16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 juin 2013
Cinq ans après "Les visiteurs", le Comte Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille reviennent! Autant crever l'abcès tout de suite, le charme n'opère plus! Certes, c'est une suite joyeuse avec des acteurs très en forme, avec une nette amèlioration dans les dècors et avec une belle mise en valeur du Moyen Age mais il y a dans "Les couloirs du temps" plusieurs reprises des gags du premier volet qui ternissent un scènario qui part dans tous les sens! Alors, pour y trouver un peu de plaisir, il ne nous reste plus qu'à nous appuyer sur le talent de Jean Rèno et Christian Clavier dans leurs rôles respectifs! Avec une nouvelle Dame Frènègonde (Muriel Robin) qui a repris sans trop y croire le rôle de Bèatrice, laissè vacant par l'inoubliable Valèrie Lemercier! Anne Roumanoff aurait ètè un choix plus judicieux [...] On comprend le côtè commercial de la chose qui a poussé Jean-Marie Poirè à faire un second volet! Evidemment, on n'est ravi de retrouver nos hèros là où on les avait laissès mais on voit rapidement que tout à leur ambition de ne jamais souffler le spectateur! Reste le duo Clavier-Poirè, auquel, tout simplement, on ne peut rèsiter! Tout comme la très belle (et très sous-exploitèe) Marie Guillard en Philippine de Montmirail qui n'apparait ici qu'en filigrane! En revanche, oublions la purge "Les Visiteurs en Amèrique" rèalisèe sous le pseudonyme de Jean-Marie Gaubert en 2000 après J-C, qui a laissè bien des traces après "les couloirs du temps"...
il en a pas je le kiff il es exelent un truc de fou je veut le revoir. c'est un film surper bien fait es on se marre bien devant donc oui serieux il es a revoir y a pas moyen.
les visiteurs deux,ou comment casser le charme du premier en faisant une suite bardee de gags racoleurs et grossiers, et surtout en faisant du film une page de pub d une heure et demi (nesquik et crunch sont tellement cites que ca en deviendrait presque du mattraquage...). neanmoins, j ai eu droit a un cota de fou rires très honnete et ca reste un divertissement correct, contrairement a la purge qu est le remake americain.
Les Visiteurs 2 ne sont pas un mauvais film. Toute la 1ère partie, dans la suite du 1er film est intéressante. La seconde partie par contre traine vraiment en longueur, avec plusieurs incohérences, notamment Béatrice qui veut renvoyer Ginette au Moyen-Age, alors que dans le 1er film elle sait très bien qu'elle est de son époque. Dommage.
à part Jacouille la Frippouille, qui en fait un peu trop ( lourd certain passage), c est une bonne suite, Murielle Robin assure et j adore comme elle parle, Jean Reno, fidèle à lui meme, très bon.
on rigole toujours bien dans dans ce 2 ème Visiteurs....bien réaliser, non, rienà redire, tout à rigoler !!!
Le second volet d'une comédie gigantesque et inoubliable : Les visiteurs. Et c'est loin d'être un raté, la suite et osé notamment avec l'arrivée de Muriel Robin mais les gags sont toujours aussi drôles et notre Jacouille national est toujours aussi déjanté !