muriel Robin donne tout ce qu'elle peut mais inévitablement, elle ne remplace pas Valérie Lemercier. Les décors et les costumes restent une réussite. Conclusion, une suite sans prétention, à voir seulement pour se distraire le temps.
Je ne comprends pas pourquoi autant d avis negatifs pour ce film . C est un film frais , drole , on passe un (tres) bon moment en le voyant . Ceci explique ma note 4.5
Je relève un peu la note car ce film est cassé par les critiques, l histoire n est pas beaucoup travaillé certes mais je suis plié en 2 chaque fois que je regarde ce film à mon goût bien meilleur que le 1er.
La fin ouverte du premier épisode laissait supposer une suite. Et vu le succès énorme remporté par "Les Visiteurs", rien n'empêchait les producteurs de poursuivre l'aventure. Cette suite était donc attendue. Et au final, ce n'est que de la déception et de l'agacement qui nous envahit.
Je n'avais déjà pas aimé le 1er que je trouvais mauvais, alors celui-là je le trouve pire. Pour moi, c'est une m$rde. "Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps" n'apporte rien et est une suite totalement inutile. Je n'avais pas beaucoup ris en visionnant le 1er (vive les années collègues où l'on passe les mêmes films pour fêter la fin de l'année scolaire !!!) et vu que pour moi c'est de la redite, j'ai pas lâché un seul sourire et pourtant j'ai l'humour facile. Jean Reno est mauvais et Christian Clavier cabotine à mort, le reste du casting, je l'ai oublié. Jean-Marie Poiré n'a rien a nous raconté et aurait mieux fait de ne pas nous sortir cette suite.
Ce film est considéré comme culte et il a de très bonnes critiques, je m'attendais logiquement à beaucoup mieux mais finalement 'Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps' est seulement à mes yeux une petite comédie française, mais rien de plus !! Heureusement qu'il y avait Jean Reno pour remonter le niveau car j'ai eu du mal à prendre mon pied et à rire (sauf pour quelques gags)... Mais au final, ça reste un long-métrage plus ou moins agréable à regarder, mais celons moi il est beaucoup trop surestimé ! Un film sympa mais sans plus !
Je ne comprend pas les avis négatifs en faisant la comparaison avec le premier. Cette suite me rapelle une de mes séie de jeu pc préférée Fallout. Un superbe premier episode drole au scenario qui forme un tout cohérent, et une suite qui part un peu plus dans tous les sens avec un max de gags mais pas de doute il s'agit bien d'un vrai 'visiteur' !
La fin ouverte du premier épisode laissait supposer une suite. Et vu le succès énorme remporté par "Les Visiteurs", rien n'empêchait les producteurs de poursuivre l'aventure. Cette suite était donc attendue. Et au final, ce n'est que de la déception et de l'agacement qui nous envahit. Tout d'abord, Jean-Marie Poiré est un très très mauvais réalisateur. La caméra lui brûle les doigts, il ne peut s'empêcher de la secouer dans tous les sens, et faire des mini-plans toutes les secondes, rendant le film quasiment inregardable. Le montage est épouvantable, on serait presque à la limite de la crise d'épilepsie. En plus de cette manière insupportable de réaliser, on a un Christian Clavier plus agaçant que jamais, qui en fait des tonnes et des tonnes. On aurait envie de lui faire une piqûre pour qu'il nous foute la paix. Avec lui, le mot agaçant trouve tout son sens. On pourrait mettre comme exemple dans les dictionnaires pour le mot agaçant: "Christian Clavier dans "Les couloirs du temps: Les Visiteurs 2"". Épouvantable. Pour ne rien arranger, les nombreux gags sont lourdingues, les effets spéciaux sont navrants (même pour l'époque), Muriel Robin ne vaut pas Valérie Lemercier, et l'histoire s'embourbe un peu. C'est franchement très vilain tout ça.
Beaucoup moins réussis que le premier, et avec des acteurs différents, ce "Visiteurs 2" est un peu décevant. Mais il y a toujours cette bonne humeur, des blagues vraiment bien trouvées, et surtout ses deux acteurs principaux sont parfaits! Mais d'un côté ça pêche par un scénario trop copié du premier et par une certaine répétitivité du film. Les effets spéciaux restent très mauvais (c'est français). Beaucoup de points négatifs pour un film qui plaira à ceux qui ont aimé le premier. Aux autres vous savez quoi faire...
Rien n'a changé au pays des visiteurs tout est toujours aussi gras. Rien de drôle et rien à voir d'interessant dans cette suite qui n'a pas lieu d'exister.